classement 2008 de vos mangas papier et animé préféré
Re: classement 2008 de vos mangas papier et animé préféré
Sirol9 a écrit:Citations: GDMS "bah ta qu'a mettre TON classement a toi!!"
Urumi "Ca ne va rien donner, puisque la moitié de ce que je citerais, ne sont pas même pas dans les 30 premiers, alors qu'ils le mériteraient."
Ouais genre je snob ceux qui mettent les séries "commerciales", mais après sa veut pas mettre sa collection, pourquoi? Pask la moitié ne sont pas dans le classementnan mais lol
raison de plus pour les citer, si personne ne connaît et bien c'est une occasion de faire connaître ces séries méconnues au lieu de de faire une remarque sarcastique sur les classements des autres. Allez, un peu plus d'ouverture d'esprit
merci pour ton soutient sirol9 ^^ (au fait j'ai vue ton blog... bonne continuation, j'ai hate de voir de nouveau articles!! ^^)
Et va-y urumi-chan! je veut savoir
-

GDMS - Nouveau membre
- [Voir sa collection]
GDMS a écrit:Sirol9 a écrit:Citations: GDMS "bah ta qu'a mettre TON classement a toi!!"
Urumi "Ca ne va rien donner, puisque la moitié de ce que je citerais, ne sont pas même pas dans les 30 premiers, alors qu'ils le mériteraient."
Ouais genre je snob ceux qui mettent les séries "commerciales", mais après sa veut pas mettre sa collection, pourquoi? Pask la moitié ne sont pas dans le classementnan mais lol
raison de plus pour les citer, si personne ne connaît et bien c'est une occasion de faire connaître ces séries méconnues au lieu de de faire une remarque sarcastique sur les classements des autres. Allez, un peu plus d'ouverture d'esprit
merci pour ton soutient sirol9 ^^ (au fait j'ai vue ton blog... bonne continuation, j'ai hate de voir de nouveau articles!! ^^)
Et va-y urumi-chan! je veut savoir![]()
urumi-chan tu sait c'est un peu normal que les series commercial ou populaires soit devant mais sa n'empeche pas qu'il y ai des series que peu de monde connait qui s'intercalent dans ce top 30 et puis peut-etre que certaine series n'ont besoin que d'un vote pour y étre donc tu devrais reagire autrement car si tout le monde fait comme toi et bien la c'est sur qu'elles ne seront jamais bien classé et puis je pensse que ces votes servent aussi à faires connaitres des series qui valent le coup et que peu de monde connaissent.
d'ailleur je pensse élargire ce top et le faire passer de 30 à 40 titres...en cours
@+
-

opak06 - Participant
- [Voir sa collection]
1/ XXX Holic
2/ 20th century boys
3/ one piece
4/ c'était nous
5/ fullmetal alchemist
2/ 20th century boys
3/ one piece
4/ c'était nous
5/ fullmetal alchemist
-

PoulpoNiouk - Nouveau membre
- [Voir sa collection]
1) Vagabond
2) One piece
3) GTO
4) Real
5) Cross Game
6) I'll
7) YuYu Hakusho
8 ) Slam Dunk
9) H2
10) Katsu !
Takehiko Inoue et Adachi Mitsuru dominent un peu mon classement
2) One piece
3) GTO
4) Real
5) Cross Game
6) I'll
7) YuYu Hakusho
8 ) Slam Dunk
9) H2
10) Katsu !
Takehiko Inoue et Adachi Mitsuru dominent un peu mon classement
-

