Les art-martiaux
38 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Art martial: tae kwon do, même si c'est coréen^^
Pour les competitions( surtout techniques, le combat c'est violent ^^... mais c'est bien) et surtout pour le plaisir
Temps: depuis deux ans mais je serai bientôt ceinture rouge ( 2 grades sous la noire...)
Temps hebdomadaire: 3h, c'est un petit club
C'est le côté spectaculaire de ce sport qui m'a fait craquer, les coups de pied sont géniaux, xd
Pour les competitions( surtout techniques, le combat c'est violent ^^... mais c'est bien) et surtout pour le plaisir
Temps: depuis deux ans mais je serai bientôt ceinture rouge ( 2 grades sous la noire...)
Temps hebdomadaire: 3h, c'est un petit club
C'est le côté spectaculaire de ce sport qui m'a fait craquer, les coups de pied sont géniaux, xd
- kevchan
- Nouveau membre
- [Voir sa collection]
art martial:Aïkido
pour le plésir
sa fé 4an
pour l'instant 2h30n mais l'année prochaine je m'y mettré plus sérieusement^^
Peut-être parce qu'il n'y a pas de compétition et que l'on est pas dans un rapport de force???
pour le plésir
sa fé 4an
pour l'instant 2h30n mais l'année prochaine je m'y mettré plus sérieusement^^
kedrak a écrit:emarquez on dit que c'est un art martial mais tout le monde n'est pas d'accord là dessus
Peut-être parce qu'il n'y a pas de compétition et que l'on est pas dans un rapport de force???
- Lady Cat
- Nouveau membre
- [Voir sa collection]
J'ai fait 1 ans d'Aïkido il y'a une bonne dizaine d'année, mes 5 dernières année j'ai fais 3 ans de Karaté et 2 ans de Judo.
Y'a pas photo, je préfère le Karaté, je préfère cogner.
C'est pour le plaisir et la culture physique.
Y'a pas photo, je préfère le Karaté, je préfère cogner.
C'est pour le plaisir et la culture physique.
La gloire ne s'acquiert qu'en accomplissant ce qui mérite d'être écrit et en écrivant ce qui mérite d'être lu.
-

FabulusFab - MS Addict
- [Voir sa collection]
salut!!
ben moi je fais du Karaté Shotokan depuis 5 ans. g commencer pask g été influencé par les films de bruce lee trés jeune
et je me sui orienté vers le karaté pask mon père en fait aussi. jen fait a peu pret 5 heures par semaines. et pi jenvisage sérieusemen de me mettre au kung fu lan prochain et pi pourquoi pa apprendre a manier le katana
sa peu toujour servir:D
et pour finir je pense ke le meilleur art martial c est le Jeet Kune do vu que sa mélange un peu tout les style de combat a main nue. voili voilou
ben moi je fais du Karaté Shotokan depuis 5 ans. g commencer pask g été influencé par les films de bruce lee trés jeune
et pour finir je pense ke le meilleur art martial c est le Jeet Kune do vu que sa mélange un peu tout les style de combat a main nue. voili voilou
- sancho64
- Nouveau membre
- [Voir sa collection]
Quel art-martial : Taekwondo (coréen)
Compétition ou plaisir : Compétition avant tout et plaisir ensuite
Depuis combien de temps : 6 ans
Pourquoi avoir commencé : Je faisais de l'hyper activité donc mes parents m'ont trouver une activité où je pourrais me dépensé un maximum tout en apprennant la maîtrise de soi.
Combien d'heures par semaines : 8h par semaine en entraînement et 5h en salle.
Je pense bientôt commencée l'apprentissage du karate, art qui me fascine autant que le taekwondo.
J'espère qu'après mon entrée en fac j'aurais le temps nécessaire pour cela.
Compétition ou plaisir : Compétition avant tout et plaisir ensuite
Depuis combien de temps : 6 ans
Pourquoi avoir commencé : Je faisais de l'hyper activité donc mes parents m'ont trouver une activité où je pourrais me dépensé un maximum tout en apprennant la maîtrise de soi.
Combien d'heures par semaines : 8h par semaine en entraînement et 5h en salle.
Je pense bientôt commencée l'apprentissage du karate, art qui me fascine autant que le taekwondo.
J'espère qu'après mon entrée en fac j'aurais le temps nécessaire pour cela.
Dernière édition par kuu_chan le 25 Juin 2007, 18:11, édité 1 fois.
-

