Devenir membre | Mot de passe perdu

dernières lectures mangas

Venez discuter des séries, des éditeurs et autres sujets qui tournent autours de l'univers du manga et de la japanimation

Re: dernières lectures mangas

Messagede GrAmS le 03 Juil 2008, 20:35

shibuya love hotel 1 et 2 de Mari Okazaki chez Delcourt

Synopsis : Au coeur de Shibuya, célèbre arrondissement de Tokyo bouillonnant de vie, se trouve le quartier de Maruyama-cho, où s’alignent sans complexe les love hotels, ces établissements spécialement conçus pour accueillir les couples d’amoureux. Quatre jeunes filles viennent se perdre à Shibuya, les unes espérant rencontrer l’amour, les autres afin de panser leurs blessures...

Mon avis : une fois n'est pas coutume j'ai acheté ce manga de Mari Okazaki sans même vraiment en connaitre l'histoire, tout simplement parce que je suis fan de ce qu'elle fait. Et, comme toujours, j'ai adoré. Je pense même que c'est l'œuvre que j'ai le plus appréciée. Des histoires d'amour(ette) qui se finissent dans le quartier des love hotel de Shibuya, sans forcément qu'il se passe quelque chose.
Les 2 tomes étant composés de différentes petites histoires, j'ai trouvé ça bien de retrouver des personnages identiques, quelques histoires plus loin, après qu'un certain temps ce soit passé.
Ce que l'on peut reprocher, comme d'habitude avec Mari Okazaki c'est qu'elle dessine toujours les mêmes types de personnages, son dessin est vraiment identique d'un manga à un autre. Mais vu que son style n'est pas mauvais du tout, ça passe quand même.
J'ai en tout cas trouvé la lecture de ces 2 tomes très sympa, avec en plus une histoire plus complète à la fin du 2e tome, et n'ayant pas de rapport avec Shibuya.
GrAmS
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede chris936 le 04 Juil 2008, 16:30

Lanfeust Quest 2 : second tome, pas mal de temps après le premier (manga français oblige), de l'adaptation en manga de la célèbre BD de Lanfeust de Troy.
C'est déjà un peu mieux que le tome 1. Celui-ci suivait de bien trop près la BD...mais en beaucoup moins bien.
Le tome 2, lui, s'éloigne radicalement de l'oeuvre originale et c'est tant mieux. Au moins la lecture de ce manga apporte-t-elle désormais quelque chose.
Bon, c'est pas encore fameux fameux mais ça pourrait le devenir (c'est en tout cas ce que peut laisser penser la fin de ce second tome, qui nous dévoile ce qui sera peut-être un "grand méchant" de l'histoire; on ne sait pas encore grand chose dessus mais ce qui est sûr, c'est qu'il est en tout cas plutôt bien fait).
Reste à savoir si c'est un simple "épisode en plus" après lequel on retombera sur l'histoire de la BD ou bien si le manga continuera son propre chemin en ne suivant que très occasionnellement la BD.
Dans tous les cas, ce manga ne brillant pas par son originalité ou sa qualité à quelque niveau que ce soit, je pense qu'il ne pourra plaire qu'à ceux qui connaissent la BD et qui seront ravis de retrouver Lanfeust sur ce nouveau support.
Venez me défier : http://dsfjdslg.labrute.fr
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Stéphan le 05 Juil 2008, 00:48

Death Note 11 : Putain y'a du blabla dans celui là. Heureusement que ça se calme sur la fin.
Vivement le tdernier tome, qu'on voie où tout ça nous mène, mais le dernier chapitre de ce tome, nous annonce que le 12, va pas se passer comme prévu.

Sinon, je suis en train de me refaire Reborn. C'est con, mais d'une force ! Je m'en lasse pas.
Xboxygen - Toute l'actualité Xbox 360 et Xbox Live.

