Devenir membre | Mot de passe perdu

dernières lectures mangas

Venez discuter des séries, des éditeurs et autres sujets qui tournent autours de l'univers du manga et de la japanimation

Re: dernières lectures mangas

Messagede drazorback le 20 Mai 2008, 12:10

Tu touches un point sensible, Nil.
Peut être qu'il y a anguille sous roche, un détournement de l'œuvre parce que Joe apprécie les petites filles tout en étant 300% obsédé! (je cite) :oops:
drazorback
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Tempskron le 20 Mai 2008, 14:16

JoeHarper a écrit:
SI, ça me dérange, et c'est pour ça que j'ai temporairement mis City hunter en pause :mrgreen:

t'inquiètes pas y a pire
j'ai tellement mis city hunter en pause pause que j'ai décidé de les vendre ...
(disons que j'ai pas trop envie de mettre plus de 350€ dans une série ou tous les 2 mois je dépenserais 10€ pour lire un volume ou il se passera exactement la même chose que dans le précédent)
(en même temps je fais partie de ces rares gens qui ne comprennent pas pourquoi tsukasa hojo a autant de succès (sinon quand on voit le niveau extrêmement bas d'angel heart...)
metallica fait la première partie de chuck norris lorsqu'il chante sous la douche
Tempskron
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede drazorback le 20 Mai 2008, 14:32

en même temps je fais partie de ces rares gens qui ne comprennent pas pourquoi tsukasa hojo a autant de succès

Peut être grâce à la diffusion, fût un temps, de Nicky Larson ( :shock: ) au club Dorothé...
drazorback
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Nil Sanyas le 20 Mai 2008, 15:01

Heu, suffit de lire ses one shots pour se rendre compte que c'est un auteur de grand talent (dessin, scénario, etc.)
C'est assez flagrant quand même. Puis quand on a Inoue comme assistant :mrgreen:
Nil Sanyas
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Asimov le 20 Mai 2008, 16:11

En parlant d'Inoue, j'ai acheté le dernier Vagabond, et évidemment, ça roxxx!!!!
Fin du combat démesuré, Musachi après avoir éliminé la faible clique des Yoshioka, doit se battre contre les poids lourds du clan. Et là, ça rigole plus pour Musachi, qui, tout en s'améliorant, souffre énormément... Je vais pas spoiler la fin du combat, mais c'est du lourd!!!

Autre manga (excellentissime lui aussi) : Berserk tome 25! Du tranchage de troll à foison, des grosses bébêtes méchantes, un aperçu impressionant des pouvoirs de la sorcière naine :mrgreen:
Bref, un excellent tome de Berserk, dans la lignée des grands massacres de jadis : j'adore!!!

PS : je ne parle plus des qualités de graphismes et scénario de ces 2 mangas qui sont absolument à posséder si vous aimer le genre, et si vous en avez l'âge^^
My Lifestyle Determines My Deathstyle
Asimov
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Apollon13 le 20 Mai 2008, 17:23

ah bah suis pas le seul à avoir aretté les city hunter. Autant ça passais comme dans du beure en j'ai lu quand j'étais plus jeune autant la me suis lassé relativement vite
Celui qui se transforme en bête se débarrasse de la souffrance d'être un homme.
Apollon13
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede chris936 le 20 Mai 2008, 17:24

C'est pas le 28 qu'il sort le Vagabond?
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede opaline le 20 Mai 2008, 17:29

joe méchant XD je vais me plaindre à grand frère Skeet :mrgreen:

sinon, en dernière lecture j'ai beaucoup une des dernières sorties Nosatsu junkie, un petit bol d'air pur dans le monde du shôjo, où l'héroïne est excellente et où il faut vraiment aimer le second degré et le style hanakimi, en bref que du bon! j'en ferais bientôt la critique. :wink:
Mais qu'est ce que c'est, ce... Ce "junior" ? C'est comme ça qu'il s'appelle ! Henry Jones Jr !
Moi je préfère Indiana. On a appelé le chien Indiana.
Indiana Jones et la dernière croisade
opaline
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede yuko - chan le 20 Mai 2008, 18:38

chris936 a écrit:En effet.
Yuko, c'est pas un peu ton boulot en plus de savoir ce genre de choses? :mrgreen:
Honte à toi...

