Club des Senpai !vous recherchez un manga à lire? C'est ici!
Re: Club des Sempai ! Besoin de conseils? C'est ici!!
Y a jamais qu'un seul tome de sorti donc l'avis qu'on peut en avoir reste assez relatif.
Perso, j'ai pas été plus convaincu que ça. C'est pas chiant mais c'est franchement pas transcendant non plus. Attends peut-être que le tome 2 sorte pour avoir un avis plus éclairé mais le tome 1 n'est pas du tout un achat indispensable.
D'un autre côté, il ne fait que jeter les bases et l'essentiel n'a pas encore vraiment commencé mais Blood+ ne fait apparemment pas partie des mangas qui captivent dès le premier tome.
Perso, j'ai pas été plus convaincu que ça. C'est pas chiant mais c'est franchement pas transcendant non plus. Attends peut-être que le tome 2 sorte pour avoir un avis plus éclairé mais le tome 1 n'est pas du tout un achat indispensable.
D'un autre côté, il ne fait que jeter les bases et l'essentiel n'a pas encore vraiment commencé mais Blood+ ne fait apparemment pas partie des mangas qui captivent dès le premier tome.
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Devrais-je commencer L'académie Alice alias Gakuen Alice ?
-

Kon738 - Participant
- [Voir sa collection]
ben si tu aimes les univers de magie et les shojos pas de soucis c'est fait pour toi!
cette série est vraiment sympathique et prends en maturité à chaque volume, franchement les personnages sont frais et souvent nous réservent des surprises, c'est vraiment un bon shojo.
cette série est vraiment sympathique et prends en maturité à chaque volume, franchement les personnages sont frais et souvent nous réservent des surprises, c'est vraiment un bon shojo.
Mais qu'est ce que c'est, ce... Ce "junior" ? C'est comme ça qu'il s'appelle ! Henry Jones Jr !
Moi je préfère Indiana. On a appelé le chien Indiana.
Indiana Jones et la dernière croisade
-

opaline - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je voudrais commencer vagabond, alors j'aimerais avoir quelques avis ^^
J'ai entendu que c'était assez réel ( pas comme kenshin) voilà donc je voudrai savoir si il y a de l'humour, du gore ... bref quelle genre quoi et si ça correspond a ma collection.
J'ai entendu que c'était assez réel ( pas comme kenshin) voilà donc je voudrai savoir si il y a de l'humour, du gore ... bref quelle genre quoi et si ça correspond a ma collection.
187 mangas / 750 jours que je suis inscris sur MS ! ☺ / La volonté du D/ream On /
Ma Mangathèque ! ♣
One piece, hikaru no go, hunter x hunter, monster, ippo, shaman king, vagabond. ♥
Ma Mangathèque ! ♣
One piece, hikaru no go, hunter x hunter, monster, ippo, shaman king, vagabond. ♥
-

luffy76 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Un avis?
Ben c'est tout simplement ce qu'il y a de meilleur dans le genre.
Oui, c'est réel (et entièrement il me semble, à aucun moment il n'est question de fantastique).
Y a quelques touches d'humour bien placées de temps en temps mais c'est occasionnel.
Oui, c'est assez gore (mais un combat au sabre ça fait nécessairement voler du sang et des membres).
C'est bien plus adulte que tout ce que tu possèdes mais je vois mal comment on pourrait ne pas aimer.
Ben c'est tout simplement ce qu'il y a de meilleur dans le genre.
Oui, c'est réel (et entièrement il me semble, à aucun moment il n'est question de fantastique).
Y a quelques touches d'humour bien placées de temps en temps mais c'est occasionnel.
Oui, c'est assez gore (mais un combat au sabre ça fait nécessairement voler du sang et des membres).
C'est bien plus adulte que tout ce que tu possèdes mais je vois mal comment on pourrait ne pas aimer.
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Perso j'adore cette série, donc mon avis ne sera peut-être pas nuancé par rapport à quelqu'un qui l'aimerait juste comme ça.
Donc déjà je dis, bien sûr quil te la faut
J'ai zieuté ta collection, et vu que tu as pas mal de shonen, je pense que Vagabond est la série qu'il te faut (je m'explique...)
Vagabond a les grosses ficelles du shonen : un héros (presque niais sur les bords au début qui veut casser la gueule à tout le monde) qui petit à petit va apprendre la voie de la sagesse, et s'améliorait. Donc, de ce côté-là, tu ne seras largement pas dépaysé.
Le côté réaliste rend le tout classé seinen : ça tranche dur, mais l'histoire est bien très développée, avec des détails pour les persos secondaires (il y a même un break du tome 14 au tome 20 pour raconter l'histoire d'un nouveau personnage, et ça te rendra addict définitivement à la série tant tu voudras savoir ce qui s'y passe!). Des petites touches d'humour viennent aussi agrémenter le manga, à la façon des derniers volumes de Slam Dunk.
Donc en gros, commence-les (même s'ils sont assez chers (9 euros), mais ils valent vraiment le coup!)
Donc déjà je dis, bien sûr quil te la faut
J'ai zieuté ta collection, et vu que tu as pas mal de shonen, je pense que Vagabond est la série qu'il te faut (je m'explique...)
Vagabond a les grosses ficelles du shonen : un héros (presque niais sur les bords au début qui veut casser la gueule à tout le monde) qui petit à petit va apprendre la voie de la sagesse, et s'améliorait. Donc, de ce côté-là, tu ne seras largement pas dépaysé.
Le côté réaliste rend le tout classé seinen : ça tranche dur, mais l'histoire est bien très développée, avec des détails pour les persos secondaires (il y a même un break du tome 14 au tome 20 pour raconter l'histoire d'un nouveau personnage, et ça te rendra addict définitivement à la série tant tu voudras savoir ce qui s'y passe!). Des petites touches d'humour viennent aussi agrémenter le manga, à la façon des derniers volumes de Slam Dunk.
Donc en gros, commence-les (même s'ils sont assez chers (9 euros), mais ils valent vraiment le coup!)
My Lifestyle Determines My Deathstyle
-

