Life volume 3 (Kurokawa)
6 messages
• Page 1 sur 1
-

Den d Ice - MS Addict
- [Voir sa collection]
Re: Life volume 3 (Kurokawa)
j'ai vraiment dévoré ce troisième tome, la lecture est prenante mais aussi très dure!
on ne sort pas indemne de cette torture physique et mentale que subit cette pauvre Ayumu qui n'a pas l'air de voir le bout du tunnel, j'espère que dans le volume 4 on pourra voir une lueur d'espoir, car j'ai peur que ce manga finisse par tomber dans la surenchère et ne plus êtrecrédible à force.
on ne sort pas indemne de cette torture physique et mentale que subit cette pauvre Ayumu qui n'a pas l'air de voir le bout du tunnel, j'espère que dans le volume 4 on pourra voir une lueur d'espoir, car j'ai peur que ce manga finisse par tomber dans la surenchère et ne plus êtrecrédible à force.
-

opaline - Dark Sego Opa
- [Voir sa collection]
Encore un volume excellent et que l'on dévore. Dans ce tome, j'ai trouvé la souffrance d'Ayumu plus psychologique que physique, notamment quand elle est confrontée à un choix difficile: accepter la requête de ses camarades de classe en ignorant Hatori, la seule personne l'ayant un minimum soutenue jusqu'à présent, ou continue de parler à cette dernière et se mettre toutes les filles de sa classe à dos... Hatori, de par son caractère très fort et qui semble insensible aux brimades dont elle est l'objet, est par ailleurs porteuse d'espoir pour Ayumu au milieu de tout cet amas de douleur. Au final, Ayumu se prend en main sur ce coup, et se montre courageuse en choisissant ce que lui dicte son coeur plutôt que de céder à la solution la plus facile.
Et ici, rien n'est facile, et Ayumu sait qu'elle va encore s'en prendre pas mal dans la face suite à cela, d'autant que la toute fin du tome, avec le tordu Katsumi qui arrive à s'immiscer encore plus dans sa vie et le malentendu qui rend Manami plus furieuse que jamais, laisse présager une suite assez horrible et éprouvante pour notre héroïne...
Malgré l'aspect un peu caricatural des personnages, ce troisième tome est une foi de plus une énorme claque dans la gueule pour moi, et Life se confirme comme étant ma révélation de l'année, et pourrait devenir mon shojo préféré s'il continue dans cette voie.
Pour moi la lueur d'espoir est déjà là, grâce à Hatori (qu'est-ce quelle est classe, quand même *_____*) ^^
Si j'ai bien compris, le manga se découpe en arcs (l'arc actuellement en cours au Japon sera d'ailleurs le dernier), et le manga s'appelant Life, on peut penser que l'on continuera de suivre Ayumu bien après le lycée, quand elle travaillera (les brimades au travail, ça existe aussi). Voire que Keiko Suenobu changera de personnage principal. Ce qui pourrait éviter dans une moindre mesure les risques de surenchère ou de lassitude
Et ici, rien n'est facile, et Ayumu sait qu'elle va encore s'en prendre pas mal dans la face suite à cela, d'autant que la toute fin du tome, avec le tordu Katsumi qui arrive à s'immiscer encore plus dans sa vie et le malentendu qui rend Manami plus furieuse que jamais, laisse présager une suite assez horrible et éprouvante pour notre héroïne...
Malgré l'aspect un peu caricatural des personnages, ce troisième tome est une foi de plus une énorme claque dans la gueule pour moi, et Life se confirme comme étant ma révélation de l'année, et pourrait devenir mon shojo préféré s'il continue dans cette voie.
j'espère que dans le volume 4 on pourra voir une lueur d'espoir
Pour moi la lueur d'espoir est déjà là, grâce à Hatori (qu'est-ce quelle est classe, quand même *_____*) ^^
car j'ai peur que ce manga finisse par tomber dans la surenchère et ne plus être crédible à force.
Si j'ai bien compris, le manga se découpe en arcs (l'arc actuellement en cours au Japon sera d'ailleurs le dernier), et le manga s'appelant Life, on peut penser que l'on continuera de suivre Ayumu bien après le lycée, quand elle travaillera (les brimades au travail, ça existe aussi). Voire que Keiko Suenobu changera de personnage principal. Ce qui pourrait éviter dans une moindre mesure les risques de surenchère ou de lassitude
-

