Créer une maison d'édition de mangas
Re: Créer une maison d'édition de mangas
Ce n'était qu'une idée, j'avoue que je connais pas trop les tarifs. Mais je suis d'avis qu'il reste encore beaucoup d'anonceur potenciel. il reste tout de meme les site de figurines, et autres qui touche le japon. et on peut aussi mettre d'autre pub que celle de manga.
Tan pis, je croyais avoir une bonne idée.
Tan pis, je croyais avoir une bonne idée.

-

dESMON - MS Addict
- [Voir sa collection]
Alors Nil t'en est où de ton projet t'as abandonné?
- Naruto_93
- Nouveau membre
- [Voir sa collection]
Non, juste repoussé, j'ai d'autres projets bien moins complexes et surtout moins risqués (financièrement) à l'heure actuelle.
Mais créer ce topic n'a pas été inutile, j'ai même eu des contacts intéressants grâce à ça
Mais créer ce topic n'a pas été inutile, j'ai même eu des contacts intéressants grâce à ça
-

Nil Sanyas - MS Addict
- [Voir sa collection]
Bonjour tout le monde,
je me permet de relacer ce topic ( je suis nouveau ici merci google
)
j'ai une question pour un champion, alors voila je suis d'Algérie, et le secteur du manga est casi vierge ici, j'aimerai bien me lancer dans cette aventure, j'ai un grand avantage par rapport à vous, je peux détenir le monopole quand y a rien ou presque!
alors d'après ce que j'ai bien pu comprendre ici, si je cherche à faire l'acquisition de licence de manga je doit chercher du coté des éditeurs japonnais, à votre avis est il possible pour moi d'acheter des licence de manga japonnais chez les éditeurs français avec leur traductions et toute la mise en page?
et une autre question peut on avoir une idée du prix d'une licence d'un manga relativement connu et le nombre d'exemplaires qu'on peut imprimer?
je suis assé noob dans ce domaine j'ai qu'une très petite expérience dans l'édition de livre "local"!!
merci d'avance pour vos réponses
je me permet de relacer ce topic ( je suis nouveau ici merci google
j'ai une question pour un champion, alors voila je suis d'Algérie, et le secteur du manga est casi vierge ici, j'aimerai bien me lancer dans cette aventure, j'ai un grand avantage par rapport à vous, je peux détenir le monopole quand y a rien ou presque!
alors d'après ce que j'ai bien pu comprendre ici, si je cherche à faire l'acquisition de licence de manga je doit chercher du coté des éditeurs japonnais, à votre avis est il possible pour moi d'acheter des licence de manga japonnais chez les éditeurs français avec leur traductions et toute la mise en page?
et une autre question peut on avoir une idée du prix d'une licence d'un manga relativement connu et le nombre d'exemplaires qu'on peut imprimer?
je suis assé noob dans ce domaine j'ai qu'une très petite expérience dans l'édition de livre "local"!!
merci d'avance pour vos réponses
- koussy
- Nouveau membre
- [Voir sa collection]
Si tu veux acheter la licence d'un manga japonais déjà traduit, il te faut au moins l'accord de l'éditeur français ET de l'éditeur japonais. Bref, tu dois de toute façon passer par le Japon.
De ce que j'en sais, le coût d'une licence varie selon le nombre d'exemplaires que tu penses pouvoir en vendre (il y a quelque temps, ça tournait autour de 1€ de licence par exemplaire). Cela se fait apparemment sous forme d'enchères, où chaque éditeur qui essaye d'obtenir la licence annonce un certain nombre d'exemplaires qu'il croit pouvoir écouler et paye le montant correspondant par avance.
Je t'invite toutefois à prendre ces dernières infos avec un certain recul, car n'étant pas vraiment du milieu, je dis peut-être des conneries, même si c'est ce que je pense avoir retenu de quelques interviews que j'ai déjà vues/entendues.
De ce que j'en sais, le coût d'une licence varie selon le nombre d'exemplaires que tu penses pouvoir en vendre (il y a quelque temps, ça tournait autour de 1€ de licence par exemplaire). Cela se fait apparemment sous forme d'enchères, où chaque éditeur qui essaye d'obtenir la licence annonce un certain nombre d'exemplaires qu'il croit pouvoir écouler et paye le montant correspondant par avance.
Je t'invite toutefois à prendre ces dernières infos avec un certain recul, car n'étant pas vraiment du milieu, je dis peut-être des conneries, même si c'est ce que je pense avoir retenu de quelques interviews que j'ai déjà vues/entendues.
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
merci pour ta réponse,
j'ai déjà une petite idée des démarche, je suis curieux de savoir si les "enchères" commence par 1euro ou se finissent à 1euro, et si y a des exception pour chaque pays en prenant en compte le PIB par habitant
j'ai déjà une petite idée des démarche, je suis curieux de savoir si les "enchères" commence par 1euro ou se finissent à 1euro, et si y a des exception pour chaque pays en prenant en compte le PIB par habitant
Dernière édition par koussy le 12 Déc 2010, 15:52, édité 1 fois.
- koussy
- Nouveau membre
- [Voir sa collection]
Ouah!! Bravo pour vos calculs!
Sinon, je pense que c'est une bonne idée mais il y a aussi le problème de la concurrence et de la célébrité. Les maisons d'éditions comme Asuka (devenues Kaze) ou Panini ont énormément d'influence et de bons titres dans ce milieu et je doute qu'une nouvelle maison d'édition ne puisse rivaliser à moins de trouve la poule aux œufs d'or.
Mais je suis d'accord pour dire que parfois, on retrouve pas mal de fautes et on a l'impression que le travail a été bâclé.
Sinon, une piste interessante à exploiter serait l'édition par internet. je sais qu'une maison d'édition aux USA a lancé ça. Les projets sont téléchargés via internet et souvent beaucoup moins chers que la version papier.
Enfin bon, je trouve quand même cette idée de maison d'édition intéressante et je serais prête à y investir.
Sinon, je pense que c'est une bonne idée mais il y a aussi le problème de la concurrence et de la célébrité. Les maisons d'éditions comme Asuka (devenues Kaze) ou Panini ont énormément d'influence et de bons titres dans ce milieu et je doute qu'une nouvelle maison d'édition ne puisse rivaliser à moins de trouve la poule aux œufs d'or.
Mais je suis d'accord pour dire que parfois, on retrouve pas mal de fautes et on a l'impression que le travail a été bâclé.
Sinon, une piste interessante à exploiter serait l'édition par internet. je sais qu'une maison d'édition aux USA a lancé ça. Les projets sont téléchargés via internet et souvent beaucoup moins chers que la version papier.
Enfin bon, je trouve quand même cette idée de maison d'édition intéressante et je serais prête à y investir.
-

