[FOOTBALL] Ligue 1 (France)

Re: [FOOTBALL] Ligue 1 (France)

Messagepar Rainfall » 08 Jan 2012, 09:57

Montpellier a je crois 4/5 joueurs concernés par la CAN, et pas les plus mauvais. Donc ça va être chaud pour eux : )

Quant à Paris, en effet c'est hallucinant, mais c'était connu depuis longtemps qu'il partirait. Je me demande même si à l'arrivée de Leonardo, ils en ont pas discutés. Après il part avec un bon chèque, et une excellente réputation, donc il trouvera aisément un club l'été prochain.
Ancelotti est un énorme entraineur, au palmarès qui fera taire quiconque voudra l'ouvrir dans les vestiaires. Cet homme inspire le respect, et toutes les stars qui arriveront ne pourront pas lui dire "merde" ou quoi que ce soit. Je suis bien content de voir un tel entraineur arriver en France. Je trouve que Paris s'y prend très bien pour l'instant, au niveau de la gestion du club, j'espère juste voir quelques noms débarquer d'ici cet été pour la Ligue des Champions l'année prochaine, que Lyon ne soit pas seul à se montrer car hélas Marseille je ne les vois pas aller très loin dans la compétition :/ (pas passer les 8emes quoi)
(23:21:57) CCeles: rain = ange
Rainfall
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Blackiruah » 08 Jan 2012, 15:16

Rainfall a écrit:Quant à Paris, en effet c'est hallucinant, mais c'était connu depuis longtemps qu'il partirait.

Il suffisait de voir un match pour comprendre pourquoi Kombouare a sauté. Tactiquement il est très limité, c'est juste un excellent manager ce qui suffit quand on a une équipe comme cette année pour être dans les 3 premiers.
Mais croyez moi pour avoir payé 80€ pour voir psg lille, Vive Ancelotti !!

Et pour Montpellier ca va être très chaud avec la CAN vu qu'il perde Sahi, Belhanda et el kaoutari, ça va être tendu... Et l'OM qui perde Diawara et les frères Ayew... La CAN va être très tendue pour eux... :twisted:
Image
Image
Blackiruah
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar thefan92 » 08 Jan 2012, 21:18

Blackiruah a écrit:
Rainfall a écrit:Quant à Paris, en effet c'est hallucinant, mais c'était connu depuis longtemps qu'il partirait.

Il suffisait de voir un match pour comprendre pourquoi Kombouare a sauté. Tactiquement il est très limité, c'est juste un excellent manager ce qui suffit quand on a une équipe comme cette année pour être dans les 3 premiers.
Mais croyez moi pour avoir payé 80€ pour voir psg lille, Vive Ancelotti !!

Et pour Montpellier ca va être très chaud avec la CAN vu qu'il perde Sahi, Belhanda et el kaoutari, ça va être tendu... Et l'OM qui perde Diawara et les frères Ayew... La CAN va être très tendue pour eux... :twisted:

Ils ont de la chance que le Cameroun ne soit pas qualifié, parce qu'ils avaient encore M'Bia et N'Koulou :lol:

En ce qui concerne l'éviction de Kombouaré, je persiste à penser que ce n'est pas justifier, quand ton équipe est à la première place du classement tu fais pas ça. Après, je crache pas sur Ancelotti, j'aime beaucoup le Milan AC et ce qu'il a fait avec ce club, c'est un entraîneur que j'apprécie. Je préfère voir sur les bancs de L1 des entraîneurs comme Ancelotti que Kombouaré mais tout de même ça reste incroyable d'être viré comme ça. C'était certainement prévu parce que sinon il fallait quoi ? Qu'il gagne les 19 premiers matchs ? :lol:
Image
thefan92
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Blackiruah » 10 Jan 2012, 23:00

thefan92 a écrit:C'était certainement prévu parce que sinon il fallait quoi ? Qu'il gagne les 19 premiers matchs ? :lol:

Ouais enfin, j'ai l'impression qu'on oublie assez facilement que le PSG a été éliminé honteusement de la ligue Europa et de la coupe de la ligue. C'est bien d’être leader mais quand y'a pas la manière, je pense pas qu'il y a de quoi se pavaner (d'ailleurs je pavane pas trop...). Donc bon, un grand merci à Antoine et Bonjour Carlo (Et puis bon, j'aimerais bien être viré avec un beau chèque de 4M€ et des banderoles de mon ancien chef qui me dit merci, y'a pas trop à plaindre Kombouare dans ce cas :P )
Image
Image
Blackiruah
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar DjexX » 11 Jan 2012, 15:40

En même temps, si Paris est champion en fin d'année ... je pense que beaucoup ( de supporteurs Parisiens ) se moqueront de la manière et que beaucoup ( de supporteurs marseillais, lillois, lyonnais, ... ) diront qu'on aura un champion a deux balles.

Phrase de Mr Ménes en début d'année au Canal football Club

Question : Va t on parler sur le PSG cette année ? ( parler ... comprendre critiquer )
Réponse : Evidement ... car si Paris ne gagne pas, on dira, pffff même avec des millions il n'y arrive pas ces blaireaux. Et si Paris gagne, on dira facile avec des millions.

