dernières lectures mangas
Re: dernières lectures mangas
chris936 a écrit:Et c'est le cas!
Attends d'être arrivé à la saison dans laquelle les stands apparaissent (tome 13 je crois), tu m'en diras des nouvelles.
Vu que j'ai pris le tome 13 en plus des six premiers, je l'ai feuilleté et j'ai vu que cela deviendrait aussi bon. Maintenant, faut que je trouve la suite du tome 7 jusqu'au 12...
Oh!
-

kenjuan - MS Addict
- [Voir sa collection]
UruMi[CHaN] a écrit:Blood+ 1 : cette série mérite d'être découverte .
Comme quoi ce manga en a enthousiasmé certains (et même certaines en l'occurence).
Ce seul tome 1 ne m'avait pas emballé plus que ça mais d'un autre côté, rien n'est encore vraiment lancé. Contrairement à toi, j'ai lu pas mal d'autres titres qui mettent en scène des vampires mais c'est pas vraiment ça qui m'a influencé.
Même sortis de cette sphère, ça reste du ultra-convenu : le coup de l'héroïne balaise et amnésique, c'est pas vraiment révolutionnaire (cela étant, un manga n'a pas spécialement besoin de faire dans l'originalité pour me plaire).
Je continuerai bien sûr la série, le manga n'est pas "mauvais" mais j'ai plutôt l'impression d'avoir affaire à une série banale qui passera très vite et qu'on oubliera tout aussi rapidement.
edit :
Bakegyamon tome 1 : ici : bakegyamon-tome-sakka-casterman-t6521.html
Venez me défier : http://dsfjdslg.labrute.fr
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
J'ai continué la lecture de Jojo's bizarre adventure, avec les tomes 3 à 6.
Suite et fin de la confrontation entre Dio et Jojo. Dio de plus en plus diabolique se prépare une équipe de serviteurs pour commettre de sombres abominations. Son envie de surpasser l'humain est des plus incroyable et est pret à tout pour. De son coté, Jojo rencontre Zeppeli un homme à la recherche du masque pour le détruire. Il lui enseigne le maniement de l'onde pour pouvoir affronter Dio. Les hostilités commencent, d'abord avec les sbires du méchant hommes, avec quelques guests comme Jack l'eventreur. C'est l'occasion de voir l'étendue des possibilités de l'onde, originales et efficaces. Puis vient le combat final entre "les deux frères"...un combat acharné tant les deux ont de bonnes raisons de vouloir gagner: le pouvoir pour Dio et la vengeance pour Jojo. Ce dernier sort gagnant de ce combat et tout semble terminé, notre héros retrouve Erina et se marie avec mais lors de leur voyage de noce Dio est de retour et un nouveau combat s'engage...il n'y aura aucun survivant...Fin de la première partie.
Cette première partie s'étalant sur cinq tomes est vraiment intéressante. Bien sur c'est perfectible avec un dessin qui vieillit, mais le scénario qui simple est cependant efficace. Le pouvoir de l'onde est bien trouvé, ainsi que ses applications. Sa représentation est superbe, Araki possède déjà les germes du talent que l'on retrouvera un peu plus tard. Par contre, l'ambiance de cette première partie n'est absolument pas comme celle de la cinquième partie (Golden Wind), ici c'est étrange mais c'est beaucoup plus sanglant et gore.
