Dragon Ball nous revient en Juillet

Forum traitant de l'actualité du monde de la japanimation et des mangas.

Dragon Ball nous revient en Juillet

Messagepar Den d Ice » 18 Mar 2010, 12:29

Le second coffret en préparation

Lire la news sur Manga Sanctuary
Image
Den d Ice
MS Addict

[Voir sa collection]

Re: Dragon Ball nous revient en Juillet

Messagepar substitute » 18 Mar 2010, 13:24

Va falloir que j'économise pour me faire les 2 (et le dernier DBZ au passage + les 2 coffrets des films et si je craque le coffret DBGT)
Pourquoi il y a plein d'épisodes dans DB, DBZ et cie :(
Image
substitute
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar opaline » 18 Mar 2010, 13:27

et bien, ils se dépêchent à tou sortir afin de rentabiliser les droits ab production, c'est que d'ici la fin de l'année, zou plus de droit dragon ball pour eux! Enfin tant mieux pour nous, puisque du coup on a enfin droit au vostfr non censurée!
opaline
Dark Sego Opa

[Voir sa collection]

Messagepar Neo-Nemesis » 18 Mar 2010, 13:47

pourquoi pas mais a force de nous sortir des coffret sa risque de faire de très grosse dépense moi je dit a avoir si on a un bon budget manga sinon non^^
Image
*Et dans des cieux dérisoire je vit un être noir qui me dit :
- voit tes crime et tes pêche et meure dans le pardon de dieu*
Neo-Nemesis
Nouveau membre

[Voir sa collection]

Messagepar Naxela » 18 Mar 2010, 14:09

Pinaise, c'est une ruine les coffrets DB and Co ! Dommage car c'est vraiment des achats que j'aurais aimé faire :(
Image
??? http://lex-c.deviantart.com/ Lecture en cours : Ippo / Togari Futur achat : Bouddha Indiquez où vous êtes ! ???
Naxela
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar JBLustucru » 18 Mar 2010, 14:47

opaline a écrit:et bien, ils se dépêchent à tou sortir afin de rentabiliser les droits ab production, c'est que d'ici la fin de l'année, zou plus de droit dragon ball pour eux! Enfin tant mieux pour nous, puisque du coup on a enfin droit au vostfr non censurée!

Est-ce que cela signifie qu'ils ne vont plus pouvoir vendre les coffrets après la fin de leurs droits sur DB où bien l'on pourra continuer à trouver les coffrets après ?
Est-ce que l'on aura la chance qu'une autre société de distribution fasse l'acquisition des droits sur DB, et nous propose des coffrets à prix décents ? (ça c'est une question pour Madame Irma)
JBLustucru
Participant

[Voir sa collection]

Messagepar opaline » 18 Mar 2010, 14:51

Pour la première question, je pense que les coffrets qui seront toujours en vente seront encore sous leur égide, mais il n'y aura pas de retirage. Et vu, qu'ils ont déjà en rupture le premier coffret de dbz...

Après pour la seconde question, tout dépendra du repreneur, mais vu comme les droits doivent être hors de prix aujourd'hui, je pense qu'il se passera un certain temps avant qu'un éditeur rachète les droits pour que cela soit assez rentable.
opaline
Dark Sego Opa

[Voir sa collection]

Messagepar helixio » 18 Mar 2010, 15:29

opaline a écrit:Pour la première question, je pense que les coffrets qui seront toujours en vente seront encore sous leur égide, mais il n'y aura pas de retirage. Et vu, qu'ils ont déjà en rupture le premier coffret de dbz...

Après pour la seconde question, tout dépendra du repreneur, mais vu comme les droits doivent être hors de prix aujourd'hui, je pense qu'il se passera un certain temps avant qu'un éditeur rachète les droits pour que cela soit assez rentable.

De où tu as vu que le premier coffret etait en rupture de stock ??!!!!!

Euh si tu cherche 10 secondes sur le net tu en trouve un peu partout !!