Pour finir, je ne suis pas un supporteur Parisien, ... mais je préfère voir Paris dans les 4 premiers que vers la fin du classement.
Image
DjexX
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar thefan92 » 11 Jan 2012, 19:41

DjexX a écrit:En même temps, si Paris est champion en fin d'année ... je pense que beaucoup ( de supporteurs Parisiens ) se moqueront de la manière et que beaucoup ( de supporteurs marseillais, lillois, lyonnais, ... ) diront qu'on aura un champion a deux balles.

Phrase de Mr Ménes en début d'année au Canal football Club

Question : Va t on parler sur le PSG cette année ? ( parler ... comprendre critiquer )
Réponse : Evidement ... car si Paris ne gagne pas, on dira, pffff même avec des millions il n'y arrive pas ces blaireaux. Et si Paris gagne, on dira facile avec des millions.

Pour finir, je ne suis pas un supporteur Parisien, ... mais je préfère voir Paris dans les 4 premiers que vers la fin du classement.

Exactement ! Mais de toute façon il y aura toujours moyen de critiquer et c'est sûr qu'avec une équipe qui vaut des millions les gens dirons certainement ça. (C'est pareil par exemple pour Chelsea ou Manchester City en Angleterre.) Les mêmes arguments reviennent souvent. De toute façon investir comme ça, c'est prendre un risque, c'est pas forcé que ça marche et encore moins sûr que ça dure. Tout dépendra de la gestion du club, là je vois le PSG plutôt bien même si l'éviction de Kombouaré ça fait bizarre. En tout cas, aucun doute sur le fait qu'ils ont de bons joueurs, un bon coach, bref à peu près tout ce qu'il faut pour réussir, reste à savoir si ça marcheras.

Que le PSG soit champion ça me ferait ni chaud ni froid, même si j'aimerai bien revoir le LOSC champion (et avec une touche de rêve, l'ASSE, qui sait dans quelques années ? =X) mais si Paris domine le championnat pendant plusieurs saisons ça risque d'être embêtant :mrgreen:
Image
thefan92
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Rainfall » 12 Jan 2012, 22:40

Comparons Paris à City.

City a été racheté il y a 4 ans je crois, et ce n'est que maintenant que nous les voyons en haut du tableau. Jusqu'alors, on disait que l'argent ne leur servait pas. Je pense que même avec un budget comme le leur, un club doit se construire, avoir une identité, et un grand coach qui puisse mettre tout ça en place et lui laisser le temps. Le coach, maintenant, ils l'ont. Je trouve que les quataris se gèrent bien le club pour le moment et je pense que ça sera de mieux en mieux à l'avenir.

Lyon a bien dominé la L1 pendant 7 ans, donc oui ça sera lassant mai c'est pas la première fois que ça arrive. Je pense qu'on peut prendre le temps pour avoir un championnat aussi disputé comme en Angleterre ou en Italie (où on voit l'Inter revenir malgré le retard engrangé en début de saison).

Petit point recrutement :

- Je trouve que l'arrivée de Maxwell à Paris va faire beaucoup de bien au club, car le côté gauche était vraiment miséreux entre Tiéné qui sait pas jouer au foot et Nene qui fait pas toujours le travail défensif.
- Le "retour" de Brandao à Marseille qui fait polémique. Certes il est accusé de viol, mais rien n'a encoré été prouvé, donc cela ne me choque pas qu'il rejoue. Qui plus est, il était encore payé par l'OM et là le club va galérer avec les Ayew en moins, et Gignac... Donc pragmatisme de la part de l'OM qui fait bien surtout qu'ils ont pas de sous pour recruter.
- Obraniak à Bordeaux, bon choix pour le club qui ressort un peu de l'eau ces derniers temps.
- La rumeur Pato. Pour le moment, il semblerait que le Milan ait des soucis avec Tevez, qui tarde à arriver, ce qui va donc retarder l'arrivée de Pato au PSG. Faisons comme s'il venait. Alors là, ça serait un grand plaisir de voir un tel joueur, un jeune GRAND joueur en L1 ! Car son niveau est au dessus de n'importe qui dans le championnat, de Lopez, Pastore & cie. Il a déjà prouvé en LDC qu'il était un grand buteur etc... Donc que de bonnes choses s'il vient à venir.
(23:21:57) CCeles: rain = ange
Rainfall
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar thefan92 » 18 Jan 2012, 22:38

Rainfall a écrit:Comparons Paris à City.

City a été racheté il y a 4 ans je crois, et ce n'est que maintenant que nous les voyons en haut du tableau. Jusqu'alors, on disait que l'argent ne leur servait pas. Je pense que même avec un budget comme le leur, un club doit se construire, avoir une identité, et un grand coach qui puisse mettre tout ça en place et lui laisser le temps. Le coach, maintenant, ils l'ont. Je trouve que les quataris se gèrent bien le club pour le moment et je pense que ça sera de mieux en mieux à l'avenir.

