Darren Shan volume 1 (Pika)

Venez discuter autour des sorties manga, manwha, manhua, euromanga et anime du moment.

Darren Shan volume 1 (Pika)

Messagepar chris936 » 09 Oct 2009, 22:07

La critique par chris936 est disponible sur le site!Lire la critique sur Manga Sanctuary

Résumé du tome 1 pour ceux qui veulent un "aperçu" plus précis :
Darren Shan est collégien ordinaire, à ceci près qu'il voue une admiration sans bornes aux araignées. Son meilleur ami, Steve, est quant à lui un dingue de monstres de toutes sortes, mais en particulier des vampires.
Un jour, un mystérieux inconnu donne à Darren un prospectus à propos du "Cirque de l'étrange", qui retient l'attention de nos 2 compères, qui décident de se rendre au spectacle.
Un show peu ordinaire les y attend : ici, pas de "truc", tous les numéros sont authentiques... ainsi que les monstres : l'homme-loup sur lequel les artistes perdent momentanément le contrôle enlève tous les doutes à ce sujet lorsqu'il se jette sur une spectatrice pour lui arracher le bras!
Mais "the show must go on" et vient ensuite un numéro mettant en scène une énorme araignée ultra-vénimeuse que contrôle un certain Crepsley. Darren est évidemment aux anges, mais ce numéro intéresse également Steve, car il croit reconnaître en Crepsley un vampire. Après le spectacle, Steve décide d'aller parler à Crepsley et lui demande de faire de lui un vampire. Il s'avère que Steve avait vu juste, mais après avoir goûté le sang de l'écolier, Crepsley refuse de le "convertir" car il décèle dans son sang trop d'instincts meurtriers et d'égoïsme.
Quelques jours plus tard, Darren retourne au cirque afin d'y subtiliser la fameuse araignée, qu'il espère dompter. Malheureusement, les choses tourneront mal lors d'une petite démonstration chez Darren et elle mordra Steve, qui s'effondrera sur-le-champ. Prenant son courage à 2 mains, Darren retourne voir Crepsley et lui demande de l'aide, mais celui-ci ne lui cédera l'antidote que s'il accepte de devenir un vampire et son apprenti. Malgré les lourdes conséquences que cela implique (quitter l'école, sa famille, ses amis), Darren accepte et voilà Steve guéri.
Darren tente malgré tout de mener une vie normale, mais il se rendra vite compte que ses nouveaux pouvoirs ne lui facilitent pas la tâche. Sa soif de sang devient telle que Steve remarque ce que son ami est devenu. Darren finit par décider de quitter sa maison avant de commettre l'irréparable et de blesser ou tuer un de ses proches. Il simule la mort et se fait enterrer. En sortant de sa tombe, il rencontre Steve armé d'un pieu. Ce dernier se jette sur lui et l'accuse de lui avoir volé son rêve de devenir vampire et de l'avoir trahi. Il ne parvient pas à tuer Darren, mais s'en va en promettant à son ancien ami qu'il deviendra le plus dangereux chasseur de vampires qui soit...
Image
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Re: Darren Shan volume 1 (Pika)

Messagepar wiirock » 09 Oct 2009, 22:37

Tu ne viendrais pas de raconter tout le tome là? C'est bizarre quand même, j'ai l'impression qu'on a plus besoin de le lire vu qu'on sait tout ce qui va se passer. :s
Image
wiirock
Participant

[Voir sa collection]

Messagepar Poupsa2 » 09 Oct 2009, 23:51

Carrément 9/10 :o
La couverture ne me disait rien du tout mais là je vais analyser tout ça :D
Image
Je vends/échange/recherche des mangas ici mangas-gros-ajouts-paris-poste-t8503.html ^^
And I've waited patiently, And I wait for the sign
Poupsa2
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Den d Ice » 10 Oct 2009, 00:04

Et be, quel enthousiasme! Je regardais Darren Shan de loin, mais ton avis me pousse a retenir davantage ce titre. Mais j ai pas envie de me lancer dans cette série les yeux fermés, j'attend donc ta critique du tome 2 ;)
Image
Den d Ice
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar boune » 10 Oct 2009, 05:36

