Estimation de la fin de Bleach selon Tite Kubo

Pour parler des dernières sorties et des news toutes fraiches qui proviennent du japon

Re: Estimation de la fin de Bleach selon Tite Kubo

Messagepar -Setsu- » 06 Nov 2010, 11:53

Des fanboys de Bleach, ça existe? :mrgreen:

J'en suis un de "fanboy" de Bleach. Je vois pas en quoi ça peut pas exister vus que comme tout manga y'a une communauté de fan pour la série.
-Setsu-
Participant

[Voir sa collection]

Messagepar Yomi » 08 Nov 2010, 23:07

Eh ben moi aussi je suis un "fanboy" de bleach que je préfère à naruto par contre pour one peace je ne peux pas trop me prononcer car pour ce que j'en ai vu...en plus vue le nombre de tomes et d'épisodes qu'il y a maintenant sa décourage directe de si mètre!
Dernière édition par Yomi le 08 Nov 2010, 23:18, édité 1 fois.
Yomi
Nouveau membre

[Voir sa collection]

Messagepar ivan isaak » 08 Nov 2010, 23:11

Oula, y en a des fautes d'orthographe dis donc... De mon côté, je mettrais One Piece juste au-dessus de Naruto et Bleach. Mais de pas grand chose, le titre ayant aussi pas mal de défauts. Bleach et Naruto, c'est kif-kif. Le premier est lent mais a un graphisme excellent, le second alterne les excellents passages avec les passages médiocres... Osef, Bleach est loin d'être fini, ça, c'est une certitude.
Image
Mon blog : Critiques, Top des ventes au Japon, News de la semaine...
ivan isaak
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar come come paradise » 09 Nov 2010, 00:34

ivan isaak a écrit:Bleach et Naruto, c'est kif-kif. Le premier est lent mais à un graphisme excellent,

Tiens c'est marrant, je pensais pas qu'il y avait encore des gens pour penser ça de ce manga. Bien qu'étant une fangirl de Bleach (et oui ça existe ^^), j'ai tendance à garder ce fait sous silence, parce que bon... Les "y'a pas de décors", "il se foule pas pour ses effets graphiques", "le character design est répétitif", etc. qu'on me balance à chaque fois ça lasse vite. Puis bon, avouer aimer Bleach c'est souvent le meilleur moyen de perdre toute sa crédibilité malheureusement, c'est fou ce que ce manga a mauvaise réputation......

Au fait, ça y est, le manga a repris au Japon. Ça m'a l'air d'être reparti pour un long tour, m'enfin.
come come paradise
Participant

[Voir sa collection]

Messagepar ivan isaak » 09 Nov 2010, 00:38

Moi, le chara-design de Bleach et le style de Kubo en général, je suis très fan. Ce n'est pas pour rien que j'ai acheté All colour but the black. ;)
Image
ivan isaak
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar come come paradise » 09 Nov 2010, 00:53

Pareil :) J'adore la façon dont il arrive à créer une ambiance avec un simple dégradé bien choisi et bien placé, ou un étalage d'encre blanche sur fond noir bien senti. A chaque fois que je relis les deux chapitres qui servent d'intro à Kenpachi dans le volume 12, je frissonne :P

Puis le côté "Kubo aime pas les décors", moi j'appelle ça ne pas avoir peur du blanc. M'enfin je conçois que ça ne soit pas du goût de tout le monde ^^
come come paradise
Participant

[Voir sa collection]

Messagepar Nil Sanyas » 09 Nov 2010, 10:22

come come paradise a écrit:Pareil :) J'adore la façon dont il arrive à créer une ambiance avec un simple dégradé bien choisi et bien placé, ou un étalage d'encre blanche sur fond noir bien senti. A chaque fois que je relis les deux chapitres qui servent d'intro à Kenpachi dans le volume 12, je frissonne :P

Puis le côté "Kubo aime pas les décors", moi j'appelle ça ne pas avoir peur du blanc. M'enfin je conçois que ça ne soit pas du goût de tout le monde ^^

Toi t'es prête à payer 1 million pour un tableau blanc avec un point rouge au milieu non ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nil Sanyas
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar onizuka-sensei » 09 Nov 2010, 10:25

Naruto par contre approche selon moi de la fin et je pense sincèrement qu'ils devraient arrêter l'histoire à la fin de ce qui va se passer. Si après ils veulent continuer du Naruto qu'ils sortent des HS sur des histoires parallèles mais pour ma part le manga mériterait que la fin soit proche.

