Dexter [Jeff Lindsay]
5 messages • Page 1 sur 1
Dexter [Jeff Lindsay]
Alors, tout d'abord, il y a actuellement 3 tomes (2 seulement en France) sortis aux USA : Darkly Dreaming Dexter (2004), Dearly Devoted Dexter (2005), Dexter in the Dark (2007). Il y a aussi un tome à paraitre : Dexter by Design (2008).
Synopsis (pour ceux qui ont jamais entendu parler de la série) : Chaque tome raconte la vie de Dexter Morgan, un expert du sang qui a aussi pour hobby (comme il se plait à nous le dire)... d'être un serial killer
. Malgré cela, il a une vie parfaitement normale qui lui sert de "coque" : une soeur qu'il aide quand il s'agit de résoudre des enquêtes sur des tueurs (il a une super "intuition" ^^), une petite amie, etc. Comment fait-il pour faire coincider sa vie "traditionnelle" et son "hobby" ? Lisez et vous le saurez
.

Voila, je vous en dis pas plus parce que ça gâcherait le plaisir mais ce que je peux vous dire pour comparer avec la série, c'est que dans le livre, l'auteur accentue carrément le côté "schyzophrène" de Dexter. On voit clairement qu'il est dénué de toute émotion et on sentirait presque son "Passager Noir" dans notre dos ^^. C'est aussi le problème de la série à mon avis, Dexter y est beaucoup trop émotif, ça gâche pas mal le truc.

Le premier tome est juste génial, l'auteur met tout bien en place et c'est trop bon, on découvre un personnage fascinant qui nous étonne au fil du roman
. Le deuxième tome est pas mauvais mais j'ai trouvé la gestion du temps très étrange donc ça m'a un peu gaché le plaisir ^^', cependant, y'a de jolies descriptions de découpage dans le deuxième (c'est plus gore que le premier xD). Le troisième tome, eh bien... je l'ai commandé mais j'attend toujours de le recevoir donc... suspense lol.
Voila voila, j'espere que ca vous aura donné envie de lire pasque ça vaut vraiment le coup
.
Synopsis (pour ceux qui ont jamais entendu parler de la série) : Chaque tome raconte la vie de Dexter Morgan, un expert du sang qui a aussi pour hobby (comme il se plait à nous le dire)... d'être un serial killer

Voila, je vous en dis pas plus parce que ça gâcherait le plaisir mais ce que je peux vous dire pour comparer avec la série, c'est que dans le livre, l'auteur accentue carrément le côté "schyzophrène" de Dexter. On voit clairement qu'il est dénué de toute émotion et on sentirait presque son "Passager Noir" dans notre dos ^^. C'est aussi le problème de la série à mon avis, Dexter y est beaucoup trop émotif, ça gâche pas mal le truc.

Le premier tome est juste génial, l'auteur met tout bien en place et c'est trop bon, on découvre un personnage fascinant qui nous étonne au fil du roman
Voila voila, j'espere que ca vous aura donné envie de lire pasque ça vaut vraiment le coup
-

OuRs256 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Re: Dexter [Jeff Lindsay]
Je ne savais pas que la série télévisée avait été inspirée par des romans, comme la lecture me fait plus envie que le visionnage télé, je vais essayer de trouver ça... C'est bien sorti en français?
-

terry - MS Addict
- [Voir sa collection]
terry a écrit:Je ne savais pas que la série télévisée avait été inspirée par des romans, comme la lecture me fait plus envie que le visionnage télé, je vais essayer de trouver ça... C'est bien sorti en français?
Oui, les deux premiers sont trouvables en édition poche a 6,50 (Ce cher Dexter, et Dexter Revient sont les titres francais) en français. Et tu fais bien, le roman est bien meilleur
-

OuRs256 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Dexter : absolument énorme ! A lire !
J'ai trouvé le tome 1 légèrement meilleur que le 2. Le tome 2 est bien plus "calme", il y a moins de rebondissement mais est tout aussi captivant !
J'ai trouvé la série très bien aussi ! C'est vrai que Dexter y est moins psychopathe mais c'est intéressant ça permet une autre approche ! En plus Michael C. Hall est très bon dans le rôle de ce cher dexter
En bref vivement le tome 3 en français !
J'ai trouvé le tome 1 légèrement meilleur que le 2. Le tome 2 est bien plus "calme", il y a moins de rebondissement mais est tout aussi captivant !
J'ai trouvé la série très bien aussi ! C'est vrai que Dexter y est moins psychopathe mais c'est intéressant ça permet une autre approche ! En plus Michael C. Hall est très bon dans le rôle de ce cher dexter
En bref vivement le tome 3 en français !
-

Ichida - Participant
- [Voir sa collection]
Quand j'ai vu "Dexter" en titre, je me suis dis " il parle du laboratoire de Dexter sur CartoonNetwork? ".. Qu'est-ce que je suis conne... Cette histoire de flic tueru et schizo me fait beaucoup penser au manga MPD Psycho...
Mon blog: http://toupiisasekoonawaii.skyrock.com/
-

Paranoid' - Participant
- [Voir sa collection]
5 messages • Page 1 sur 1