Lol, ou comment faire dépenser ses tunes à Alban.... sacré Chris :mrgreen:
Image
boune
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar chris936 » 10 Oct 2009, 07:35

wiirock a écrit:Tu ne viendrais pas de raconter tout le tome là? C'est bizarre quand même, j'ai l'impression qu'on a plus besoin de le lire vu qu'on sait tout ce qui va se passer. :s

Bon ben voilà, j'ai transformé ces 4 paragraphes en 4 pauvres lignes aussi inutiles qu'un résumé officiel de l'éditeur.
Je pensais bien faire et qu'en dire un peu plus (et même un peu trop, c'est vrai) pouvait apporter quelque chose dans le cas d'un premier tome d'une licence pas spécialement attendue...
Image
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Sherryn » 10 Oct 2009, 09:27

Ah bon, tu as aimé Higanjima ? 0.0

Sinon pour ce manga, il a l'air pas mal ; mais comment sont les scènes d'action s'il y en a ?
ImageImage
Image
Sherryn
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar chris936 » 10 Oct 2009, 09:39

Si tu entends par là des combats, il n'y en a pas (dans ce premier tome, en tout cas).
Il n'y a que très rarement des scènes où tout va vite et qui sont remplies de "traits de vitesse". Il se passe toujours quelque chose donc le manga a un très bon rythme, mais ça ne va jamais à du 100 à l'heure.
Après, faut voir la suite, mais j'ai pas l'impression que ça va tourner en shônen "standard", avec des combats super rapides qui s'étalent sur plusieurs tomes comme dans Bleach, Naruto, et compagnie.
Image
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Sherryn » 10 Oct 2009, 10:38

OK merci, j'essaierai de le feuilleter ^^

Avec 12 tomes, la série est terminée ou en cours ?
ImageImage
Image
Sherryn
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar fiou2 » 10 Oct 2009, 10:50

En cours mais normalement le 13ème tome sera le dernier.
fiou2
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar opaline » 10 Oct 2009, 12:21

Sherryn, higanjima c'est le bien, comme dit chris, sûrement l'un des meilleur manga sur le thème des vampires! Du coup, moi qui n'étais pas trop emballée par daren shan, je vais peut-être me pencher d'avantage sur ce premier tome.
opaline
Dark Sego Opa

[Voir sa collection]

Messagepar Sherryn » 10 Oct 2009, 12:52

si même opaline s'y met, je vais peut être essayer de louer higanjima du coup ^^

jusqu'à maintenant, je m'étais retenue à cause de toutes ces critiques négatives que j'avais entendu, mais j'essaierai !
ImageImage
Image
Sherryn
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar gavin412 » 10 Oct 2009, 13:52

Suivant vos conseils je me suis penché sur Darren Shan et effectivement c'est une bonne surprise, pas une super lecture mais assez sympa pour que je continue la série.
En fait j'avoue que je reste réservé car après l'introduction cela peut donner une très bonne série ou devenir une grosse bouse.
Pour ce que hésite je leur conseillerais plutôt d'attendre 1 ou 2 tomes pour voir comment va évoluer la série.
Image
gavin412
Perverted Way

[Voir sa collection]

Messagepar wiirock » 10 Oct 2009, 20:35

chris936 a écrit:
wiirock a écrit:Tu ne viendrais pas de raconter tout le tome là? C'est bizarre quand même, j'ai l'impression qu'on a plus besoin de le lire vu qu'on sait tout ce qui va se passer. :s

Bon ben voilà, j'ai transformé ces 4 paragraphes en 4 pauvres lignes aussi inutiles qu'un résumé officiel de l'éditeur.
Je pensais bien faire et qu'en dire un peu plus (et même un peu trop, c'est vrai) pouvait apporter quelque chose dans le cas d'un premier tome d'une licence pas spécialement attendue...

Je comprend bien que tu voulais bien faire. ^^
Mais même sans le résumé, la critique donne très envie de lire le manga. :mrgreen:
Image
wiirock
Participant

[Voir sa collection]

Messagepar dante-gl » 10 Oct 2009, 20:44

Merci pour cette critique Chris, ce n'est pas la première que je vois et elles sont toutes positives pour l'instant. Il y a des chances pour que je me laisse tenter.
Image
dante-gl
MS Addict

[Voir sa collection]

Suivante

Retourner vers Critiques des sorties

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message