Devenir membre | Mot de passe perdu

dernières lectures mangas

Venez discuter des séries, des éditeurs et autres sujets qui tournent autours de l'univers du manga et de la japanimation

Re: dernières lectures mangas

Messagede caius le 26 Mai 2008, 19:27

non pourquoi ? tu compte y venir? il y à une petite librairie tenue par des gens super sympa et ou il ont pas mal de choix ; pour la plus part de mes manga je suis quand même obliger de commander ...
Image
Curieux de savoir à quoi les gens de MS ressemblent? c'est ici
caius
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede pollux360 le 26 Mai 2008, 20:49

Get Backers T. 27: fin des chapitres retraçant la première mission de nos deux compères, qui au final, je n'ai pas trouvé terrible. Cependant, le volume se termine avec l'ouverture d'une nouvelle mission commanditée par un client improbable , qui servira de décor à l'auteur pour enfin nous parler du passé de Kazuki et d'en savoir plus sur les vodoo child et la malédiction d'Himiko. De plus, l'histoire semble s'accélérer dans les derniers chapitres, il était temps. Sinon, comme d'habitude, nous avons notre lot de scènes sexy, de combats plus ou moins fouillis et le graphisme en général est toujours plaisant. La série remonte un peu dans mon classement à condition que tout cela se confirme dans les prochains tomes.

One Piece T. 43: il y a déjà eu moultes réactions, et la mienne va dans le même sens que les autres. Ca castagne à fond, le combat de Zorro est complètement loufoque tandis que celui de Sandy est plus sérieux ça change de l'arc Alabasta. Je me suis bien marrer dans ce tome et j'ai aimé aussi le dialogue entre Sandy et Pipo et la dernière scène que j'ai adoré avec un pipo en forme et enfin à sa place. Comme Joe, j'espère qu'ils vont bien finir d'écraser la face de Spandam pour avoir autant brutalisé Robin.

Bleach T. 27 : Plus d'entrainement, ouf! Un bon tome avec une Inoue assez touchante, des combats brefs avec la palme du "poseur" pour ce tome attribuée à Hitsugaya. Un graphisme réussi, une aventure qui recommence (qui a dit redondant ?), mais j'aime toujours, d'autant plus que l'on retrouve un peu plus de densité dans l'action au cours de ce tome. Par contre, j'ai l'impression qu'on saura qui sont vraimet les vizards et quel leur but dans 12 ou 13 tomes. Dans l'ensemble, c'est quand même très agréable à lire et je boude pas mon bonheur à chaque sortie.
pollux360
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Slapash le 26 Mai 2008, 23:11

caius a écrit:non pourquoi ? tu compte y venir? il y à une petite librairie tenue par des gens super sympa et ou il ont pas mal de choix ; pour la plus part de mes manga je suis quand même obliger de commander ...

Non, c'est juste que j'y suis allé pendant 5 ans en vacances, enfin à Gréoux à coté, mes parents continuent à y aller. Et il y a encore 2 ans j'avais pas trouvé de librairies qui vendaient des mangas.
Image
Slapash
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede caius le 26 Mai 2008, 23:41

il y a deux ans celle qui est sympa n'existait pas... mais il y en avais une en plein centre ville qui en avait quelques un mais c'est un commerçant de Manosque (en somme pas commerçant du tout :? du genre à te regarder en pensant très fort "de toute façon t'es qu'un salle jeune, tu n'achètera rien donc sort d'ici avent de tout salir " ... agréable )
Image
Curieux de savoir à quoi les gens de MS ressemblent? c'est ici
caius
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede pollux360 le 27 Mai 2008, 08:30

Le cercle du suicide : Tout commence en gare de Shinjuku, quand 54 lycéennes se jettent sous un train au cours d'un suicide collectif; seulement il reste une survivante, Saya. Ce one-shot se construit comme un thriller puique l'on suit la petite enquête que mène Kyoko, la meilleure amie de Saya, dans le but de savoir ce qui a motivé ce suicide collectif.
L'auteur traite donc du suicide dans cette société japonaise à travers l'histoire de cette jeune fille, mais également de l'importance de l'amitié et de la famille dans un monde qui semble tellement égoïste. Le dessin sert parfaitement l'ambiance de ce manga, à savoir très sombre, la mise en page permet une lecture fluide et l'édition de Casterman est de bonne qualité.
J'ai trouvé ce manga très réussi avec une fin pas mal du tout et touchante.
Je lui mets un 8/10.
pollux360
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede yuko - chan le 27 Mai 2008, 13:27

