Devenir membre | Mot de passe perdu

Lost

Discutez de vos séries préférées

Re: Lost

Messagede onizuka-sensei le 11 Juin 2008, 07:27

Je crois que tu n'as pas compris que Jin était vraiment mort. L'histoire avec Jin était à une époque différente de celle de Sun qui accouche tout ceci pour faire croire justement qu'il s'en était sorti. Je ne vois pas d'où il a oublié Sun :mrgreen:
Image
onizuka-sensei
Eye of Prejudice

[Voir sa collection]

Messagede damss le 11 Juin 2008, 07:58

et une balise spoil de plus lol

pour répondre aussi à miaka et oni

Jin est sur l'ile, il n'est pas mort, et il n'a pas oublié sun et son gamin... Il est juste coincé.Je rejoins oni pour l'explication sur le continent avec sun et son accouchement, ce n'est pas la même époque mais la mise en parallèlle, bien que très bonne d'ailleurs, un bon petit plus, peut être source de confusion (c'en est d'ailleurs le but lol) !
damss
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede onizuka-sensei le 11 Juin 2008, 09:20

Oui enfin si Jin est pas mort avec l'explosion du bateau y'a un soucis
Image
onizuka-sensei
Eye of Prejudice

[Voir sa collection]

Messagede celeste le 11 Juin 2008, 09:31

Pour miaka et damss

Pour dharma, ils ont expliqué qu'ils étaient venu faire des expériences sur l'espace temps sur cette ile.

A quel moment on voit que jin est vivant sur l'ile??
MCJ Concept - location et vente de linge de table - http://www.mcj-concept.com
celeste
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede opaline le 11 Juin 2008, 13:37

non, mais ils ont du fumer ou prendre des substances illicites :mrgreen:
Petit tu es doué, très doué ; Mais tant que je serais dans le métier tu ne seras jamais que le second ! The Mask

ma collection de figurines: http://tsuki-board.fr/collection.php?user=opaline
opaline
Dark Sego Opa

[Voir sa collection]

Messagede drazorback le 11 Juin 2008, 13:46

Pour ma part, je me suis arrêté à la saison 1, donc je suis plus qu'à la bourre. Mais en lisant le spoil de céleste, je me dis que ça a du virer vraiment à n'importe quoi cette série :lol:

Ce qui peut avoir un côté jouissif, tout de même, dans le genre 2nd degré
Déjà j'avais été assez marqué par toutes les invraisemblances de la saison 1, avec le T-rex, les ours polaires, le coup du billet de loto maudit ou encore la base secrète...
drazorback
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede opaline le 11 Juin 2008, 17:17

oui, enfin tout ce que tu cites ce sont des thèmes propre au fantastique, donc si tu n'aimes pas ce genre normal que tu trouves ça incohérent...
mais, bon je comprends que tu n'accroches pas car après tout ce n'est pas vraiment une série grand public, un peu trop de données à retenir, ce qui peut décontenancer le spectateur habitué aux séries où les épisodes sont indépendants les uns des autres.
Petit tu es doué, très doué ; Mais tant que je serais dans le métier tu ne seras jamais que le second ! The Mask

opaline
Dark Sego Opa

[Voir sa collection]

Messagede miaka21 le 11 Juin 2008, 17:18

Ah j'avais pas pensé à ça. Les joie du montage....

Mouais......ça me saoule quand même hé! J'adore le couple Jin/Sun. Et quand enfin ils commencent à être heureux c'est la cata.
Ils nous ont déjà viré Boone, et puis Charlie, maintenant Jin. Si le prochain c'est Sawyer, je pête un cable :mrgreen:
miaka21
Mini Opa

[Voir sa collection]

Messagede drazorback le 11 Juin 2008, 18:34

oui, enfin tout ce que tu cites ce sont des thèmes propre au fantastique, donc si tu n'aimes pas ce genre normal que tu trouves ça incohérent...
mais, bon je comprends que tu n'accroches pas car après tout ce n'est pas vraiment une série grand public, un peu trop de données à retenir, ce qui peut décontenancer le spectateur habitué aux séries où les épisodes sont indépendants les uns des autres.

