Fairy Tail volume 1 (Pika)
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Fairy Tail volume 1 (Pika)
ce n'est que le premier tome faut attendre de voir le deuxieme qui est sorti en meme temps. L'ayant lu je pense que la fin offre une perspective et un avenir interessant pour le scénario. Mais bon c'est très difficile de juger une série sur son premier tome où le but innavoué est de mettre en place les personnages et le contexte.
-

Daiki - Nouveau membre
- [Voir sa collection]
J'ai lu les deux premiers tomes la semaine dernière, et j'ai trouvé ça plutôt sympa, mais pour l'instant je ne comprends pas du tout le tapage qu'on fait autour.
Tout commence de façon très classique: la jeune fille rencontre un jeune garçon, qui, comme par hasard, se révèlera être un membre de Fairy Tail un peu plus tard. Puis on a droit à une présentation rapide des autres membres de la guilde en apprenant une caractéristique propre à chacun (le séducteur, l'exhibitionniste, l'alcoolique, la bourrine, etc).
Quant au monde dans lequel ils évoluent, là aussi, ça me paraît très classique, notamment au niveau des pouvoirs des personnages. Celui de la constellationniste Lucy me semble être le seul doté d'un minimum d'originalité, mais les personnages qu'elle est capable d'invoquer ne sont pour l'instant vraiment pas charismatiques, même s'ils sont plutôt drôles.
Le scénario se met doucement en place, et lance quelque pistes sur ce qui pourrait constituer la ou les quêtes principales.
Au niveau du dessin, là aussi, j'ai trouvé ça très classique, aussi bien au niveau du trait général que de la mise en scène. Malgré tout, l'auteur maîtrise bien son coup de crayon et c'est très agréable.
Enfin, heureusement que l'humour est omniprésent et globalement efficace, sinon je n'aurais pas mis la moyenne.
En bref, je n'y vois rien qui justifie le petit buzz qu'il y a autour tellement c'est pauvre niveau originalité, mais l'ensemble reste divertissant, surtout (uniquement, devrais-je dire) grâce à l'humour et aux dessins.
Un petit 12/20 pour commencer.
Tout commence de façon très classique: la jeune fille rencontre un jeune garçon, qui, comme par hasard, se révèlera être un membre de Fairy Tail un peu plus tard. Puis on a droit à une présentation rapide des autres membres de la guilde en apprenant une caractéristique propre à chacun (le séducteur, l'exhibitionniste, l'alcoolique, la bourrine, etc).
Quant au monde dans lequel ils évoluent, là aussi, ça me paraît très classique, notamment au niveau des pouvoirs des personnages. Celui de la constellationniste Lucy me semble être le seul doté d'un minimum d'originalité, mais les personnages qu'elle est capable d'invoquer ne sont pour l'instant vraiment pas charismatiques, même s'ils sont plutôt drôles.
Le scénario se met doucement en place, et lance quelque pistes sur ce qui pourrait constituer la ou les quêtes principales.
Au niveau du dessin, là aussi, j'ai trouvé ça très classique, aussi bien au niveau du trait général que de la mise en scène. Malgré tout, l'auteur maîtrise bien son coup de crayon et c'est très agréable.
Enfin, heureusement que l'humour est omniprésent et globalement efficace, sinon je n'aurais pas mis la moyenne.
En bref, je n'y vois rien qui justifie le petit buzz qu'il y a autour tellement c'est pauvre niveau originalité, mais l'ensemble reste divertissant, surtout (uniquement, devrais-je dire) grâce à l'humour et aux dessins.
Un petit 12/20 pour commencer.
-

JoeHarper - Moe attitude
- [Voir sa collection]
chris936 a écrit:Que ce soit pour un premier volume ou pas, 6/10 ça reste pas bien fameux (dans ma vision des choses, en tout cas : "pas mal, mais si on passe à côté, c'est bien aussi").
En même temps c'est clairement le cas. Le fait est que c'est pas mauvais, une bonne série B peut être... mais une série B quand même (enfin un début de série B pour le moment). Ce n'est pas reproche, c'est juste un fait. Je comprends tout à fait qu'on accroche beaucoup à la série, ça n'empêche pas d'être conscient de son niveau... Je lis toujours avec plaisir des séries comme Inu Yasha ou Bleach, n'empêche que je vois bien que ça vole pas haut (surtout Bleach
Quant au dessin, faut pas délirer. Quand on parle de dessins il y a deux choses importantes à mon humble avis. D'abord la qualité pure du dessin, donc en gros est ce que le mangaka sait tenir un crayon, là je pense qu'il n'y a pas de problème, l'auteur fait du bon boulot.
Après il y a le contenu. On l'a déjà dit style graphique rappelant (le mot est faible) OP, venir dire que c'est ça qui fait l'originalité du truc c'est pas mal... m'enfin bon en plus de ça on a les poses "je me la pète super classe avec mon regard de beau gosse" de certains personnages qui m'ont rappelé Bleach (et bien d'autres shonen en fait), le style vestimentaire des personnages féminin qui fait déjà-vu, je m'arrête là mais je pourrais continuer.
Encore une fois ce n'est pas un problème. J'aime beaucoup que les mangakas shonen donnent des poses super classes à leur perso (je lis bleach hein
Je trouve entre autre que le premier chapitre est franchement creux, prévisible et parfois ennuyeux, 40 pages aurait largement suffi, mais la suite est plutôt bonne et relativement drôle comme a dit Daiki.
J'attends le volume 3, pour me faire une meilleure idée mais aussi parce que je pense que sa lecture sera divertissante, ce qui n'est déjà pas si mal.
Moi, j'aime pas les signatures!
-

