Devenir membre | Mot de passe perdu

dernières lectures mangas

Venez discuter des séries, des éditeurs et autres sujets qui tournent autours de l'univers du manga et de la japanimation

Re: dernières lectures mangas

Messagede Garnett le 21 Juil 2008, 21:38

Lloyd Kalas a écrit:ouip, vraiment une bonne série qui n'a eu cesse de se bonifier avec les tomes ! Il me tarde aussi mais je suis déja triste d'arriver à la fin. Heureusement, Fairy Tail va suivre !

Completement d'accord avec toi en ce qui concerne Fairy Tail sa me reconforte aussi surtout qu'il connait un franc succes au Japon
Garnett
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede boune le 21 Juil 2008, 22:15

malheureusement il sera édité par pika... :cry:
Ne vise pas la tête ou le coeur, vise l' âme

Mon msn est ouvert à tous les passionnés du japon et des mangas :
boune01@hotmail.fr
boune
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Garnett le 21 Juil 2008, 22:20

boune a écrit:malheureusement il sera édité par pika... :cry:

C'est pas vrai...? Hé merde j'aime pas trop cette éditeur
Garnett
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede boune le 21 Juil 2008, 22:38

oui, tiens lit cette page :wink: et râle pas trop :mrgreen:

votre-avis-sur-pika-t1115-60.html
Ne vise pas la tête ou le coeur, vise l' âme

Mon msn est ouvert à tous les passionnés du japon et des mangas :
boune01@hotmail.fr
boune
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede HAXIO le 22 Juil 2008, 01:32

je vient de finir les 10 TOMES de Dragon Head et franchement c'est une très agréable surprise :wink:

Attention spoil sur la suite de mon post

Mais je trouve que ça aurait mérité un TOME 11, certe on sait ce qui a causé ce cataclysme dans le tome 10, même si on s'en doutait peu à peu...
Mais on ne sait pas si les héros vont finalement s'en sortir (c'est pas gagné) et refaire leur vie ailleur, ou si justement il n'y a plus d'ailleur...
En gros la cataclysme à t-il eut une influence sur le reste du monde, c'est pas improbable ça c'est déjà produit dans l'histoire géologique de la terre... Les poussières rejeté dan l'atmosphère par une érutption volvanique de cette ampleur peuvent masquer le soleil pendant plusieurs années et donc détruire toutes vie sur terre en peu de temps...

C'est en quelque sorte une fin ouverte à la Monster, l'auteur laisse libre court à notre imagination comme c'est souvent le cas dans la japanim je trouve, ou en tous les cas plus fréquent sur ce support culturel je trouve ^^
C'est peu être ce qui fait sa force d'ailleur, l'oeuvre une fois fini continu de vivre grace au fans qui discute de ces oeuvre en imaginant ce qui à pu bien se passer après les derniere page de ces manga

Par contre l'ambiance de fin du monde du manga est vraiment sympa et les protagonistes ont vraiment des réactions très réalistes face à ce problème, on trouve des gens qui garde leur sang froid et font tout pour aider les autres et au contraire d'autre qui pètent littéralement les plomb quitte à ne pas partir seul... :wink:
Dernière édition par HAXIO le 22 Juil 2008, 10:38, édité 1 fois.
HAXIO
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede GrAmS le 22 Juil 2008, 08:21

HAXIO a écrit:Attention spoil sur la suite de mon post

Il existe le bouton "spoiler" pour ça :roll:
GrAmS
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede HAXIO le 22 Juil 2008, 10:39

GrAmS a écrit:

Pas la peine de lever les yeux au ciel ^^

J'avais zappé le bouton, je pensais qu'il n'y était pas... J'ai pas bien cherché aussi :mrgreen:
HAXIO
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede L.Alucard le 22 Juil 2008, 17:59

HAXIO a écrit:
GrAmS a écrit:

J'avais zappé le bouton, je pensais qu'il n'y était pas... J'ai pas bien cherché aussi :mrgreen:

Cela fait beaucoup de boulettes en si peu de temps...
L.Alucard
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede neji469 le 23 Juil 2008, 12:29

Hier j'ai acheter les 2 premiers tome de Othello et j'ai beaucoup aimé, les dessin sont jolie, pika l'a plutot bien edité et le sénario est bien accrocheur, personellement à chaque fois que je le lis j'attends impatiament que le personnage de Nana face son apparition :D . J'ai hâte de lire la suite ^^
Voila pour moi c'est mon coup de coeur de ce mois de Juillet, je le conseil a tous ceux qui cherche un bon shojo
neji469
Participant

[Voir sa collection]

Messagede hoshi-love-asahi le 23 Juil 2008, 19:00

Rosario+Vampire 8:

tout simplement génial pleins de révélations même si l'histoire n'évolue pas beaucoup
je devrai finir la série dans la semaine (il ne me manque que les volumes 9 et 10) donc je donnerai mon avis sur la fin^^
hoshi-love-asahi
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Iemitsu le 23 Juil 2008, 20:20

Kurokami Vol.1 :

J'accroche pas mal à l'idée des Doppeliners et le dessin est fort sympathique. La personnalité de Keita est pour l'instant tout sauf attachante et c'est peut-être pas un mal. Par contre pour un premier volume, on se prend des termes inconnus plein la tronche, on nous explique juste le nécessaire mais j'espère que les explications futures seront assez bien menées pour rester claires et ne pas faire perdre le fil de l'histoire au lecteur. (pour l'instant tout va bien en ce sens)

Par contre j'ai trouvé le combat un poil trop long, c'est peut-être un élément qui pourrait me lasser à la longue...

