Devenir membre | Mot de passe perdu

dernière lecture BD

Re: dernière lecture BD

Messagede kenjuan le 17 Juin 2008, 16:29

Ma dernière lecture:
Image

"Le chant des sabres" de Antoine Ozanam et Tentacle Eye aux éditions KSTR (Casterman).

Synopsis:
Quelque part dans une Chine d’autrefois, fantasmatique et peut-être bien rêvée,le vieux mandarin Fu Zhu-Ing règne sur un royaume en déliquescence. L’opium se déverse sans retenue sur le pays, la révolte des Taiping gronde et peut-être bien que Fu Zhu-Ing n’a plus toute sa tête. Son fils se dresse contre lui, malgré la présence aux côtés du mandarin de So-eyon, garde du corps fidèle…

Avis:
Un coup de coeur.
L'histoire nous est raconté d'une fort belle manière, entre poésie et violence. La psychologie des personnages est bien développée. Les personnages sont désabusés, fous et sans espoir. Ils vivent dans un monde qui décline, souillé par l'arrivée des occidentaux...et ne savent pas quoi faire, et l'opium dans tout ça n'arrange rien. Réalité historique et mysticisme chinois se mélangent pour donner une intrigue captivante.
Les dessins sont quant à eux superbes. Tentacle Eye a un style unique, mélangeant audace et inventivité. Les couleurs font parties intégrante de l'oeuvre, offrant des contrastes saisissants. Les personnages sont finement réalisés, à mi-chemin entre influence européenne et japonaise...tout en restant unique.
On a le droit aussi un un découpage efficace qui sait etre calme (découpage européen) et dynamique (découpage japonais) quand il le faut.

Une BD à poséder absolument à l'instar de "Je suis morte" de Némiri et Morvan ou encore de "Billy Wild" de Ceka et Griffon comme l'a conseillé Mariebab07. :)
Image
Piracy funds Terrorism.
kenjuan
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede spyd le 18 Juin 2008, 18:53

"les aventures de stevostin" tiré du webcomic bien connu des accro de wow.
Aventures plus ou moin romancé et drolissime de stevo, avatar de son auteur dans le mmorpg en tete des charts.

Drole en soit, enfin pour peu que vous ne soyer pas trop à cheval sur les ecart de langage (un amateur de kran ne devrais pas avoir de soucis particulier), il le serat encore plus pour les joueurs qui on vecu sous une forme ou une autre ce genre d'anecdotes et de delire in game.
Venez me combattre sur : http://helki.labrute.fr
et elever vos dinoz sur : http://www.dinorpg.com/?ref=spyd
spyd
ursus numéricus

[Voir sa collection]

Messagede yuko - chan le 20 Juin 2008, 12:10

le petit monde tome 2 (dargaud):
enfin la suite tant attendue et que de surprises de un les dessins toujours aussi sympa de deux les couleurs un peu fade mais qui represantes bien le style de la BD mais ce qui ma le plus surprise c'est que l'histoire devient un derivé de peter pan façon riche et pauvre ( je parle bien entendu de l'histoire originale de peter pan pas celui de disney) ça ma sauté aux yeux mais au fil des pages je m'y suis habituée et j'y ai pris beaucoup de plaisir

kenya toma 5 ( dargaud) :
fin de la première saison et j'attend déjà le prochain tome car comme Leo sais le faire sur un tas de question qui resterons peut etre sans réponses qui sais :mrgreen: vivement le prochain
Image
n'entrez pas mon adresse MSN j'y vais jamais
ma meilleure amie se marie le 4 octobre
yuko - chan
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede mariebab07 le 05 Juil 2008, 02:39

freaks'squeele de Florent Madoux tome 1 (Ankama )
Image
Imaginez un univers où il existerait des universités formant les futurs justiciers masqués à gérer leurs super pouvoirs et développer leur héroïsme mais aussi à maitriser leur image dans les médias.
C'est dans l'une de ces universités la F.E.A.H ( Faculté d'Etude Académique des Héros) que l'on suit les aventures de 3 apprenties héros ,Chance ,Ombre et Xiong Mao . L'ambition du directeur va mettre nos étudiants dans des situations difficiles mais peut importe , quelques petits sacrifices sont nécessaire afin de devenir la meilleur université .

note 10/10 voir même un 20/10 !!!

Je suis fan du dessin , un style européen avec quelques touches asiatique , une première partie en noir et blanc ,un passage en couleur et la fin en noir et blanc , cela ma fait penser a Mutafukaz de RUN ( sauf que c'est l'inverse couleur ,noir blanc ,couleur).
Au niveau de l'histoire c'est bourré de référence , l'auteur doit être un grand fan de manga , comics et bd .

C'est le genre de bd que j'adore , difficile d'expliquer pourquoi ( peut être "l'avenir de la BD"???? ) . vivement la suite (même si ça vient juste de sortir ) :D
Dernière édition par mariebab07 le 22 Juil 2008, 19:35, édité 1 fois.
Image
mariebab07
Participant

[Voir sa collection]

Messagede CAMYCHAN le 21 Juil 2008, 13:36

ma derniere bd que jai lu c est le dernier volume de thorgal
CAMYCHAN
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede L.Alucard le 21 Juil 2008, 13:56

CAMYCHAN a écrit:ma derniere bd que jai lu c est le dernier volume de thorgal

La vache cela t'a laissé un souvenir monstre...quelle classe dans la critique!
L.Alucard
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede CAMYCHAN le 21 Juil 2008, 13:59

agaga jai pas compris ce que tu voulais dire la heum :?
CAMYCHAN
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede eloi le 21 Juil 2008, 14:01