Sandoval - Schtroumpf Grognon
- [Voir sa collection]
Moi qui voulait l'acheter =/
Vous voulez vraiment donner envie aux autres de pas l'acheter ou quoi? XD
Vous voulez vraiment donner envie aux autres de pas l'acheter ou quoi? XD
- Hakuteiken
- Participant
- [Voir sa collection]
Euh non c'est pas le but, j'ai beau dire que c'est classique, ça n'en reste pas moins efficace! Et intéressant à lire.
Après on me fera pas dire que c'est génial, mais perso je ne regrette pas mon achat
Après on me fera pas dire que c'est génial, mais perso je ne regrette pas mon achat
Moi, j'aime pas les signatures!
-

Sandoval - Schtroumpf Grognon
- [Voir sa collection]
Sandoval a écrit:chris936 a écrit:Que ce soit pour un premier volume ou pas, 6/10 ça reste pas bien fameux (dans ma vision des choses, en tout cas : "pas mal, mais si on passe à côté, c'est bien aussi").
En même temps c'est clairement le cas.
J'ai plus dit ça en réaction à opa qui disait que "c'était pas une mauvaise note pour un tome 1".
Tu trouves la série moyenne, tu mets 6. J'ai absolument rien contre ça.
Sandoval a écrit:Quant au dessin, faut pas délirer. Quand on parle de dessins il y a deux choses importantes à mon humble avis. D'abord la qualité pure du dessin, donc en gros est ce que le mangaka sait tenir un crayon, là je pense qu'il n'y a pas de problème, l'auteur fait du bon boulot.
Après il y a le contenu. On l'a déjà dit style graphique rappelant (le mot est faible) OP, venir dire que c'est ça qui fait l'originalité du truc c'est pas mal... m'enfin bon en plus de ça on a les poses "je me la pète super classe avec mon regard de beau gosse" de certains personnages qui m'ont rappelé Bleach (et bien d'autres shonen en fait), le style vestimentaire des personnages féminin qui fait déjà-vu, je m'arrête là mais je pourrais continuer.
Encore une fois ce n'est pas un problème. J'aime beaucoup que les mangakas shonen donnent des poses super classes à leur perso (je lis bleach hein), la manière très simpliste de mettre en image l'énervement d'un perso, qu'on voit dans beaucoup de shonen aussi... mais c'est pas original.
J'avais pas compris "dessin" dans ce sens-là. Je pensais simplement au trait (c'est à ça que je pense quand on parle du graphisme/dessin), pas à tout ce qui est mise en page, découpage, poses des personnages, leurs tenues, façon d'exprimer un sentiment, etc.
Pour moi, Fairy Tail conserve simplement les codes communs de presque tous les shônen, voire de presque tous les mangas (les flammes dans le dos et compagnie, c'est pas spécifique aux shônen par exemple).
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Pour ma part, j'ai trouvé ce premier tome très agréable. Je connaissais déjà la série avant qu'elle n'arrive en France (pardon aux familles toussa...) et elle m'a fait le même effet en lisant ce premier tome : divertissement et humour. Beaucoup s'attendait à une bombe atomique du fait de la grande médiatisation de ce titre. C'est pas la com qui fait la qualité d'un titre... mais cela ne veut pas dire que je trouve Fairy Tail exceptionnel ni pourri...
Bref de mon point de vue, c'est un bon shonen, qui commence de manière classique, mais n'en ai néanmoins pas ininteressant.
Un 15/20 pour ma part!
Bref de mon point de vue, c'est un bon shonen, qui commence de manière classique, mais n'en ai néanmoins pas ininteressant.
Un 15/20 pour ma part!
-