Les smilies, c'est le MAL : Apprenez à lire !
Stéphan
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Kon738 le 06 Juil 2008, 02:38

Académie Alice 2: J'ai lis se tome pendant une heure et je ne l'ai pas regreté ! Ont a des révélations sur notre petite Mikan et nous donne un avant goût du 3 ièmes à la fin. Je pense lire rapidement le tome3 pour savoir qui est se mystèrieux personnage ! Seul hic, j'ai eu la flemme de lire des bulles a la fin à cause que j'avais trop hate de le finir >< ! Mais bon, il est bien meilleur que le premier et j'espère que la relation entre Mikan et l'autre va durer !

8/10

Chocola Vanilla 7/8 : Je voulais prendre le collector de Chocola et Vanilla, mais bon. J'ai adorer les deux lectures. Dans les deux tomes, ont en apprends sur les personnages et ont observent déja des fins. À la fin, j'ai versé une petite larme et j'ai bien ris lors de la dernière page. Pour une fois, dans une de mes séries que je suis, une série avec une fin pas baclé ! Mais bon, je le conseille à tout le monde ! J'ai adorer les photos de petites poupées dans le tome 7 ! Ils sont trop mignonne *o* !

9,5/10

Genshiken 1 : J'ai commencé cette série par une personne que j'ai connu sur un forum. Je m'attendais pas a tant apprendre dans une lecture. Même si parfois je me suis ennuyer, j'ai bien aimé cette lecture, que pour moi, sera une série culte. Je ne connaissais rien de la culture Otaku et j'en ai bien appris ! J'adore les 'OtaClub' a la fin et avec des références et des petits dossiers. Le graphique est acceptable, le scénario aussi, mais çe que j'ai adorer, c'est l'absurdité de se manga. J'ai hate de me taper le tome 2 et 3 !

7/10
Kon738
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede hoshi-love-asahi le 07 Juil 2008, 11:41

je vais faire comme mon voisin du dessus et donner des notes aux derniers mangas que j'ai lus^^

Détectives conan 49 et 50 8/10:
vraiment géniale,l'auteur a une imagination hors du commun et sais nous faire réfléchir vraiment
les histoire de ce jeune détective et de ses amis sont toujours pleines de rebondissement et d'action
conan fait tout pour cacher son coté détective en prenant la place de mourri "l'endormi"^^
mon histoire préférée dans ces deux volumes est celle du volume 50 qui raconte un "enlevement" qui a mal tourné

Death Note volume 11:
même si comme le disent beaucoup de gens ce volume est du blabla, je trouve que la tension est a son comble ce volume ne sers pas a faire évoluer l'histoire mais a préparer la fin(que beaucoup connaissent ainsi que moi) qui va arriver beaucoup plus vite que certains le pensent vu que le dénouement va arriver dés le début du volume 12
en tout cas malgrés cela le plaisir de la lecture de death note est toujours la et je trouve qu'il mérite un 8/10^^

Rosario+vampire volume 5: 8.5/10
dans ce volume on en fini avec l'histoie de ruby et de son maître et on rencontre un nouveau personnage qui est un de mes préférés : mizore
je trouve que cette jeune fille timide mais au pouvoir devastateur donne du charme au manga^^

Naruto volume 8:
que de combat dans ce volume, a la fin j'ai eut envi de lire tout de suite le volume 9
certains décrive ce manga comme un manga pour enfant mais je trouve que même les ado et adultes peuvent sur divertir sur un manga "de base" tel que naruto
pour ce volume je donnerai un 9.5/10

Keroro volume 1 et 3:
je n'ai malheureusement pas pu acheter le volume 2 mais cette série est vraiment bonne enfants et hilarante
je la conseille a tous ceux qui aiment rire et qui comme keroro aiment les maquettes de gundam^^
pour ces volumes je dirais 9/10

bleach volume 11:
je m'en lasse pas je le lis et le relis
ce volume avec le combat entre ichigo et renji est vraiment génial et c'est vraiment mon préférer de la série
10/10 pour ce volume^^
hoshi-love-asahi
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede luffy76 le 07 Juil 2008, 15:39

One piece tome 44 :