Complex N°4 : la série est toujours aussi sympa avec tout les ptits sous entendus, les triangles amoureux, le dessin est très comment dire vaporeux fleuris très shojo au final mais j'ai hate de lire le numero 5 car l'etaux ce ressert autours de notre héroïne qui ne sais quel homme choisir
Image
n'entrez pas mon adresse MSN j'y vais jamais
ma meilleure amie se marie le 4 octobre
yuko - chan
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Shiraga le 27 Mai 2008, 14:52

Full Ahead ! Coco 1 à 3 : Ce manga est une véritable bonne surprise ! Poussé par ma curiosité (en fait le premier tome est à 3,90€ ...) j'ai acheté ces derniers jours les 3 premiers tomes de cette série qui me semblait avoir, de loin, des airs de One Piece. N'ayant pas encore lu ce dernier, je ne pouvais tout de même pas avoir d'appréhensions sérieuses et c'est donc sans idées préconçues que je me suis lancé dans ma lecture, et je n'ai pas été déçu. Certes, ce manga n'apporte rien de nouveau : une histoire de pirates avec à la clé "un trésor" à retrouver (bien qu'ici il s'agisse non pas d'un fabuleux trésors de pirate mais des traces d'une ancienne civilisation) et tout ce qui va avec. Néanmoins, les personnages sont tout de suite très attachants car assez caricaturés (le petit acrobate aux yeux de renard, le cuistot un peu efféminé, le gros balourd stupide, le vieux docteur savant, le jeune fougueux au nez de boxeur) et l'humour est omniprésent, principalement porté par le "Cap'tain Crazy Bart", surnommé ainsi par ses propres hommes car il est totalement imprévisible. Tout ce qui pourrait avoir une importance vitale à ses yeux sera souvent rapidement oublié deux secondes après, et il est impossible de deviner à l'avance ses réactions (autant parfois il pourrait complètement zapper que l'un de ses hommes et à terre et agonisant, autant dans de toutes autres circonstances, il rentrera dans une rage folle et sera capable du pire, comme du meilleur... heu... enfin comme du plus stupide quoi). En fait, même le personnage principal, Coco, un jeune orphelin engagé sur le bateau de Crazy Bart pour des raisons que je vous laisse découvrir, et assez sympathique bien qu'il chiale toutes les deux secondes. Pour ma part, je trouve que ça donne un peu de crédibilité à ce manga qui ne tombe pas dans le "héros qui bastone sec tout le monde avec son super coup de poing de la mort qui tue". Nan, là, c'est juste un mioche qui va de désillusions en aventures trépidantes.

Bref, en conclusion, un manga sympathique, avec beaucoup d'humour potache et à même pas 2 centimes pour une lecture agréable et ponctuée en ce qui me concerne de quelques rires bienvenues. J'ai hâte de me procurer le tome 4.

Note : 7/10
Image
Shiraga
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede luffy76 le 27 Mai 2008, 21:00

Tokko 3 : Waah, mais qu'a donc voulu faire l'auteur?? Il croit que si on rajoute un des nouveaux héros super charismatique qui bouffent des démons, qui ont une facilité déconcertante à tuer leurs ennemis. Des monstres ridicules et hideux. Du sang, des membres découpés, des gens bouffés, des morts ... Pour que ça reste inapercu? Et ben non c'est rapé ! C'est ridicule a en pleurer ... "Plus on bouffe de démons, plus on devient fort !" Yahoo, qui veut une cuisse?

8/20

Rose hip rose 2 à 3 : Mouais, encore un autre manga de Fusijawa ... J'ai pas accroché du tout. Dur à expliquer mais c'est comme ça. Enfin je pense mais si j'ai dû me forcer a finir le tome 3 c'est que ça doit être ça ^^
Il y a pas de suspence, rien ... même pas drôle. De l'action et encore ça en devient lourdingue de voir toujours ces Totally Spies sauver les gens.