fiou2 - Participant
- [Voir sa collection]
Tout d'abord, je tiens à dire que je ne critique en rien le fait de vouloir faire un classement, l'intention est très louable, je ne peux que t'en féliciter d'avoir le courage de t'en occuper opak
.
Deuxièmement, je ne veux pas faire genre "moijelispasducommercial" puisque je lis du death note . De plus, les trois quarts de ma collection sont constitués de séries que tout le monde connaît . Je ne suis pas du genre à me vanter de lire des titres que les autres ne lisent pas . Car des séries commerciales peuvent être tout aussi bien (bon, là, j'ai pas d'exemple en tête) . Mais quand je lis du death note, je me rends compte que je préfére largement "survivant" ou encore "gen d'hiroshima" pour les moins connus de ma collection .
Troisièmement, je ne critiques pas les classements des autres, puisque pour le peu que j'ai pu voir, chaque personne cite au moins une série phare, type monster, 20th century boys, gunnm... qui méritent vraiment le détour .
Pour finir, je ne ferais pas de classement, car toutes les séries que je préfére, je ne peux les départager, pour moi je les mettrais toutes en 1ère place . Oui, je n'arrive pas à choisir entre planètes, akira, monster, 20th century boys, gunnm mais aussi gto, yotsuba, video girl ai ... Bref, je préfère m'abstenir
Deuxièmement, je ne veux pas faire genre "moijelispasducommercial" puisque je lis du death note . De plus, les trois quarts de ma collection sont constitués de séries que tout le monde connaît . Je ne suis pas du genre à me vanter de lire des titres que les autres ne lisent pas . Car des séries commerciales peuvent être tout aussi bien (bon, là, j'ai pas d'exemple en tête) . Mais quand je lis du death note, je me rends compte que je préfére largement "survivant" ou encore "gen d'hiroshima" pour les moins connus de ma collection .
Troisièmement, je ne critiques pas les classements des autres, puisque pour le peu que j'ai pu voir, chaque personne cite au moins une série phare, type monster, 20th century boys, gunnm... qui méritent vraiment le détour .
Pour finir, je ne ferais pas de classement, car toutes les séries que je préfére, je ne peux les départager, pour moi je les mettrais toutes en 1ère place . Oui, je n'arrive pas à choisir entre planètes, akira, monster, 20th century boys, gunnm mais aussi gto, yotsuba, video girl ai ... Bref, je préfère m'abstenir
-

UruMi[CHaN] - MS Addict
- [Voir sa collection]
UruMi[CHaN] a écrit:Tout d'abord, je tiens à dire que je ne critique en rien le fait de vouloir faire un classement, l'intention est très louable, je ne peux que t'en féliciter d'avoir le courage de t'en occuper opak.
ok!! Merci pour ces presisions! ^^
-

GDMS - Nouveau membre
- [Voir sa collection]
D'accord, je comprends ton point de vue
c'est vrai que c'est très difficile à départager 
(Ps: Merci GDMS pour le passage sur mon journal de bord
(petit lien en signature de mon message (Pub Powa)))
(Ps: Merci GDMS pour le passage sur mon journal de bord
Sirol9
Quand je vois ça, je me dis que l'art du manga est quelque chose de magique.
Tu cherches un bon manga? Tu as peur de faire le mauvais choix? Mon journal de bord
Tu cherches un bon manga? Tu as peur de faire le mauvais choix? Mon journal de bord
-

Sirol9 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Sirol9 a écrit:D'accord, je comprends ton point de vuec'est vrai que c'est très difficile à départager
(Ps: Merci GDMS pour le passage sur mon journal de bord(petit lien en signature de mon message (Pub Powa)))
mais ouais c'est bien la pub! (rires). Selement, j'aurai aimé mettre des petit commentaire
-

GDMS - Nouveau membre
- [Voir sa collection]
Et bien justement je me demandais si je devais pas autoriser les commentaires, et avec ta remarque j'hésite encore très fort.... allez je vais autoriser ça comme ça d'autres pourront donner leurs avis.

