Letter Bee volume 1 (Kana)

Venez discuter autour des sorties manga, manwha, manhua, euromanga et anime du moment.

Messagepar chris936 » 04 Juil 2009, 12:43

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary
Image
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Re: Letter Bee volume 1 (Kana)

Messagepar ivan isaak » 11 Juil 2009, 02:56

Ce volume 1 me laisse une impression très mitigée... "Letter Bee" complétant le trio composé de Dragon Ball et de One Piece lors de la dernière "Jump Festa", je m'attendais à un "gros" titre, prenant d'entrée et captivant immédiatement. Je me retrouve avec un tome très larmoyant (beaucoup trop même) et une histoire sans action et sans véritable rythme... Le début du second tome est dans la même veine. Si l'on ajoute à cela déjà quelques personnages horripilants au possible (dont la "sans-culotte" Niche), je peux dire après ce premier tome que "Letter Bee" fait pour l'instant partie de mes déceptions de l'année... Les prochains tomes changeront peut-être ma perception du titre mais le début n'est pas très encourageant.
Image
Mon blog : Critiques, Top des ventes au Japon, News de la semaine...
ivan isaak
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Sherryn » 11 Juil 2009, 08:19

ça, ça me donne vraiment envie de l'acheter... Succès, émotion, pas de stéréotypes... Merveilleux *-*
C'est décidé, je l'achète vendredi prochain ><
ImageImage
Image
Sherryn
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Tempskron » 11 Juil 2009, 16:20

pour ma part je dois avouer avoir acheté letter bee sans reflechir , uniquement car il y avait marqué ASADA Hiroyuki sur la couverture
J'avais vraiment aimé le travail de l'auteur sur I'll , surtout graphiquement , je me souviens d'ailleurs que les premiers volumes de I'll étaient assez décevants d'ailleurs et c'est par la suite que l'histoire avait vraiment pris de l'intérêt.
Je n'ai pas encore lu les 2 volumes donc pas encore d'avis sur le contenu mais comme je l'ai dit , mon intérêt pour ce manga est principalement graphique.
Image
Membre officiel de la " brigade du bon goût "
parle à ma main !
Tempskron
The Voice

[Voir sa collection]

Messagepar Sherryn » 18 Juil 2009, 08:21

Alors alors... Je n'ai pas fini de lire mais je vais commencer par mettre ici la liste de mes bonnes surprises sinon j'arriverai jamais à tout retenir au moment d'écrire l'article de mon blog, je suis un poil dépassée.

Pages couleurs : Superbes *o* (rien d'autre à dire)

Graphisme : Très bonne surprise, l'auteur soigne énormément ses dessins, il met beaucoup de traits et beaucoup de détails, il soigne jusqu'aux vêtements de ses personnages. La mise en page ne se contente pas d'aligner les cases, elle rompt avec les lignes droites ; les cases se chevauchent parfois, y a des éléments qui débordent, des agencements en travers, bref beaucoup de travail visuel et donc de dynamisme. Pis j'aime bien le design du toutou =p

Flash-Backs : Quasiment une mise en scène géniale, tout simplement. Déjà la forme visuelle est originale et travaillée, avec des bulles aux formes spécifiques, une sorte de neige qui caractérise les retours en arrière ; le choix du contenu de ces flash backs est pertinent aussi, on en apprend plus sur les personnages de façon subtile, pas trop à la fois mais de l'intéressant qui intervient progressivement.

Personnages : Le héros a un but mais lié à autrui et non à son seul intérêt ; son caractère dénote clairement des shônen habituels, il est intéressé, drôle sans être un singe, consciencieux sans être immature, son régime est spécifique mais pas parce que c'est un glouton, il ne s'attache pas spontanément à son compagnon et ne s'intéresse pas à son histoire, en tout cas d'après ce qu'il veut faire croire ; bref un personnage qui rompt clairement avec les stéréotypes tout en ayant une véritable personnalité.