Détrompes toi, j'aime Lost. Sinon je n'aurai pas acheté la saison 1 en dvd... Par contre je ne suis absolument pas d'accord avec toi quand tu dis que ce n'est pas une série grand public. C'est bien foutu, certes, mais ça tire ficelle sur ficelle. Et je ne vois aucune complexité dans le scénario à proprement parler. Et c'est quand même un des plus gros succès en France et aux Etats-Unis actuellement, au même titre que des séries comme Prison Break ou Desperate...
drazorback
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede opaline le 11 Juin 2008, 19:07

oui, enfin tu n'as vu qu'une saison donc en fait j'ai du mal, à comprendre ton raisonnnement et ton jugement sur 1 saison. Et dans le sens, où je dis que la série n'est pas une série grand public, c'est par rapport à sa tournure et en particulier car l'audience à très fortement chuté en France, la preuve l'heure de diffusion de la série sur TF1.

opaline
Dark Sego Opa

[Voir sa collection]

Messagede drazorback le 11 Juin 2008, 19:18

Seulement une saison... Soit tout de même 24 épisodes de 40 minutes. J'estime que c'est assez pour avoir un avis sur une série... Enfin, si tu attends de voir l'intégrale des feux de l'amour avant d'émettre une opinion, libre à toi :P ! De plus, ayant vu tout de même quelques épisodes des autres saisons, il semble bien que la structure reste la même avec flashback/ dispute sur l'île/ résolution du mystère... L'équipe qui a fait le film n'a pas changé.

Puis l'insuccès très relatif de la série est surtout dû à la grève des scénaristes qui a retardé la diffusion de la dernière saison. Quoiqu'il en soit, Lost est tout sauf une série indépendante, ça fait même plutôt partie des blockbusters du genre: gros budgets, beaucoup d'effets de style, une mise en scène cinématographique...

Voilà, ensuite mon post ne cherchait pas à descendre cette série que j'apprécie au demeurant... Ce qui ne m'empêche pas de voir quand on utilise des ficelles... Ou quand on fait un peu tourner le spectateur en bourrique.
drazorback
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede damss le 12 Juin 2008, 00:56

toutes mes excuses pour mon dernier spoil, je pense m'être en effet trompé sur Jin !!
damss
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Paranoid' le 02 Juil 2008, 20:12

J'ai raté le tout premier épisode de la série, je regardais une fois de temps en temps...
Bref, c'est une série à l'intrigue super compliquée, et c'est comme les cours de maths: on rate une scéance et on est foutu. Donc, n'ayant pas suivi la série, le seul truc que j'ai compris est que de pov' gens sont perdus sur une île déserte, et qu'ils essaient de découvrir ce qu'ils y font, et comment s'en sortir. Jusque là tout est bon, hein? Et qu'ils rencontrent d'autres gens sur l'île, et qu'ils font la guéguerre avec eux... Ca m'a l'air cool - puisque tout le monde le dit :mrgreen: et que je suis une moutonne - mais un peu trop tiré par les poils des aisselles.
Paranoid'
Participant

[Voir sa collection]

Messagede UruMi[CHaN] le 06 Juil 2008, 21:45

C'est reparti avec la saison 4 sur TF1 (la chaîne de grande qualité, vous savez?), et c'est un plaisir de retrouver nos naufragès desespérés; surtout les deux bogoss de service, jack et sawyer, bien que j'ai une préférence pour les persos atypiques d'hurley (pour son côté coolesque) et john locke (pour le côté reposant : à ses côtés, on est rassurés) .
Bref, un début de saison dynamique
avec des divergences d'opinions, de nouveaux personnages énigmatiques, et toujours cette question : mais ki cé ké sur le bato, les méchan pa bo?

En tout cas, je me suis vite remise dans l'ambiance, vivement dimanche... non samedi prochain
UruMi[CHaN]
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Maëlys le 06 Juil 2008, 22:10

Humm je regarde plus sur TF1.
Mon impatience due à l'envie de savoir la suite m'a fait regarder les VO, et depuis je trouve les voix françaises nazes... Et impossible donc de me les reregarder en français :mrgreen:
Ce que j'aime beaucoup aussi dans Lost c'est la musique !Je trouve qu'elle colle parfaitement aux scènes que ce soit de l'action de la peur...
Elle me fait vraiment flipper parfois ! :D
" Un homme qui aime les femmes on appelle ça un Don Juan, une femme qui aime les hommes on appelle ça comment ? " Tryo ...
Maëlys
MS Addict

[Voir sa collection]

PrécédentSuivante

Retourner vers Séries TV