Eye Shield 21 volume 28 (Glénat)

Venez discuter autour des sorties manga, manwha, manhua, euromanga et anime du moment.

Messagepar Blackiruah » 20 Nov 2009, 19:56

La seconde demi-finale du tournoi d'automne va commencer entre les Seibu Wild Gunmans et les Hakushu Dinosaurs. Après une rapide présentation musclée entre les deux équipes, le match commence avec deux équipes au meilleure de leur forme, et nous livre un match haut en surprise.
Une fois le dernier finaliste connu, durant un nouvel entrainement spécial confectionné par Himura, Kurita se remémore l'origine du club de football américain de Deimon, flashback dans lequel on en apprend plus sur le trio de tête de Deimon : Himura, Musashi et Kurita.

Ce tome, faisant office de volume de transition, nous présente les futurs adversaires des Deimon pour la finale du tournoi d'automne ainsi que leurs nouvelles armes. Bien que la seconde demi-finale est un peu courte (la moitié du volume), elle reste tout de même agréable à lire et possède son lot de surprise. Toutefois, on est tout de même déçu que R.Inagaki et Y.Murata nous aient pas livré un match de la même qualité que le précédent. Même si ce match ne concernait pas Deimon, il méritait qu'on s'attarde un peu plus longtemps dessus.
Le flashback s'avère être plus intéressant qu'il n'y parait, on découvre l'origine du club et de certains "artefact" de la série (comme le carnet des menaces) : des références qui rend ce flashback très sympa.

En conclusion, on fait face à un tome de transition dans lequel on découvre rapidement les futurs adversaires de Deimon et l'origine des Deimon Devil Bats dans un flashback très sympathique dans l'esprit d'Eyeshield21.

Un tome qui mérite une note de 6/10 à cause d'un match un peu rapide à mon goût.
Image
Image
Blackiruah
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar chris936 » 21 Nov 2009, 09:32

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary
Image
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Re: Eye Shield 21 volume 28 (Glénat)

Messagepar chris936 » 21 Nov 2009, 09:34

Ah, tu m'as piqué mon topic on dirait.
Image
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Blackiruah » 21 Nov 2009, 10:06

En tout cas, on a exactement le même avis sur ce volume moi je me pose beaucoup de question concernant la finale :
Je me demande comment la finale peut être longue vu qu'il semble qu'il n'y ait que Gao à immobiliser. Donc si on suit mon raisonnement, soit Kurita peut l'immobiliser et là Deimon explose les Dinosaurs ou soit Gao reste plus fort et casse Himura en petit morceau : donc plus de Deimon..... La je me demande bien ce qu'il va se passer... Je reste tout de même bien déçu de ce choix de finaliste même si je comprends les raisons...

Enfin bref, vivement la suite.
Image
Image
Blackiruah
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar chris936 » 21 Nov 2009, 10:24

Je viens de vérifier et comme on pouvait s'y attendre, on est parti pour 3 tomes de finale (2 tomes et demi, exactement). En ce qui me concerne, je m'en réjouis car c'est surtout pour ses matches que j'aime cette série.
Du coup, je me demande si je ne vais pas attendre plusieurs mois sans lire les nouveaux tomes pour me faire toute la finale en une fois parce que c'est frustrant d'être coupé en plein milieu.
Image
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar gavin412 » 21 Nov 2009, 13:25

Clair que la demi finale est hyper décevante mais c'est normal, si l'auteur avait fait un match plus long, la finale contre deimon aurait été moins bonne car on connaitrait déja les armes secrètes des adversaires.
Je suis d'ailleurs convaincu que le mec blond archi pas fort est en fait super doué :mrgreen:
Image
gavin412
Perverted Way

[Voir sa collection]

Messagepar ivan isaak » 01 Fév 2010, 23:42

Ben moi, au contraire, j'ai trouvé cette demi-finale nettement suffisante.
Concernant les Gunmans, on les avait déjà vu à l'oeuvre. Certes, ils sont plus forts que lors de leur précédent match mais finalement rien de bien important. Et comme le dit gavin, je vois mal comment les auteurs auraient pu nous montrer tous les points forts et les faiblesses des Dinosaurs avant la finale. Un demi-volume, c'est amplement suffisant pour nous montrer la puissance phénoménale de Gao et le score parle de lui-même...

Bref, j'ai bien aimé cette demi-finale, courte comme il faut. Bon, je retourne finir ce volume, en attendant le Super Bowl de dimanche... :mrgreen:
Image
Mon blog : Critiques, Top des ventes au Japon, News de la semaine...
ivan isaak
MS Addict

[Voir sa collection]

Retourner vers Critiques des sorties

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message