Devenir membre | Mot de passe perdu

Dernière lectures Romans

Re: Dernière lectures Romans

Messagede tehii-chan le 17 Juin 2008, 11:27

Mladoria a écrit:Pour ma part, je suis à fond dans la littérature de jeunesse en ce moment, dernière lecture Danseurs de lumière de Frédérique Lorient, très bon bouquin de SF (style que j'affectionne particulièrement).

En vue la relecture des 6 premiers tomes de la série Sorcier ! de Moka ainsi que quelques autres bouquins de littérature jeunesse dans le style fantastique et SF.
Un chant
Comme un appel hypnotique
Qui tourbillone
tehii-chan
Participant

[Voir sa collection]

Messagede tehii-chan le 17 Juin 2008, 11:29

Ce livre est génial, d'ailleur, je lis presque toute la collection Autre Monde.
C'est de la sf c'est sur, mais chaque livre est différent et nous éclaire sur les problème d'aujourd'hui!! :)
Un chant
Qui tourbillone
tehii-chan
Participant

[Voir sa collection]

Messagede OuRs256 le 17 Juin 2008, 13:14

J'ai lu "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" de Marc Levy y'a une semaine et je dois dire qu'il est très très réussi. On y retrouve pas mal de personnages (Antoine et Mathias pour ne citer qu'eux ^^) des précédents romans (même si c'est que pour des clins d'oeil) et ça fait assez plaisir ^^. Ce roman est l'un des plus aboutis, il est complet, l'histoire est bien ficelée, on se plait à découvrir la relation de complicité qu'il y a entre Julia et son père alors qu'à la base, ils sont censés ne pas s'être vu depuis une vingtaine d'année, comme quoi la relation parent/enfant ne disparait jamais vraiment. Enfin bon, il est, d'après moi, toujours moins bon que "7 jours pour une éternité" mais il viendrait tout de suite après si je devais faire un classement.

En deux mots : A lire !
OuRs256
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede fmmyriam le 25 Juin 2008, 14:25

Le Rouge et le Noir de Stendhal...
Magnifique.
Pour l'instant je n'ai lu que le livre premier (le Rouge).
Nous passerons sur ce qui m'a fait choisir ce livre mais c'est une lecture que je conseille vivement aux amateurs de Benjamin Constant par exemple... (D'ailleurs Adolphe de Constant aussi est sublimissime *o*)
:D SUIKA POWA!! Les pastèques vaincront!!! *** Que la force du Ike ike soit avec vous! :D
fmmyriam
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Mladoria le 28 Juin 2008, 13:25

Dernière lecture en date : Mémoires d'une pirate de Celia Rees, biographie fictive d'une jeune fille de l'aristocratie coloniale devenue par la force des choses une pirate. Une plongée dans cet univers mystérieux et passionnant qu'est celui des boucaniers, je vous le conseille.
Mladoria
Participant

[Voir sa collection]

Messagede lauloutte le 01 Juil 2008, 10:55

il y a pas si longtemps j'ai relu une trilogie qui me "fascine" les trois livres s'appellent fascination, tentation et hésitation de Stephenie Meyer franchement lisez les c'est trop bien !

http://www.ricochet-jeunes.org/auteur.asp?id=15734
lauloutte
Participant

[Voir sa collection]

Messagede tehii-chan le 02 Juil 2008, 14:24

Stéphanie Meyer m'a envoutée avec ses livres , ils sont faciles à lire (on les dévore très vite!!! :D )mais géniaux!
L'histoire est originale, pas très exploitée, c'est un bon sujet!!
A lire sans modération!
Un chant
Qui tourbillone
tehii-chan
Participant

[Voir sa collection]

Messagede Mladoria le 02 Juil 2008, 18:56

Je me replonge dans la collection "Autres Mondes" avec un des derniers parus Memory Park de Fabrice Colin, ca promet d'être captivant, je pense m'appesantir sur cette collection, la SF y est vraiment mise à l'honneur tant par ses thèmes que par les écritures diverses et orginales de ses auteurs.
Je vous en dirais des nouvelles.
Mladoria
Participant

[Voir sa collection]

