La barbarie Humaine (Atm Corrida)
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La barbarie Humaine (Atm Corrida)
Charlie One a écrit:Nil Sanyas a écrit:Charlie : Pour les animaux, y'a pas de différence.
Pour nous oui évidemment. Mais l'acte n'en reste pas inhumain. Et donc barbare non ? (en un sens)
J'ai déjà vu un chat s'amuser avec un moineau blessé xD La torture n'est pas forcément le propre de l'homme. Le problème c'est qu'on en a conscience et que ça dérangent certaines personnes.
Les animaux se sont toujours chassés. Nous on élève dans le but de les tuer. Au contraire je dirai que c'est justement humain, ça nous différencie. C'est surement plus cruel par contre. On peut toujours revenir en arrière et aller chasser notre gibier xD On serait égal à égal avec la façon d'opérer des animaux.
Je pense que la nature ne nous aurait pas fait carnivore si on n'avait pas le droit d'y toucher d'où une certaine légitimité dans nos pratiques. Contrairement à des évènements comme les corridas qui n'apportent rien de vital.
Effectivement, un acte est mauvais quand la personne qui le fait est conscient du mal qu'il fait. Un enfant de 3 ans qui donne un coup de pied au cul d'un chat ne se rend pas compte que frapper l'animal est mal. Et donc, on ne peut pas le blâmer.
Ici, c'est un autre problème, on a conscience que l'on maltraite et humilie l'animal à des fins très personnelles, l'amusement. Ce qui rend l'acte plus cruel.
Après, c'est personnel, mais je ne vois pas où est le plaisir de voir un animal se battre contre un homme. N'est-il pas plus intéressant de battre ce genre de pulsion primaire pour montrer pourquoi c'est l'homme qui est au sommet du règne animal ? Monter ce qui nous différencie des animaux.
-

Moga-chan - MS Addict
- [Voir sa collection]
Non mais au pire, tu le fais à poil et sans arme, là c'est "égal" 
-

Nil Sanyas - MS Addict
- [Voir sa collection]
Ah non, je suis pas d'accord. Les taureaux ont des cornes. Donc à poil et, avec de fausses cornes sur la tête, là c'est égal. 
-

Moga-chan - MS Addict
- [Voir sa collection]
Et pis tous cochons utilisés dans les experts pour tester les armes 
Ce que je n'aime pas avec la corrida, c'est qu'on appelle ça un "spectable", "divertissement", ...
Les exécutions capitales aux USA c'est pas mieux. (ça peut se comprendre pour la famille des victimes du gars, mais les autres voyeurs...)
Y'a quand même un truc que j'aime dans la corrida, quand un torero se prend un bon coup de corne dans le cul.
Ce que je n'aime pas avec la corrida, c'est qu'on appelle ça un "spectable", "divertissement", ...
Les exécutions capitales aux USA c'est pas mieux. (ça peut se comprendre pour la famille des victimes du gars, mais les autres voyeurs...)
Y'a quand même un truc que j'aime dans la corrida, quand un torero se prend un bon coup de corne dans le cul.
-

minirop - MS Addict
- [Voir sa collection]
Oui oui, la Corrida existe depuis très longtemps, c'est tout un art, il faut voir comment on fait courir le taureau, avec quelle dextérité on le pique à plusieurs reprises... Mais non voyons, ce n'est pas du tout afin de l'affaiblir pour qu'au moment où le Torero apparait le taureau ne puisse (quasiment) rien faire.
Et puis bon, parfois au super-Torero ça lui arrive de louper un peu la mise à mort. Qu'à cela ne tienne, on s'y remet... aïe, encore loupé, bah c'est pas grave c'est qu'un taureau, après tout il a eu une vie de roi effectivement, et puis je suis bien d'accord c'est une mort tout ce qu'il y a de plus digne.
Et sinon on peut pas tout avoir dans la vie, non mais sans blague!
Enfin bon, c'est bien le genre de débat qui ne s'arrêtera jamais, il y aura toujours des personnes qui le défendront, beaucoup de gamins rêvent de devenir de grands Toreros, etc.
Chacun ses goûts
Et puis bon, parfois au super-Torero ça lui arrive de louper un peu la mise à mort. Qu'à cela ne tienne, on s'y remet... aïe, encore loupé, bah c'est pas grave c'est qu'un taureau, après tout il a eu une vie de roi effectivement, et puis je suis bien d'accord c'est une mort tout ce qu'il y a de plus digne.
Et sinon on peut pas tout avoir dans la vie, non mais sans blague!
Enfin bon, c'est bien le genre de débat qui ne s'arrêtera jamais, il y aura toujours des personnes qui le défendront, beaucoup de gamins rêvent de devenir de grands Toreros, etc.
Chacun ses goûts
-

