Fleurs bleues volume 2 (Asuka)
5 messages
• Page 1 sur 1
-

opaline - Dark Sego Opa
- [Voir sa collection]
Re: Fleurs bleues volume 2 (Asuka)
Hum, j'ai pas mal bâclé cet avis à l'époque où je l'ai écrit =.= Bon ben tant pis... Il manque de consistance mais l'essentiel y est et reste vrai alors...
Fleurs bleues T2
Je continue de me laisser porter par la sensibilité, la délicatesse et la poésie de ce manga. Son manque de repères graphiques, ses décors souvent vides accentuent considérablement les sous-entendus, les non-dits, l'émotion tout en flottement. Le style me rappelle les plus grandes josei mangaka.
7/10
Fleurs bleues T2
Je continue de me laisser porter par la sensibilité, la délicatesse et la poésie de ce manga. Son manque de repères graphiques, ses décors souvent vides accentuent considérablement les sous-entendus, les non-dits, l'émotion tout en flottement. Le style me rappelle les plus grandes josei mangaka.
7/10
-

Sherryn - MS Addict
- [Voir sa collection]
comme quoi, moi je ne suis pas du tout sensible au style et je m'ennuie! Franchement, que je le lise ou pas ça ne fait aucune différence et ça pour moi c'est plutôt mauvais signe.
-

opaline - Dark Sego Opa
- [Voir sa collection]
J'aime énormément les styles qui en font deviner davantage qu'ils n'en montrent. Mais si on lit pas entre les lignes, c'est clair que du coup ça peut apparaître fade :/
Mais je ressens si profondément mes lectures (ma façon de lire depuis toujours), en lisant lentement et en m'imprégnant des dialogues et des cases, que je ne suis généralement pas dérangée par un titre un peu calme, avec beaucoup d'intériorité et de sobriété. Par contre je me fatigue très facilement avec les manga d'humour, surtout quand ils contiennent des dialogues inutiles un peu partout...!
Mais je ressens si profondément mes lectures (ma façon de lire depuis toujours), en lisant lentement et en m'imprégnant des dialogues et des cases, que je ne suis généralement pas dérangée par un titre un peu calme, avec beaucoup d'intériorité et de sobriété. Par contre je me fatigue très facilement avec les manga d'humour, surtout quand ils contiennent des dialogues inutiles un peu partout...!
-

Sherryn - MS Addict
- [Voir sa collection]
ça dépend, si tu regarde ma collection tu verras que j'apprécie des mangas comme yotsuba, un drôle de père, les fils de la terre, une sacrée mamie... mais là, c'est plus le côté lisse et improbable qui me dérange. Quand je lis ce style de sujet, j'aime m'y retrouver, pouvoir penser que j'aurais pu me poser ces questions, ressentir une émotion, mais là, rien. ça se lit et ça s'arrête-là.
Je m'imprègne moi aussi de ce que je lis, bien pour ça que j'adore lire, mais là il ne se passe rien, pas d'étincelle, pas de palpitations, je ne m'immerge pas et je n'arrive pas à ressentir du plaisir à cette lecture.
Je m'imprègne moi aussi de ce que je lis, bien pour ça que j'adore lire, mais là il ne se passe rien, pas d'étincelle, pas de palpitations, je ne m'immerge pas et je n'arrive pas à ressentir du plaisir à cette lecture.
-

opaline - Dark Sego Opa
- [Voir sa collection]
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Critiques des sorties
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-