TsukiAngel - Nouveau membre
- [Voir sa collection]
petite question, y a aussi des mangas 100% made in france, quelqu'un pourrai me donner des titres voir des maison d'éditions manga française qui produise du french manga?
- koussy
- Nouveau membre
- [Voir sa collection]
koussy a écrit:petite question, y a aussi des mangas 100% made in france, quelqu'un pourrai me donner des titres voir des maison d'éditions manga française qui produise du french manga?
Je cite des maisons d'édition qui produisent quelques mangas français (ou européens, ne soyons pas chauvins) : Pika Edition (DYS, Dreamland, ...), Ankama (Dofus, Kuma-Kuma, Debaser...), Humanoïdes Associés (qui avait presque exclusivement du manga français, mais ça va se terminer à mon avis très bientôt : Omega complex, BB Project, et pas mal d'autres séries inachevées), Akileos avec leurs parodies (Two Pieces, Dragon Fall...)... j'en oublie sans doute.
-

Fëambar - MS Addict
- [Voir sa collection]
Fëambar a écrit:Akileos avec leurs parodies (Two Pieces, Dragon Fall...)... j'en oublie sans doute.
Dragon Fall, il me semble que c'est espagnol.
-

dante-gl - MS Addict
- [Voir sa collection]
Exact, et Dys et Necromancer, c'est belge.
Mais :
Mais :
Fëambar a écrit:(ou européens, ne soyons pas chauvins)
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Autant pour moi, je n'ai pas été assez attentif (pour la peine, je réciterai 10 notre père et 5 je vous salue marie).
-

dante-gl - MS Addict
- [Voir sa collection]
Nan, par contre copie dix fois "Au temps pour moi" 
Ça me fait penser qu'il faut que je lise Necromancer d'ailleurs. J'vais me faire ça ce soir.
Ça me fait penser qu'il faut que je lise Necromancer d'ailleurs. J'vais me faire ça ce soir.
-

Fëambar - MS Addict
- [Voir sa collection]
J'espère que t'en attends pas grand-chose, parce que dans le genre pas terrible...
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Fëambar a écrit:Nan, par contre copie dix fois "Au temps pour moi"
Tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet apparemment: http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi (comment ça, je suis de mauvaise foi?)
-

dante-gl - MS Addict
- [Voir sa collection]
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Créer un bon scénario de mangas
par onepiecee » 06 Jan 2010, 00:59 - 4 Réponses
- 1335 Vus