C'est parce que comme dans "les dernieres lectures manga", il faut developper et dire ce que l'on en a pensé. :wink:
Le blog de ma BD ici

Image
eloi
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede CAMYCHAN le 21 Juil 2008, 14:12

Ca fait un moment que j'attends désesperement les sorties de Thorgal ,le fils des étoiles qui mettent beaucoup trop de temps a sortir. Un super héroic fantaisy qui se passe au temps des vikings. Thorgal le héros est un peu spécial ,il vient de l espace et est le dernier de sa race (en quelques sortes un extraterrestre vu qu'il vient des étoiles).je dirais que Thorgal est un personnage sombre, avec une force incroyable il me fait un peu penser a Guts le héros de Berserk. On se lasse pas! au cours des bd c'est toujours de nouvelles aventures avec de nouveaux personnages a découvrir ! Pour l'instant il y a 30 volumes :)
Dernière édition par CAMYCHAN le 22 Juil 2008, 20:54, édité 2 fois.
CAMYCHAN
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede terry le 21 Juil 2008, 19:30

allez, je vais faire ma chiante :mrgreen: avec une orthographe plus soignée et de la ponctuation, ça sera encore mieux... Courage!
terry
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede L.Alucard le 22 Juil 2008, 18:01

CAMYCHAN a écrit:aaaaaaaa ! d accord ca fait un moment que jattend desesperement les sorties de thorgal ,le fils des étoiles. Un super héroic fantaisy qui se passe au temps des vikings. Thorgal est le héros est un peu spécial ,il vient de l espace et est le dernier de sa race
et il lui arrive tout plein d aventure plus passionnante les unes que les autres moi j adore :wink:

Dis-moi, j'espère que tu veux pas être critique BD pour une publication?
Là ça frise le zéro comme argumentation.
Et je passe sur les fautes et tout le reste.
L.Alucard
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede CAMYCHAN le 22 Juil 2008, 18:54

eu non je veux pas etre critique de bd ca m'interesse pas du tout en plus je vais pas tout raconter non plus je dis juste quelle etait la derniere bd que j ai lu de quoi ca parler a peu pres sans te pondre une disertation .par contre c est pas la peine de me houspiller comme ca on se connait pas donc viens pas me juger sinon tout est cool :mrgreen:
desole encore pour mon message (c est la premiere fois que je suis sur un forum et je pensais pas qu il fallait etre au carre )
CAMYCHAN
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede mariebab07 le 22 Juil 2008, 19:32

Le petit monde tome 2 de Morvan et Terada toru
note 9/10
J'ai vraiment adoré ce second tomes , le seule inconvénient il est trop court , malgré s'est 81 pages . Je suis d'accord avec yuko-chan c'est vrai que pour la couleur cela reste un peut fade mais le rendu final n'est pas désagréable . J'ai bien aimé le découpage de la BD cela reste très fluide et les scènes d'actions sont vraiment excellentes , comme quoi on peut faire de la BD en couleur et avoir le même dynamisme que les Mangas.
Niveau histoire on découvre " le petit monde " l'endroit où Pietra (Peter ???)vit avec sa bande , une favela . Morvan a dut voyager au Brésil .
Vivement la suite j'espère que le tome 3 arrivera plus vite que le tome 2 ( tome1/2005 ; tome 2/2008 ).

Le chant des sabres
note 9/10
Kenjuan a fait une excellente critique de cette BD .
Je rajouterai simplement que Tentacle Eye m'a impressionné sur certains dessins .
Image
mariebab07
Participant

[Voir sa collection]

Messagede sebulon le 24 Juil 2008, 19:34

Dernière Bd en date, le tome 11 de Trolls de Troy d'Arleston et Mourier chez Soleil!
Le thème de ce volume est raccord avec l'actualité, puisque son titre est "trollympiades".
Evidemment, pour ceux qui connaissent un peu nos amis les trolls, les épreuves auquels ces derniers seront soumis seront particulières...... Et on peut compter sur eux pour être des exemples de sportivité avec l'esprit du fair-play........ :D
Contrairement aux tomes précédents, l'histoire est peu développé, il y a juste un léger fil conducteur! En fait, les épreuves trollympiques sont sources de gags plus ou moins réussis, à défaut de raconter un récit prenant!
Le dessin quand à lui est toujours très bon!!
sebulon
Participant

[Voir sa collection]

Messagede yuko - chan le 30 Juil 2008, 16:42

les épatantes aventures de jules #1 et 2:

premiere tome géniale, le dessin est un peu dilué comme si vous ouvriez une bd vielle de 10 ans, ce qui donne un ptit gout de nostalgie
l'histoire quand a elle peut être lu par un enfant comme un adulte il y a différent pallier de compréhension, j'ai beaucoup aimé les partie où certains personnages ce bouffe le nez ou ont des replique tellement cinglantes et subtille que je me suis bidonnée pendant toutes la lecture

le tome deux quand a lui est un peu plus serieux néamoins on rigole toujours autant surtout quand on voit janette et janis ce disputée
ça me rappelle moi et ma soeur quand j'était jeune

en gros des bd géniale qu'il faut lire a tout prix bonne humeur garantie
Image
n'entrez pas mon adresse MSN j'y vais jamais
ma meilleure amie se marie le 4 octobre
yuko - chan
MS Addict

[Voir sa collection]

PrécédentSuivante

Retourner vers BD