Un très bon tome, une fin de chapitre de toute beauté.
Le combat continue avec ardeur, même si celui ci m'a un peu déçu, heureusement il a repris de l'ampleur après qu'un vice-amiral parle du passé de notre tueur.
L'arrivé du
gear 3
est impressionante, et remet le combat à forces égale (on avait l'impression que le chef du cp9 menait le combat depuis trop longtemps)
Mais ce n'est pas le combat décisif qui fait le charme de ce tome ... Robin est
libéré
, c'est la fiesta, nos amis sont sauvés par coccoro. Ils mettent la paté à Spandam et sa bande.
Mais n'oublions pas que
le buster call
est en marche, l'île est réduit en cendre. Et les colonels attaquent les Mugiwaras.
Ils s'avèrent coriaces même s'ils ne font pas le poids ils sont trop nombreux.
Heuresement un évènement inatendu survient (?), et les sauves tous.
La fin du volume est très émouvante même si je trouve quand même un peu trop ridicule de la part de l'auteur de
faire parler le vogue merry. ...
.
A vous de voir maintenant, pfuit bye bye enie lobies ! Vivement le prochain tome qui s'annonce plein de révélations et de nouveautés.

1111111111111111110/10

Basilisk 1 :
Lus au retour de la japan, dans la voiture, c'est h qui l'a acheté.
J'ai adoré ! Des ninja, ooook mais qui sont vraiment effrayant et spéciaux pour une fois.
Un principe simple mais ne manquant pas de poésie, l'aigle et le serpent ...
Deux familles qui se detestent depuis des siècles, le shogun reconnait enfin la valeur des ninjas après avoir assisté à un combat et décide de mettre fin au pacte de paix qui relie les deux familles et les empêchent de s'entretuer.
Il met fin à ce pacte, les 10 meilleurs des familles devront d'annéantir, déja on s'attend à un truc à la shonen .. Pas de coup bas, a la loyale, combat sur une arène et toussa ...
Pas du tout, c'est carrément à l'arrache, déja une famille s'empare de la missive qui brise le pacte. Donc l'autre famille ne sait rien sur tout ça.
Le massacre commence.

9/10
Dernière édition par luffy76 le 07 Juil 2008, 15:51, édité 1 fois.
Dexter ... Bay Harbor Butcher.

197 mangas / 800 jours que je suis inscris sur MS ! ☺ / La volonté du D /

Ma Mangathèque

One piece, hikaru no go, hunter x hunter, Monster ...
luffy76
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede eloi le 07 Juil 2008, 15:42

luffy76 a écrit:[youtube]est libéré[/youtube]

Petit bug de ta part on dirait. :lol:

Sinon, il faut vraiment que je l'achète. *o*
One piece un jour, One piece toujours!

N'hésitez pas à venir ici, c'est magique!

Vous me créez un disciple ici: http://angel-1.labrute.com
Et je vous en crée un en échange.
eloi
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede MagicSeb le 07 Juil 2008, 21:57

hoshi-love-asahi a écrit:Détectives conan 49 et 50 8/10:

Tu es allé jusque là!!!!! :shock: ... bravo, j'ai arrêté au 20 ème environ.....
MagicSeb
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede hoshi-love-asahi le 08 Juil 2008, 08:25

MagicSeb a écrit:

non je les emprunte en bibliotheque je trouve que des volumes eparpillés
genre j'ai lu le volume 1 (que j'avais acheter il y a longtemps mais que je n'ai plus)
les volumes 20, 25.... et la j'ai trouver les volumes 49 et 50 mais je ne suis pas du tout l'histoire lol
hoshi-love-asahi
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede eloi le 08 Juil 2008, 09:24

hoshi-love-asahi a écrit:
MagicSeb a écrit:

non je les emprunte en bibliotheque je trouve que des volumes eparpillés
genre j'ai lu le volume 1 (que j'avais acheter il y a longtemps mais que je n'ai plus)
les volumes 20, 25.... et la j'ai trouver les volumes 49 et 50 mais je ne suis pas du tout l'histoire lol

Je fais exactement la même chose. XD

Je ne comprend rien à la grande histoire mais vu qu'elle avance tout les 10 tomes, je comprend les petites enquêtes. Sauf quand un volume démarre au milieu d'une enquête.
Bon c'est sympa quand on a rien à faire ces petites enquêtes. ^^
One piece un jour, One piece toujours!