Un exemple : Amazon.fr le propose à 82,80€ (au passage 20€ de moins que dans les fnac, furet etc...)

http://www.amazon.fr/Dragon-Ball-%C3%A9 ... 713&sr=1-1

Il faut arreter maintenant de dire des choses sans prendre 30 secondes pour verifier ses dires !
helixio
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar opaline » 18 Mar 2010, 15:50

Quand je parle qu'ils sont en rupture c'est chez ab production bien entendu, les seuls coffrets restant en circulation sont ceux présent en boutique ou sur les boutiques du net. Mais une fois épuisé, il n'y en aura plus.

Ab production fait partie des clients de la société où je bosse, donc ce n'est pas une info foireuse que je balance. :wink:

Et puis, tu pourrais être plus courtois, surtout quand c'est pour avoir tort. :mrgreen:
opaline
Dark Sego Opa

[Voir sa collection]

Messagepar Naxela » 18 Mar 2010, 16:33

helixio a écrit:Il faut arreter maintenant de dire des choses sans prendre 30 secondes pour verifier ses dires !

Oui, je suis d'accord avec Opaline, il y a des manières de dire les choses. Car là, la tournure de ta phrase fais un peu agressif... un peu de modération ;)

Errare humanum est !
Image
??? http://lex-c.deviantart.com/ Lecture en cours : Ippo / Togari Futur achat : Bouddha Indiquez où vous êtes ! ???
Naxela
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar AKanda » 18 Mar 2010, 16:36

Bonjour,

Est-ce que vous avez pue juger de la qualité des coffrets précédents (DB + DBZ) ?
Valent-ils le coup ?
C'est de la balle internationale ? ^^
AKanda
Participant

[Voir sa collection]

Messagepar opaline » 18 Mar 2010, 18:22

d'un point de vue packaging ils sont bien sympa, après j'ai pas encore eu le temps de les visionner pour pouvoir juger du contenu, mais l'image semblait plus que correct. :wink:
opaline
Dark Sego Opa

[Voir sa collection]

Messagepar substitute » 18 Mar 2010, 18:39

Après un bref examen du coffret puis un visionnage très rapide du premier épisode je dois dire que je m'attendais quand même à mieux. Mais j'en suis quand même très content hein^^
Naxela a écrit:
helixio a écrit:Il faut arreter maintenant de dire des choses sans prendre 30 secondes pour verifier ses dires !

Oui, je suis d'accord avec Opaline, il y a des manières de dire les choses. Car là, la tournure de ta phrase fais un peu agressif... un peu de modération ;)
Errare humanum est !

Entièrement d'accord.
Opaline a écrit:Quand je parle qu'ils sont en rupture c'est chez ab production bien entendu, les seuls coffrets restant en circulation sont ceux présent en boutique ou sur les boutiques du net. Mais une fois épuisé, il n'y en aura plus.

Je l'avais bien compris comme ça, étant donné que je les ai acheté il y a peu...
Image
substitute
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Aki-tan » 18 Mar 2010, 19:26

Arrêtez un peu de dire que c'est cher dès que vous voyez 3 chiffres... D'où moins de 2€ pour un épisode c'est cher ?
Certes il faut les sortir d'un coup mais en aucun cas c'est cher ! :evil:
Vous voulez que je vous sortes le prix d'un épisode Naruto, One Piece et compagnie ou bien ?
En tout cas hâte que ça sorte. :mrgreen:
Aki-tan
Nouveau membre

[Voir sa collection]

Messagepar JBLustucru » 18 Mar 2010, 20:48

Oui c'est cher ! Et le fait que d'autre éditeurs pratiquent aussi des prix élevé ne rend pas ça plus légitime.
De plus Dragon Ball est distribué depuis bien plus longtemps que Naruto, One Piéce (et peut-être "et compagnie" cela étant vague) ; a priori AB Production a surement déjà bien rentabilisé son investissement.
Pourquoi une série comme DB qui est exploitée depuis pas mal d'année se retrouve avec des prix élevé alors qu'une série comme FMA (Dybex), exploité depuis moins longtemps, présente des intégrales à prix abordable ? Pourquoi une telle différence de prix entre le coffret DB version français (sortie il y a peu il me semble) et le coffret DB version non-censuré ?
JBLustucru
Participant

[Voir sa collection]

Suivante

Retourner vers Actualités en France

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message