A la fin du tome 5 et 6, la deuxième partie commence. Cela se passe 50 ans après la bataille entre Jojo et Dio, Erina a eu un fils qui est mort prématurément et un petit fils se nommant Joseph dit Jojo (bizarre...
). Ce dernier s'installe avec sa grand-mère à New York sur la demande d'un ami Speedwagon, qui a fait d'étrange découvertes au Mexique à propos du masque...mais des personnes peu scrupuleuses sont intéressées par celles-ci.
Cette seconde partie commence très bien!! Les nouveaux éléments renforcent le mystère autour du masque et de ses pouvoirs. Le nouveau Jojo a un caractère totalement différent du premier, il est tete de mule et imprévisible...mais il a au moins les memes aptitudes que son grand père. Evolution dans les dessins comme je l'ai dit plus haut, ceratians personnages sont proches de ce que l'on voit dans Golden Wind. Les combats sont plus recherchés et excentriques, cela me plait beaucoup. Araki a su se renouveler.
Suite et fin de la confrontation entre Dio et Jojo. Dio de plus en plus diabolique se prépare une équipe de serviteurs pour commettre de sombres abominations. Son envie de surpasser l'humain est des plus incroyable et est pret à tout pour. De son coté, Jojo rencontre Zeppeli un homme à la recherche du masque pour le détruire. Il lui enseigne le maniement de l'onde pour pouvoir affronter Dio. Les hostilités commencent, d'abord avec les sbires du méchant hommes, avec quelques guests comme Jack l'eventreur. C'est l'occasion de voir l'étendue des possibilités de l'onde, originales et efficaces. Puis vient le combat final entre "les deux frères"...un combat acharné tant les deux ont de bonnes raisons de vouloir gagner: le pouvoir pour Dio et la vengeance pour Jojo. Ce dernier sort gagnant de ce combat et tout semble terminé, notre héros retrouve Erina et se marie avec mais lors de leur voyage de noce Dio est de retour et un nouveau combat s'engage...il n'y aura aucun survivant...Fin de la première partie.
Cette première partie s'étalant sur cinq tomes est vraiment intéressante. Bien sur c'est perfectible avec un dessin qui vieillit, mais le scénario qui simple est cependant efficace. Le pouvoir de l'onde est bien trouvé, ainsi que ses applications. Sa représentation est superbe, Araki possède déjà les germes du talent que l'on retrouvera un peu plus tard. Par contre, l'ambiance de cette première partie n'est absolument pas comme celle de la cinquième partie (Golden Wind), ici c'est étrange mais c'est beaucoup plus sanglant et gore.
A la fin du tome 5 et 6, la deuxième partie commence. Cela se passe 50 ans après la bataille entre Jojo et Dio, Erina a eu un fils qui est mort prématurément et un petit fils se nommant Joseph dit Jojo (bizarre...
Cette seconde partie commence très bien!! Les nouveaux éléments renforcent le mystère autour du masque et de ses pouvoirs. Le nouveau Jojo a un caractère totalement différent du premier, il est tete de mule et imprévisible...mais il a au moins les memes aptitudes que son grand père. Evolution dans les dessins comme je l'ai dit plus haut, ceratians personnages sont proches de ce que l'on voit dans Golden Wind. Les combats sont plus recherchés et excentriques, cela me plait beaucoup. Araki a su se renouveler.
Oh!
-

