X de clamp, la suite?
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
X de clamp, la suite?
Voila, en fait je me demandais,
si la suite de X de clamp etait envisageable ou pas du tout.
Il me semble que le projet est en stand by, que la priorité est donnée a d'autres series. Ce que je voudrais savoir, c'est s'il n'y a vraiment aucun espoir, que la serie ne les interresse plus, ou qu'elle est simplement en attente.
Si quelqu'un a des infos ou autres, merci de me le dire
si la suite de X de clamp etait envisageable ou pas du tout.
Il me semble que le projet est en stand by, que la priorité est donnée a d'autres series. Ce que je voudrais savoir, c'est s'il n'y a vraiment aucun espoir, que la serie ne les interresse plus, ou qu'elle est simplement en attente.
Si quelqu'un a des infos ou autres, merci de me le dire
- shinebaka
- Participant
- [Voir sa collection]
Re: X de clamp, la suite?
Je pense que c'est totalement abandonné.
D'une part parce que il y a eu un problème entre Clamp et l'éditeur (d'après ce que j'ai compris) au sujet de la fin du manga, et d'autre part parce que ça fait tellement longtemps que X n'a pas eu de suite que ça m'étonnerait qu'ils se disent un matin "allez, j'avais oublié cette série, et si on refaisait un fin?". ^^'
D'une part parce que il y a eu un problème entre Clamp et l'éditeur (d'après ce que j'ai compris) au sujet de la fin du manga, et d'autre part parce que ça fait tellement longtemps que X n'a pas eu de suite que ça m'étonnerait qu'ils se disent un matin "allez, j'avais oublié cette série, et si on refaisait un fin?". ^^'
"Mais quand l'univers l'écraserait, l'homme serait encore plus noble que ce qui le tue, parce qu'il sait qu'il meurt; et l'avantage qu'à l'univers sur lui, l'univers n'en sait rien."
-

dasol - MS Addict
- [Voir sa collection]
X n'est pas du tout abandonné.
La preuve, le studio à publié une partie du tome 19 dans une magazine de prépu.
La série est juste en stand by pendant encore un bon moment.
La preuve, le studio à publié une partie du tome 19 dans une magazine de prépu.
La série est juste en stand by pendant encore un bon moment.
http://imladris.over-blog.com/
Nouveau blog dessin: http://mademoisellepitiponk.cowblog.fr/
Pour revoir les meilleures chansons de Disney: landofdisney.over-blog.com
-

miaka21 - MS Addict
- [Voir sa collection]
non concrètement on aura jamais la fin :
l'éditeur ne veut pas de la fin que proposent les auteurs
les auteurs ne veulent pas de la fin de l'éditeur (en général même si c'est comme ça les auteurs font à contre coeur la fin de l'éditeur puisqu'au japon l'éditeur à quasiment tous les droits)
mais les clamp elles ont le melon elles se considèrent pas comme des auteurs lambda et donc elle refuse en bloc et l'éditeur campe sur ses positions mais ne virent pas les auteurs (ils perdraient trop d'argent) et au final elles continuent à faire d'autres séries ...
l'éditeur ne veut pas de la fin que proposent les auteurs
les auteurs ne veulent pas de la fin de l'éditeur (en général même si c'est comme ça les auteurs font à contre coeur la fin de l'éditeur puisqu'au japon l'éditeur à quasiment tous les droits)
mais les clamp elles ont le melon elles se considèrent pas comme des auteurs lambda et donc elle refuse en bloc et l'éditeur campe sur ses positions mais ne virent pas les auteurs (ils perdraient trop d'argent) et au final elles continuent à faire d'autres séries ...
metallica fait la première partie de chuck norris lorsqu'il chante sous la douche
-

Tempskron - MS Addict
- [Voir sa collection]
Ce qui ne les a pas empécher de publier le début du tome 19 il y a quelque temps.
Et puis ça ne serait pas la première fois qu'un studio change d'éditeurs. Rien n'est encore affirmé.
De plus je pense que les editeurs ne cracherait pas sur une collaboration avec Clamp.
Et puis ça ne serait pas la première fois qu'un studio change d'éditeurs. Rien n'est encore affirmé.
De plus je pense que les editeurs ne cracherait pas sur une collaboration avec Clamp.
http://imladris.over-blog.com/
-

miaka21 - MS Addict
- [Voir sa collection]
C'est bizarre tout de même que l'éditeur impose une fin à un manga, puisque le manga se termine quelque soit la fin l'éditeur ne gagnera ni - ni + d'argent, contrairement aux prolongations de séries, aux persos qui ne meurent plus tout compte fait...
Coup de Coeur du Moment : I'll, Stigmata
-

