Devenir membre | Mot de passe perdu

Club des Senpai !vous recherchez un manga à lire? C'est ici!

Une question? Vous souhaitez commencer une nouvelle série? Les Sempaïs se feront une joie de vous répondre!

Re: Club des Sempai ! Besoin de conseils? C'est ici!!

Messagede E.R Man le 23 Mai 2008, 19:18

Merci Dendys !!

J'ai 153 séries dont 137 séries manga (certaines lu entièrement, d'autres en cours ou d'autres encore pas commencées à lire).

J'ai du retard à rattrapper :cry:
E.R Man
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Apollon13 le 23 Mai 2008, 19:38

je dirai que ça dépend des séries... Certaines gagnent à décanter un peu, certaines peuvent très bien se lire d'une traite... Et si on va plus loin parmis ces séries certains tomes gagnent à s'enchainer (une même action déroulée sur plusieurs tomes) alors que chez d'autres ça ne change pas grand chose.

Pour le reste niveau pratique et tout ça, bah tout comme dendys il à dit
Celui qui se transforme en bête se débarrasse de la souffrance d'être un homme.
Apollon13
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede TheRenard le 24 Mai 2008, 19:58

Salut
Dernièrement je voulais me mettre aux seinen, et deux titres ont attiré mon attention:Zetman et 20th Century Boys.
Sont-ce de bons titres ? Conviennent-ils à un novice du genre ?
Bien sûr si vous avez d'autres seinen à me proposer n'hésitez pas.
Merci.
TheRenard
Participant

[Voir sa collection]

Messagede JoeHarper le 24 Mai 2008, 20:25

TheRenard a écrit:Bien sûr si vous avez d'autres seinen à me proposer n'hésitez pas.

Monster :)
JoeHarper
Moe attitude

[Voir sa collection]

Messagede opaline le 24 Mai 2008, 20:30

Zetman est vraiment une très bonne série! en seïnen je peux te conseiller ES, mais si tu aimes les histoires fantastique qui traitent de la manipulation génétique. Sinon, il y a aussi Sanctuary qui sort un peu des sentiers battus, là se sera sur le monde de la pègre et de la politique, il y a aussi MPD psycho, mais il faudra être patient pour la suite. En nouvelle série, il y a "Les gouttes de dieu" une véritable bonne surprise, accessible à tous et pas forcément aux amateurs de vins! :wink:
opaline
Dark Sego Opa

[Voir sa collection]

Messagede chris936 le 24 Mai 2008, 20:43

Aussi géniaux que soient tous ces titres, je ne lui en conseillerais aucun.
À seulement 14 ans, c'est peut-être pas le genre de mangas qui pourrait lui plaire (mais peut-être que si, hein; je sais pas et c'est un peu à lui de nous le dire).
Je suggérerais plutôt des seinen d'action comme Zetman (qui justement l'intéressait), Vagabond et peut-être Gunnm qui me semblent assez appropriés pour faire la transition vers le seinen.
Image
Venez me défier : http://dsfjdslg.labrute.fr
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede TheRenard le 24 Mai 2008, 20:54

Merci de vos réponses.Je pense vraiment m'acheter Zetman et après je verrai entre Monster et 20th Century Boys.
Bien sûr j'irai jeter un coup d'oeil aux autres titres proposés.

Et pour répondre à Chris, je dirais que mon age importe peu dans le type de lecture.C'est comme tout, il y a des haut et des bas dans chaque catégorie.Je peux très bien lire un titre très niais et scénaristiquement plat et à coté de ça me lire de bonnes oeuvres vraiment bien orchestrées et sérieuses.Mais c'est vrai que vis à vis de certain thèmes abordées, je pense que mon age pourrai faire barrage, par exemple je ne pense pas que dans mon cas Berserk soit approprié.
TheRenard
Participant

[Voir sa collection]