N'hésitez pas à venir ici, c'est magique!

Vous me créez un disciple ici: http://angel-1.labrute.com
Et je vous en crée un en échange.
eloi
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede foliana le 08 Juil 2008, 17:10

City Hunter De Luxe 17 :

Niveau graphisme, au fil des tomes, c'est de mieux en mieux. On ressent déjà énormément de choses à travers ces dessins assez épurés pour un shônen. Que dire lorsqu'on atteindra les derniers tomes de la séries ...
La fin de l'histoire entre Miki et Falcon m'a presque arraché une larme. La scène de l'adieu fut pour moi une des meilleurs scènes faites par Hôjo depuis le début de la série. Même si certaines répliques étaient assez, dirons nous, "kitch", c'était très beau, bien tourné et assez symbolique ^^.
La petite aventure avec la petite Sara était toute mignonne (perso, je suis tombée amoureuse de son design ^^) et fraîche. Pas de chichi, des petites scènes bien marrantes (mon frère m'a regardé d'ailleur bizarrement, je rigolais toute seule XD) mais, tout comme pour Falcon, certaines tirades sont de "trop", ont, semblent-ils fortement vieillis. Petit point en plus, pour une fan du couple Kaori-Ryo comme moi, la dernière parole de Sara, toujours très symbolique.
Enfin, le début de la nouvelle affaire de Ryô s'annonce très bien. Le fiancé est tordant dans son trip de "beau gosse" et la fin laisse présager de bonne chose ^^

Saiyuki Reload 5 :

Pas grand chose à dire après la lecture. Notre quatuor continue leur chemin, se font embarquer de force sous les ordres de Hazel-le-blondinet, continue à se battre contre des Yokaïs et se la jouent poseurs. Rien de neuf sous le soleil, mais j'en redemanderais quand même.
Petit plus quand même : la tout dernière page laisse présager pas mal de chose (qui est ce type? Pourquoi Hazel connait-il son nom? etc.)
Suite au prochain épisode donc ^^

Jusqu'à ce que la mort nous sépare 3 :

Avant première à la JE, je me suis ruée dessus ... et j'en suis vraiment contente!
On termine donc la mise en place du groupe. On se bouscule, on se tape, on explose entre copains, bref on prend du bon temps L'auteur appuie sur le passé de Mamoru sans vraiment en dévoiler. Les derniers chapitres met définitivement en place chaque protagonistes à sa juste place. Bref, l'entrée en matière est terminée (3 tomes c'est plus que suffisant!) et les auteurs nous donne envie de suivre leurs périples. Pas grand chose de vraiment bien transcendant, je l'avoue mais cela reste un vrai plaisir à lire. D'ailleur, j'attends avec impatience septembre pour le tome 4!
foliana
Nouveau membre

[Voir sa collection]

Messagede chris936 le 08 Juil 2008, 22:33

Karakuri Circus 1 à 8 : ça y est, j'ai enfin commencé à les lire !

Avant tout, un malheureux constat : il est extrêmement dommage de voir qu'il a fallu attendre l'arrêt de la série pour que celle-ci commence à faire du bruit.
En effet, je peux désormais affirmer que Karakuri Circus aurait mérité un énorme succès, succès qui n'a pas été au rendez-vous pour les raisons déjà évoquées maintes fois et sur lesquelles je ne reviendrai donc pas.