12/20

I"s tome 1 : Pas mal du tout ce manga ! Des dessins très agréables et une histoire d'amour bien ficelée. L'humour est très raffraichissant, et c'est toujours très drôle de voir notre personnage dire le contraire de ce qu'il pense.
Quelques petites culottes et pensée cochonnes par ci par là mais rien de bien méchant. A faire passez au dessus de Love hina !
Allez, il me reste encore 3 tomes pour ce soir ^^
Dexter ... Bay Harbor Butcher.
Image

211 mangas / 845 jours que je suis sur MS / One piece/ Aerosmith

The Future Lord of Pirates
luffy76
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Great Saint le 28 Mai 2008, 19:18

Slam Dunk: Je me suis fait la série complète il y aune dizaine de jour, excellent! Très bien construit, des personnages très attachants. Les dessins des premiers volumes font un peu flipper mais cela s'améliore au fur et à mesure. Une très bonne fin, qui laisse peut-être la place à une suite. En effet l'auteur présente des personnages au cours de la série qui se doivent d'avoir une importance conséquente mais qu'il ne développe pas. Un peu bizarre.

Vagabond 18-20: Excellent!! Les dessins de Inoue sont toujours aussi magnifiques, les combats superbes! Suite et fin du développement de Kojiro Sasaki, un personnage extrêmement attachant, l'auteur fait tout pour et a créé un personnage unique et original. Que des combats dans ses trois volumes, ce qui n'est pas pour me déplaire. Beaucoup de sang et pas mal d'émotion.
Très bien comme d'habitude!
Great Saint
Participant

[Voir sa collection]

Messagede Stéphan le 28 Mai 2008, 19:27

En attendant la paie pour rattraper mon petit retard de quelques semaines, je me suis rabattu sur de la relecture :

Emerging 1 et 2 : Toujours aussi intéressant. Je regrette que ça se déroule trop vite et que la fin soit si brusque. J'avais pas constaté ça à ma première lecture.

Puis :

Intégrale One Piece jusqu'au 42 : J'avais oublié quelques moments, mais c'est con ce truc ! Ca me fait délirer. Probablement une des meilleures séries à ce jour, tellement c'est rafraichissant de page en page.

Vivement vendredi que je puisse enfin me prendre le 43. enfin, c'est pas comme si je savais pas ce qu'il se passait dans ce tome et au delà...
Image
Les smilies, c'est le MAL : Apprenez à lire !
Stéphan
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Apollon13 le 28 Mai 2008, 19:50

ayant fini les dragon head j'ai pu ratrapper le retard de certaines série... Et ça à pas été fabuleux :

L'infirmerie après les cours T 7 et 8 :

Ce qui me plaisait dans ce shojo c'était ce qui touchait l'infirmerie, le mystère autour des personnage etc... Malheureusement ces point sont depuis quelque tomes mis au secnd plan... On à donc un enchainement des lamentations permanentes de mashiro : bouhou je sais pas qui aimer, bouhouhou je suis un garçon ou une fille ? Assez énervant et creux surtout que mashiro à donc les chromosome XX en bas et XY en haut... mais quand on voit que la partie haute de son anatomie est très effeminée... Bah on se demande pourquoi il se fait pas une mamoplastie et prend son role de fille direct (parceque pour être un homme à par entière l'opération va être bien plus compliquée).

Bref reste 2 tomes je me les prendrais sans doute manière de finir la série en espérant des choses plus interressantes, mais la tournure du manga ne m'a pas enchanté du tout.

full ahead coco T 7 et 8

et oui c'était le festival des tomme 7 et 8.
Alors la gros point d'interrogation sur cette série. Autant le tome 7 était sympas vu qu'il restait dans le domaine "pirates archéologues", autant le tome 8 m'a pas mal ennuyé...

