Coups de coeur BD

Re: Coups de coeur BD

Messagepar damss » 02 Avr 2010, 18:05

Poupsa2 a écrit:Ces derniers temps j'ai beaucoup apprécié: La Quête de l'Oiseau du temps
Un peu vieux mais toujours aussi bon

et Okko

Une véritable perle pour le moment :wink:
]
MOTHER SARAH : Je recherche les tomes 5 puis 8 à 10, édition originale, me contacter en MP
damss
Puppet Master

[Voir sa collection]

Messagepar tootsif » 02 Avr 2010, 19:34

et le nouveau tome vient de paraitre.

Pas encore lu, j'espère qu'il sera meilleur que le précédent tant graphiquement (on aurait dit le rayon heroic fantasy de Soleil) que scénaristiquement (trimballé d'un endroit à l'autre à toute berzingue sans explication),
mon blog ciné (de nouveau reparti) http://zemovies.over-blog.com/
tootsif
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Delphine-Destinée » 11 Déc 2010, 21:51

Bonjour, bonjour ^^!!

Mes coups de coeur à moi sont : Les Légendaires de Patrick Sobral et La Rose Ecarlate de Patricia Lyfoung!!

Deux genres totalement différents, mais je les aimes :D
Image

Mon âme est la Mort. Mon esprit est la Folie. Mon spectre est la Raison. Mon fantôme est la Vie. Je suis... La Destinée...
Delphine-Destinée
Participant

[Voir sa collection]

Messagepar Saruwatari » 18 Déc 2010, 14:04

Parmi mes dernières lectures, j'ai beaucoup apprécié Okko (j'ai seulement lu les 2 premiers tomes) et particulièrement Koma, qui est une BD de toute beauté ! Le retour à la terre, de Manu Larcenet, est aussi très agréable à lire (ce que j'ai pu avoir comme fou rire en lisant cette BD :lol: !).
Image
Saruwatari
Participant

[Voir sa collection]

Messagepar Tzara » 11 Fév 2011, 00:12

Bon, j'ai eu un coup de coeur en la lisant tout à l'heure, du coup, je pense que ça se ressent dans la critique mais Le testament du capitaine Crown est juste génial...
Enfin bon, génial si on aime les histoires de pirates un peu glauques du genre Long John Silver (comment ça "elle est dans sa période pirates" ??? Mais non ! Je proteste :mrgreen: )

Enfin bref, je conseille fortement, en plus, point non négligeable quand on voit le prix des BD actuellement, y'a que deux tomes de prévus ! (D'ailleurs j'ai un peu peur que du coup ça fasse trop court :?
Image
Tzara
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Juliet » 18 Nov 2011, 13:16

J'adore Les Aventures de Lapinot.

Exactement le type d'humour que j'aime, et je pourrais lire et relire ces BDs en boucle sans m'en lasser :D
Juliet
Participant

[Voir sa collection]

Messagepar Tzara » 31 Jan 2012, 17:42

Dites ! Je me rends compte que personne n'a eu de coup de cœur pour un incontournable : Lanfeust de Troy...

Alors oui, je sais, la série commence à dater, et puis dans le genre "j'en fais un max autour pour me faire du fric" ça se pose là.
Mais tout de même, je reste une fan de la deuxième heure (première heure j'avais 10 ans, c'était jugé encore un peu violent pour moi ^^) !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Troy est un monde où chacun possède un pouvoir unique. Certains ont donc le pouvoir de soigner n'importe quelle blessure, de changer l'état de l'eau, ou encore de provoquer des démangeaisons atroces... Lanfeust, lui, a le pouvoir de faire fondre le métal et est donc forgeron dans son petit village : Glinnin. Lorsqu'un jour, un chevalier des Baronnies débarque pour faire réparer son épée et, à son contact, Lanfeust développe des pouvoirs extraordinaires !
S'ensuit voyages, rencontres, quêtes et tout le toutim qu'on peut s'attendre à trouver dans une BD de Fantasy !!!
Bref, petit (ou pas !) jeune qui ne connaît pas, dépêche-toi d'aller emprunter le premier tome à la bibli (enfin réserve-le car ils sont souvent sortis, quelle que soit la bibliothèque ^^) et achète vite le premier cycle en 8 tomes...

Il sera ensuite difficile de résister à l'achat compulsif du cycle suivant et, pour les plus accros, les séries dérivées du monde de Troy ^^
Image
Tzara
MS Addict

[Voir sa collection]

Précédente

Retourner vers Club des Bédéphiles