Kana à la Puissance Naruto
39 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
pas trop fatigué de répéter tout le temps les mêmes trucs oni 
je vais t'aider
roikku, ce que veut dire oni n'a pas grand chose à voir avec un respect de la licence ou pas : si une team subbe une série en entier, même si la licence n'est pas acquise, cela fait a priori du tort à l'éventuel éditeur qui la distribuera en France, puisque les gens qui ont maté la série en fansub n'iront pas l'acheter, l'ayant déjà.
Maintenant, moi je fais le raisonnement inverse : ceux qui ne vont pas acheter la série éditée alors qu'ils l'ont matée en fansub ne l'auraient de toute façon pas achetée s'ils ne l'avaient pas vue. Et ceux qui l'ont matée en fansub et l'apprécient vraiment vont l'acheter (quand ils en ont les moyens), alors qu'ils n'en auraient pas entendu parler autrement.
Un truc que j'aimerais bien savoir aussi, c'est la raison pour laquelle les éditeurs n'acquièrent pas les licences assez tôt. Je soupçonne qu'il y a un lien avec la taille du marché potentiel (les éditeurs attendraient de voir si la série va marcher), vu qu'aux US, les licences sont acquises très tôt, parfois avant la diffusion au Japon, mais je ne suis pas sûr que ce soit la seule raison.
je vais t'aider
roikku, ce que veut dire oni n'a pas grand chose à voir avec un respect de la licence ou pas : si une team subbe une série en entier, même si la licence n'est pas acquise, cela fait a priori du tort à l'éventuel éditeur qui la distribuera en France, puisque les gens qui ont maté la série en fansub n'iront pas l'acheter, l'ayant déjà.
Maintenant, moi je fais le raisonnement inverse : ceux qui ne vont pas acheter la série éditée alors qu'ils l'ont matée en fansub ne l'auraient de toute façon pas achetée s'ils ne l'avaient pas vue. Et ceux qui l'ont matée en fansub et l'apprécient vraiment vont l'acheter (quand ils en ont les moyens), alors qu'ils n'en auraient pas entendu parler autrement.
Un truc que j'aimerais bien savoir aussi, c'est la raison pour laquelle les éditeurs n'acquièrent pas les licences assez tôt. Je soupçonne qu'il y a un lien avec la taille du marché potentiel (les éditeurs attendraient de voir si la série va marcher), vu qu'aux US, les licences sont acquises très tôt, parfois avant la diffusion au Japon, mais je ne suis pas sûr que ce soit la seule raison.
Dernière édition par Luis le 08 Mai 2006, 17:23, édité 1 fois.
-

Luis - MS Tootsie
- [Voir sa collection]
De toute facon on est tous des faux-cul. Oui le fansub est illégal, oui le piratage nuit à la création, mais quand on peut avoir des trucs gratos on va pas se plaindre, de toute facon le monde y se barre en couille, faut arrêter de se trouver des excuses bidons....
- Don Elidio
- Participant
- [Voir sa collection]
c'est sure que s'occuper d'une série entière peu gêner pour de futur license
mais j'ai jamais vu une team faire une série complète, à part les one-shot
mais j'ai jamais vu une team faire une série complète, à part les one-shot
-

roikku - MS Addict
- [Voir sa collection]
roikku a écrit:mais j'ai jamais vu une team faire une série complète, à part les one-shot
Bah si,souvent les teams font les séries complétes, le fait que ces séries ne soient pas licenciées n'est qu'une excuse, et les licences, y se les mettent dans le c**!
- Don Elidio
- Participant
- [Voir sa collection]
Don Elidio a écrit:Bah si,souvent les teams font les séries complétes
Non excuse j'avais pas compris, c'est rare que les teams fassent les séries en entier.
- Don Elidio
- Participant
- [Voir sa collection]
connaît pas ces teams là alors :/
mais il y a un autre cas ou les scans et fansub peuvent servir
dans le cas ou les éditeurs qui ont la license arrete de publié
mais il y a un autre cas ou les scans et fansub peuvent servir
dans le cas ou les éditeurs qui ont la license arrete de publié
-

roikku - MS Addict
- [Voir sa collection]
- Don Elidio
- Participant
- [Voir sa collection]
Don Elidio a écrit:Comme?
jojo's bizarre adventure
et d'autres à n'en pas douter
tant que mes séries préférés continue ça va
mais je plaint ceux qui aimais ce manga
-

roikku - MS Addict
- [Voir sa collection]
roikku je rejoind un peu ton résonnement pour la théorie, mais pour la pratique moin.
le problème est que quand on commence un fansub ont le continu jusqu'a ce que un éditeur annonce qu'il possède la licence. Mais bien souvent, il l'annonce une fois la série terminé au japon, donc fansub depuis un moment pour beaucoup d'entre eux.
le problème est que quand on commence un fansub ont le continu jusqu'a ce que un éditeur annonce qu'il possède la licence. Mais bien souvent, il l'annonce une fois la série terminé au japon, donc fansub depuis un moment pour beaucoup d'entre eux.

-

dESMON - MS Addict
- [Voir sa collection]
39 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Actualités en France
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Opérations Black Butler et Naruto à volonté chez Kana!
par Den d Ice » 24 Oct 2011, 11:55 - 4 Réponses
- 57 Vus
- Dernier message par Haruka Endo

25 Oct 2011, 22:42
- Opérations Black Butler et Naruto à volonté chez Kana!
-
- Palais chez Samji : puissance 4
par Skeet » 16 Juil 2009, 13:01 - 6 Réponses
- 648 Vus
- Dernier message par ivan isaak

16 Juil 2009, 13:55
- Palais chez Samji : puissance 4
-
- Le catalogue Kana Home Video disponible en VPC sur le site Kana
par Den d Ice » 12 Avr 2012, 11:10 - 0 Réponses
- 38 Vus
- Dernier message par Den d Ice