kuu_chan - MS Addict
- [Voir sa collection]
euh moi j ai fait pas mal de trucs mais j ai retenu que trois prise qui marche :/ (le reste c est pas au point
)
2 ans de judo (ceinture jaune) age: 10 ans
6 mois de viet vo dao age: 13 ans
2 ans d'aikido age: de 14 ans a 16 ans
2 an de judjitsu (en meme temp que l aikido 1h30 heure de chaque par semaine) age: pareil
et recament je me suis mis au kung-fu (sur internet) pour voir comment c était , et sinon je pratique le yoga 2 a 3 fois par semaine avec mon frere qui fait des étude pour etre prof de yoga , un peu de meditation quand j ai vraiment rien a faire.
2 ans de judo (ceinture jaune) age: 10 ans
6 mois de viet vo dao age: 13 ans
2 ans d'aikido age: de 14 ans a 16 ans
2 an de judjitsu (en meme temp que l aikido 1h30 heure de chaque par semaine) age: pareil
et recament je me suis mis au kung-fu (sur internet) pour voir comment c était , et sinon je pratique le yoga 2 a 3 fois par semaine avec mon frere qui fait des étude pour etre prof de yoga , un peu de meditation quand j ai vraiment rien a faire.
-

hitooshi - Participant
- [Voir sa collection]
Quel art-martial: le karaté shotokan, et peut-être l'aïkido à partir d'aujourd'hui ^^
Compétition ou plaisir: d'un côté j'ai plus trop de plaisir à faire du karaté parce que notre club tourne au n'importe quoi, de l'autre, les compétitions y'en a pas énormément à la FJKA ^^
Depuis combien de temps: depuis 4 ans (je fais ma 5ème année manitenant)
Pourquoi avoir commencé: j'étais "intrigué" par les arts martiaux, et j'ai décidé d'aller voir ce que c'était vraiment. Je suis passé par l'aïkido d'abord, mais c'est le karaté qui m'a donné le plus envie de commencer (et pourtant là, ça risque d'être le contraire
)
Combien d'heures par semaines ( que ce soit l'art martial en lui même ou de la préparation physique pour la compétition): entre 4 et 6 heures
Compétition ou plaisir: d'un côté j'ai plus trop de plaisir à faire du karaté parce que notre club tourne au n'importe quoi, de l'autre, les compétitions y'en a pas énormément à la FJKA ^^
Depuis combien de temps: depuis 4 ans (je fais ma 5ème année manitenant)
Pourquoi avoir commencé: j'étais "intrigué" par les arts martiaux, et j'ai décidé d'aller voir ce que c'était vraiment. Je suis passé par l'aïkido d'abord, mais c'est le karaté qui m'a donné le plus envie de commencer (et pourtant là, ça risque d'être le contraire
Combien d'heures par semaines ( que ce soit l'art martial en lui même ou de la préparation physique pour la compétition): entre 4 et 6 heures
- Shuyin
- Nouveau membre
- [Voir sa collection]
Quel Art martial: Boxe Thai
Combien de Temps: 6 ans
Depuis mon arrivee au Japon, n ayant pu trouve de club a mon gout, mais afin de continuer a faire du sport, je vais au body.
Combien de Temps: 6 ans
Depuis mon arrivee au Japon, n ayant pu trouve de club a mon gout, mais afin de continuer a faire du sport, je vais au body.
- gargamel
- Participant
- [Voir sa collection]
J'ai fait du karaté pendant 1 an 1/2 (ceinture blanche-jaune) quand j'avais 7-8 ans.
J'ai arrêté pour cause de crises d'asthmes répétitives et parce que je n'arrivais jamais à retenir une combo de coups !
J'ai arrêté pour cause de crises d'asthmes répétitives et parce que je n'arrivais jamais à retenir une combo de coups !
-