kenjuan - MS Addict
- [Voir sa collection]
Chris : C'est seulement au bout des 5 tomes qu'on saura si Blood+ sera une série marquante ou non (pas une série mythique non plus), mais c'est certain que ca ne m'empêchera pas d'acheter la suite .
Par contre, que conseillerais-tu comme série valant le détour et traitant de vampires? Parce-que ça m'intéresserait par la suite...
Par contre, que conseillerais-tu comme série valant le détour et traitant de vampires? Parce-que ça m'intéresserait par la suite...
-

UruMi[CHaN] - MS Addict
- [Voir sa collection]
Attention hein, j'ai seulement dit que c'était l'impression que m'avait laissée ce tome 1. Bien sûr qu'il faudra attendre la fin pour le savoir au final.
Par contre, je retrouve plus le passage ou j'ai dit que la série faisait 5 tomes mais c'était une erreur puisqu'elle en compte 8 (edit : en fait je l'ai pas dit, ça doit être pour ça
. C'est à propos de Bakegyamon que je l'avais dit).
D'autres séries avec des vampires?
J'en ai pas lues tant que ça (Blood+ est la 5ème si je n'oublie rien) mais je pourrais toujours te conseiller Higanjima (pour info, les 3 dernières sont : Hellsing, Blood Sucker et Tsukihime).
C'est plutôt axé horreur et le dessin est assez spécial (pas moche mais faut aimer) mais je dois dire que c'est assez prenant. Franchement un bon titre si on aime le genre.
Par contre, je retrouve plus le passage ou j'ai dit que la série faisait 5 tomes mais c'était une erreur puisqu'elle en compte 8 (edit : en fait je l'ai pas dit, ça doit être pour ça
J'en ai pas lues tant que ça (Blood+ est la 5ème si je n'oublie rien) mais je pourrais toujours te conseiller Higanjima (pour info, les 3 dernières sont : Hellsing, Blood Sucker et Tsukihime).
C'est plutôt axé horreur et le dessin est assez spécial (pas moche mais faut aimer) mais je dois dire que c'est assez prenant. Franchement un bon titre si on aime le genre.
Venez me défier : http://dsfjdslg.labrute.fr
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
je plussoie Higanjima est vraiment une très bonne série, gore certe et glauque mais on en redemande!
sinon dans un style plus romantique il y a Vampire knight qui est vraiment excellent et aussi model (mais bon là plus particulier de par son graphisme et son ambiance un peu space)
sinon dans un style plus romantique il y a Vampire knight qui est vraiment excellent et aussi model (mais bon là plus particulier de par son graphisme et son ambiance un peu space)
Finalement c'était le colonel Moutarde le coupable !
Ace Ventura en Afrique
vous avez plus de 1000 mangas cliquez sur ce lien! http://www.manga-sanctuary.com/forum/post375519.html
Ace Ventura en Afrique
vous avez plus de 1000 mangas cliquez sur ce lien! http://www.manga-sanctuary.com/forum/post375519.html
-

opaline - Dark Sego Opa
- [Voir sa collection]
chris936 a écrit:Attention hein, j'ai seulement dit que c'était l'impression que m'avait laissée ce tome 1. Bien sûr qu'il faudra attendre la fin pour le savoir au final.
J'avais bien compris, ne t'inquiètes pas ^^
Par contre, je retrouve plus le passage ou j'ai dit que la série faisait 5 tomes mais c'était une erreur puisqu'elle en compte 8 (edit : en fait je l'ai pas dit, ça doit être pour ça. C'est à propos de Bakegyamon que je l'avais dit).
Non, non, c'est moi qui l'ai dit puisque sur la fiche série de Blood, c'est mis 1/5 (et puis, je n'ai pas lu ta critique de Bakegyamon)
Higanjima me tente assez; en plus quand j'avais regardé l'émission où skeet (si je ne m'abuse) présentait cette série, elle me tentait déjà à l'époque . Tsukihime, même topo, j'ai lu je ne sais plus où les premières pages (c'était pas un scan, hein, ca devait être sur le site de l'éditeur.... peut-être Ki-oon, je ne me rappelle plus) et ça m'intéressait au moment . Par contre, pour les deux autres, je connais que de nom, alors ils passeront après .
Merci pour ton conseil en tout cas, ca me sera utile lors de ma sélection
opaline a écrit:je plussoie Higanjima est vraiment une très bonne série, gore certe et glauque mais on en redemande!
Bon bah je sais ce qu'il me reste à faire .... trouver higanjima
Merci beaucoup ^^
-

UruMi[CHaN] - MS Addict
- [Voir sa collection]
Bon choix je pense car Tsukihime, c'est franchement pas génial, et même très loin de ce qui se fait de mieux sur le sujet.
Moi, j'aime pas les signatures!
En ce moment:
Mes + : Mieru Hito 1, Kekkaishi 15, Le Nouvel Angyo Onshi 17, Lost Canvas 2
Mes - : Bleach 28
En ce moment:
-

Sandoval - Schtroumpf Grognon
- [Voir sa collection]
j'avoue qu' higanjima est vraiment une bonne série bien sordide mais super prenante!
Sinon c'est vrai que tsukihime est pas super? Je voulais me les acheter...
Sinon c'est vrai que tsukihime est pas super? Je voulais me les acheter...
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue...
D'ailleurs, il est en vacances!
D'ailleurs, il est en vacances!
-