Slapash - MS Addict
- [Voir sa collection]
Peut etre parce que ce manga parait dans un magazine pour un public assez jeune et que Clamp propose une fin trop violente pour le public visé.
Imagine que demain dans spirou, un des auteurs decide de faire 4 pages d'une scène de viole suivi du découpage en morceau de la fille. Tu crois pas que l'éditeur à quelque chose à dire là dedans ?
Imagine que demain dans spirou, un des auteurs decide de faire 4 pages d'une scène de viole suivi du découpage en morceau de la fille. Tu crois pas que l'éditeur à quelque chose à dire là dedans ?
Je lis: Jojo's Bizarre Adventure, Basara
Je regarde: Albator 78, Argento Soma, Card Captor Sakura
Je recherche un nouvel avatar
-

psypsy - Dark Pikachu
- [Voir sa collection]
Tu marques un point Psypsy ^^
Cela dit, à moins de tomber dans l'ultra-gore, ce que Clamp ne fait normalement pas, je ne vois pas quand même pas ce qui retient l'éditeur. X est déjà très violent parfois.
Cela dit, à moins de tomber dans l'ultra-gore, ce que Clamp ne fait normalement pas, je ne vois pas quand même pas ce qui retient l'éditeur. X est déjà très violent parfois.
Every man dies... Not every man really lives.
William Wallace.
*** 3737 ***
William Wallace.
*** 3737 ***
-

TecAgnes - MS Addict
- [Voir sa collection]
Justement, visiblement, Clamp voulait une fin trop hard par rapport au public visé par le magazine de prépu.
Et c'est ça qui ne plairait pas à l'éditeur.
Et c'est ça qui ne plairait pas à l'éditeur.
-

psypsy - Dark Pikachu
- [Voir sa collection]
j'ai toujours dit que clamp était surestimé. 
On est humain, on ne vas pas trembler devant un démon tout seul ! On n'a aucune chance de gagner, mais on va tout faire crâmer !
Mun-Su, le Nouvel Angyo Onshi vol.16
http://www.myspace.com/modibick
Mun-Su, le Nouvel Angyo Onshi vol.16
http://www.myspace.com/modibick
-

hikaru_no_go - Tortue Géniale
- [Voir sa collection]
lol
Viens pas t'incruster dans la conversation toi vil mauvaise langue
Viens pas t'incruster dans la conversation toi vil mauvaise langue
Every man dies... Not every man really lives.
William Wallace.
*** 3737 ***
William Wallace.
*** 3737 ***
-

TecAgnes - MS Addict
- [Voir sa collection]
J'ai trouvé bizarre que tonkam réédite les X. Auraient-ils des infos que nous n'avons pas.
Je trouve normal que l'auteur soit libre de son oeuvre et choisisse sa fin. Un éditeur ne crée pas les personnages et ne les fait pas évoluer. Non mais...
Je trouve normal que l'auteur soit libre de son oeuvre et choisisse sa fin. Un éditeur ne crée pas les personnages et ne les fait pas évoluer. Non mais...
-

Crono91 - Participant
- [Voir sa collection]
Crono91 a écrit:J'ai trouvé bizarre que tonkam réédite les X. Auraient-ils des infos que nous n'avons pas.
Non
Crono91 a écrit:Je trouve normal que l'auteur soit libre de son oeuvre et choisisse sa fin. Un éditeur ne crée pas les personnages et ne les fait pas évoluer. Non mais...
Et pourtant, c'est quand même l'éditeur le propriétaire. Si tu va chez Disney, c'est pareil.
-

psypsy - Dark Pikachu
- [Voir sa collection]
Crono91 a écrit:Je trouve normal que l'auteur soit libre de son oeuvre et choisisse sa fin. Un éditeur ne crée pas les personnages et ne les fait pas évoluer. Non mais...
C'est surtout que le systeme est different chez nous.
Au Japon c'est comme ça que marche, l'éditeur à plus de droits sur une série que l'auteur de la série lui même
quand tu lis pas mal de mangas tu peu le voir assez facilement quand les auteurs donnent de petites anecdotes du genre "à 1 heure du bouclage le representant de l'éditeur m'a dit de refaire une planche entiere"; "le representant trouvait les dialogues mauvais , il a tout ecrit lui même avant de partir" etc
(ça peut paraitre exagéré ce que je dis mais ce sont des exemples veridiques!)
en gros au Japon les éditeurs sont plus professionnels que les dessinateurs eux-mêmes ...
c'est un raisonnement hérétique pour nous c'est sur mais c'est comme ça que marche ... (même si au final c'est stupide ... puisque l'auteur de la série n'a pas le rôle le plus important dans la conception de son oeuvre)
metallica fait la première partie de chuck norris lorsqu'il chante sous la douche
-

Tempskron - MS Addict
- [Voir sa collection]
Mais je sais tout cela. Ca m'empeche pas de trouver cela complétement con.
-

Crono91 - Participant
- [Voir sa collection]
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers En direct du Japon