Coups de coeur BD

Re: Coup de coeur

Messagepar mariebab07 » 02 Juil 2009, 01:58

Deux gros coup de coeur

NOCTURNO de Tony Sandoval chez Paquet 2 tomes .
Image Image
( images bdovore.com )

C'est tout simplement une histoire d'amour entre Seck et Karen , mais dans les histoires de Sandoval tout n'est pas si simple .
Seul ombre au tableau le prix 16.5 euro par volume ( moyen format :x )

WALKING DEAD de Robert Kirkman et Tony Moore/Charli Adlard chez Delcourt 8 tomes ( en cours )

J'entends déjà les critiques " c'est pas de la bd c'est un comics et patati et patata .... "
Pour ma défense Walking dead n'est pas un comics comme les autres , primo on parle pas de super héros et c'est en noir et blanc .
Bref pour ce qui connaisse pas c'est l'histoire de Rick un policier qui se réveille d'un coma dans un monde qui ne ressemble plus au monde qu'il a connu avant sont coma , la terre est maintenant ravagé par une mystérieuse épidémie qui empêche les morts de mourir .
C'est tout simplement l'une des histoires de survie la plus hallucinante que j'ai eu l'occasion de lire .
Certes les 2 premier tome ne sont pas les meilleurs (il pose la base de l'histoire) mais après on ne peut plus s'arrêter entre chaque tome . un must have :mrgreen:
mariebab07
Participant

[Voir sa collection]

Messagepar sebulon » 02 Juil 2009, 11:48

mariebab07 a écrit: la terre est maintenant ravagé par une mystérieuse épidémie qui empêche les morts de mourir .

Il y a aussi une bd qui me vient à l'esprit, dans laquelle, la mort est absente! Les gens ne meurent plus! Même s'il se font percer le coeur par exemple!! Mais le souci, c'est qu'il continue à déperir, comme des morts-vivants. La seule façon de vraiment mourir, c'est d'être décapité. Mais le petit hic, c'est que l'âme du décapité va rentrer dans le corps du bourreau! Et celle-ci peut éventuellement prendre le contrôle du corps dans lequel elle se trouve!!

Il s'agit de Zorn et Dirna chez soleil!!

Image
sebulon
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Moogli » 08 Juil 2009, 21:02

Mon coup de coeur du moment : Pinocchio de Winshluss

Alors bien sur tous le monde connais ce conte au travers de Disney. Et ben là, Pinocchio est un robot construit à des fins militaire, Jiminy crichet est remplacé par un cafard, la baleine qui les avale est devenue un poisson radioactif... (vous voyez le genre... :wink: )

L'histoire part donc avec des bases un peu différentes cette fois,on va aussi croiser blanche-neige, un flics au bord du rouleau... Bien sur toutes ces histoires se croisent et s'entre-mêlent et tout cela dans un timing parfait,au début on ne se repaire pas (pourquoi on voit sa :?: , mais c'est quoi le rapport :!: ) et après quels moments sympa quand l'histoire avance et que le "puzzle" prend forme.

Le dessin est par moment très trash mais cela est nécessaire pour les passages de l'histoire (sexe,violence) et des fois on se retrouvent devant de page entières en pastel d'une douceur et d'une beauté hallucinante :o

L'édition (requin marteau ) est magnifique (vous savez ce genre de BD que vous carressez la couverture tellement c'est bien fait...), mais le prix est de 30 euros... :x

Et pour mon avis, je pense pas que cette libre adaptation plaira à tous le monde c'est un peu crade, mais si vous aimé ce coté on reprend le conte de ton enfance et qu'on le passe dans une moulinette version 21 éme sciècle, vous allez adoré. Personne ne sera insensible à cet auteur, c'est impossible!!! Cela reste quand même pour public averti

Image
Image

Citoyen, l'avenir commence à cette heure !!
Moogli
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Tzara » 16 Juil 2009, 11:26