Black Morgana - MS Addict
- [Voir sa collection]
On oublie souvent que le torero a en face de lui une bête de 500 kilos,il faut avoir du courage pour aller seul dans l'arène. Et la plupart ont occulté les propos de psypsy, il a bien eu raison en disant que les taureaux sont bien traités dans les ganaderias. Je ne suis pas fan non plus de corridas, j'en regarde plus, mais je suis largement plus scandalisé par d'autres choses que l'on fait subir aux animaux.
Et pour les combats de gladiateurs, ya déjà l'ultimate fighting pour ça si vous voulez du sang et de beaux combats.
Et pour les combats de gladiateurs, ya déjà l'ultimate fighting pour ça si vous voulez du sang et de beaux combats.

-

Nookie - MS Addict
- [Voir sa collection]
Nookie a écrit:Et pour les combats de gladiateurs, ya déjà l'ultimate fighting pour ça si vous voulez du sang et de beaux combats.
Sauf qu'en ultimate fighting, les combattants sont volontaires, non ?
Tori.
-

Tori - MS Addict
- [Voir sa collection]
Tori a écrit:Nookie a écrit:Et pour les combats de gladiateurs, ya déjà l'ultimate fighting pour ça si vous voulez du sang et de beaux combats.
Sauf qu'en ultimate fighting, les combattants sont volontaires, non ?
Tori.
Il me semble me souvenir des mes cours d'histoires en fac que certains gladiateurs étaient des hommes libres volontaires. Ce n'étaient pas tous des esclaves ou des affranchis. C'est que plus on montait dans la hiérarchie plus ça rapportait à l'époque ces combats, et donc certains s'engageaient pour combattre dans l'arène pour ça... avec les risques que ça comportait. Peu d'élus à l'arrivée mais ils tentaient tout de même leur chance.
-

ALEXA - MS Addict
- [Voir sa collection]
Exact Tori
Je vais pas défendre la tauromachie, je m'y interesse pas, il y a du pour et du contre, pour ma part, je trouve aussi sans interet de faire ça à un taureau, mais si on suit cette logique, je ne mangerai pas non plus d'animaux alors. J'ai vécu en Irlande à côté d'un abattoir de porcs (ouais, c'est très glamour) et ces animaux savaient parfaitement qu'ils allaient mourir...Pareil pour les chevaux, il ne vaut pas mieux se retrouver à regarder un cheval se rendre dans un abattoir.
Compare une corrida à ça pa exemple, je ne sais pas ce qui est mieux malheureusement. Pourtant on est tous heureux de bouffer de la viande.
http://www.dailymotion.com/video/xbmfuc ... le_animals
Je vais pas défendre la tauromachie, je m'y interesse pas, il y a du pour et du contre, pour ma part, je trouve aussi sans interet de faire ça à un taureau, mais si on suit cette logique, je ne mangerai pas non plus d'animaux alors. J'ai vécu en Irlande à côté d'un abattoir de porcs (ouais, c'est très glamour) et ces animaux savaient parfaitement qu'ils allaient mourir...Pareil pour les chevaux, il ne vaut pas mieux se retrouver à regarder un cheval se rendre dans un abattoir.
Compare une corrida à ça pa exemple, je ne sais pas ce qui est mieux malheureusement. Pourtant on est tous heureux de bouffer de la viande.
http://www.dailymotion.com/video/xbmfuc ... le_animals

-

Nookie - MS Addict
- [Voir sa collection]
Sauf que l'homme a besoin de viande. Cela fait parti de son alimentation. Mais oui, voir un animal aller à l'abattoir doit être assez dur.
-

Moga-chan - MS Addict
- [Voir sa collection]
Pour la viande, suffit de faire des enfants 
-

Nil Sanyas - MS Addict
- [Voir sa collection]
Ah non, c'est horrible !
Quoique, la viande doit être tendre

Quoique, la viande doit être tendre
-

Moga-chan - MS Addict
- [Voir sa collection]
Nil Sanyas a écrit:Pour la viande, suffit de faire des enfants
C'est plus long... Il faut attendre un bon moment entre le moment où on lance la fabrication et la sortie d'usine du produit fini... ~_____^
Tori.
-

Tori - MS Addict
- [Voir sa collection]
c'est surrtout qu'a chaque ponte, on risque de perdre la génitrice, on fini par s’attacher à ces bette là (désolé pour les autre mais il parait que mes post on manqué à certain, alors je fait un effort... pis j'allais pas laisser Nil faire du mauvais esprit tous seul)
-

spyd - ursus numéricus
- [Voir sa collection]
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Libre Expression