L'insécurité et les médias : Un sujet récurrent ?

Discutez de ce qui vous passe par la tête

Re: L'insécurité et les médias : Un sujet récurrent ?

Messagepar E.R Man » 07 Jan 2012, 12:45

C'est juste que l'on en parle plus dans le Journaux Télévisés qu'avant (ça a toujours existé de l'antiquité au 21ème siècle...)
Image
Dernier(s) manga(s) lu(s) : La cité Saturne (T3), Chi une vie de chat (T6), La balade de Yaya (T2), Café Dream (T2), Yotsuba &! (T10)
http://spots2pubs.skyrock.com/
E.R Man
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar padrino91 » 10 Jan 2012, 07:45

En même temps, Rainfall ce n'est pas parce que tu ne ressens pas l'insécurité dans ta commune qu'elle n'existe pas, loin de là.
L'insécurité est un fléau, que les services de sécurité intérieur essaient d'endiguer, mais avec beaucoup de difficultés, parce que de son coté la justice n'applique par forcément le code pénal dans l'exécution des peines.
Après manipulation des médias à des fins électorales, oui c'est sur ça existe, mais il ne faut pas voir la diable là où il n'est pas.
Pour info et de source sûre, Hormis les faits les plus médiatisés, seulement 10% des faits délictueux et criminels sont rapportés par les médias à la population française.
Image
Image
padrino91
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Rainfall » 10 Jan 2012, 10:10

Même par chez moi elle existe, c'est juste pour dire qu'elle n'est pas partout, et pas forcément aussi violente que l'on nous montre.

Dans une quartier d'Albi, il y a du trafic de drogue, d'armes etc... Ma mère y bosse, ça n'empêche pas qu'elle est jamais emmerdée.

Oui c'est un fléau, qui existera toujours, partout, mais disons que le traitement de cette insécurité par les médias est remplie de préjugés idiots je trouve.
(23:21:57) CCeles: rain = ange
Rainfall
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar padrino91 » 10 Jan 2012, 18:08

Je dirai même qu'elle est plus violente que l'on veut bien nous le dire, et je peux te l'affirmer de ma part mon métier.
Un exemple, ma mère qui est infirmière à Bobigny dans le 93, au mois de septembre à un feu rouge un mec lui pète la vitre et lui vole son sac à main, et là comble de tout le 30 décembre en sortant de chez son dernier patient, trois mecs de 1m90 arrivent par derrière la plaque au sol et la menace de la "planter" (avec toutes les politesses d'usage du type "sale pute de blanche", "salope") si elle ne donne pas les clefs de sa voiture.
Résultat ma mère qui travaille depuis 30 ans dans ces quartiers, s'est fait volé sous la menace d'une arme, en réunion et avec violence (le plaquage au sol) sa voiture professionnelle, en plus c'est qu'une vieille citröen C3.
Tu as entendue parler de ce faits divers ? non je pense pas, alors de là à dire que les médias font tout un pataquès sur l'insécurité, je dirai plutôt que l'on connait pas l'immense majorité des faits divers de nos pays par jour, et ceci bien heureusement.

Et quant aux préjugés idiots tu pourrais développer ???
Image
Image
padrino91
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Nil Sanyas » 10 Jan 2012, 18:16

24h suffiraient pas dans une journée pour relater tous les faits divers. Et ce serait insensé (et inutile) de tous les répertorier.

Je comprends pas ta remarque sur les "30 ans", il manque la fin de ta phrase non ?

Deux agressions en 30 ans dans le 93, c'est faible sinon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nil Sanyas
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar padrino91 » 10 Jan 2012, 18:23

Non c'est deux agressions depuis septembre et quand je dis "30 ans" c'est que cela fait 30 ans qu'elle bosse dans ces quartiers tout les gens la connaissent, et cela ne l'empêche pas d'être agressé.
J'ai oublié de préciser qu'en Août, un mec lui à péter la portière, au motif que monsieur n'était pas content que ma mère lui dise de dégager la route, alors que ce dernier était à l'arrêt et discutait tranquillement en bloquant la circulation.
Image
Image
padrino91
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Tori » 10 Jan 2012, 23:00

Faut pas habiter dans le 93, aussi... ~___^
Désolé pour le cliché facile...
Ton message me fait penser qu'à chaque fois qu'un fait divers est relayé par les médias (enfin, la TV, surtout), je me demande ce qui fait qu'ils nous parlent de celui-là en particulier, et pas d'un autre (notamment pour les accidents de la route : qu'est-ce qui fait qu'on nous parle de tel accident qui a fait 3 morts, mais pas d'un autre similaire la veille ? ou même des autres accidents de la journée ? Il y a en moyenne environ 11 morts sur la route par jour... Pourquoi avoir choisi tel accident plutôt qu'un autre ?)...

Tori.
Tori
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Nil Sanyas » 10 Jan 2012, 23:50

Proximité, faible actualité, relai de l'actu par l'AFP, hasard.
Nil Sanyas
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Cocotouch » 11 Jan 2012, 07:13

Nil Sanyas a écrit:Proximité, faible actualité, relai de l'actu par l'AFP, hasard.

Ils cherchent aussi celui qui sera le plus vendeur ..... ( le plus choquant , le plus violent , etc .... )
Enfin la on va en bouffer pendant 6 mois de l'insécurité avec les élections qui approche .
Et pendant ce temps la on en profite pour faire monter discrètement ou pas les prix ; sympa :?
Image
Cocotouch
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Rainfall » 11 Jan 2012, 14:22

J'entends par préjugés que généralement, on nous fait entendre que ce sont des enfants d'immigrés qui sont à l'origine de ces faits. Je trouve ça complètement stupide. Pour moi, la connerie humaine englobe le tout, et on aura tant des africains, asiatiques, européens, américains qui peuvent avoir ce genre de comportement comme avec ta mère.
(23:21:57) CCeles: rain = ange
Rainfall
MS Addict

[Voir sa collection]

Précédente

Retourner vers Libre Expression

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message