désolée j'ai confondue avec variante :|

opaline a écrit:joe méchant XD je vais me plaindre à grand frère Skeet :mrgreen:

sinon, en dernière lecture j'ai beaucoup une des dernières sorties Nosatsu junkie, un petit bol d'air pur dans le monde du shôjo, où l'héroïne est excellente et où il faut vraiment aimer le second degré et le style hanakimi, en bref que du bon! j'en ferais bientôt la critique. :wink:

je l'ai également lu mais par contre j'ai sentie un ptit relachement sur la fin donc j'attend le deuxième tome pour savoir si je vais ou non acheter cette série

j'ai également lu othello n°1: par contre celui là j'ai adorée l'histoire est génial même si ce style d'histoire a déjà été plus ou moins visité mais là l'auteur nous tient en haleine du début a la fin on a pas le temps de dire ouf qu'on est déjà a la fin du tome, le dessin est très clair on ne ce perd pas parmis les casse et les dialogueset il y a une bonne dynamique qui nous fait avancer rapidement sans en rater une miette

je la conseil a tous ceux qui ont envie de voir la vie d'un fille timide changer du jour au lendemain :wink:

par contre j'attend le tome 20 de hanakimi avec impatience je vais plus pouvoir tenir longtemps :twisted:
n'entrez pas mon adresse MSN j'y vais jamais
ma meilleure amie se marie le 4 octobre
yuko - chan
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede JoeHarper le 20 Mai 2008, 20:36

UruMi[CHaN] a écrit:[Au fait, Joe, j'ai adoré L'autre monde ^^]

Je n'en doutais pas une seule seconde, je sais que tu es une "gen bien" :mrgreen:

Nil Sanyas a écrit:
JoeHarper a écrit:
kenjuan a écrit:Et puis, il y a d'autres séries qui utilisent ce genre de schéma basique et quasiment sans évolution du scénario...comme City Hunter!! :P (Personne victime > Victime vengée...) Et cela ne te dérange pas!! :D

SI, ça me dérange, et c'est pour ça que j'ai temporairement mis City hunter en pause :mrgreen:

Et Yotsuba aussi alors ? :mrgreen:

Bah Yotsuba, je trouve que ça se renouvelle pas mal, et puis il n'y a que 6 tomes sortis en France pour le moment, et on a un tome par an, donc ça évite tout éventuel sentiment de lassitude :D
City hunter, c'est 10€ tous les deux mois pour lire des volumes qui se ressemblent tous... ce qui ne m'empêche pas d'aimer cette série, mais pour le moment, je sature un peu. Je la continuerai en occaz :)

Pour revenir sur Hojo, c'est clairement un très bon mangaka... mais disons que ses longues séries lassent rapidement (City hunter, et surtout Angel heart), et ça lasse encore plus quand on voit à quel point il a du mal à renouveler les têtes de ses personnages. Je reste beaucoup plus fan de Family compo ou de Sous un rayon de soleil.
Mon top manga de juin:

1. Alive last evolution 2
2. Honey and Clover 9
3. Claymore 8
4. Emma 7
5. 21st Century Boys 1

Ma collection de figurines
JoeHarper
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Gama warrior le 20 Mai 2008, 22:23

Asimov a écrit:
Autre manga (excellentissime lui aussi) : Berserk tome 25! Du tranchage de troll à foison, des grosses bébêtes méchantes, un aperçu impressionant des pouvoirs de la sorcière naine :mrgreen:
Bref, un excellent tome de Berserk, dans la lignée des grands massacres de jadis : j'adore!!!

Juste pour savoir, comment t'as fait pour lire Berserk 25 alors qu'il ne doit sortir normalement que le 4 Juin c'est à dire dans 2 semaines?
"La vie, c'est comme une boite de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump dans Forest Gump
Gama warrior
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede dESMON le 20 Mai 2008, 22:46

Tueur : un manga que j'ai beaucoup apréciez, pour ceux qui aime samourai et japon médiéval (réaliste), avec un scénario très bon. Je le recommande.

air gear 1-5 (offert par miss desmon) : Histoire interréssante, mais pour le moment, j'accroche pas des masses. Jai l'impression de ne rien ressentir en le lisant. les pages ce tourne mais rien. Peut-etre que cela changera dans les prochain volumes.