L'un de mes nombreux coups de coeur :
Les Aigles de Rome.
Par Marini (le Scorpion, Rapaces...), 1 tome sorti, en cours
Un début bien alléchant pour tous les fans de Marini tels que moi. Le dessin est un grand classique mais fresque historique intéressante.
Synopsis :
743 urbe condita (11 avant J.C) « De tous les peuples de l’Empire, les Germains sont les plus braves » aurait pu déclarer Drusus, à qui a été confiée la délicate mission de soumettre les irréductibles barbares de Germania. Le combat terminé, le Prince Sigmar « offre » son fils Ermanamer en otage aux Romains.
César confie l’éducation de ce jeune barbare chevelu au fidèle Titus Valerius Falco, qui a justement un fils du même âge, Marcus, qui lui aussi aurait bien besoin d’une éducation digne de ce nom. Entraînement complet et discipline de fer : les deux jeunes garçons affrontent ensemble les terribles épreuves auxquelles les soumet leur entraîneur, ancien légionnaire. Au fil de ces expériences éprouvantes, le jeune Romain insolent et le Germain au sang chaud transforment leur haine réciproque en profonde amitié. Surtout quand ils découvrent ensemble les charmes irrésistibles de la gent féminine...

Ca part dans l'enfance des deux garçons pour ensuite évoluer vers l'âge adulte...
Donc beaux graphismes, des planches magnifiques avec une recherche de couleurs (les planches sont un tout à regarder... dominantes de couleurs...), une période de l'histoire que j'aime beaucoup, du sang et du sexe (à ne pas forcément mettre entre toutes les mains, certaines scènes étant quelque peu "osées).

Image
Image
Image
Tzara
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar sebulon » 18 Juil 2009, 14:56

Si le récit est de la même veine que celui du scorpion, alors je me laisserai bien tenter.
Mais cela fait un moment que le premier album est paru non? Et toujours pas de second tome?

.......... après une petite recherche sur le site de Dargaud, j'ai vu une interview de l'auteur annonçant une sortie du tome 2 pour Octobre.

Et le prochain scorpion au printemps 2010!! :D Patience!!
sebulon
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar terry » 18 Juil 2009, 23:20

Le récit est un peu lent à mon goût mais le dessin est du Marini donc ça fait toujours plaisir aux yeux :)
Image
terry
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Tzara » 20 Juil 2009, 16:27

sebulon a écrit:j'ai vu une interview de l'auteur annonçant une sortie du tome 2 pour Octobre.

Et le prochain scorpion au printemps 2010!! :D Patience!!

Exactement ^^ Patience mais ça va être bon ^^
Effectivement, avec un seul tome sorti, c'est pas évident de se faire une idée mais ça a l'air bien parti.
Puis bon, c'est du Marini... Je ne m'en lasse point ^^
Image
Tzara
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar dunsinan » 02 Nov 2009, 20:13

je ne crois pas que personnes n'ait parlé du nouveau BOURGEON qui et un récit magnifique servi par un dessin somptueux.
Nous entrainant une vingtaine d'année après les événement des passagers du vent. Il nous entraine dans le sud des états unis au moment de la guerre d'indépendance. A lire de toute urgence!
Image
Image
dunsinan
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar terry » 03 Nov 2009, 00:00

Un peu plus d'une vingtaine d'année puisqu'Isa des Passagers du Vent est devenue une vénérable aïeule narrant ses aventures aux deux jeunes gens :wink:
Image
terry
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Fontillon » 03 Nov 2009, 22:14

Spirou, le journal d'un ingénu.

Le passé de Spirou revélé. Pourquoi porte t-il toujours son éternel costume de groom? Quand et ou à t-il connu Fantasio? A-t-il déjà été amoureux?

Tout cela nous est expliqué dans une aventure avec comme toile de fond l'eclatement de la seconde guerre Mondiale. En plus, la situation politique de l'époque entre Belges est parfaitement décrite, et je trouve que les dessins sont vraiment sympa.

un trés bon titre.
Image
Fontillon
MS Addict

[Voir sa collection]

Re: Coups de coeur BD

Messagepar terry » 02 Jan 2010, 15:44

Histoire de ressusciter un peu le topic... D'ailleurs personne n'a reçu de bd pour ce noël? :wink:

J'ai découvert cet hiver une série récente qui s'appelle les démons d'Alexia, par Ers et Dugommier. Etrange car le trait et la narration sont plutôt de style école de Marcinelle, d'ailleurs ça semble avoir été prépublié dans le journal de Spirou, mais par contre ça traite plutôt dans l'ésotérisme parfois gore ; mais pratiquement pas de sexe, ça garde un petit côté pudibond( mais bon, du sexe n'est pas toujours indispensable à l'action), quoiqu'il y ait une relation (charnelle mais non sexuelle) assez troublante entre Alexia et un autre personnage...
Le dessin a donc un côté un peu enfantin, mais l'histoire est celle d'une jeune exorciste (accessoirement maudite dès sa naissance, ça fait toujours plaisir) embauchée dans un organisme luttant contre les phénomènes surnaturels; dès son arrivée, un lourd héritage lui tombera dessus... Et qu'est donc Yorthopia, ce pays mythique?
Ca fait un peu mélange entre Buffy pour la petite blonde luttant contre les forces du mal et Lovecraft pour l'ambiance lourde et sérieuse et le lieu de yorthopia, il y a encore X-files et Witch Hunter Robin comme autres références possibles...
Des amis fidèles mais pas toujours très sympathiques, des alliances momentanées avec des personnes peu dignes de confiance, de bonnes intentions conduisant tout droit au malheur, des personnages à l'apparence inconnue, l'ambiguité est reine dans cette série et rien ne semble devoir s'arranger ...

Un vrai coup de coeur, du très bon qui figurerait honorablement dans n'importe quelle bibliothèque de fan de fantastique!

pour se faire une idée et lire des extraits des albums (6 à ce jour), c'est ici: http://www.lesdemonsdalexia.com/site.html
Image
terry
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar damss » 06 Jan 2010, 16:30

bonjour, effectivement noël a apporté son lot de bd :D
pour ma part j'ai découvert Mayam, les dessins sont superbes, le scénario partait bien (bon faut dire aussi que j'aime beaucoup le genre science-fiction, je suis donc bon public), j'aime beaucoup ce que fait desberg, mais le dernier tome déçoit un peu et j'ai un peu peur de ne pas avoir de suite puisque cela fait 2 ans je crois que rien n'est sorti....
Sinon, j'ai eu les derniers lanfeust, dans la lignée... autant j'ai beaucoup aimé la premiere partie lanfeust de troy, autant je n'ai jamais lu lanfeust des étoiles par peur d'être déçu une fois de plus.... la hasard a voulu qu'on m'offre cixi et lanfeust odyssée. J'avoue que ce dernier reprend tout ce qui avait fait le succès des premiers tomes, donc ça part plutôt bien me direz vous, oui sauf qu'en voulant tout reprendre on a un vague arrière gout de déjà vu qui me laisse finalement dubitatif sur l'intérêt de la suite....
Enfin j'ai lu les aigles de rome 2, que du bon, il se passe énormément de choses dans ce second tome qui ne fait que confirmer ce que je pensais, je ne suis pas le seul apparement, de la série (en même temps, c'est du marini :wink: )
MOTHER SARAH : Je recherche les tomes 5 puis 8 à 10, édition originale, me contacter en MP
damss
Puppet Master

[Voir sa collection]

Messagepar onizuka-sensei » 06 Jan 2010, 16:33

Tu lis de la BD toi? :mrgreen:
onizuka-sensei
Eye of Prejudice

[Voir sa collection]

Messagepar Tzara » 25 Jan 2010, 18:09

damss a écrit:Enfin j'ai lu les aigles de rome 2, que du bon, il se passe énormément de choses dans ce second tome qui ne fait que confirmer ce que je pensais, je ne suis pas le seul apparemment, de la série (en même temps, c'est du marini :wink: )

Idem ^^ Enfin j'ai pas attendu Noël mais c'est vrai que c'est du lourd ! j'aime beaucoup Marini mais j'espère qu'il ne tombera pas dans le travers du "je fais durer" comme dans le Scorpion...
Image
Tzara
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar damss » 27 Jan 2010, 18:04

Tzara a écrit:j'aime beaucoup Marini mais j'espère qu'il ne tombera pas dans le travers du "je fais durer" comme dans le Scorpion...

Ça reste pour moi relatif comparé à ce qui a été fait pour thorgal ou encore XIII....
MOTHER SARAH : Je recherche les tomes 5 puis 8 à 10, édition originale, me contacter en MP
damss
Puppet Master

[Voir sa collection]

PrécédenteSuivante

Retourner vers Club des Bédéphiles