JoeHarper - Moe attitude
- [Voir sa collection]
Après avoir lu les très bonnes critiques des 2 premiers tomes je me suis lancée dans l'achat de cette série..
J'ai beaucoup aimé mais il y a un gros point noir pour moi. Si l'héroïne reste avec son côté "passif" face à la situation, je tiendrai pas 5 tomes comme çà. J'ai n'ai qu'une envie c'est de lui mettre des coups de pieds au c** ( bien qu'elle n'en ai pas besoin ).
Je vois que dans le tome 3 çà évolue mais en pire donc je pense mettre la série en stand-by en attendant de voir comment la série évolue.
Pour moi le personnage d'Hatori est nettement plus intéressant
J'ai beaucoup aimé mais il y a un gros point noir pour moi. Si l'héroïne reste avec son côté "passif" face à la situation, je tiendrai pas 5 tomes comme çà. J'ai n'ai qu'une envie c'est de lui mettre des coups de pieds au c** ( bien qu'elle n'en ai pas besoin ).
Je vois que dans le tome 3 çà évolue mais en pire donc je pense mettre la série en stand-by en attendant de voir comment la série évolue.
Pour moi le personnage d'Hatori est nettement plus intéressant
-

Cand20 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Bon là je peux plus me taire. Je tiens à signaler, pour l'avoir vécu, que ce manga retrace la réalité la plus pure et ne contient pas d'exagération, sauf le personnage d'Hatori qui je peux vous l'assurer, ne peut absolument pas exister dans la réalité. Et surtout qu'Ayumu est trop positive pour ce qu'elle vit et limite pas assez passive vu la dureté de son traitement (et ça c'est grâce à Hatori qui offre effectivement une lueur d'espoir, mais j'ai déjà dit que des gens comme Hatori, en vrai ça existe pas) ; la plupart des personnes que j'ai moi-mêmes connues qui ont été victimes de ce genre de persécutions -et pour avoir monté un groupe de soutien à une époque, y en a bien une quinzaine- se sont ouvert les veines après un mois et demi et ont fini l'année dans un hôpital. Pour ce qui est de personnes comme Anzai, ça j'en ai connu des dizaines et s'il y a un personnage qui est le plus juste par rapport à ce qu'on peut voir dans la réalité, c'est bien elle. Et encore, dans le manga elle est quasiment la seule à être autant perverse, parce qu'en vrai généralement y en a 5 ou 6 par classe des comme ça, tous avec un petit groupe derrière.

Les 5 derniers articles du site LE MONDE DU BOYS LOVE : Maiden Rose, Hey ! Class President, Lovers and souls, Meurtres sur le Palatin, Australie terre de mon coeur
-

Sherryn - MS Addict
- [Voir sa collection]
Et encore un volume excellent !
Ce manga me touche énormement. Tout d'abord son sujet, tout le monde connait ce phénomène mais peu de personne s'imagine ce que c'est concrètement. Avant de lire ce manga (et aussi Vitamine de la même auteur), je savais que ca exister, mais j'étais loin de m'imaginer l'enfer de la victime. Je vois mal comment on peut faire un truc pareil, isoler quelqu'un de sa classe et lui mettre la misère, c'est vraiment incompréhensible.
La seule chose qui je trouve fait "un peu trop" c'est le personnage d'Hatori, elle fait trop super-héros qui est toujours là quand on a besoin d'elle.
A lire de toute urgence !!
Ce manga me touche énormement. Tout d'abord son sujet, tout le monde connait ce phénomène mais peu de personne s'imagine ce que c'est concrètement. Avant de lire ce manga (et aussi Vitamine de la même auteur), je savais que ca exister, mais j'étais loin de m'imaginer l'enfer de la victime. Je vois mal comment on peut faire un truc pareil, isoler quelqu'un de sa classe et lui mettre la misère, c'est vraiment incompréhensible.
La seule chose qui je trouve fait "un peu trop" c'est le personnage d'Hatori, elle fait trop super-héros qui est toujours là quand on a besoin d'elle.
A lire de toute urgence !!
-

Loo - MS Addict
- [Voir sa collection]
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Critiques des sorties