Messagede Jyril le 04 Juil 2008, 00:45

ça fait bien longtemps que je n'ai plu lu de romans (un mois c'est très [trop] long pour moi ) le dernier en date était "L'âme du mal " de Maxime Chattam . ce fut ma deuxième lecture de cet auteur que j'avais découvert grâce au 5eme règne , même si ce n'est pas le même registre j'ai fort apprécié et je dois dire que la fin met déjà en appétit pour la suite , même si dans l'immédiat je vais plutôt me pencher sur "Deception point" de Dan Brown .
// Lecteur de scan de manga en repentir \\
Jyril
Participant

[Voir sa collection]

Messagede opaline le 04 Juil 2008, 15:05

ça y'est j'ai pu terminer "Fascination" de stephenie meyer et en effet je n'ai pas été déçu! ce roman tient en haleine du début à la fin. On oscille entre les personnages et on se doute que bien des choses risquent encore d'arrivées! en bref, j'ai hâte de m'attaquer à la suite!
Petit tu es doué, très doué ; Mais tant que je serais dans le métier tu ne seras jamais que le second ! The Mask

ma collection de figurines: http://tsuki-board.fr/collection.php?user=opaline
opaline
Dark Sego Opa

[Voir sa collection]

Messagede Maëlys le 12 Juil 2008, 17:39

Fini la trilogie du "Vent de feu" de William Nicholson .

Le meilleur roman fantastique selon moi (mieux qu'Harry Potter !) :mrgreen:
Je vous fais un très bref résumé, en gros c'est l'histoire d'une sœur et d'un frère jumeaux (Kestrel et Bowman) unis par un lien très fort de fraternité qui parcourent des terres inconnues, à la recherche du vent de feu.
Ensembles ils rencontrent de nombreux obstacles et font la connaissance de personnages fantastiques et mystérieux.....

Le premier tome rapporte leur quotidien dans la ville d'Aramanth, où les lois sont très stictes.
La ville est divisée en 5 quartiers sociaux, et les habitants sont sans cesse évalués et jugés.
Cette organisation déplait à Kestrel qui décide de se révolter.
Elle part à la recherche du chanteur de vent pour restaurer la paix....

Le deuxième tome est axé sur un peuple, la seigneurie,où les habitants d'Aramanth se voient réduits en esclavage.
Les jumeaux sont séparés une bonne partie du livre, Bowman avec sa famille se dirige vers la seigneurie pour devenir un esclave, tandis que Kestrel, qui a réussit à s'echapper, part venger son peuple....

Enfin le troisième tome, décrit le voyage du peuple de Kestrel et Bowman pour le pays des origines, leur pays.
Les 2 protagonistes ont grandis, et doivent se séparer pour la 1ere fois.
Une grande mission leur est confiée pour enfin ramener la paix ...

Ce qui fait que j'aime particulièrement ces romans c'est d'abord le scénario.
L'histoire est vraiment bien ficelée du début à la fin, il y a de nombreux rebondissements, les personnages rencontrés au fil des livres sont géniaux !Tant effrayants pour les Zars que loufoque pour Sissi et le capitaine ou mystérieux pour les animaux..
On ne peut qu'être touché par l'amour que se portent les jumeaux, ce qui apporte une touche de douceur.
Le fantastique règne en maitre, et l'imagination de l'auteur est vraiment époustouflante !
"Le vent de feu" c'est vraiment un monde crée de toute pièces par Nicholson, avec ses légendes, ses personnages ses paysages ....

Voilà j'espère que mon résumé est clair et qu'il vous donne envie de commencer cette trilogie :mrgreen:
" Un homme qui aime les femmes on appelle ça un Don Juan, une femme qui aime les hommes on appelle ça comment ? " Tryo ...
Maëlys
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede zakoro le 13 Juil 2008, 08:53

pour ma part je me suis manger en quelque mois la série sur les dieux de bernard werber tous simplement genial et maintenant je me suis mit a ange et demon de dan brown
zakoro
Nouveau membre

[Voir sa collection]

