Dédicaces de Natsuki Takaya : Précisions

Discutez des conventions et autres évènements touchant à l'univers asiatique, préparez vos IRL en toute tranquilité

Dédicaces de Natsuki Takaya : Précisions

Messagepar ivan isaak » 30 Juin 2009, 10:33

Delcourt a dévoilé les modalités des séances de dédicaces pour Natsuki Takaya lors de la Japan Expo.

Lire la news sur Manga Sanctuary
Image
Mon blog : Critiques, Top des ventes au Japon, News de la semaine...
ivan isaak
MS Addict

[Voir sa collection]

Re: Dédicaces de Natsuki Takaya : Précisions

Messagepar Loo » 30 Juin 2009, 10:50

Je tenterais peut-être le dimanche, à voir...

Le système des 3 mangas Delcourt à acheter, ok, mais deux de Natsuki Takaya, un peu chiant (le 2ème fan book sort le 1er juillet, donc un ok, mais le deuxième de Natsuki Takaya...).
Image

Je vends quelques mangas post416904.html#p416904
Loo
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Nil Sanyas » 30 Juin 2009, 10:51

C'est légal d'obliger à acheter des mangas pour avoir une dédicace O_o ?
Nil Sanyas
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar hxh76 » 30 Juin 2009, 10:58

Nil Sanyas a écrit:C'est légal d'obliger à acheter des mangas pour avoir une dédicace O_o ?

Sérieux c'est des ******* les éditeurs ... :o
Tous qu'on doit faire pour un minable gribouillis sur un bout de papier :shock: :shock: même si c'est Tayaka je pense que je vais passer mon tour , pas envie de perdre du temps à la JE .
Image
Mes mangas favoris :One Piece ,Hunterxhunter http://weng-chan.labrute.com/cellule
En ce moment c'est l'anime de Get Backers puis Heat et Psychometrer Eiji
hxh76
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Jeje-99 » 30 Juin 2009, 12:29

Les acheteurs fidèles sont couillonnés :x Il y aurait une avant première OK Mais là...

Je craint le pire pour Sakae ESUNO :x J'ai déjà les 2 mangas...

Ki-oon powa ! :D
Image
Jeje-99
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar CCeles » 30 Juin 2009, 12:58

En gros y'a Twinckel stars 2 et le fan-book ? J'espère qu'il y aura au moins ces deux là sinon c'est du foutage de gueule : ceux qui achètent régulièrement se font avoir... Mais c'est habituel chez Delcourt, les offres spéciales Ai Yazawa avec des cadeaux, fallait acheter 3 volumes alors qu'il n'y avait pas de nouveautés.

Et puis galérer pour un ex-libris à signer c'est vraiment nul, déjà qu'on a un griboullis alors si ce n'est même pas sur un manga mais sur une feuille, aucun intérêt pour moi.
E.R Man a écrit:la majorité de ce qui se trouve sur terre est de la merde pour moi

Image
CCeles
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Loo » 30 Juin 2009, 13:01

CCeles a écrit:En gros y'a Twinkle stars 2 et le fan-book ?

Logiquement oui, puisqu'ils sortent le 1er juillet, je pense qu'ils seront en vente.
Image

Je vends quelques mangas post416904.html#p416904
Loo
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Kid7 » 30 Juin 2009, 13:16

C'est un peu un système de .... faut dire.
Perso, sa me concerne pas mais pour les autres sa risque d'être chiant. d'autant plus que même si on achète les 3 mangas, on est même pas sur d'avoir une dédicace ><
Et puis qu'est qu'elle fat le vendredi à la fnac :evil:
Image
Kid7
Nouveau membre

[Voir sa collection]

Messagepar Syae » 30 Juin 2009, 19:39

J'avoue que c'est très frustrant de voir une telle méthode ... Pire que Kana l'année dernière avec Obata. Quoiqu'avec eux le ex-libris était une garantie de dédicace si on survivait à l'épreuve de la loterie ...

Bref, c'est c'est tendu tout ça ...
Image
Syae
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar SHKareshi » 01 Juil 2009, 00:02

Alors alors... Je me doutais que ça ferait beaucoup réagir. Je tiens à préciser que, à ce niveau, je n'ai aucun pouvoir de décision et/ou d'influence sur la manière dont tout cela est organisé. J'aurai espéré quelque chose de plus équitable, mais c'est vraiment très très compliqué, car il y a beaucoup de paramètres, pour au final toujours avoir des déceptions (avec autant de lecteurs, c'est inévitable).