XPJ38 - MS Addict
- [Voir sa collection]
C'est pas des arts martiaux, mais c'est pas grave ^^
Sport : Boxe anglaise
Compétition ou palisir :Ni plaisir, ni compet, juste pour me battre
Depuis combien de temps: de 15 à 16 ans (Lol, j'aurai été mouche a l'epoque et Mi-lourd maintenant)
Pourquoi avoir commencé : Pour me defendre plus efficassement
Combien d'heures par semaines : 6h par semaine
Pourquoi avoir arreté : Décolement rétinien alors que j'étais en pleine assencion.
Sport : Boxe anglaise
Compétition ou palisir :Ni plaisir, ni compet, juste pour me battre
Depuis combien de temps: de 15 à 16 ans (Lol, j'aurai été mouche a l'epoque et Mi-lourd maintenant)
Pourquoi avoir commencé : Pour me defendre plus efficassement
Combien d'heures par semaines : 6h par semaine
Pourquoi avoir arreté : Décolement rétinien alors que j'étais en pleine assencion.
Dernière édition par psypsy le 29 Sep 2007, 20:59, édité 1 fois.
-

psypsy - Dark Pikachu
- [Voir sa collection]
Petit HS, mais je vois que bcp ont commence les arts martiaux pour se defendre..
ca signifie bien qui y a un serieux probleme avec la racaille nuisible qui devient vraiment genante en france..
ca signifie bien qui y a un serieux probleme avec la racaille nuisible qui devient vraiment genante en france..
Dernière édition par gargamel le 30 Sep 2007, 03:10, édité 1 fois.
- gargamel
- Participant
- [Voir sa collection]
Kick boxing, j'ai arrete il y a presque 2 ans. J'en ai fait au Japon, mais j'ai du arrete faute de tune. Sinon j'ai trouve un bon club, ou j'aurai repris des octobre, mais comme je viens de perdre mon taf, ca sera remis pour un peu plus tard.
Le site de référence sur métier de mangaka et le monde de la manga. Administré depuis Tôkyô par un couple franco-japonais de mangaka professionnels.
http://www.tonehera.com
- Jean-Baptiste
- Participant
- [Voir sa collection]
Sport : Kung fu wu shu style nord et sud - Tai chi
Compétition ou plaisir : plaisir
Depuis combien de temps : 6 ans - 1 an
Pourquoi avoir commencer : je voulais faire un sport complet (technique, cardio, souplesse et self defense)
Combien d'heures par semaine : 5h - 1h par semaine
Compétition ou plaisir : plaisir
Depuis combien de temps : 6 ans - 1 an
Pourquoi avoir commencer : je voulais faire un sport complet (technique, cardio, souplesse et self defense)
Combien d'heures par semaine : 5h - 1h par semaine
Dernière édition par hentaikun le 30 Sep 2007, 08:32, édité 1 fois.
-

hentaikun - Participant
- [Voir sa collection]
Jean-Baptiste a écrit:Kick boxing, j'ai arrete il y a presque 2 ans. J'en ai fait au Japon, mais j'ai du arrete faute de tune. Sinon j'ai trouve un bon club, ou j'aurai repris des octobre, mais comme je viens de perdre mon taf, ca sera remis pour un peu plus tard.
Tu devrais plutot continuer tes bases de kick et aller en Boxe thai.
Bcp plus efficace en bagarre de rue, surtout pour le corps ou t apprends vraiment massacrer les cote de ton adversaire
- gargamel
- Participant
- [Voir sa collection]
Ouais, ben je continue pitoyablement mes etirement et le shadow boxing a la maison (je me fait pitier), en attendant de pouvoir me reinscrire.
Sinon je connais la boxe thai, mais ca ne me dis pas plus que ca. Par contre ce qui est efficace avec le kick boxing, c'est l'ultimate. Et quand on fait du kick boxing, on apprend ca aussi. Je suis sur que tu as deja vu a la tele, c'est le truc avec les clefs de bras, les coups de coudes, et les petits gant avec les doigts qui sortent. Et le kick boxing, c'est quand-meme plus rependu que la thai au Japon... Enfin, ca me dit moins la boxe thai.
Sinon je connais la boxe thai, mais ca ne me dis pas plus que ca. Par contre ce qui est efficace avec le kick boxing, c'est l'ultimate. Et quand on fait du kick boxing, on apprend ca aussi. Je suis sur que tu as deja vu a la tele, c'est le truc avec les clefs de bras, les coups de coudes, et les petits gant avec les doigts qui sortent. Et le kick boxing, c'est quand-meme plus rependu que la thai au Japon... Enfin, ca me dit moins la boxe thai.
Le site de référence sur métier de mangaka et le monde de la manga. Administré depuis Tôkyô par un couple franco-japonais de mangaka professionnels.
- Jean-Baptiste
- Participant
- [Voir sa collection]
38 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3