Terre de rêves : du Tanigushi, et toujours pas decu. Ce recueil de nouvelles est une pure merveille, j'avoue que la première est vraiment magnifique (pour ceux qui aime les chien comme moi). Je recommande pour les fan du monsieur.
Welcome to hell, poor little spirit
dESMON
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Tempskron le 21 Mai 2008, 04:38

drazorback a écrit:
Peut être grâce à la diffusion, fût un temps, de Nicky Larson ( :shock: ) au club Dorothé...

le problème c'est que même pour la série animée la répétition était quand même évidente (je vais pas faire un schéma tout le monde sait ce qui se passe dans city hunter ...mais au moins ça avait le mérite de bouger et d'être drôle ... pas comme dans angel heart "regardez je suis tsukasa hojo et je suis tellement fort que même tes testicules elles vont pleurer tellement j'aime mettre des personnages qui pleurent tout le temps alors que je suis pas doué pour ça")

Nil Sanyas a écrit:Heu, suffit de lire ses one shots pour se rendre compte que c'est un auteur de grand talent (dessin, scénario, etc.)
C'est assez flagrant quand même. Puis quand on a Inoue comme assistant :mrgreen:

ben même là dans ses one shots il n'y a guère que la mélodie de jenny que j'ai bien aimé ... , je dois avouer que le cadeau de l'ange ne m'a pas du tout marqué et en revanche j'ai trouvé le temps des cerisiers absolument mauvais ... tellement c'était mal écrit (personnellement ... je trouve que ça suit le même schéma qu'angel heart, à force de trop vouloir tirer les larmes à ses lecteurs, l'auteur en fait trop et tombe souvent dans le ridicule.
En ce qui concerne Inoue , je pense que ça fait longtemps qu'il a dépassé son maitre (et pour ne citer qu'un seul de ses titres je dirais real: qui lui arrive a être vraiment émouvant et vraiment bien écrit sans jamais tomber dans le pathétique ... bien que le sujet aurait pu s'y prêter, c'est selon moi sa série la plus réussie ... même plus que vagabond)
metallica fait la première partie de chuck norris lorsqu'il chante sous la douche
Tempskron
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Apollon13 le 22 Mai 2008, 20:22

Dragon head série complète :

enfin réussi à finir cette série... Pas que j'ai eu des difficultées à trouver les derniers tome, mais plus que j'ai eu des difficultées à les lires...

Pour résumer un peu la série : un train transportant des lycéens en voyage scolaire à un accident dans un tunnel. Tous sont mort sauf 3 qui vont dans un premier temps devoir survivre et surmonter leur peur enfermés dans ce tunnel et finalement découvrir ce qui s'est réellement passé (difficile d'en dire plus sans trop spoiler la suite).

J'ai trouvé les premiers tomes très sympatiques. L'exercice était pourtant pas des plus simple vu que c'est du uit clos dans un tunnel sombre... Mais l'évolution des personnalités, l'ambiance et le coté un peu fantastique avec la personification de la peur et de l'obscurité (ouais ouais fear of the dark et tout :mrgreen: )... Tout ça rend pas mal

les 2 "arcs" suivant (entre guillemet vu que c'est peut être trop court pour parler d'arc) sont à mon gout de moins en moins bien. Moins d'ambiance, situation moins convaincantes... Et pour la dernière partie grosse sensation d'avoir un auteur un peu pressé d'en finir (les 2 derniers tomes étant limite bourratif vu la densité (et pas forcément la qualité).

La fin ouverte est un exercice qui peut être très réussi... ou très loupé... Pour moi si ça emmène à se poser des question dont la relecture du manga peut donner des réponses (ou au moins des axes de réflection), ou encore si ça emmène à une relecture avec un oeil nouveau (sorte de twist ending en somme) c'est réussi... la c'est ouvert vu que rien ne se termine vraiment... Mais ya pas grand chose à penser non plus ça donne plus l'impression d'un manga inachevé qu'autre chose (après c'est p-e le désir de l'auteur et alors c'est juste pas à mon gout...)

Pour moi le manga aurait donc gagné à être plus court, en se tenant par exemple à la première partie (la seule dont j'avais gardé le souvenir lors de ma première lecture sur les manga player à l'époque)... Je le conseille donc pas vraiment si ce n'est pour la curiosité ou alors pour les premiers tomes
Celui qui se transforme en bête se débarrasse de la souffrance d'être un homme.
Apollon13
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede chris936 le 22 Mai 2008, 20:36

Assez d'accord.
Au début dans leur tunnel, c'est plutôt pas mal mais dès qu'ils en sortent, c'est de moins en moins bon. Ca ne devient pas mauvais pour autant mais ça en fait un seinen banal, mal exploité, vite lu (très peu de dialogues donc un tome se lit en une vingtaine de minutes, pas plus) et tout aussi vite oublié.
Ayant lu beaucoup de bons avis sur cette série avant de la lire, j'ai été assez déçu lors de ma lecture.
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

PrécédentSuivante

Retourner vers Divers