En tout cas, je peux vous dire que :
- Nous aurons bien évidemment sur le stand des tomes 2 de "Twinkle Stars" et des fanbook de "Fruits Basket" 2.
- Même si vous ne gagnez pas le tirage au sort, vous recevez malgré tout l'ex-libris avec l'illustration inédite de Natsuki Takaya (Tohru, Kyo et Yuki devant l'arc de triomphe).
- Il y a aussi une chance de gagner des goodies en provenance du Japon.
- Pour les séances de dédicaces, Natsuki Takaya fera bien évidemment une signature. Il est également prévu qu'elle écrive en katakana le prénom de chaque personne, qu'elle signe, et en fonction du temps qu'elle fasse peut-être des petits trucs mignons. Ca va un peu se faire sur le tas, au feeling. En tout cas, elle est vraiment très douce et adorable ! Je pense qu'elle sera très disponible.

A la Fnac le vendredi, je sais pas trop (je n'ai pas encore été mis au courant), mais le système ne sera pas du tout le même. Le mieux est peut-être de se renseigner sur place ? (c'est le comble, mais ils seront plus au courant que moi).
SHKareshi
Nouveau membre

[Voir sa collection]

Messagepar kLEyoO » 01 Juil 2009, 02:07

Dommage que l'on doive forcement acheter pour pouvoir avoir peut être une chance d'avoir notre précieux "gribouillis".
Ca sera très certainement sans moi (enfin, c'est même sur), dommage.
ImageMS Safety service : Kleyshou & MyriamImage

Image
kLEyoO
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar CCeles » 01 Juil 2009, 08:41

Merci pour toutes ces précisions :)

Je tenterai ma chance (l'illustration inédite m'a convaincue), mais j'avoue largement préférer une signature sur un tome que sur un ex-libris (ma frustration vient surtout de là d'ailleurs).

Et même si j'achèterai probablement sans problème les trois tomes (presque toutes les sorties Akata en fait :lol: ), je trouve ça dommage d'être obligé d'acheter autant, un tome d'accord, mais trois ça commence à faire. :? Pour le tirage au sort, c'est le système que je trouve le plus équitable, comme je l'ai dit sur un autre topic. Une file d'attente pour Takaya, c'est impossible :lol:

Au fait cette histoire de gribouillis, le prenez pas mal, je suis super heureuse du gribouillis de Setona Mizushiro de l'année dernière (avec une petite fleur en prime) :lol:
E.R Man a écrit:la majorité de ce qui se trouve sur terre est de la merde pour moi

Image
CCeles
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar CCeles » 07 Juil 2009, 14:06

Après reflexion, l'organisation Delcourt était de loin la mieux :D ça laissait plus de chance que d'autres (assez difficile chez Ki-oon) et c'était mieux préparé que d'autres (un peu improvisé chez Sakka) ! (par contre la queue à 14h était bien trop longue...)

Et ce n'est pas parce que j'ai eu droit à ma dédicace que je dis ça !! :P
Je regrette tout de même de ne rien avoir dit à Takaya, je ne pensais pas qu'il y aurait un traducteur et je me suis retrouvée clouée sur place ! Mais contente tout de même ! ^^

Image
CCeles
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Poupsa2 » 07 Juil 2009, 14:29

Et bien pour Sakkah, j'ai pu parler à Sakae Esuno, même par le biais de la traductrice, je lui ai dit que j'avais étais à la fnac pour ses dédicaces, le jour d'avant de la japan sans succès et qu'aujourd'hui ca faisait le 3 jour que je venais le voir, ça l'a amusé et il m'a dit que ca lui faisait plaisir que je vienne le voir si souvent et m'a remercié (en japonais donc toujours par le biais de la traductrice, mais ça m'a fait chaud au coeur xD )
Image
Je vends/échange/recherche des mangas ici mangas-gros-ajouts-paris-poste-t8503.html ^^
And I've waited patiently, And I wait for the sign
Poupsa2
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar CCeles » 07 Juil 2009, 15:51

Il a l'air plutôt sympa, et sûrement plus abordable que Natsuki Takaya (cachée derrière une chambre noire, impossible à voir de l'extérieur). D'ailleurs j'ai vu deux filles qui voulaient la rencontrer se faire renflouer, à cause des accords avec les éditeurs japonais. C'est un peu comme CLAMP et les photos, les auteurs font tellement attention à leur droit d'image que ça fait bizarre pour nous Français.

Pour Sakka ce qui m'a gênée, c'est qu'ils n'ont pas du tout prévu le nombre de personnes qui pourraient avoir un autographe, du coup le vendredi tout le monde a attendu jusqu'à 19h et beaucoup pour rien. On a eu des tickets pour le lendemain mais certains ne venaient que pour le vendredi, du coup c'était un peu triste pour eux d'avoir gâché leurs deux dernières heures à attendre pour rien :( Mais ça allait mieux le samedi.
Dernière édition par CCeles le 07 Juil 2009, 15:55, édité 1 fois.

Image
CCeles
MS Addict

[Voir sa collection]

Suivante

Retourner vers Evènements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message