Reborn Vol.11 :

Suivant l'anime, je ne découvre donc rien de neuf dans ce volume. Mais même si l'arc Varia n'est pas mon passage préféré quel plaisir de pouvoir admirer des affrontements sans censure ! Je ne suis pas forcément un adepte des grosses giclées de sang mais l'absence totale d'hémoglobine dans la version animée donne parfois un effet vraiment bizarre et incohérent. (ils vont d'ailleurs même jusqu'à dissimuler de la morve hein...)
Iemitsu
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede GrAmS le 23 Juil 2008, 21:06

HAXIO a écrit:
GrAmS a écrit:Il existe le bouton "spoiler" pour ça :roll:

N'empêche que du coup j'ai appris un truc sur la fin de Monster... alors que je venais à peine d'entamer le tome 1.
Certes c'est pas non plus le dénouement de l'histoire, mais bon... ça le fait moyen.

Donc bah sinon, comme je viens de le dire, je viens d'entamer la lecture de Monster. J'ai en effet acheté il y'a peu les quelques tomes qu'il me manquait pour avoir la collection complète, et ainsi pouvoir dévorer cette oeuvre (je l'espère, mais je ne pense pas être déçu).
Le tome 1 pose presque entièrement les bases, on pourrait se dire que c'est rapide, mais à la lecture ça ne l'est pas du tout.
Dans ce tome Urasawa démontre (déjà, car je suppose qu'on va encore plus le ressentir par la suite) à quel point le monde est véreux. Toutes ces pseudos relations qui n'ont comme but que la mise en avant de sa propre petite personne.

Du coté de l'édition, j'ai quelque soucis de bavures de l'encre. Enfin, certains dessins se sont reportés sur la page d'en face, mais heureusement pas de façon prononcé.

Je me suis empressé de lire les tomes 2 et 3. Et je vais de ce pas entamer le 4e.

Vraiment, je suis totalement pris dedans, non pas que l'histoire avance réellement, mais suivre le Docteur Tenma est réellement intéressant.
Mais le tome 3...
relance Runge sur sa trace, ça va donc se corser

Bref, je me mords presque les doigts d'avoir attendu si longtemps pour commencer à lire cette oeuvre.
GrAmS
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede logan_ac le 24 Juil 2008, 00:33

hoshi-love-asahi a écrit:Katsu vol.1 10/10:
j'ai rit du début jusqu'a la fin^^
l'histoire du mec qui essaye de se rapprocher d'une nana en faisant de la boxe alors que celle-ci déteste les boxeurs...
enfin bref on m'avait dit que mitsuru adashi avait fait des mangas géniaux et pour ma part si tous ces mangas sont comme celui la je les achete tous^^

Si t'as bien aimé ce tome, tu peux te ruer sur les autres ainsi que sur les autres oeuvres d'adachi, parce qu'ils sont tous comme ça. Moi j'ai une préférence pour cross game, mais ce n'est que mon avis.
logan_ac
Participant

[Voir sa collection]

Messagede Garnett le 25 Juil 2008, 01:54

L'habitant de l'infinie T.1 & 2:J'ai eu la chance de lire ces 2 mangas pendant mon voyage en bateau et j'en suis pas déçu.J'attendais beaucoup de cette série vu le prix...Le résultat est plûtot positif. C'est un manga assez sérieux traitant sur la vie d'un samourai qui a tué des gens innocents et doit expier ces péchés en tuant 1000 de plus mais cette fois ci des mauvaises personnes...classique(?) peut etre dans le contexte de la vengance sur une longue durée mais la lecture est agréable a part le début qui est un peu complexe mais sinon sa va.Petit bémol toutes les femmes du mangas ont une ressemblance assez difficile de les decerner est le dessin qui varie page par page des fois c'est comme ci et des fois comme sa mais sa fait un bon bout de temps que cette série est sortie donc...Manji le héros de l'histoire est super bien travaillé un super persos de manga! Bref bonne série bonne intrigue bon manga meme si je conseille pas a cause du prix!
PS:L'auteur aurait pu choisir un autre symbole a mettre sur les du héros...(c'est une croix gammé)
Garnett
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede fiou2 le 25 Juil 2008, 04:54

Garnett a écrit:PS:L'auteur aurait pu choisir un autre symbole a mettre sur les du héros...(c'est une croix gammé)

C'est pas une croix gammée :roll:
Surtout qu'à l'époque où se déroule le manga la croix gamée nazi n'existait pas donc y'aurait aucun intérêt à en mettre une là.
fiou2
Participant

[Voir sa collection]

PrécédentSuivante

Retourner vers Divers