Messagede fmmyriam le 13 Juil 2008, 14:14

La mère de ma meilleure amie m'a filé pour un peu plus de 60€ de bouquins *o* Malheureusement, j'ai 12 livres à lire pour la rentrée et je n'ai pas encore trouvé tous les titres de la liste (même le Maupassant est introuvable, Mont Oriol, pas très connu :s) Du coup je m'y attaquerai plus tard ^^

Sinon j'ai racheté du Marc Lévy, Amélie Nothomb (déjà lus mais pour la collec :D) et du Werber, et je vais acheter du Shan Sa si je trouve ^^

Sinon j'ai lu le premier volume de L'Arbre de Vie de Christian Jacq, Les Mystères d'Osiris, c'est un pur régal, j'ai hâte de lire la suite. C'est un auteur dont j'avais beaucoup entendu parler, qui se lit très vite, mais je ne m'étais jamais penchée sur un de ses ouvrages (faute de temps et de sous :s). En tout cas je conseille aux fans (ou pas, comme moi) d'histoire égyptienne.
J'ai vu la biblio du monsieur, et franchement je dis respect. Il a écrit un nombre impressionnant de romans, nouvelles, essais et autres ouvrages sur l'Egypte.

Autre roman super, mais je crois en avoir déjà parlé, il s'agit des Millefeuilles de Lucy de Jane Green. Je conseille surtout aux filles amatrices de shôjo ^^

Au passage, j'ai fini Le Rouge et le Noir depuis un bout de temps maintenant, et j'ai trouvé la fin juste belle à en chialer... Par contre j'ai la haine, il était sur la liste des livres à lire pour les 1ères l'année dernière mais pas cette année T.T
Pas grave... :s

Maëlys, tu m'as donné envie de lire la trilogie de Vent de Feu. Meilleur qu'Harry Potter, je demande à voir! (C'est un fan qui parle :P)
:D SUIKA POWA!! Les pastèques vaincront!!! *** Que la force du Ike ike soit avec vous! :D
fmmyriam
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede opaline le 13 Juil 2008, 14:33

La trilogie du vent de feu est bonne, je l'ai lu il y a bien longtemps (dans ma prime jeunesse :mrgreen: ), mais de là à dire que c'est meilleur qu'Harry potter... En fait, c'est bien trop différent comme univers pour que cela soit comparé. C'est une bonne série de roman mais pas non plus transcendant. :wink:
Petit tu es doué, très doué ; Mais tant que je serais dans le métier tu ne seras jamais que le second ! The Mask

ma collection de figurines: http://tsuki-board.fr/collection.php?user=opaline
opaline
Dark Sego Opa

[Voir sa collection]

Messagede Maëlys le 13 Juil 2008, 19:09

fmmyriam a écrit:Malheureusement, j'ai 12 livres à lire pour la rentrée et je n'ai pas encore trouvé tous les titres de la liste (même le Maupassant est introuvable, Mont Oriol, pas très connu :s) Du coup je m'y attaquerai plus tard ^^

Je connais pas en effet.
Pourtant ma prof de français est une "fan" de Maupassant alors j'en ai bouffé cette année :P
J'espère que ce sont des livres intéressants, en tout cas tu as de la lecture !

fmmyriam a écrit:Maëlys, tu m'as donné envie de lire la trilogie de Vent de Feu. Meilleur qu'Harry Potter, je demande à voir! (C'est un fan qui parle :P)

Ah j'espère ! :D C'est vraiment une histoire que j'ai adoré, si je peux la faire découvrir à d'autres gens c'est cool ^^

opaline a écrit:La trilogie du vent de feu est bonne, je l'ai lu il y a bien longtemps (dans ma prime jeunesse :mrgreen: ), mais de là à dire que c'est meilleur qu'Harry potter... En fait, c'est bien trop différent comme univers pour que cela soit comparé.

Dans ta prime jeunesse :D
C'est vrai que ce sont deux univers différents, en tout cas j'ai apprécié au même titre que HP :wink:
" Un homme qui aime les femmes on appelle ça un Don Juan, une femme qui aime les hommes on appelle ça comment ? " Tryo ...
Maëlys
MS Addict

[Voir sa collection]

PrécédentSuivante

Retourner vers Romans