Devenir membre | Mot de passe perdu

Fullmetal Alchemist volume 17 (Kurokawa)

Venez discuter autour des sorties manga, manwha, manhua, euromanga et anime du moment.

Messagede miaka21 le 18 Mai 2008, 00:13

La critique par miaka21 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary
Mon forum de Clamp tout beau tout neuf et un peu vide aussi, rameutez du monde!: http://fairyclamp.forumactif.net/
Image
miaka21
Mini Opa

[Voir sa collection]

Re: Fullmetal Alchemist volume 17 (Kurokawa)

Messagede Tempskron le 18 Mai 2008, 00:24

j'ai un gros soucis en ce moment avec FMA:
est ce que quelqu'un arrive à dire exactement où l'auteur veux nous amener?
ok c'est bien y a de l'action, de nouveau personnages, plein de rebondissements toussa toussa!
mais l'histoire n'avance pas vraiment (et c'est déjà le cas depuis environ 3 volumes)
j'aime beaucoup cette série mais j'avoue ne pas voir actuellement de mini bouts de dénouement à tout ça ... et j'ai bien peur que ça ne traine encore quelques volumes ... malheureusement d'ailleurs vu que nous avons rattrapé l'édition japonaise ...
si je devais le noter je lui mettrais un très généreux 7/10 (mais ça c'est parce que j'essaie d'être moins sévère qu'avant et que je voudrais éviter de passer pour une diatribe sur pattes en permanence)
sinon j'aurais hésiter entre 6 et 6.5...

et sinon rajoutons que: le volume 18 ne semble pas annoncé sur le site de l'éditeur...
Image
Tempskron
The Voice

[Voir sa collection]

Messagede miaka21 le 18 Mai 2008, 02:45

Disons le, c'est un manga qui a beaucoup de succès et qui rencontre le même type de commande que les séries comme Naruto. Donc honnétement je ne pense pas qu'on voit la fin pour le moment, mais il y a tout de même des bribes de "dénouements", si on peut appeler ça comme ça. Je parle bien entendu du cas Amestris mais aussi de l'armée et du père de Ed et Al ( même si de ce coté là, c'etait je trouve un peu trop court).
Mon forum de Clamp tout beau tout neuf et un peu vide aussi, rameutez du monde!: http://fairyclamp.forumactif.net/
Image
miaka21
Mini Opa

[Voir sa collection]

Messagede Sandoval le 18 Mai 2008, 12:26

La critique par Sandoval est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Edit: je suis franchement pas convaincu que FMA ait le même type de commande que Naruto... type de shonen complètement différent, rythme de parution différent, c'est difficilement comparable. L'auteur est irrégulière, depuis le début de la série, je crois qu'il faut pas chercher plus loin.
Dernière édition par Sandoval le 18 Mai 2008, 13:53, édité 4 fois.
Moi, j'aime pas les signatures!

Image

http://polo-lalcoolo.labrute.fr
Sandoval
Schtroumpf Grognon

[Voir sa collection]

Re: critique fma

Messagede Tempskron le 18 Mai 2008, 13:21

et tu oublies aussi la "demande de l'éditeur"
square enix ce n'est pas la kodansha , la shogakukan ou autres... (pour preuve satan666 s'est arrété très vite malgré de bonnes ventes ...(même si le titre n'est au final pas très intéressant)
en fait je pense surtout que fma s'arretera quand l'auteur voudra bien finir la série ... espérons que son imagination ne s'amenuise pas d'ici là)
(au passage winry est absolument horrible dans ce volume ...)
Image
Tempskron
The Voice

[Voir sa collection]

Messagede miaka21 le 18 Mai 2008, 14:13

Ah tu trouve aussi, l'auteur n'avait pas les yeux en face des trous au moment de la déssiner. Elle est horrible, elle louche et son visage est beaucoup trop haut.
Image
miaka21
Mini Opa

[Voir sa collection]

Messagede ZGMF Balmung le 31 Mai 2008, 08:03

Tempskron a écrit:j'ai un gros soucis en ce moment avec FMA:
est ce que quelqu'un arrive à dire exactement où l'auteur veux nous amener?
ok c'est bien y a de l'action, de nouveau personnages, plein de rebondissements toussa toussa!
mais l'histoire n'avance pas vraiment (et c'est déjà le cas depuis environ 3 volumes)

Ça fait tout de même quelques tomes qu'on essaye de savoir qu'est ce que c'est ce sceau géant qui englobe aemestris ... et là on en apprend encore beaucoup sur ce qui me semble être le centre de toute l'action !
De même, pour le père de Ed et Al, drôlement surpris !

Enfin je n'ai aps senti de ralentissement pour FMA (chacun son opinion aussi), depuis l'excellent tome 15 (le meilleur pour l'instant !!), je trouve cette phase "grand nord" assez dynamique ! ^^

Sinon j'aime beaucoup la présentation de la famille amstrong sur la couverture XXD une famille pas comme les autres ! lol
Aria ... ce simple mot représente tout ce qu'il y a de plus beau au monde ! <3

Image
ZGMF Balmung
Participant

[Voir sa collection]

Messagede evan le 01 Juin 2008, 12:47

non franchement rien a diresur ce volume(meme si ça avance lentement) mais j'éspère que le rythme de parution soit plus rapide à l'avenir parce que 4 mois...
je pense que ce n'est pas moi qui est lent, mais le monde... non, en fait c'est vraiment moi qui est lent...je pense...
evan
Participant

[Voir sa collection]

Messagede eloi le 01 Juin 2008, 12:50

Ils sont obligé de les sortir tous les 4 mois vu que Kurokawa a pratiquement rattrapé le nombre de tomes sortis au Japon.

Au Japon, ils ne sont qu'au 19 donc ils faudra malheureusement attendre 4 mois ou plus avant que le 18 sorte chez nous. :(
Le blog de ma BD ici

Image
eloi
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede eloi le 01 Juin 2008, 18:22

Je viens de voir d'après un site que je nommerai "M-N" qu'il sortira le 11 septembre 2008.

On ne l'aura pas avant la rentrée des classes. :cry:
Dernière édition par eloi le 01 Juin 2008, 18:40, édité 1 fois.
Le blog de ma BD ici

Image
eloi
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede spartans le 01 Juin 2008, 18:34

Kurokawa aurait put choisir une autre date que le 11 septembre pour le T18...c'est pas une date très heureuse... :(
Image
spartans
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede hikaru_no_go le 01 Juin 2008, 18:38

aucun rapport.
si la vie devait s'arrêter chaque jour qu'il y a eu un truc triste, on en finirait pas.
hikaru_no_go
Tortue Géniale

[Voir sa collection]

Messagede spartans le 01 Juin 2008, 18:43

oui c'est sûr, tu as raison hikaru_no_go....
Image
spartans
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Ichida le 02 Juin 2008, 17:56

Je n'ai pas constaté de vrai ralentissement dans ce tome 17. On en apprend un petit peu plus et puis on rencontre un nouvel homonculus : Sloth !
Ichida
Participant

[Voir sa collection]

Retourner vers Critiques des sorties