Le topic de "Papa bricole"!
54 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le topic de "Papa bricole"!
Ouah ça a de la gueule sérieux ce que t'as fais, ça se voit que t'es dans le métier 
-

Thomaba - MS Addict
- [Voir sa collection]
merci. Tu vois par contre j ai aucune idée pour créer ma pièce a mangas 
-

ken 68400 - Participant
- [Voir sa collection]
Le mieux est peut-être de t'inspirer des créations des autres membres, y a de très beaux exemples mais la base c'est des étagères ou bibliothèques avec assez de profondeur pour mettre 2 rangées et un moyen pour sur-élever l'arrière après tu décores ça selon tes envies, 9m² de pur plaisir ^^
-

Thomaba - MS Addict
- [Voir sa collection]
Mais tu vois j'aimerais ne pas mettre de bibliothèque voir très peu,mais je préférais des étagères mais pas aligné non plus comme on peut voir partout j'aimerais de l'originalité et mettre des jeux de lumières pour mettre en valeur les étagères et les mangas.
J'ai vu ce qu'ont fait la plupart est certain c'est vraiment excellent mais moi je cherche vraiment un truc pas banal du tout. Quand je fais un projet d'aménagement d'extérieur j'essaie toujours d'utiliser des matériaux diffèrent (et aussi en fonction du budget des clients
)
J'ai vu ce qu'ont fait la plupart est certain c'est vraiment excellent mais moi je cherche vraiment un truc pas banal du tout. Quand je fais un projet d'aménagement d'extérieur j'essaie toujours d'utiliser des matériaux diffèrent (et aussi en fonction du budget des clients
-

ken 68400 - Participant
- [Voir sa collection]
Ouai d'accord mais bon, tu veux qu'on te conseille mais j'ai l'impression que tu sais déjà quoi faire en fait ^^
En tout cas moi je pourrais pas t'aider, désolé, mais y en aura d'autres surement pour te conseiller
En tout cas moi je pourrais pas t'aider, désolé, mais y en aura d'autres surement pour te conseiller
-

Thomaba - MS Addict
- [Voir sa collection]
Bonsoir, personne ne peut m aider pour mon projet?
-

ken 68400 - Participant
- [Voir sa collection]
Quelle est la taille de ta pièce déjà ? Que veut-tu mettre dedans pouf, fauteuil... ? Quel style ? Il y a des fenêtres ? Niveau budget ? Travaux électricités possible ?
Première idée :
parquet chêne foncé vieilli, ambiance pub anglais.
2 fauteuils club en cuir marrons style pub anglais, avec entre deux une petite table ronde "repose livre" de couleur marron foncé. Puis une table base dans les même tons mais carrée/rectangulaire en face des fauteuils. Selon la place, envie, moyen, un canapé club 2 places de l'autre coté.
Niveau lumière sur les 2 tables, 2 lampes de style banquier ( verte de préférence ), et en appliques plusieurs lampes appliques dans le même style.
Pour les couleurs des murs selon l'envie blanc, blanc/beige... blanc/beige/marron, rouge/marron.
Niveau étagère : selon la pièce, tes moyens et connaissance, tu n'es pas obligé de mettre des étagères aux 4 murs en carré.
Tu peux très bien encastré tes étagères dans le mur ce qui permettra de mettre l'éclairage sur chacune sans trop de blem. De plus en suivant la même méthode, tu peux faire un coin lecture et un coin livre en faisant par exemple des étagères encastré en U tous les mètres.
Bon certes tu risque de perdre pas mal de place, mais ça sera peu commun.
Première idée :
parquet chêne foncé vieilli, ambiance pub anglais.
2 fauteuils club en cuir marrons style pub anglais, avec entre deux une petite table ronde "repose livre" de couleur marron foncé. Puis une table base dans les même tons mais carrée/rectangulaire en face des fauteuils. Selon la place, envie, moyen, un canapé club 2 places de l'autre coté.
Niveau lumière sur les 2 tables, 2 lampes de style banquier ( verte de préférence ), et en appliques plusieurs lampes appliques dans le même style.
Pour les couleurs des murs selon l'envie blanc, blanc/beige... blanc/beige/marron, rouge/marron.
Niveau étagère : selon la pièce, tes moyens et connaissance, tu n'es pas obligé de mettre des étagères aux 4 murs en carré.
Tu peux très bien encastré tes étagères dans le mur ce qui permettra de mettre l'éclairage sur chacune sans trop de blem. De plus en suivant la même méthode, tu peux faire un coin lecture et un coin livre en faisant par exemple des étagères encastré en U tous les mètres.
Bon certes tu risque de perdre pas mal de place, mais ça sera peu commun.
-

Slapash - MS Addict
- [Voir sa collection]
J'oubliais des photos pour te donner une idée :

-

Slapash - MS Addict
- [Voir sa collection]
Pour la taille de ma pièce regarde page 3 j'ai mis un plan. Après question budget il y en a pas c'est pas le souci je ferais tout moi même. Le style serait plutôt design, je ne ferai pas de gros travaux au niveau de l'éclairage je jouerais plutôt sur des néons ou autre au niveau des étagères ou bibliothèques. Je ne pourrais pas encastré mes étagères dans le mur comme tu me la proposer les murs sont déjà fait (mais c'était une très bonne idée a conservé quand je ferais construire ma maison
).
Comme je l'ai dit plus haut j'aimerais évité de mettre mes étagères aligné c'est là ou j'ai besoin d'idée ( quoi comme type d'étagères, comment les positionnées, quelle matière serais la plus original et design...) tout en ayant un maximum de places. (pas chiant le gas....hein?
)
Comme je l'ai dit plus haut j'aimerais évité de mettre mes étagères aligné c'est là ou j'ai besoin d'idée ( quoi comme type d'étagères, comment les positionnées, quelle matière serais la plus original et design...) tout en ayant un maximum de places. (pas chiant le gas....hein?
-

ken 68400 - Participant
- [Voir sa collection]
54 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Libre Expression
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-