Shen-Gongbao - MS Addict
- [Voir sa collection]
Tsukihime est l'un de mes manga préférés
Je te conseille vivement ce manga, Urumi, je pense qu'il te plaira
(pas le temps d'argumenter, mais il doit toujours y avoir ma chronique du tome 5 sur la fiche
)
Higanjima, je ne l'ai toujours pas lu car j'ai vu pas mal d'avis négatifs dessus, par-ci par-là... et apparemment, le thème des vampires s'efface rapidement.
Après, il a Blood alone (chez Ki-oon, comme Tsukihime), mais il faut attendre le tome 4 pour que l'histoire avance enfin ('fin, c'est plus un flashback, mais il est vraiment prenant). Les trois premiers tomes font plus penser à de la tranche de vie, ce qui est plutôt original pour un manga sur le thème des vampires
Chez Asuka, il y a le one-shot Crimson cross... mais il n'est vraiment pas terrible (voir ma chronique)
Chez Milan, sous le label Kanko, il y a Night exile qui est plutôt sympa (là aussi, voir mes chroniques des deux tomes ^^)
Et même si ce n'est pas vraiment du vampirisme, mais plutôt des personnages atteints d'une maladie les obligeant à boire du sang, il y a Les lamentations de l'agneau, qui est tout bonnement excellent
Higanjima, je ne l'ai toujours pas lu car j'ai vu pas mal d'avis négatifs dessus, par-ci par-là... et apparemment, le thème des vampires s'efface rapidement.
Après, il a Blood alone (chez Ki-oon, comme Tsukihime), mais il faut attendre le tome 4 pour que l'histoire avance enfin ('fin, c'est plus un flashback, mais il est vraiment prenant). Les trois premiers tomes font plus penser à de la tranche de vie, ce qui est plutôt original pour un manga sur le thème des vampires
Chez Asuka, il y a le one-shot Crimson cross... mais il n'est vraiment pas terrible (voir ma chronique)
Chez Milan, sous le label Kanko, il y a Night exile qui est plutôt sympa (là aussi, voir mes chroniques des deux tomes ^^)
Et même si ce n'est pas vraiment du vampirisme, mais plutôt des personnages atteints d'une maladie les obligeant à boire du sang, il y a Les lamentations de l'agneau, qui est tout bonnement excellent
Derniers coups de coeur: Le Sablier 3, Love & Collage 4, L'infirmerie après les cours 10
Ma collection de figurines
Ma collection de figurines
-

JoeHarper - Moe attitude
- [Voir sa collection]
JoeHarper a écrit:Tsukihime est l'un de mes manga préférésJe te conseille vivement ce manga, Urumi, je pense qu'il te plaira
(pas le temps d'argumenter, mais il doit toujours y avoir ma chronique du tome 5 sur la fiche
)
A noter que mon avis négatif est grandement influencé par le fait que j'ai vu l'anime, qui est très supérieur à la version papier. Donc mon avis n'est effectivement pas forcément bon à prendre (sauf que je maintiens sur un point: c'est loin d'être ce qui se fait de mieux dans le genre)
JoeHarper a écrit:Après, il a Blood alone (chez Ki-oon, comme Tsukihime), mais il faut attendre le tome 4 pour que l'histoire avance enfin ('fin, c'est plus un flashback, mais il est vraiment prenant). Les trois premiers tomes font plus penser à de la tranche de vie, ce qui est plutôt original pour un manga sur le thème des vampires![]()
Je traduis
Moi, j'aime pas les signatures!
En ce moment:
En ce moment:
-

Sandoval - Schtroumpf Grognon
- [Voir sa collection]
death note vol.9 : j'ai trouvé ce tome très sympa, bien accrocheur.
après un gros passage à vide, ça fait plusieurs volumes que je trouve qu'il y a un réel regain d'intérêt, et c'est tant mieux.
les dessins sont toujours aussi magnifiques, et les personnages plus machiavéliques que jamais.
un vrai régal de les regarder essayer de se pourrir les uns les autres.
par contre, contrairement à sana, je préfère quand même largement near à mello, même si ce dernier gagne pas mal de charisme dans ce volume 9 (du moins c'est mon avis).
je suis vraiment curieux de voir comment va se dérouler la suite...
après un gros passage à vide, ça fait plusieurs volumes que je trouve qu'il y a un réel regain d'intérêt, et c'est tant mieux.
les dessins sont toujours aussi magnifiques, et les personnages plus machiavéliques que jamais.
un vrai régal de les regarder essayer de se pourrir les uns les autres.
par contre, contrairement à sana, je préfère quand même largement near à mello, même si ce dernier gagne pas mal de charisme dans ce volume 9 (du moins c'est mon avis).
je suis vraiment curieux de voir comment va se dérouler la suite...
On est humain, on ne vas pas trembler devant un démon tout seul ! On n'a aucune chance de gagner, mais on va tout faire crâmer !
Mun-Su, le Nouvel Angyo Onshi vol.16
http://www.myspace.com/modibick
-

