Confirmation d'augmentation de prix pour Delcourt
41 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Confirmation d'augmentation de prix pour Delcourt
Tiens vu que le sujet viens de remonté, une news qui est paru aujourd'hui sur le site d'Akata :
Lien vers la news : http://www.akata.fr/news.php?id=707
Nous venons de mettre à jour notre planning de publications jusqu'au mois de mai prochain. Les plus attentifs d'entre vous auront sans doute remarqué une baisse significative du nombre de nos sorties mensuelles. En effet, face à l'encombrement inquiétant du marché, et fatigués de la fuite en avant idiotement concurrentielle à laquelle se livrent la plupart des éditeurs, nous avons décidé d'agir concrètement et raisonnablement, en diminuant notre volume de sorties.
Concrètement, cela signifie que dès le mois d'avril :
- Pour toutes les séries comportant plus de 5 volumes, un ralentissement du rythme de publication après le quatrième tome (y compris pour les séries à succès - exception faite pour "Ascension", qui ralentira après le tome 5). Les quatre premiers tomes de nos nouvelles séries sortiront tous les deux mois, puis passeront à un rythme de publication trimestriel.
- Une diminution du nombre de nouvelles séries et oneshot prévus pour l'année 2011. Toutefois, ces reports ne concernent pas les titres que nous vous avons déjà annoncés.
En agissant ainsi, nous espérons :
- Rallonger les cycles de vie de nos livres en librairies, en incitant nos amis libraires à les laisser plus longtemps en avant.
- Habituer les lecteurs français à des rythmes de publication un peu plus lents, à l'image de ce qui se fait au Japon.
- Désencombrer et assainir, autant que nous le pouvons, le "marché" du manga.
Cette décision, bien que douloureuse, nous permettra en outre de mieux défendre nos séries, sur la longueur.
Nous remercions d'avance lecteurs, libraires et journalistes, pour leur compréhension.
Nous restons bien évidemment disponibles pour répondre à toutes vos questions.
Lien vers la news : http://www.akata.fr/news.php?id=707
-

Freeway - MS Addict
- [Voir sa collection]
- Habituer les lecteurs français à des rythmes de publication un peu plus lents, à l'image de ce qui se fait au Japon.
C'est vrai que quand je vois le nombre de clients qui trouvent déjà que 2 mois, c'est long, je suis obligé de leur expliquer qu'au Japon, il y a peu de mangas qui ont un rythme aussi rapide...
Tori.
-

Tori - MS Addict
- [Voir sa collection]
Tori a écrit:C'est vrai que quand je vois le nombre de clients qui trouvent déjà que 2 mois, c'est long, je suis obligé de leur expliquer qu'au Japon, il y a peu de mangas qui ont un rythme aussi rapide...
Je ne suis pas très informé la dessus, mais au Japon c'est un chapitre par semaine, donc en disant qu'il y a une dizaine de chapitre par tome, et avec la publication du livre, on peut dire qu'au Japon c'est environ tous les 3 mois, non ?
-

irons - MS Addict
- [Voir sa collection]
C'est pour les gros shonens tous les 3 mois oui.
Mais uniquement les shonens dont les auteurs ont un sacré rythme...
Or en fait, rares sont ceux qui remplissent le quota de disons 48/50 chapitres par an (car avec la Golden Week et j'en passe, il y a forcément des semaines qui sautent).
Même Oda loupe pas mal de semaines (sans parler bien sûr de sa dernière pause d'1 mois).
Mais uniquement les shonens dont les auteurs ont un sacré rythme...
Or en fait, rares sont ceux qui remplissent le quota de disons 48/50 chapitres par an (car avec la Golden Week et j'en passe, il y a forcément des semaines qui sautent).
Même Oda loupe pas mal de semaines (sans parler bien sûr de sa dernière pause d'1 mois).
-

Nil Sanyas - MS Addict
- [Voir sa collection]
irons a écrit:Tori a écrit:C'est vrai que quand je vois le nombre de clients qui trouvent déjà que 2 mois, c'est long, je suis obligé de leur expliquer qu'au Japon, il y a peu de mangas qui ont un rythme aussi rapide...
Je ne suis pas très informé la dessus, mais au Japon c'est un chapitre par semaine, donc en disant qu'il y a une dizaine de chapitre par tome, et avec la publication du livre, on peut dire qu'au Japon c'est environ tous les 3 mois, non ?
Ben déjà, un volume tous les trois mois, c'est beaucoup moins rapide qu'un tous les deux mois... Et en plus, il y a ce que dit Nil.
Tori.
-

