Les Triplées volume 2 (Doki-Doki)

Venez discuter autour des sorties manga, manwha, manhua, euromanga et anime du moment.

Les Triplées volume 2 (Doki-Doki)

Messagepar JoeHarper » 13 Jan 2009, 17:35

La critique par JoeHarper est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary
JoeHarper
Moe attitude

[Voir sa collection]

Re: Les Triplées volume 2 (Doki-Doki)

Messagepar chris936 » 13 Jan 2009, 17:50

Je peux me tromper mais ce caractère "douteux" que tu reproches tant aux Triplées ne serait-il pas justement la base même de ce manga? Le concept en lui-même me semble précisément être de mettre ces fillettes dans des situations ambiguës, un peu à l'instar d'un ecchi mais sans être aussi explicite.
Au fait, pourquoi persister dans une série qui t'a repoussé dès le tome 1? Il y avait peu de chances que la base du manga disparaisse par magie au tome 2.
Image
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar JoeHarper » 13 Jan 2009, 18:24

chris936 a écrit:Je peux me tromper mais ce caractère "douteux" que tu reproches tant aux Triplées ne serait-il pas justement la base même de ce manga? Le concept en lui-même me semble précisément être de mettre ces fillettes dans des situations ambiguës, un peu à l'instar d'un ecchi mais sans être aussi explicite.

En fait, si l'on se fie à la présentation du manga par l'éditeur, on est censé avoir affaire ici un un manga qui parodie les séries mignonnettes :) Mais pour ma part, je ne vois pas où est la parodie... ou s'il y en a une, il y avait sans doute moyen d'éviter de tomber dans des gags pareils. Donc je suis d'accord avec ce que tu dis: pour moi, ce titre n'a pas d'autre but que de mettre des gamines dans des situations ambigües. Et vu l'âge des gamines en question, ça me choque un peu... alors qu'il en faut beaucoup pour me choquer XD

Au fait, pourquoi persister dans une série qui t'a repoussé dès le tome 1? Il y avait peu de chances que la base du manga disparaisse par magie au tome 2.

Je le reçois en SP, donc il me semble normal que je me force à la lire pour en faire la chronique, même si je n'aime pas :wink:
JoeHarper
Moe attitude

[Voir sa collection]

Messagepar LeiaQueng » 13 Jan 2009, 18:57

Moi qui espérais que ca prenne une tournure genre "les petites fraises" avec des touches d'humour façon "yotsuba", je crois que je peux rêver ... encore un premier tome qui ne m'a pas réussi .

Je suis d'accord avec Joe, ce genre d'humour avec d'aussi jeunes filles, c'est malsain .
Image
LeiaQueng
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar onizuka-sensei » 14 Jan 2009, 09:45

C'est une mobylette de Peugeot :mrgreen:
onizuka-sensei
Eye of Prejudice

[Voir sa collection]

Retourner vers Critiques des sorties

• Articles en relation