Clip provocateur

Discutez de ce qui vous passe par la tête

Re: Clip provocateur

Messagepar dESMON » 01 Juin 2011, 09:39

Sonkaken a écrit:Chacun sa façon de voir les choses, de les ressentir, et d'extérioriser un mal de vivre. Peu importe ce que l'on pense, c'est uniquement par esprit de "revanche" que les petits des quartiers foutent la merde. Les lois du ghetto sont difficiles à comprendre d'un œil extérieur, il faut être respectable, mais pas trop, être un bonhomme, toujours opérationnel, avoir de l'argent, et ne pas compter sur les autres, tout en essayant de tendre vers une vie un peu plus "normal", les conditions d'existence se traduisent par une bivalence des valeurs et des ambitions, le cul entre deux chaises, ce n'est pas aussi simple que les journaux le prétendent, le ghetto c'est une bataille de tous les jours ! Et quand je parle de bataille, c'est dans tous les sens du terme.

Ça n'excuse pas d'agresser les gens dans la rue, de tout cramer, mais "ce qui est valable chez moi l'est aussi dans la rue", beaucoup pense comme ça, mais beaucoup restent "pépère" Ces équipes de "G.I.G" comme on dis, elles sont rares, ça ne représentent même pas 5% des jeunes du ghetto, alors si il faut tirer des conclusions sur si peu...

La loi est simple, tu es dedans ou dehors. J'ai déménagé de ma cité un wek-end (pour un ch'tite maison :mrgreen: ). Le lundi suivant, je faisait deja plus patis de leur monde.

Ensuite, il y a deux catégories : les gens qui ce battent tout les jours pour filer à manger à leurs gosses, et essayer de bien les éduquer. (représenter 95 % des gens), puis les parents qui s'en B***** foute, et profite de tout. Ceux sont les enfants de cela qui foute le bordel. Je me souviens d'une fois ou un gosse à braquer la concierge avec un pistolet en plastique facon vrai. Il a été filmé, pris en photos, et bien les parents ont parlé de montage, et que cela ne pouvais pas être leur fils. Même la police n'a rien dit à par le énième : "la prochaine fois, ETC..."

Si vous voulez d'autre histoire, faites moi signe, j'ai 6 ans d'histoire, et 10 ans de connerie de gosse (en cité).
Image
dESMON
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar BigD25 » 10 Sep 2011, 15:33

Faut arrêter avec les clichés moi étant depuis tout petite dans une cité j'ai enfin pu en sortir mais je pense comme beaucoup de gens.

Seul problème les jeunes violent on dit les rebeu pour insulter franchement ceux qui on travailler toute leur vie ne mérite pas ce nom par contre les petits jeune qui sont arriver depuis une déceni appeine et qui croyent que la france est à eux ils font honte aux musulmants. Pareille pour les noirs ou les blancs personne n'est français on vient tous d'autres part et la france appartien qu'a ceux qui la mérite.
BigD25
Participant

[Voir sa collection]

Messagepar psypsy » 26 Sep 2011, 16:30

Je le trouve très bien ce clip.
Qu'a t'il de provocateur ?
Image
C'est ouf de pleurer pour avoir gâché 1 centime, plutôt que d'avouer d'avoir gâché sa vie....
psypsy
Dark Pikachu

[Voir sa collection]

Précédente

Retourner vers Libre Expression

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message