Messagede chris936 le 24 Mai 2008, 21:14

Si tu es adepte des thrillers, alors n'hésite pas et prends Monster et 20th Century Boys. Par contre, même si je leur préfère Les Gouttes de Dieu, je pense que c'est quand même un cran au-dessus dans le domaine du sérieux mais peut-être que ça te conviendrait quand même.
À 14 ans, moi je ne lisais que du Dragon Ball, Saint Seiya et compagnie (ce qui ne veut pas dire que je n'aurais pas aimé lire du Urasawa, je sais pas). Il me paraissait donc moins risqué de conseiller un truc qui bouge un peu plus.
Quoi qu'il en soit, te voilà avec une liste de titres vraiment excellents. De quoi occuper ton temps et ton portefeuille pour un long moment.
Image
Venez me défier : http://dsfjdslg.labrute.fr
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede metroidplasmer le 25 Mai 2008, 09:49

Euh, je te préviens quand même, il y a des scènes très trash dans un tome de Zetman (le 4 je crois, enfin tu verras il est sous papier plastique), où y a du viol, etc etc ...

Voilà comme ça t'es prévenu ;)
metroidplasmer
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Shiraga le 25 Mai 2008, 20:16

Voilà, j'étais en train de rechercher Le Roi Léo sur Amazone, et je suis tombé sur ça :

[Page amazone]

Comme on peut le voir, le site annonce la parution chez Glénat d'un coffret contenant les 3 volumes du Roi Léo de Tezuka.

Sachant que ce manga est très recherché et quasiment impossible à trouver à moins de dépenser quelques 20-30€ par tome, et voyant que le prix pour les trois tomes serait fixé à 6,08€ (enfin, 6,40€ prix éditeur), est-ce que quelqu'un aurait des informations sur cette parution (je n'ai rien vu sur MS).

Je suis aussi allé voir sur le site de Glénat mais soit il n'y a aucune news sur cette parution prochaine soit j'ai loupé l'annonce, toujours est-il que j'aimerais savoir si quelqu'un en a entendu parler (et si à tous les coups tout le monde s'attendait à cette sortie et que j'étais encore le dernier informé XD)
Image
Shiraga
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede sagitaz le 25 Mai 2008, 20:38

Cela fait plus d'un an que je vois cette offre sur le site d'amazon, ayant été intrigué par celle ci j'avais a l'époque envoyé un mail a glénat mais celui-ci n'a jamais eu de réponse.

A mon avis une erreur d'amazon.
sagitaz
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Near_509 le 27 Mai 2008, 14:49

Bonjour à tous :D

Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais je prend le risque :oops: , je voudrais savoir ce que les sempaï pensent du manga Star Wars, depuis un moment en allant en librairie je tombe toujours dessus, je l'ai feuilleté plusieurs fois sans réussir à me décider vraiment vu que les dessins sont assez particuliers dans les tomes qui reviennent sur la trilogique classique (A New Hope, The Empire Strikes Back & Return Of The Jedi) et pour le one shot "Silver & Black" les dessins ont l'air assez inégaux. Malgré tous ces inconvénients j'voudrais savoir si ça vaut le coup parceque j'apprécie quand même beaucoup la sage et l'univers etendu de SW mais j'voudrais pas non plus engager 60€ (ça fait mal à mon petit porte monnaie :lol: ) dans une serie bidon.

Voila merci de me donner votre avis :)
Dark Side Of The Force Is a Path Way To Many Abilities Some Consider To Be ... Unatural ...
Near_509
Participant

[Voir sa collection]

Messagede vieuxslip le 27 Mai 2008, 17:00

Pour moi, c'est vraiment trop cher pour ce que c'est ! A moins d'être un fan indécrottable de Star Wars, lâche ton argent dans une autre série :wink:
Jaune devant, marron derrière !!
Image
vieuxslip
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede jeromevador le 27 Mai 2008, 20:58

Je suis interessé par la série Dorohedoro. je voudrais avoir vos avis sur cette série. Mais je suis inquiet par la parution, car soleil n'est pas très sérieux . Merci
Image
jeromevador
MS Addict

[Voir sa collection]

PrécédentSuivante

Retourner vers Club des Senpaïs (demandes et questions)