Club des Senpai !vous recherchez un manga à lire? C'est ici!
Re: Club des Sempai ! Besoin de conseils? C'est ici!!
C'est une excellente série (tu peux fouiller dans le topic des dernières lectures pour essayer de trouver l'avis que j'avais donné dessus).
Pour la parution, c'est surtout que la série a du mal à se vendre mais, avec l'augmentation de prix, on devrait retrouver un rythme de 2 tomes par an.
Pour la parution, c'est surtout que la série a du mal à se vendre mais, avec l'augmentation de prix, on devrait retrouver un rythme de 2 tomes par an.
Venez me défier : http://dsfjdslg.labrute.fr
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
1/ soleil n'est pas très sérieux.
2/ le rythme de parution au japon est très lent.
3/ c'est un univers très particulier...
4/ ...mais ça reste de la bombe.
2/ le rythme de parution au japon est très lent.
3/ c'est un univers très particulier...
4/ ...mais ça reste de la bombe.
-

hikaru_no_go - Tortue Géniale
- [Voir sa collection]
personnellement je pense que dorohedoro est la meilleure série éditée chez soleil (certains diront: "de toute façon les bons mangas ne se bousculent pas à la porte de chez soleil" ... et ils ont pas tout à fait tort en fait... mais dans le cas de dorohedoro c'est particulier, j'ai même l'impression que c'est une série qu'ils ont pris au pif ne se doutant absolument pas qu'il s'agissait d'une bonne série (qui comme 80% des bonnes séries se vendent très mal en France
)
Dorohedoro c'est un mélange très intelligent entre SF, Heroic fantasy, Cyberpunk et humour noir ajoutons à cela une jeune auteure pleine de bonnes idées et au style graphique assez original ... ça donne une série qui mérite le détour (dommage que l'éditeur soit soleil ... mais avouons qu'en dehors du rythme de parution et des variations de prix ... ils font du très bon boulot sur cette série ... l'adaptation et la traduction étant vraiment excellentes)
Dorohedoro c'est un mélange très intelligent entre SF, Heroic fantasy, Cyberpunk et humour noir ajoutons à cela une jeune auteure pleine de bonnes idées et au style graphique assez original ... ça donne une série qui mérite le détour (dommage que l'éditeur soit soleil ... mais avouons qu'en dehors du rythme de parution et des variations de prix ... ils font du très bon boulot sur cette série ... l'adaptation et la traduction étant vraiment excellentes)
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.
mes +:bokurano 2, real 7, le sablier 3
mes -:saint seiya: the lost canvas 1 et 2,
mes +:bokurano 2, real 7, le sablier 3
mes -:saint seiya: the lost canvas 1 et 2,
-

Tempskron - The Voice
- [Voir sa collection]
petite question très bête : est-ce que slam dunk est toujours édité, et donc trouvable facilement ?
-

hikaru_no_go - Tortue Géniale
- [Voir sa collection]
il semble que oui
Moi, j'aime pas les signatures!
En ce moment:
Mes + : Mieru Hito 1, Kekkaishi 15, Le Nouvel Angyo Onshi 17, Lost Canvas 2
Mes - : Bleach 28
http://grouchy-smurf.labrute.fr
En ce moment:
Mes + : Mieru Hito 1, Kekkaishi 15, Le Nouvel Angyo Onshi 17, Lost Canvas 2
Mes - : Bleach 28
http://grouchy-smurf.labrute.fr
-

Sandoval - Schtroumpf Grognon
- [Voir sa collection]
pas de source sure sure mais je le vois partout et comme c'est quand même une série forte de chez kana je pense pas qu'il stoppent l'édition de suite... En tout cas dur à trouver ça m'étonnerai fort
Celui qui se transforme en bête se débarrasse de la souffrance d'être un homme.
-

Apollon13 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Pareil : dans ma région, toutes les boutiques ont du Slam Dunk comme s'il en pleuvait.
En plus, j'ai pas le souvenir d'avoir déjà lu que la série n'était plus publiée. Au pire, tu te renseignes près de ton libraire pour qu'il s'arrange pour t'avoir les 31 tomes d'un coup (quitte à ce qu'il te les mette de côté pour que tu les achètes petit à petit histoire de pas débourser 180€ d'un coup).
Sinon, reste l'occasion : ça ne te coûtera que la moitié du prix.
En plus, j'ai pas le souvenir d'avoir déjà lu que la série n'était plus publiée. Au pire, tu te renseignes près de ton libraire pour qu'il s'arrange pour t'avoir les 31 tomes d'un coup (quitte à ce qu'il te les mette de côté pour que tu les achètes petit à petit histoire de pas débourser 180€ d'un coup).
Sinon, reste l'occasion : ça ne te coûtera que la moitié du prix.
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Alors moi aussi j'ai une question, étant un vieux, j'ai été très agréablement surpris de voir la ré-édition d'Hokuto no Ken (Ken le survivant), je me suis revu gamin en train de regarder les épisodes du Club Dorothée avec ma mère horrifiée par tout ce sang... noir!!
Bref, je me suis empressé d'acheter les 2 1er tomes d'une série que je n'ai pas lue dans sa première édition, et... je reste un peu sur ma faim: je trouve les dessins assez old school, avec des traits fort, non déplaisant mais au niveau du scénario, est-ce que ça évolue?
Ma question est de savoir si les 25 autres tomes sont du même style, à savoir: combats facile, Ken le samaritain, combat facile... sans développer quoique ce soit à coté (sur la jeunesse de Ken, le principe du l'école des Hokuto, des ennemies plus intéressants...) du schéma suivit dans ces 2 premiers tomes?
Oui, je ne me souviens plus de l'anime et j'ai peur que le scénario reste plat pendant les 27 tomes, à 7€ le tomes... ça donne matière à réfléchir!!!
Bref, je me suis empressé d'acheter les 2 1er tomes d'une série que je n'ai pas lue dans sa première édition, et... je reste un peu sur ma faim: je trouve les dessins assez old school, avec des traits fort, non déplaisant mais au niveau du scénario, est-ce que ça évolue?
Ma question est de savoir si les 25 autres tomes sont du même style, à savoir: combats facile, Ken le samaritain, combat facile... sans développer quoique ce soit à coté (sur la jeunesse de Ken, le principe du l'école des Hokuto, des ennemies plus intéressants...) du schéma suivit dans ces 2 premiers tomes?
Oui, je ne me souviens plus de l'anime et j'ai peur que le scénario reste plat pendant les 27 tomes, à 7€ le tomes... ça donne matière à réfléchir!!!
-