Déja cette histoire de pokem... methaterium ne m'emballe pas et semble prendre de plus en plus d'importance. On à même droit à la team rock... imacula une société secrete qui veut utiliser les methaterium à des fins très vilaines... De ce coté ça sera simple : si ça continue à prendre de l'importance j'aretterai la série.

d'autre part on à droit à des situation vraiment peu travaillées dès qu'on sort du registre "pirates archéologues" :

un gentil royaume avec un gentil roi naif et une gentille princesse amoureuse mais avec un très vilain conseillé (qui la joue iznogood en bien plus méchant). Et oui le nouveau méchant frise le ridicule : il tue des domestique sans trop de raison, à une garde personnelle qui tue les gentils garde sans trop de raison, il convoite la princesse jusqu'au harcellement... Bref surenchère pour faire de ce personnage un vilain tout creux.

En gros on verra ce que donnera le tome 9, si l'auteur retourne à ce qu'il sait faire je continuerai, s'il continue à se lancer dans ce qui est pas bon j'aretterai... Assez déçu quand même vu que cette série avait juste à continuer à faire simple pour être sympatique
Celui qui se transforme en bête se débarrasse de la souffrance d'être un homme.
Apollon13
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede metroidplasmer le 28 Mai 2008, 21:20

J'ai lu les six premiers tomes de Subaru et acheté le septième cette après midi.

Et ben il faut dire que je suis sous le charme de la fougueuse Subaru.
Subaru Danse vers les Etoiles est un manga complètement addictif, et ce n'est pas dû à des artifices scénaristiques mais vraiment aux qualités intrinsèques de la mise en scène et du scénario, qui nous prend aux tripes pages après pages.
Le triste sort de Subaru ne peut que nous émouvoir, et même si la protagoniste peut agacer parfois, on ne peut que rester admiratif devant la pugnacité et le talent de l'adolescente.
Graphiquement, c'est tout bonnement excellent si tant est que l'on passe le cap de la première impression. Un trit à la limite de l'esquisse, qui fait parfaitement ressortir la personnalité des personnages ... On a l'impression de pouvoir lire dans leurs pensées rien qu'en regardant leurs yeux.
Au niveau du chara design, on pourrait presque le confondre avec du Naoki Urasawa. Je pense notamment à "Tatie", qui semble sortir tout droit de la plume d'Urasawa.
Et ce n'est pas une reproche du tout, puisque ce mangaka n'excelle pas seulement dans son scénario, mais aussi dans son chara-design à chaque fois renouvelé.
En effet dans Subaru, on reconnait un personnage au premier coup d'oeil, une réussite dont peu de mangaka peuvent se vanter ...
Le sixième tome m'a fait un peu peur, étant donné qu'il marque un tournant radical par rapport à la "première saison", qui se termine dans le 5ème opus.
La fin du volume était quand même assez génialissime, j'espère de tout coeur que cela va se confirmer dans le septième tome que j'attaque ce week-end.

Pour l'instant, je mets un bon 18/20.
metroidplasmer
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede opaline le 28 Mai 2008, 21:41

En effet, cette série est ce que l'on peut dire un pure chef d'oeuvre! tant au niveau du graphisme dynamique et hors norme, que de l'histoire et du scénario géniallissime qui nous laisse sans voix à la fin de chaque volume!

seul bémol pour moi, la fin, j'espère qu'elle ne te décevra pas trop, mais moi elle m'a laissé un petit goût amer en comparaison de toute la série dans son ensemble. Enfin, il paraît que la série a repris au japon, donc tout n'est pas perdu. :wink:
opaline
Dark Sego Opa

[Voir sa collection]

Messagede metroidplasmer le 28 Mai 2008, 22:07

Oui, Moon : Subaru - Solitude Standing, dont le premier tome en disponible depuis le 28 février au Japon, constitue une suite directe à Subaru - Danse vers les Etoiles.
Cependant, vu les ventes de Subaru dans nos contrées, c'est pas sûr que l'on voit cette suite débarquer en France un jour :?
metroidplasmer
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Jacky Cheung le 29 Mai 2008, 19:06

Larme Ultime 1. Ça c'est de l'amour, de l'amour fantastico-dramatique !
Comment ne pas craquer pour la petite bouille de Chise, si insouciante et fragile mais tellement puissante en même temps.
Je peux en dire trop car j'ai lu que le premier tome mais pour le moment cette série me laisse un très bonne impression.
Jacky Cheung
Participant

[Voir sa collection]

PrécédentSuivante

Retourner vers Divers