Passons désormais aux choses sérieuses : le manga en lui-même. Les 8 premiers tomes peuvent se décomposer en 3 parties :

1) les tomes 1 à 3 : Une excellente entrée en la matière !
Narumi, le héros, est atteint d'une maladie très rare à cause de laquelle il est obligé de faire rire les gens s'il ne veut pas mourir étouffé (étrange, mais pourquoi pas...). Cette maladie le mène donc naturellement à travailler pour un cirque, déguisé en gros nounours et faisant le pitre pour faire rire les passants. Il va un jour tomber sur Masaru, un gosse qui va lui sourire et ainsi lui éviter l'étouffement pendant une de ses crises. Quelques minutes après cela, des hommes en costumes vont essayer de l'enlever. Narumi va évidemment voler à son secours (il maîtrise la boxe chinoise et va donc leur faire passer un sale quart d'heure) pour le remercier de l'avoir sauvé et va ainsi vite se rendre compte que ces hommes sont en fait...des marionnettes. Celles-ci agissent en fait pour le compte des membres de la famille de Masaru, qui veulent l'enlever car il a hérité d'une énorme fortune qui leur reviendrait si Masaru venait à disparaître.
Suivant le conseil écrit sur une note laissée par son défunt père, Masaru va, à l'aide de Narumi, se mettre à la recherche de Shirogane, une femme acrobate qui manipule une énorme et très puissante marionnette grâce à laquelle ils pourront faire face à celles du camp ennemi (qui possède bien sûr lui aussi ses marionnettes et les marionnettistes capables de les manier).

Un début vraiment réussi pour cette série : énormément d'action et ce, dès le premier chapitre de la série, des dessins vraiment pas laids (contrairement à ce que j'avais pu entendre, je les ai trouvés vraiment sympa), une narration exceptionnelle et un scénario intéressant car loin des clichés rencontrés bien trop souvent de nos jours. Les combats de marionnettes sont aussi très bons à suivre.
Bref, c'est pas non plus révolutionnaire mais ça commence vraiment fort.

2) tomes 4 à 7 : Un "entracte" assez long...
Bien loin des 3 premiers tomes, la suite de l'histoire est relativement calme. Pendant un peu plus de 3 tomes, on va suivre les péripéties de Masaru à l'école et ensuite au cirque dans lequel il sera temporairement engagé avec Shirogane. Ils aideront ainsi les propriétaires du cirque en question à faire un spectacle, recrutant des artistes, retrouvant des animaux enragés et lâchés dans la ville et jouant dans la rue à défaut de chapiteau.

Pour être franc, au début ça allait mais c'est vite devenu ennuyant malgré le fait que ce soit bien raconté. D'autres aimeront certainement mais moi, je trépignais d'impatience en attendant le retour de l'action telle qu'elle était présente dans les 3 premiers tomes. Il y a tout de même de l'action dans ces 3-4 tomes mais retrouver et capturer un énorme tigre est moins passionnant qu'un combat de marionnettistes. Mais il fallait bien justifier le titre du manga. C'est désormais chose faite grâce à ce gros plan sur la vie au cirque (qui, je le répète, n'est pas mal mais a pour défaut d'être un peu long, surtout après le final sensationnel du tome 3).

3) tomes 7, 8 (et probablement beaucoup d'autres) : Bordel, ça déchire !
Eh oui, la "partie" précédente n'était que le calme avant la tempête : rebondissements à gogo, l'action reprend le dessus...mais à la vitesse supérieure. On apprend énormément de choses et ce qui pouvait sembler banal dans les autres tomes ne l'est au final pas du tout. Le scénario commence à prendre beaucoup d'ampleur et ce n'est probablement que la partie émergée de l'iceberg. Bien sûr, les marionnettes sont de retour elles-aussi mais l'auteur surenchérit avec l'alchimie (mais à petite dose; ça n'a absolument rien à voir avec FMA).
Le pire dans tout ça, c'est que je dois m'arrêter d'en parler de peur de spoiler mais pour résumer en un seul mot : c'est une vraie tuerie !

