Dämons volume 2 (Doki-Doki)
6 messages
• Page 1 sur 1
-

JoeHarper - Moe attitude
- [Voir sa collection]
Re: Dämons volume 2 (Doki-Doki)
A vrai dire, le fait que ce soit Tezuka qui soit crédité comme scénariste m'a énormément surprise, car ça me semblait plutôt du style de Buronson (Ken le survivant, Sanctuary...) comme histoire...
L'univers n'est pas un monde post-apocalyptique mais presque, en proie à des dérèglements et une violence omniprésente et quotidienne, citadine. Le fait que le personnage principal (je n'ose appeler "héros" quelqu'un mu uniquement par la haine et la colère) ait été mutilé et que la femme de sa vie lui ait été arrachée rappelle beaucoup Ken, zéro humour, et enfin le style de dessin, splendide, détaillé et dynamique de Yonehara achève ce "cousinage". Cousinage parce que ces deux mangas sont tout de même différents et que celui-ci n'est en rien un repompage!
Bref un très bon manga, une claque!
L'univers n'est pas un monde post-apocalyptique mais presque, en proie à des dérèglements et une violence omniprésente et quotidienne, citadine. Le fait que le personnage principal (je n'ose appeler "héros" quelqu'un mu uniquement par la haine et la colère) ait été mutilé et que la femme de sa vie lui ait été arrachée rappelle beaucoup Ken, zéro humour, et enfin le style de dessin, splendide, détaillé et dynamique de Yonehara achève ce "cousinage". Cousinage parce que ces deux mangas sont tout de même différents et que celui-ci n'est en rien un repompage!
Bref un très bon manga, une claque!
-

terry - MS Addict
- [Voir sa collection]
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je profite de la fin de ma lecture de ce tome pour remonter ce topic, car ce manga vaut vraiment le coup. Le dessin est beau et dynamique, il y a plusieurs scènes et doubles pages qui sont superbes, non seulement dans le dessin mais aussi dans le découpage et le rendu "classe" du moment. J'ai été assez surpris que l'auteur s'attarde sur les "ennemis" de Hate, je m'attendais à un manga aussi expéditif que Sun ken Rock mais non; l'auteur développe la vie et le quotidien des futures victimes, nous permettant de s'attacher un peu à elles et jouant avec nos sentiments: faut-il soutenir Hate, le héros vengeur animé par la haine ou Jest, malfrat capable d'amitié, d'amour et ayant des valeurs??
Donc une grosse claque ce manga, comme quoi, c'est bon d'être SM....
Donc une grosse claque ce manga, comme quoi, c'est bon d'être SM....
-

MagicSeb - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je viens de me relire les premiers volumes et j'ai beaucoup de mal à decrocher. Une histoire qui prend aux tripes, un personnage principal attachant et des persos secondaires qui ont assez de charisme pour mettre en haleine et nous faire languir de leurs prochaines apparition.
Bref, Dämons est un manga qu'on se doit de connaitre et moi personnellement, j'attends la suite avec impatience.
Bref, Dämons est un manga qu'on se doit de connaitre et moi personnellement, j'attends la suite avec impatience.
-

Milo54 - Nouveau membre
- [Voir sa collection]
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Critiques des sorties
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-