Pour OP j'ai à peine commencé mais vu le nombre de tomes je suis déjà dégoûté lol

Bleach c'était sympa mais il n'a vraiment aucun génie pour la mise en place de l'histoire (si tant est qu'il y en ait une). Kubo à part son coup de main sur les personnages c'est vide...
onizuka-sensei
Eye of Prejudice

[Voir sa collection]

Messagepar -Setsu- » 09 Nov 2010, 14:53

C'est diffèrent, Kubo l'explique très bien, l'intérêt ce sont de mettre les personnages en avant, il se centre essentiellement sur cet aspect dans sont manga et on le ressent facilement je trouve, parce que c'est vraiment un manga avec l'une des plus belles galerie de personnages je trouve.

Naruto par contre approche selon moi de la fin et je pense sincèrement qu'ils devraient arrêter l'histoire à la fin de ce qui va se passer. Si après ils veulent continuer du Naruto qu'ils sortent des HS sur des histoires parallèles mais pour ma part le manga mériterait que la fin soit proche.

Pour moi le trio s'arrêtera dans cet ordre là: Naruto, Bleach, One Piece. On le sent Naruto arrive a la fin, Bleach, encore des choses inconnues que l'auteur doit expliquer donc un arc techniquement (sachant qu'il n'a pas la vison d'arc comme beaucoup, pour lui, le manga a finis les deuxieme arc, d'ailleurs un chapitre le dit "ouverture de la trilogie", c'est dans le 6 me semble t-il) et pour One Piece comme on le sait, Oda prévoit une centaine de tome, donc on est a la moitié.

Pour OP j'ai à peine commencé mais vu le nombre de tomes je suis déjà dégoûté lol

Faut pas, le meilleur reste a venir, et quel "meilleur" !
-Setsu-
Participant

[Voir sa collection]

Messagepar Tori » 09 Nov 2010, 20:34

come come paradise a écrit:Puis le côté "Kubo aime pas les décors", moi j'appelle ça ne pas avoir peur du blanc.

En même temps, avec un manga qui s'appelle "Bleach", il vaut mieux ne pas avoir peur du blanc...

Tori.
Tori
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar dante-gl » 09 Nov 2010, 22:38

-Setsu- a écrit:

C'est diffèrent, Kubo l'explique très bien, l'intérêt ce sont de mettre les personnages en avant, il se centre essentiellement sur cet aspect dans sont manga et on le ressent facilement je trouve, parce que c'est vraiment un manga avec l'une des plus belles galerie de personnages je trouve.

Ok pour le charachter design, je suis plutôt fan aussi de ce côté-là mais c'est quasiment le seul point fort du titre (certains combats sont plutôt sympa aussi mais ça s'arrête là). Par contre, au niveau des personnages, Kubo, c'est quand même le maître pour créer une quantité innombrable de personnages secondaires sans intérêts ou, s'ils en ont, ne sont pas assez mis en avant.

Et puis bon, le fait de vouloir se centrer principalement sur les personnages n'est pas une raison pour faire des décors vides (ce qui ne veut rien dire puisqu'il s'agit d'absence de décors^^) ou qui se ressemblent tous.
Image
dante-gl
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar onizuka-sensei » 08 Fév 2012, 19:38

Je reup le sujet pour dire que c'est officiel dans le dernier Jump, Bleach entre dans son dernier Arc. Espérons que celui-ci soit moins pénible que les précédents...
onizuka-sensei
Eye of Prejudice

[Voir sa collection]

Messagepar ivan isaak » 08 Fév 2012, 21:08

Le problème c'est que cela peut durer 100 chapitres... Une fin en 2013 max serait une bonne chose, et pourrait me pousser à reprendre la série...
Image
ivan isaak
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Nil Sanyas » 08 Fév 2012, 21:38

Et Naruto, à mon avis, vit ses derniers chapitres.

(bon, il peut y en avoir plusieurs dizaines hein)
Nil Sanyas
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Jeje-99 » 08 Fév 2012, 21:44

onizuka-sensei a écrit:Je reup le sujet pour dire que c'est officiel dans le dernier Jump, Bleach entre dans son dernier Arc. Espérons que celui-ci soit moins pénible que les précédents...

L'avant dernier était pas déjà censé être le dernier?
Image
Jeje-99
MS Addict

[Voir sa collection]

PrécédenteSuivante

Retourner vers En direct du Japon