Tori - MS Addict
- [Voir sa collection]
Tori a écrit:Ben déjà, un volume tous les trois mois, c'est beaucoup moins rapide qu'un tous les deux mois...
Je n'ai pas dit le contraire ^^
Ce que j'ai dit était pour appuyer tes propos, pas pour les réfuter
-

irons - MS Addict
- [Voir sa collection]
Enfin ralentir des séries qui marchent bien, et continuer à sortir tout un tas de mangas bancales c'est pas top pour le consommateur au final.
Pour une série de 20 tomes par exemple qui se vendrait bien, les 5 premiers tomes la première année puis 4 tomes par an ce qui fait 5 an pour une série de 20 tomes au lieu de 3 an et demi à un rythme bimensuel.
Je suis pas sur que tous les lecteurs d'une dite série continueront à la suivre au bout de 5 ans, à part les fans bien sur.
Pour une série de 20 tomes par exemple qui se vendrait bien, les 5 premiers tomes la première année puis 4 tomes par an ce qui fait 5 an pour une série de 20 tomes au lieu de 3 an et demi à un rythme bimensuel.
Je suis pas sur que tous les lecteurs d'une dite série continueront à la suivre au bout de 5 ans, à part les fans bien sur.
-

Slapash - MS Addict
- [Voir sa collection]
Slapash > ça irait pour une série finie. Mais l'éditeur peut pas continuer à un rythme bimestriel s'il rattrape la parution jap qui est plus lente.
-

minirop - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée, du moins pour les séries en cours de publication au japon. Kazé le fait déjà sur ces séries et je trouve ça très bien. Ca évite des désagréments du style de certaines séries avec un tome tous les 12 ou 18 mois. Il faut juste que le lecteur s'habitue à ce genre de rythme de parution.
-

Freeway - MS Addict
- [Voir sa collection]
+1 avec vous. Cette décision me semble sensée et permettra (je l'espère) de nous donner plus de latence dans nos choix de séries.
-

Fëambar - MS Addict
- [Voir sa collection]
Effectivement pour les séries en cours c'est viable, comme l'a montré Glénat avec One Piece par exemple. Mais pour ne citer que Kazé, eux inondent littéralement le marché.
Même si Delcourt a pris une décision sensée, ce n'est pas l'éditeur le + concerné. Kazé, Pika... pour ne citer qu'eux devraient en faire autant.
Enfin Pika semble avoir compris puisqu'il ne sort plus Dragon Head et Maiwai en même temps. A quand Glénat faisant de même avec ses éditions perfects ?
Même si Delcourt a pris une décision sensée, ce n'est pas l'éditeur le + concerné. Kazé, Pika... pour ne citer qu'eux devraient en faire autant.
Enfin Pika semble avoir compris puisqu'il ne sort plus Dragon Head et Maiwai en même temps. A quand Glénat faisant de même avec ses éditions perfects ?
-

Slapash - MS Addict
- [Voir sa collection]
41 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Actualités en France
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Prix d'appel pour Sawako
par Skeet » 21 Nov 2008, 16:10 - 4 Réponses
- 594 Vus
- Dernier message par Miawka

26 Nov 2008, 13:49
- Prix d'appel pour Sawako
-
- Kaze : Baisse de prix pour Bleach
par Den d Ice » 12 Jan 2010, 12:21 - 5 Réponses
- 537 Vus
- Dernier message par Istari

20 Jan 2010, 12:17
- Kaze : Baisse de prix pour Bleach
-
- 4 pour le prix de 2 avec Taifu Comics !
1, 2par Den d Ice » 24 Jan 2011, 14:43 - 19 Réponses
- 480 Vus
- Dernier message par Tori

25 Jan 2011, 14:00
- 4 pour le prix de 2 avec Taifu Comics !
-
- Les nominations pour le prix Mangawa 2011
par Mariog » 01 Mar 2011, 11:41 - 7 Réponses
- 139 Vus
- Dernier message par Alexielios

08 Mar 2011, 12:34
- Les nominations pour le prix Mangawa 2011