Donc voilà, je me rejouis de me plonger tout entier dans les 13 autres tomes dispo chez nous ( :( ) et j'incite évidemment tous ceux qui auront l'occasion de se procurer ce manga à le faire sans hésiter. Aucune chance d'être déçu.
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede hikaru_no_go le 08 Juil 2008, 23:01

y a longtemps que j'avais pas mis de critique, car la plupart des derniers volumes que j'ai lus étaient ceux parus ces dernières semaines de séries en cours dont j'ai déjà maintes fois parlé.
mais là, je me suis lancé dans les "nouveautés" (disons que j'ai rattrapé une partie de mon retard), donc c'est reparti.

witch hunter vol.1 & vol.2 : un bon petit shônen somme toutes assez classique, mais néanmoins très attrayant, que ce soit grâce aux personnages (variés et charismatiques), à l'histoire (qui bien que simple est accrocheuse, et qui pourrait s'étoffer avec le temps allez savoir), ou aux graphismes (simples, clairs, et dynamiques).
on a en plus le droit dès les 2 premiers volumes à quelques rebondissements bienvenus qui participent à la mise en place du scénario, et pas mal de scènes d'actions (plutôt bien menées d'ailleurs)
en bref, une bonne petite lecture qui fait passer un agréable moment.

jusqu'à ce que la mort nous sépare vol.1 & vol.2 : des combats au sabre, un héros sombre, cynique, et classieux, tout pour me plaire !!!
contrairement à beaucoup, la "révélation" du tome 2 ne m'a pas du tout choqué, j'ai même trouvé ça plutôt bien vu de la part de l'auteur (en même temps, je l'avoue, je suis bon public dans tous les domaines).
de même, je trouve que l'alliance technologie et armes classiques est bien foutue, et donne un petit "plus" à ce manga.
le scénario quant à lui mêle habillement classicisme (voire clichés) et subtilités, rebondissements, j'ai d'ailleurs l'impression que l'auteur nous réserve encore pas mal de surprises.
à suivre donc...

brave story vol.1 à vol.4 : alors là, c'est mon dernier coup de coeur en date depuis la sortie de ippo vol.1.
tout d'abord, mention spéciale aux couvertures qui sont magnifiques, et à l'édition qui est très bonne (hormis quelques fautes d'orthographe par-ci par-là) kurokawa oblige.
l'histoire paraît simplette de prime abord (encore des gamins qui tombent dans un monde magique), mais la manière dont c'est amené, les événements, l'histoire très sombre, les scènes violentes (bon c'est pas de la boucherie non plus), et tout ce qui arrive dans la vie personnelle des personnages principaux qui est assez dur sortent tout de suite cette série du lot.
de plus, en 4 tomes, on a déjà eu droit à bon nombre de rebondissements et de révélations, pas mal de combats qui sont d'ailleurs super dynamiques et très bien mis en scène (ça m'a rappelé dragon quest par moment, autant dire que j'ai adoré), les graphismes quant à eux ne cessent de s'améliorer (plutôt pas mal dans le vol.1, ils sont bien terribles dans le vol.4).
de plus, le monde créé est vaste, avec plusieurs races et ethnies, plusieurs religions, des climats différents, les interactions entre les personnages et leur évolution sont bien pensées, en bref c'est que du bonheur.
moi en tout cas j'ai adoré, y a longtemps que j'avais pas ressenti ça pour une nouveauté, vivement la suite !!!
On est humain, on ne vas pas trembler devant un démon tout seul ! On n'a aucune chance de gagner, mais on va tout faire crâmer !
Mun-Su, le Nouvel Angyo Onshi vol.16

http://www.myspace.com/modibick
hikaru_no_go
Tortue Géniale

[Voir sa collection]

Messagede chris936 le 09 Juil 2008, 08:57

Karakuri Circus tome 9 : sur le cul !
C'est probablement le shônen dont le scénario est le plus développé parmi ceux que j'ai pu lire.
Encore des rebondissements et des révélations. Je pense désormais pouvoir en dire un peu plus sur cette "3ème partie" du manga sans trop spoiler.