Sirol9
-

Sirol9 - MS Addict
- [Voir sa collection]
hophophop modification de mon classement de viens de m'acheter la collection slam dunk dont j'ai devoré les 15 premiers et vous comprendrez donc que je modifie mon classement en le placant en 5eme position.
1/vampire knight
2/nana
3/le nouvel angyo onshi
4/eye shield 21
5/slam dunk
6/c'etait nous
7/xxx holic
8/death note (grace a la 1ere partie)
9/mpd psycho
10/parmis eux
l'infirmerie après les cours sort donc de mon classement
voila merci de proceder aux modification et bonne continuation pour les mise a jour
1/vampire knight
2/nana
3/le nouvel angyo onshi
4/eye shield 21
5/slam dunk
6/c'etait nous
7/xxx holic
8/death note (grace a la 1ere partie)
9/mpd psycho
10/parmis eux
l'infirmerie après les cours sort donc de mon classement
voila merci de proceder aux modification et bonne continuation pour les mise a jour
Dernière édition par ouass le 31 Juil 2008, 19:14, édité 1 fois.
-

ouass - Participant
- [Voir sa collection]
Salut à Tous,
Ma sélection est la suivante :
1 ) One piece
2 ) death note
3 ) naruto
4 ) Nana
5 ) Bleach
6 ) GTO
7 ) Hunter X hunter
8 ) Eyeshield 21
9 ) Prince of tennis
A bientôt...
Ma sélection est la suivante :
1 ) One piece
2 ) death note
3 ) naruto
4 ) Nana
5 ) Bleach
6 ) GTO
7 ) Hunter X hunter
8 ) Eyeshield 21
9 ) Prince of tennis
A bientôt...
-

phenix1981 - Nouveau membre
- [Voir sa collection]
Moi c'est pas compliqué^^ bon les voici:
1 - Naruto <3<3<3
2 - Fullmetal Alchemist
3 - Lui ou rien
4 - Fullmoon wo Sagashite
5 - Tsubasa Reservoir Chronicle
6 - Color
7 - D. Gray-man
8 - Card captor Sakura
9 - XXXholic
10 - Death Note
1 - Naruto <3<3<3
2 - Fullmetal Alchemist
3 - Lui ou rien
4 - Fullmoon wo Sagashite
5 - Tsubasa Reservoir Chronicle
6 - Color
7 - D. Gray-man
8 - Card captor Sakura
9 - XXXholic
10 - Death Note
-

gwanny - Participant
- [Voir sa collection]
1) XXXHolic
2) TRC
3) Aria
4) Mär
2) TRC
3) Aria
4) Mär
-

xsaga2001 - MS Addict
- [Voir sa collection]
pour ma part, en ce moment c'est:
le roi des ronces (edt nb)
rosario+vampire
bleach
genshiken
hellsing
fma
au café kichijôji
duds hunt
ubel blatt
manhole
(+++ chobits, love hina, death note, les petites fraises.....)
le roi des ronces (edt nb)
rosario+vampire
bleach
genshiken
hellsing
fma
au café kichijôji
duds hunt
ubel blatt
manhole
(+++ chobits, love hina, death note, les petites fraises.....)
-

soyanne - Participant
- [Voir sa collection]
Voici mon vote:
1er: DragonBall Z 5points
*2eme: Death Note 4points
*3eme: Naruto 3points
*4eme: Kenshin le vagabond 2points
*5eme: GTO 1point
*de la 6eme à la 10eme : Hikaru no Go, Hajime no Ippo, Fullmetal alchemist, One piece, Bleach.
Du 5ème au 10ème ce n'est pas dans l'ordre, mais vu que ce n'est qu'un point chacun...
1er: DragonBall Z 5points
*2eme: Death Note 4points
*3eme: Naruto 3points
*4eme: Kenshin le vagabond 2points
*5eme: GTO 1point
*de la 6eme à la 10eme : Hikaru no Go, Hajime no Ippo, Fullmetal alchemist, One piece, Bleach.
Du 5ème au 10ème ce n'est pas dans l'ordre, mais vu que ce n'est qu'un point chacun...
-

kajika69 - Nouveau membre
- [Voir sa collection]