Den d Ice - MS Addict
- [Voir sa collection]
cette sortie de pika est vraiment aprréciable méme si se shonen et trés classique et que les dessin ressemble beaucoup au dessin de one piece et de rave mis rave c'est normal vue que c'est le méme auteur. enfin moi j'ai pas était deçu par c'est deux premier volume méme si dans le genre y a mieux c'est quand méme pas mal voila ^^
dsl pour l'orthographe chui nul
dsl pour l'orthographe chui nul
-

mangasan67 - MS Addict
- [Voir sa collection]
En parlant de la ressemblance avec les dessins de One Piece : je viens de lire le dernier tome de One Piece, et je trouve en fait que les 2 styles sont tout de même vachement différents pour ce qui ne concerne pas le chara-design (car c'est bien pour les personnages que tout le monde fait la comparaison entre les 2).
Le dessin d'Oda est beaucoup trop chargé et même limite lourd, ce qui n'est pas le cas de celui de Mashima, qui est du coup bien plus agréable à regarder; enfin, pour moi en tout cas.
Le dessin d'Oda est beaucoup trop chargé et même limite lourd, ce qui n'est pas le cas de celui de Mashima, qui est du coup bien plus agréable à regarder; enfin, pour moi en tout cas.
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Fairy tail est un super manga !!! les dessins sont plutôt bien fait et l'histoire est bien imagé. moi j'aime bien l’idée des guilde, la personnalité des personnage est original et peu être drôle par moment et les combats sont bien fait. si vous avez aimé rave(la précédente série d'Hiro mashima) vous allez aimé cette série.
pour conclure se manga est divertissent et drôle.
pour conclure se manga est divertissent et drôle.
el mosters
-

el monster - Nouveau membre
- [Voir sa collection]
Fairy tail est une série trop bien je conseil vraiment les gens à l'acheter!!!!
Au début quand on lit ou que l'on va lire un livre, on regarde le résumé (moi en générale c'est ce que je fais) et cela nous donne envie de l'acheter et de le lire mais quand on ENTAME un livre, c'est totalement différent puisque les phrase en générale ne nous mête pas tout à fait dans le bain mais c 'est absolument différente fairy tail!!! Au début on ne fais pas 350 000 détours par ci par là on attaque allez c'est parti!!! Et moi c ça qui m'a plus dans ce manga!!! mdr
Au début quand on lit ou que l'on va lire un livre, on regarde le résumé (moi en générale c'est ce que je fais) et cela nous donne envie de l'acheter et de le lire mais quand on ENTAME un livre, c'est totalement différent puisque les phrase en générale ne nous mête pas tout à fait dans le bain mais c 'est absolument différente fairy tail!!! Au début on ne fais pas 350 000 détours par ci par là on attaque allez c'est parti!!! Et moi c ça qui m'a plus dans ce manga!!! mdr
AMOUREUSE DU 83, vous remercies d'avoir lu cet e-mail! A bientôt cher amis! 
-

amoureuse du 83 - Nouveau membre
- [Voir sa collection]
Re:
Fairy Tail est un super manga je ne vais pas dire le contraire, les dessins sont chouettes et l'histoire assez bien.
Au début je trouve les premiers tomes un peu lourd mais lorsqu'on arrive vers les tomes 8-9 on se sent mieu dans l'histoire, on se sent moins sur du manga de base. Les parties les plus interressente pour moi sont lorsqu'on parle du passé d'Erza avec Jycrain .. Et la bataille d'aisen ails.
Un manga que je recommende a plusieurs personnes
Au début je trouve les premiers tomes un peu lourd mais lorsqu'on arrive vers les tomes 8-9 on se sent mieu dans l'histoire, on se sent moins sur du manga de base. Les parties les plus interressente pour moi sont lorsqu'on parle du passé d'Erza avec Jycrain .. Et la bataille d'aisen ails.
Un manga que je recommende a plusieurs personnes
-

Manga35 - Nouveau membre
- [Voir sa collection]
FAIRY TAIL 1 : j'ai mis énormément de temps à me décider avant de laisser une chance à cette série. Il faut dire que niveau dessins, c'est pas trop mon style et j'ai fait une allergie à Rave donc réessayer du Mashima c'était pas gagner ! Au final je suis assez surpris d'avoir trouvé ça fluide et pas trop lourd ! L'introduction est assez bonne et dynamique. A voir si ça continue au prochain tome.
-

Charlie One - MS Addict
- [Voir sa collection]
Re:
de la merde en boite perso trop cons et moche dessins à chier manga de merde
-

piratuu - Nouveau membre
- [Voir sa collection]
Re:
piratuu a écrit:de la merde en boite perso trop cons et moche dessins à chier manga de merde
Sinon à part "caca en boîte" , "de la merde", "dessins à chier", "moches" et autres critiques qui ne valent pas plus que cette fameuse merd** qui t'inspires tant, tu as d'autres arguments plus constructifs et qui valent la peine d'être lu ?
Car si ce n’est pas le cas tu ferais mieux de laisser tomber ta folle envie de critiquer tous les mangas..
-

Tark - MS Addict
- [Voir sa collection]
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Critiques des sorties
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-