Il s'agit donc d'une lutte entre les automates (des marionnettes animées (sans avoir besoin d'un marionnettiste) et douées d'une conscience propre) et un groupe d'humains "améliorés" destinés à les détruire. Chacun de ces 2 groupes est à la recherche de l'aqua vitae, un élixir créé par alchimie et qui permet aux humains de "modifier" d'autres humains afin qu'ils soient capables de lutter contre les automates et aux automates de ressembler un peu plus à des humains (leur but ultime est de la donner à leur "chef", le plus parfait des automates mais qui est toujours incapable de sourire comme les hommes, défaut qu'il aimerait corriger au plus vite).
Le tome 9 est composé à moitié d'un flash-back (il en faut bien dans tous les mangas) qui nous explique l'origine de l'aqua vitae et la création des automates.
Nous avons droit à certaines scènes plutôt choquantes et violentes puisque les automates, en tentant de faire sourire leur boss, montent un petit numéro de cirque...en massacrant les habitants d'un village. Au programme de ce "spectacle" : jonglerie avec des têtes d'enfants fraîchement coupées, équilibre sur une boule énorme composée de corps comprimés et, enfin, un petit numéro de funambulisme sur un "fil" de cadavres.
Vous l'aurez compris, on est loin du "gentil petit shônen".
Le flash-back terminé, on a droit à un petit combat contre un automate et le tome se termine en nous mettant l'eau à la bouche puisque l'aqua vitae semble avoir été localisée...par les 2 groupes.

En route pour le tome 10.
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede MagicSeb le 10 Juil 2008, 23:30

Cobra couleur vol1:
je ne sais plus qui s'extasiait devant cette collection, mais j'ai fini par feuilleter puis d'acheter le volume n°1. et je ne le regrette pas, les dessins sont géniaux, identique sà la 1ere collection, les couleurs sont bien choisies, le papier de très bonne qualité... d'où le prix: 12e.
Pour l"histoire, il s'agit de la suite des aventures de cobra, c'est une histoire de trésor à rechercher ( c'est légèrement plus complexe mais je pense que le scénario est moins important que l'ambiance dans un manga comme celui-ci) avec des cigares, du psycho-gun, les fesses en string, des explosions, une retrouvaille et une ambiance "cobratesque"!!!
J'ai hâte de lire la suite (7 volume en france), mais avant, pour cela, il faut que j'aille vendre mon rein... :mrgreen:

real vol7
Enfin, mon petit real chéri est arrivé et c'est dans la continuité des autres, une tuerie. J'ai vraiment un "énorme petit" faible pour ce manga qui arrive à me toucher (rien de sexuel là dedans!! :mrgreen: ). Je ne reviens pas sur les qualités des dessins (même si une ou 2 cases m'ont titillées) pour vous dire que le scénario avance tranquillement mais surement: le match contre les dreams prends quelques chapitres et est très bien fait, on parcourt les pages et les cases avec impatience... je reconnais le style d'Inoue de Slam dunk, j'adore. un nouveau personnage apparait, il n'a qu'un petit rôle pour l'instant, par contre le personnage de togawa est toujours aussi bon (mon chouchou) et le grand steak rasé dont j'ai oublié le nom (le héros non handicapé) devient plus intéressant et se trouve un rôle dans l'équipe. J'adore ce manga.

KuroKami vol3:
après la fin du volume 2 qui nous laissait sur les dents, enfin je dévore ce volume et il reste aussi bon que les 2 premiers. Un nouveau couple mototsumitama entre en jeux , et ils vont tous défoncer sur leur passage.... on apprends beaucoup de choses sur les alters égo, les missions des moto... je trouve que ça part un peu en shonen, ce n'est pas déplaisant.
pour les dessins, c'est joli, et j'aime bien le style où les dessins sont sérieux, propres pour les scènes d'action puis la case d'après, un dessin "moche" pour faire de l'humour. C'est une série que j'apprécie bien, j'espère que ça va continuer comme cela et pas tomber dans la facilité de la surenchère....
MagicSeb
MS Addict

[Voir sa collection]

PrécédentSuivante

Retourner vers Divers