Kazé pourrait envisager de travailler avec des team de scantrad (à certaines conditions)
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Mariog
- MS Addict
- [Voir sa collection]
Re: Kazé pourrait envisager de travailler avec des team de s
C'est surement une des solutions les plus intelligentes pour contrer le scantrad, bien qu'il restera surement encore des sites qui en fourniraient comme aujourd'hui.
Après, la dématérialisation du manga, j'suis toujours pas pour...
De plus, à 3€ le téléchargement d'un manga, l'éditeur y perdrait, non?
Après, la dématérialisation du manga, j'suis toujours pas pour...
De plus, à 3€ le téléchargement d'un manga, l'éditeur y perdrait, non?
-

evan - MS Addict
- [Voir sa collection]
Re: Kazé pourrait envisager de travailler avec des team de scantrad (à certaines conditions)
Pas vraiment puisqu'il n'aurait aucun coût de production. Dans le manga papier il faut compter la fabrication, le transport etc.
Si ça se faisait, ça serait une bonne avancée des mentalités. Cependant il y aura sûrement toujours du scantrad sur les séries qui ne sont pas encore licenciées en france.
Si ça se faisait, ça serait une bonne avancée des mentalités. Cependant il y aura sûrement toujours du scantrad sur les séries qui ne sont pas encore licenciées en france.
-

Daiguren - Participant
- [Voir sa collection]
Re: Kazé pourrait envisager de travailler avec des team de scantrad (à certaines conditions)
Huhuhu, bien joué Nicolas (Gary), jolie exclu.
Sinon je me demande comment au niveau des droits ça peut se passer...
Sinon je me demande comment au niveau des droits ça peut se passer...
-

Nil Sanyas - MS Addict
- [Voir sa collection]
Tu rigoles ? Y a plein de frais qui sautent quand tu dématérialises.evan a écrit:De plus, à 3€ le téléchargement d'un manga, l'éditeur y perdrait, non?
1) les frais de matériau : pas de papier, pas d'encre, etc.
2) les outils de fabrications : pas de société d'impression à payer ou même d'imprimante si jamais la boîte fabrique elle-même ses livres.
3) le stockage : des serveurs prennent moins de place que des livres.
4) l'acheminement : je ne connais pas les tarifs, mais je suppute que des camions coûtent plus cher que de la bande passante.
Et y a probablement d'autres avantages financiers. Tu ajoutes à ça la satisfaction du client de ne jamais se retrouver avec un titre dont un tome est en rupture de stock ainsi que celle d'avoir une qualité d'image qui ne souffre pas des défauts d'impression et les éditeurs s'y retrouvent très vite, dans leurs comptes. Bon, après, y en aura toujours pour préférer la version matérielle mais c'est pas comme si on allait arrêter l'impression physique des livres.
Donc, à 3€, je suis à peu près certain que l'éditeur y gagne bien plus.
Pour finir, j'aime l'esprit de l'arnaque : dire que le téléchargement vaut 1€ de plus que le streaming alors que mettre ça en place, ça prend vite fait quelques dizaines de lignes de code à tout casser, c'est du foutage de gueule.
- Yukimusha
- Nouveau membre
- [Voir sa collection]
Daiguren a écrit:Cependant il y aura sûrement toujours du scantrad sur les séries qui ne sont pas encore licenciées en france.
y'en a toujours qui fansub les simulcasts gratuits de dybex...
Nil Sanyas a écrit:Sinon je me demande comment au niveau des droits ça peut se passer...
du genre ?
si la maison mère donne son aval, c'est bon. point. (enfin je crois)
Yukimusha a écrit:Pour finir, j'aime l'esprit de l'arnaque : dire que le téléchargement vaut 1€ de plus que le streaming alors que mettre ça en place, ça prend vite fait quelques dizaines de lignes de code à tout casser, c'est du foutage de gueule.
il doit parler du point de vue "client" (enfin c'est comme ça que je l'ai compris). Plus de personnes seraient enclin à acheter le manga s'il est téléchargé que s'il n'est qu'en lecture en ligne.
-

minirop - MS Addict
- [Voir sa collection]
Cela vaut plus pour le consommateur...
Cela me semble évident. (Edit : comme minirop quoi)
Enfin je me trompe peut-être, mais tu connais la différence entre la vidéo à la demande en streaming et celle à l'achat ? On multiplie par 3, 4 voire 5.
Là, on multiplie par 1,5.
Je trouve ça très correct.
Cela me semble évident. (Edit : comme minirop quoi)
Enfin je me trompe peut-être, mais tu connais la différence entre la vidéo à la demande en streaming et celle à l'achat ? On multiplie par 3, 4 voire 5.
Je trouve ça très correct.
-

Nil Sanyas - MS Addict
- [Voir sa collection]
Yukimusha a écrit:Tu rigoles ? Y a plein de frais qui sautent quand tu dématérialises.evan a écrit:De plus, à 3€ le téléchargement d'un manga, l'éditeur y perdrait, non?
1) les frais de matériau : pas de papier, pas d'encre, etc.
2) les outils de fabrications : pas de société d'impression à payer ou même d'imprimante si jamais la boîte fabrique elle-même ses livres.
3) le stockage : des serveurs prennent moins de place que des livres.
4) l'acheminement : je ne connais pas les tarifs, mais je suppute que des camions coûtent plus cher que de la bande passante.
5) les libraires : un intermédiaire en moins...
Tori.
-