hikaru_no_go - Tortue Géniale
- [Voir sa collection]
Joe : J'avais également retenu Blood Alone (mais je n'y pensais plus) après la lecture des premières pages (tout comme Tsukihime) . Ca doit bien être sur le site de ki-oon que j'ai lu les premières pages .... Enfin bref .
BON, bah je vais essayer de faire du tri, de trouver les premiers tomes et de me forger mon propre parce-que là.... je peux pas tout acheter,
Merci pour vos avis, encore une fois . Mais il faudra que je pense à utiliser le sujet adéquat la prochaine fois ^^"
BON, bah je vais essayer de faire du tri, de trouver les premiers tomes et de me forger mon propre parce-que là.... je peux pas tout acheter,
Merci pour vos avis, encore une fois . Mais il faudra que je pense à utiliser le sujet adéquat la prochaine fois ^^"
-

UruMi[CHaN] - MS Addict
- [Voir sa collection]
hajime no ippo vol.10 : finale du tournoi espoir du japon-est.
un volume entièrement consacré à un seul combat, et quel combat !!!
un combat relativement sombre dans son déroulement, douleur à la clé.
comme toujours, cette série reste pour moi exceptionnelle et un énorme coup de coeur.
la suite, vite !!!
kenichi le disciple ultime vol.3 : kenichi continue son entraînement, et les combats parsèment ce volume.
comme je l'avait dit à propos des vol.1 & 2, une bonne petite série bien sympathique, agréable à lire, mais qui reste quand même loin des ténors du genre, on ne peut pas lui en vouloir.
les maîtres sont toujours aussi excentriques (même si on le constate moins dans ce volume, ce que je trouve dommage), les dessins restent de bonne facture mais gagneraient à s'améliorer un peu, et le tout dégage une douce folie assez plaisante.
un volume entièrement consacré à un seul combat, et quel combat !!!
comme toujours, cette série reste pour moi exceptionnelle et un énorme coup de coeur.
la suite, vite !!!
kenichi le disciple ultime vol.3 : kenichi continue son entraînement, et les combats parsèment ce volume.
comme je l'avait dit à propos des vol.1 & 2, une bonne petite série bien sympathique, agréable à lire, mais qui reste quand même loin des ténors du genre, on ne peut pas lui en vouloir.
les maîtres sont toujours aussi excentriques (même si on le constate moins dans ce volume, ce que je trouve dommage), les dessins restent de bonne facture mais gagneraient à s'améliorer un peu, et le tout dégage une douce folie assez plaisante.
Dernière édition par hikaru_no_go le 17 Mai 2008, 13:23, édité 1 fois.
On est humain, on ne vas pas trembler devant un démon tout seul ! On n'a aucune chance de gagner, mais on va tout faire crâmer !
-

hikaru_no_go - Tortue Géniale
- [Voir sa collection]
hikaru_no_go a écrit:hajime no ippo vol.10 : finale du tournoi espoir du japon-est,un volume entièrement consacré à un seul combat, et quel combat !!!
la suite, vite !!!
Oups tu ma spoilé le volume 9
187 mangas / 750 jours que je suis inscris sur MS ! ☺ / La volonté du D/ream On /
Ma Mangathèque ! ♣
One piece, hikaru no go, hunter x hunter, monster, ippo, shaman king, vagabond. ♥
Ma Mangathèque ! ♣
One piece, hikaru no go, hunter x hunter, monster, ippo, shaman king, vagabond. ♥
-

luffy76 - MS Addict
- [Voir sa collection]