Introduction du monde : L'auteur pour présenter son univers use d'une ficelle classique (l'explication à un tierce personnage) mais il le fait de façon plus subtile que le héros qui s'écrierait : "Bah non, je suis censé le savoir mais je m'en souviens pas, vous pouvez me le rappeler ?". L'univers en lui même ne paraît pas particulièrement original mais sa construction semble aboutie et complexe, malgré des termes un peu trop usités tels qu'"Akatsuki".

Humour : Présence d'humour mais heureusement, essentiellement visuel et surtout, très fluide. Même si on ne rit pas, la lecture n'en est pas interrompue pour autant. Il n'est donc pas fatigant, c'est un plus léger qui n'alourdit pas le manga.

Combats : Je tire, soit je rate, soit ça s'écroule. De l'action pas niaise et sans rallonge, à espérer que ça restera dans la même veine. Les altercations sont un peu trop nombreuses mais comme elles sont vite expédiées, ça passe assez bien.

(Page 108, bilan : pour l'instant je suis intriguée par le passé des persos, la construction de ce monde et le choix que vont faire les héros. La lecture me semble intense et dotée d'une ambiance douce et noire en même temps.)

(Fin du volume 1)

Le début si prometteur n'était malheureusement qu'une grosse introduction et s'ensuit une aventure nettement moins alléchante, avec des personnages plus classiques : un héros un peu naïf qui veut devenir le meilleur machin truc et un compagnon mi-humain dont la ressemblance avec Eve de Black Cat est un peu trop forte. L'aventure semble se classifier et rejoindre des rangs plus archétypaux laissant présager un retour à des stéréotypes. À voir dans le tome 2 si ces craintes se confirment ou non.
ImageImage
Image
Sherryn
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Miawka » 23 Nov 2009, 15:10

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary
ImageImage
Miawka
Mini Opa

[Voir sa collection]

Messagepar ivan isaak » 23 Nov 2009, 15:14

C'est surtout l'une des plus grosses déceptions de l'année... J'ai rarement lu un titre où ça chiale autant de bout en bout.
Image
ivan isaak
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Sandoval » 23 Nov 2009, 21:26

J'attends toujours votre critique du tome 3 pour me décider à investir ou pas là dedans, bande de feignasses.
Moi, j'aime pas les signatures!
Sandoval
Schtroumpf Grognon

[Voir sa collection]

Messagepar ivan isaak » 23 Nov 2009, 21:31

Je m'en étais même pas rendu compte... :shock: :lol:

Pas de surprise, c'est toujours autant larmoyant et le seul intérêt du tome 3 vient de la partie où on lâche le héros pour s'intéresser au passé de Gauche (le modèle du héros). Sinon, pas la moindre évolution : c'est bien dessiné mais c'est tout.
Image
ivan isaak
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Sherryn » 23 Nov 2009, 22:20

Totalement d'accord avec Ivan Isaak : dans le tome 3 on reste dans l'expectative.
ImageImage
Image
Sherryn
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar chris936 » 23 Nov 2009, 22:22

Comme l'a dit ivan, ça reste une grosse déception. Si la série avait été plus longue, je pense que je l'aurais déjà revendue.
Image
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Den d Ice » 23 Nov 2009, 22:31

Après avoir refermé le tome 3, j'ai décidé d'arrêter cette série. Qu'est ce que ca sanglote la dedans! Sando, vu ton intransigeance, je te conseille vivement de garder tes sous pour autre chose
Image
Den d Ice
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Sherryn » 23 Nov 2009, 22:38

chris936 a écrit:Si la série avait été plus longue, je pense que je l'aurais déjà revendue.

Ah parce que la série est terminée au Japon ? ça veut dire qu'on serait presque à la moitié ?!
ImageImage
Image
Sherryn
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar xsaga2001 » 23 Nov 2009, 22:43

Y'a marquer sur la fiche que le Japon en est au 8eme tome en cours à moins que j'ai mal lu!
Vous êtes fan de Sétona Mizushiro rejoignez nous ICI
Image
xsaga2001
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar ivan isaak » 23 Nov 2009, 22:46

Elle est toujours en cours au Japon, en effet.
Image
ivan isaak
MS Addict

[Voir sa collection]

Suivante

Retourner vers Critiques des sorties

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message