Tori - MS Addict
- [Voir sa collection]
C'est une bonne initiative, mais malheureusement il restera encore des sites illégaux.
En plus Kaze est une rare éditeur dont les parutions ne sont pas très en retard par rapport au jap (blue exorcist, rin-ne, kure-nai...) en espérant que ça continu comme ça [Mais faut qu'à même pas oublié que kaze c'est Shueisha et Shogakukan].
Un peu prendre un autre exemple : Gate 7 dispo le 3 juin au japon et le 7 juillet en france (si kaze confirme bien sûr).
Glénat devrait prendre l'exemple pour réduire l'écart de es séries, quand on voit l'écart avec one piece (5 tomes) et qui faudra patienter au mois 5 mois pour avoir le tome 58 (fnac) y a de quoi encourager les sites de scantrad (ce n'est qu'un exemple).
Mais malheureusement le scantrad n'est pas prêt de disparaitre.
En plus Kaze est une rare éditeur dont les parutions ne sont pas très en retard par rapport au jap (blue exorcist, rin-ne, kure-nai...) en espérant que ça continu comme ça [Mais faut qu'à même pas oublié que kaze c'est Shueisha et Shogakukan].
Un peu prendre un autre exemple : Gate 7 dispo le 3 juin au japon et le 7 juillet en france (si kaze confirme bien sûr).
Glénat devrait prendre l'exemple pour réduire l'écart de es séries, quand on voit l'écart avec one piece (5 tomes) et qui faudra patienter au mois 5 mois pour avoir le tome 58 (fnac) y a de quoi encourager les sites de scantrad (ce n'est qu'un exemple).
Mais malheureusement le scantrad n'est pas prêt de disparaitre.
-

Killerbee - Participant
- [Voir sa collection]
Manga numérique = perte de client quand meme. Je suis pas le seul a préféré avoir un livre ou un manga en main.
Et puis KAZE.....voila quoi....
Et puis une offre sur le net, j'pense qu'ils ont pas compris qu'on pourra toujours l'avoir gratuitement.....
Et puis KAZE.....voila quoi....
Et puis une offre sur le net, j'pense qu'ils ont pas compris qu'on pourra toujours l'avoir gratuitement.....
-

Bandedenoob - MS Addict
- [Voir sa collection]
Déja je vois pas en quoi c'est dans l'illégalité les sites scantrad qui prenne de leur temps pour traduire des séries qui sort pas en france, s'ils sont pas content chez Kaze ils ont qu'a les licencié avant.
Je préfère quand même acheter mes mangas et les avoir en main pour les lire et sentir l'odeur du papier :D.
Puis façon Kaze nous prend pour des pigeons.
Moins j'achète chez eux mieux je me porte :)
Je préfère quand même acheter mes mangas et les avoir en main pour les lire et sentir l'odeur du papier :D.
Puis façon Kaze nous prend pour des pigeons.
Moins j'achète chez eux mieux je me porte :)
-

Pioutoka - MS Addict
- [Voir sa collection]
Au secours, mon dieu, comment on peut dire des conneries pareilles encore en 2011 !!!!!!!!
Allez tous mourir avec votre inculture, suicidez-vous merde...
Le prochain qui dit que le scantrad n'a rien d'illégal, je lui envoie le fantôme de Ben Laden.
Et Bandedenoob, arrête de dire des conneries, iTunes et d'autres vendent des millions (heu milliard en fait même !) de morceaux, pourtant on peut les trouver gratuitement aussi...
La logique qui veut qu'on achète pas parce que ça se trouve gratuitement, elle est en partie bidon dans les faits. Y'aura toujours des gens pour prendre gratuitement, c'est sûr. Y'aura toujours des gens assez "riches" (ou qui ont une face et un semblant de morale) pour acheter aussi.
Allez tous mourir avec votre inculture, suicidez-vous merde...
Le prochain qui dit que le scantrad n'a rien d'illégal, je lui envoie le fantôme de Ben Laden.
Et Bandedenoob, arrête de dire des conneries, iTunes et d'autres vendent des millions (heu milliard en fait même !) de morceaux, pourtant on peut les trouver gratuitement aussi...
La logique qui veut qu'on achète pas parce que ça se trouve gratuitement, elle est en partie bidon dans les faits. Y'aura toujours des gens pour prendre gratuitement, c'est sûr. Y'aura toujours des gens assez "riches" (ou qui ont une face et un semblant de morale) pour acheter aussi.
Dernière édition par Nil Sanyas le 06 Mai 2011, 15:55, édité 1 fois.
-

Nil Sanyas - MS Addict
- [Voir sa collection]
Ça sert à rien Nil... Elle dit de la merde à chaque fois et lit pas les réponses... x)
-

Jeje-99 - MS Addict
- [Voir sa collection]
3euros c'est enorme! deja qu'ils vendent les mangas papiers au environ de 4e50 (pour les librairies), mais là cest un enorme benefice qu'ils font!
-

Clabelle - MS Addict
- [Voir sa collection]
Nil Sanyas a écrit:Enfin je me trompe peut-être, mais tu connais la différence entre la vidéo à la demande en streaming et celle à l'achat ? On multiplie par 3, 4 voire 5.
Ca veut rien dire ça
Tu peux complètement le prendre dans le sens inverse que la vidéo divise par 3, 4 voire 5
alors que la on divise que par 1,5..
-

irons - MS Addict
- [Voir sa collection]
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Actualités en France
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message