MagicSeb - MS Addict
- [Voir sa collection]
Re: Club des Sempai !vous recherchez un manga à lire? C'est ici!
Aucun doute à avoir : tu en auras pour ton argent.
Le dessin va évidemment en s'améliorant (je me souvenais d'ailleurs pas qu'il était aussi peu abouti au début de la série) et des ennemis très forts feront bien sûr leur apparition très bientôt, utilisant des arts martiaux presqu'aussi meurtriers que le hokuto shinken. Ken ne sera donc plus le seul à donner des coups. Des personnages très balaises, qu'ils soient amis ou ennemis, il y en aura bien suffisamment, tu peux me croire.
Sa jeunesse sera aussi abordée mais pas tout de suite.
Franchement, même à 7€ le tome, ça vaut franchement le coup d'acheter les 24 (et non 25) tomes suivants.
Le dessin va évidemment en s'améliorant (je me souvenais d'ailleurs pas qu'il était aussi peu abouti au début de la série) et des ennemis très forts feront bien sûr leur apparition très bientôt, utilisant des arts martiaux presqu'aussi meurtriers que le hokuto shinken. Ken ne sera donc plus le seul à donner des coups. Des personnages très balaises, qu'ils soient amis ou ennemis, il y en aura bien suffisamment, tu peux me croire.
Sa jeunesse sera aussi abordée mais pas tout de suite.
Franchement, même à 7€ le tome, ça vaut franchement le coup d'acheter les 24 (et non 25) tomes suivants.
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
chris936 a écrit:Franchement, même à 7€ le tome, ça vaut franchement le coup d'acheter les 24 (et non 25) tomes suivants.
Je vois que dans la base de donnée de MS il y a 27 tomes, j'en ai acheté 2, donc 27-2=25....
Sans plaisanterie, merci de ton conseil, je pense que je vais continuer la série alors....
Sinon, pendant que je vous tiens, je voulais acquérir la série Planètes, je voulais savoir si c'est de la science-fiction (style extra-terrestre) ou si c'est un manga plutôt réaliste??
P.S: au fait, ne trouvez-vous pas hallucinant ce prix de 7€ pour un manga de la qualité d'un Kana alors que les glénat sont moins chers, plus grand, plus gros et le papier de meilleur qualité...
-

MagicSeb - MS Addict
- [Voir sa collection]
La réédition des Ken se fera en 26 volumes, donc il t'en reste 24 à acheter. L'édition de J'ai lu était en 27 volumes. CQFD
Jaune devant, marron derrière !!
-

vieuxslip - MS Addict
- [Voir sa collection]
vieuxslip a écrit:La réédition des Ken se fera en 26 volumes, donc il t'en reste 24 à acheter. L'édition de J'ai lu était en 27 volumes. CQFD
Donc la base de donnée de MS est à changer...
-

MagicSeb - MS Addict
- [Voir sa collection]
MagicSeb a écrit:c'est bien 25 tomes!!. A part si la base de donnée de MS est fausse...
Précisément.
Pour Planètes, le manga est légèrement futuriste et donc, en ça, il ne colle pas à 100% avec notre réalité actuelle mais le monde futuriste dans lequel l'histoire se déroule reste très réaliste.
(Bon en dehors de ça, je trouve le manga moyen mais c'est une autre histoire).
Dernière édition par chris936 le 29 Mai 2008, 17:03, édité 1 fois.
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
MagicSeb a écrit:Sinon, pendant que je vous tiens, je voulais acquérir la série Planètes, je voulais savoir si c'est de la science-fiction (style extra-terrestre) ou si c'est un manga plutôt réaliste??
Réaliste
-

metroidplasmer - MS Addict
- [Voir sa collection]
pour ken perso je me suis lassé en gros vers mi parcours (après je sais plus quel arc et que les tit gamin ont grandi). Bon pour la question des ennemies on à le shéma classique à savoir qu'en gros il est invincible au début, puis rencontre des gros costaud qui e mettent à mal, du coup il va chercher les forces au fond de lui, se fait entrainer par d'autre pour des nouvelles techniques (ou il les apprend de manière un peu différentes je sais plus exactement). C'est du classique, certains peuvent lire ce genre jusqu'a plus soif et d'autre se lassent plus vite.
A voir ou tu te situe la dedans
A voir ou tu te situe la dedans
Celui qui se transforme en bête se débarrasse de la souffrance d'être un homme.
-

Apollon13 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Retourner vers Club des Senpaïs (demandes et questions)