Asimov - MS Addict
- [Voir sa collection]
Ui je l'ai mis sur ma shopping list.
C'est vrai que 9€ c'est pas mal mais je les achèterai petit à petit.
Je pense aussi que je vais adorer
Merci a vous deux
C'est vrai que 9€ c'est pas mal mais je les achèterai petit à petit.
Je pense aussi que je vais adorer
Merci a vous deux
187 mangas / 750 jours que je suis inscris sur MS ! ☺ / La volonté du D/ream On /
Ma Mangathèque ! ♣
Ma Mangathèque ! ♣
-

luffy76 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Si t'es un gros amateur de mangas, t'arriveras pas à les acheter petit à petit tellement ce manga est addictif
Je le sais, j'en ai fait les frais aussi ... mais je ne le regrette pas le moins du monde !
-

metroidplasmer - MS Addict
- [Voir sa collection]
Ah merde c'est surtout que je serais obligé puisque j'ai quasiment rien de fric et j'économise pour la jap.
Tant pis, si c'est si addictif je devrais les voler.
Ma Mangathèque ! ♣
Ma Mangathèque ! ♣
-

luffy76 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Et personne ne parle du dessin fantastique de ce manga
Et la tension qui règne quand Musachi fait face à certains de ses adversaires (mais ça, Opaline peut pas comprendre, elle a arrêté trop tôt
).
Et la tension qui règne quand Musachi fait face à certains de ses adversaires (mais ça, Opaline peut pas comprendre, elle a arrêté trop tôt
-

Nil Sanyas - MS Addict
- [Voir sa collection]
mais heuuuuuuuuuuuuuu Nil prépare toi à mon courroux je sors le fouet (tiens ça faisait longtemps
)
Mais qu'est ce que c'est, ce... Ce "junior" ? C'est comme ça qu'il s'appelle ! Henry Jones Jr !
-

opaline - MS Addict
- [Voir sa collection]
ah bah moi j'y arrive à les acheter petit à petit
Pour rajouter un avis : Coté narration et graphisme rien à redire c'est bien foutu. Coté humour disons que tu à quelques passages légers propices à 2 3 blagues mais bon c'est juste du "bonus" le manga ne s'appuie pas la dessus. Coté réalisme t'es effectivement pas dans du kenshin ou du kyo, donc pas de sabre enflamé ou de téléportation, le réalisme est juste emménagé lors des combats pour les rendre plus sympas... Pas de pouvoir surhumain on dira que quelques traits sont exagérés (mais sur l'échelle des mangas on peut facilement dire que celui ci est réaliste)
Pour rajouter un avis : Coté narration et graphisme rien à redire c'est bien foutu. Coté humour disons que tu à quelques passages légers propices à 2 3 blagues mais bon c'est juste du "bonus" le manga ne s'appuie pas la dessus. Coté réalisme t'es effectivement pas dans du kenshin ou du kyo, donc pas de sabre enflamé ou de téléportation, le réalisme est juste emménagé lors des combats pour les rendre plus sympas... Pas de pouvoir surhumain on dira que quelques traits sont exagérés (mais sur l'échelle des mangas on peut facilement dire que celui ci est réaliste)
Celui qui se transforme en bête se débarrasse de la souffrance d'être un homme.
-

Apollon13 - MS Addict
- [Voir sa collection]
opaline a écrit:mais heuuuuuuuuuuuuuu Nil prépare toi à mon courroux je sors le fouet (tiens ça faisait longtemps)
Tu parles de fouet, alors que tu ne connais même pas ma réputation de fouetté et de maitre du fouet (on pouvait trouver sur Google Image à une époque mon dos fouetté (pour de faux) en 5ème position rien qu'en tapant "fouet"
-

Nil Sanyas - MS Addict
- [Voir sa collection]
mouahahaha mais c'est parce que tu ne connais pas le martifouette de Dark opa ni la ceinture de celeste, tu peux trembler

-

opaline - MS Addict
- [Voir sa collection]
luffy76 a écrit:Ah merde c'est surtout que je serais obligé puisque j'ai quasiment rien de fric et j'économise pour la jap.
N'hésite pas car c'est vraiment un manga magnifique à savourer, cajoler.... les combats sont très intenses mais surtout d'un point de vu psychologique; Inoue arrive a faire ressentir la tension et le charisme de ses personnages rien qu'en les dessinant...
Pour l'histoire, en simplifiant, c'est juste le chemin qu'un samouraï doit emprunter pour trouver 'la voie du sabre" (histoire tiré du roman : "la pierre et le sabre")
Mais 9€ le tome, sachant que le 25 va bientôt sortir (ou l'est déjà), tu as raison de te renseigner avant.... surtout que pour les trouver d'occasion, accroche toi!!!
P.S: Opa, ta ceinture céleste, c'est quoi exactement?? Y a une clé??
-

MagicSeb - MS Addict
- [Voir sa collection]
Retourner vers Club des Senpaïs (demandes et questions)