Lyon a bien dominé la L1 pendant 7 ans, donc oui ça sera lassant mai c'est pas la première fois que ça arrive. Je pense qu'on peut prendre le temps pour avoir un championnat aussi disputé comme en Angleterre ou en Italie (où on voit l'Inter revenir malgré le retard engrangé en début de saison).

Petit point recrutement :

- Je trouve que l'arrivée de Maxwell à Paris va faire beaucoup de bien au club, car le côté gauche était vraiment miséreux entre Tiéné qui sait pas jouer au foot et Nene qui fait pas toujours le travail défensif.
- Le "retour" de Brandao à Marseille qui fait polémique. Certes il est accusé de viol, mais rien n'a encoré été prouvé, donc cela ne me choque pas qu'il rejoue. Qui plus est, il était encore payé par l'OM et là le club va galérer avec les Ayew en moins, et Gignac... Donc pragmatisme de la part de l'OM qui fait bien surtout qu'ils ont pas de sous pour recruter.
- Obraniak à Bordeaux, bon choix pour le club qui ressort un peu de l'eau ces derniers temps.
- La rumeur Pato. Pour le moment, il semblerait que le Milan ait des soucis avec Tevez, qui tarde à arriver, ce qui va donc retarder l'arrivée de Pato au PSG. Faisons comme s'il venait. Alors là, ça serait un grand plaisir de voir un tel joueur, un jeune GRAND joueur en L1 ! Car son niveau est au dessus de n'importe qui dans le championnat, de Lopez, Pastore & cie. Il a déjà prouvé en LDC qu'il était un grand buteur etc... Donc que de bonnes choses s'il vient à venir.

Oui, un club a toujours besoin de temps pour arriver au top, c'est évident, et c'est certainement pas l'argent qui y changera quelque chose (à part peut-être quelques années d'attentes en moins par rapport à un club sans grande ressource financière), il faudra aussi à Paris plusieurs années pour rivaliser avec les clubs de Ligue des Champions. Le PSG a l'air plutôt bien gérer, mais s'ils veulent atteindre leurs objectifs il ne faudra pas aller trop vite et qu'ils soient patients.

Niveau recrutement, on vois bien que le PSG a du mal à attiré malgré l'investissement des qataris et l'arrivée d'Ancelotti: Beckham ne viens finalement pas, Kaka non plus et maintenant Pato. Actuellement on entends parler de Tevez du côté de Paris, apparemment City serait ok mais en ce qui concerne le joueur c'est pas gagné... Je n'y crois pas trop. Mais en même temps quand des joueurs ont goûté à la Premier League, la Serie A ou encore la Liga, bah la L1 ça fait un peu moins envie :| Après, le mercato n'est pas encore terminé, alors le PSG peut toujours espérer attraper des "gros", je pense que ça finira par arriver, il faut simplement du temps. En tout cas ça rendra sûrement notre pauvre championnat un peu plus attractif et cela permettra peut-être à la L1 de gagner un peu de prestige au niveau européen au fil des années. Qui sait, peut-être que d'autres clubs français pourront attirer des "stars" en voulant concurrencer Paris ?
Image
thefan92
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar ivan isaak » 18 Jan 2012, 23:05

Mais pour cela, il faut de l'argent. Et les clubs français (hormis Paris) n'en ont pas et ne devraient pas en avoir au moins jusqu'en 2016, puisqu'il faut soit financer de nouveaux stades, soit faire évoluer les actuels en faisant sensiblement baisser la capacité et donc les recettes...
Image
Mon blog : Critiques, Top des ventes au Japon, News de la semaine...
ivan isaak
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar thefan92 » 21 Jan 2012, 19:08

Oui, mais rien ne dit qu'un nouvel investisseur venu du moyen-orient prenne les commandes d'un autre club français. Si ça marche bien au PSG, ça pourrait très bien arriver. Aussi, puisque Paris a maintenant beaucoup de sous, le club de la capital mettra parfois de grosses sommes d'argents pour avoir les pépites de notre championnat et cela pourrait donc aider les autres clubs au niveau des transferts pour acquérir de bons joueurs. Ceci dit, Paris semble plus s'orienter vers l'étranger et ses stars pour recruter, donc nos bons joueurs de L1 n'iront pas forcément tous au PSG.

Tu dis qu'il faut de l'argent, c'est vrai mais on peut très bien s'en passé, la preuve en est avec le LOSC et l'arrivée de Joe Cole dans le Nord. Gratos avec le prêt certes, mais il pourrait très bien rester à Lille la saison prochaine, et ça c'est bien ce que j'appelle une star. Donc besoin d'argent oui et non, il y a toujours moyen de s’arranger. Autre exemple, toujours avec le LOSC: Kluivert, ancien attaquant du FC Barcelone qui a atterrit à Lille en 2007. Alors oui, c'est pas un super exemple puisqu'il n'aura pas laissé un souvenir impérissable en France mais tout de même :mrgreen: Après il y a toujours la question des salaires et sur ce point là je me demande comment Lille arrive à gérer ça, m'enfin...
Image
thefan92
MS Addict

[Voir sa collection]

Précédente

Retourner vers Football et Autres Sports Collectifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message