[FESTIVAL] Chibi Japan Expo !

Forum traitant de l'actualité du monde de la japanimation et des mangas.

Messagepar La Petite Lutinette » 09 Nov 2007, 09:54

onizuka-sensei a écrit:On peut retourner la phrase à l'envers, tant qu'il y aura du HK il y aura des clients. Si il n'y plus de produits pirates, comment ils vont les acheter?

C'est vrai dans un sens mais tu oublies le pouvoir du net et le fait que maintenant beaucoup de clients on la possibilité de commander à l'étranger grâce a ce formidable outil.

Du coup bah il y a des boutiques qui même si elles ne prônent pas les produits pirates en font un peu pour pouvoir bouffer à la fin du mois sinon c'est mettre la clef sous la porte et advienne que pourra. C'est un cercle vicieux. Et puis si au moins on pouvait une bonne fois pour toute éradiquer les CDs pirates et autres cochonneries ni les clients ni les boutiques n'en achèteraient ! Malheureusement tout ça reste floue et du coup personne ne s'y retrouve. LE problème c'est que le grand public ne veut pas dépenser des fortunes pour un produit donc...
La Petite Lutinette
Participant

[Voir sa collection]

Messagepar onizuka-sensei » 09 Nov 2007, 10:10

Non le problème c'est que le grand public veut tout et tout gratuit c'est ça le problème.
onizuka-sensei
Eye of Prejudice

[Voir sa collection]

Messagepar La Petite Lutinette » 09 Nov 2007, 10:12

onizuka-sensei a écrit:Non le problème c'est que le grand public veut tout et tout gratuit c'est ça le problème.

HELAS !!!Que dire à ça ? :roll:
La Petite Lutinette
Participant

[Voir sa collection]

Messagepar Nil Sanyas » 09 Nov 2007, 11:06

Que les ventes n'ont jamais été aussi bonnes ?
Nil Sanyas
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar psypsy » 09 Nov 2007, 11:35

opaline a écrit:faut arrêter avec konci, ça fait super longtemps que j'achète des goodies, mangas et art book (environ 13 ans), et j'étais bien contente de la trouver cette boutique! j'ai jamais compris cet esprit élitiste, où tout ce qui marche devient forcément de la daube (pour rester poli).

opaline a écrit:je suis contre les produits pirates, ça c'est sûr. Mais, je me souviens du temps où konci vendait de vrai art book

Bon donc ta 1ere phrase est en contradiction avec ce que tu dis... Tu parle d'un elitisme qui veut toujours casser ce qu'on trouvait bien avant, alors que toi même tu admet qu'ils ont changé et qu'il propose maintenant du HK. c'est donc que c'est pas de l'élitisme, c'est de leur faute c'est tout.
On peut aussi faire le point sur d'autres boutiques parisiennes :
Junku : ils sont mieux et moins chère qu'il y a quelques années
Tonkam : ils ont voulu etre plus grand public il y a quelques années quand ils ont refait leur magasin... de temple pour otaku, ils sont devenu des vendeurs de produit pucca, diddle et titi et gros minet....
Mangarake : (ils sont en trian de refaire leur boutique en ce moment) pas toujours très interessant au niveau prix, mais boutique bien remplie et pas de HK.
Atomic club : la référence ils y a plusieurs années, ils avaient des produit très chère, mais pas facile à trouver. Cette boutique me faisait baver comme pas permit ils y a 10/15ans Depuis ils sombre dans la déchéance... et se sont mit au HK.....
Mangatec : une autre boutique bien sympa. Ils avaient commencé il y a 10 ans au 1er etage d'une petite boutique de musique et cartonnaient avec la VPC. Bah heu aussi ils font du HK.
Asian Alternative : eux aussi proposait de bonnes choses avant... et eux aussi se sont mis au HK... D'ailleur, c'est devenue très embettant d'acheter chez eux parce qu'ils ont mélangé officiel et HK, on sait jamais sur quoi on va tomber.
En province, j'aime bien les magasins du bazard de bizarre et ils font que de l'officiel.
Et a lyon, y'a new city games qui à toujours été la copie de Konci

C'est pas de l'élitisme, c'est une constatation, certaines boutiques ont sombrer dans la facilitée en proposant des produits certes moins chère, mais qui sont a chier. Ils ont profité de l'ouverture du marché de la Japanim au grand public pour refourguer tout ça à des gens pas très regardant qui veulent pas mettre trop chère dans des badges Fruit basket, des collier Nana et des bandana Naruto.
Image
C'est ouf de pleurer pour avoir gâché 1 centime, plutôt que d'avouer d'avoir gâché sa vie....
psypsy
Dark Pikachu

[Voir sa collection]

Messagepar opaline » 09 Nov 2007, 14:22

erf, de ce point de vue là, je dois avouer que je suis d'accord avec toi. Mais, je pense aussi que la nostalgie m'a fait parler! mais c'est vrai que le marché du art book est devenu un grand n'importe quoi...
opaline
Dark Sego Opa

[Voir sa collection]

Messagepar psypsy » 09 Nov 2007, 14:27

Ouf, Merci Opaline ^_^

Vi, la nostalgie comme l'amour rend parfois aveugle :|
Image
C'est ouf de pleurer pour avoir gâché 1 centime, plutôt que d'avouer d'avoir gâché sa vie....
psypsy
Dark Pikachu

[Voir sa collection]

Messagepar Chibi-san » 09 Nov 2007, 19:08

Mais si, je suis là, je suis la conversation... :)
Chibi-san
Participant

[Voir sa collection]

Messagepar Nil Sanyas » 09 Nov 2007, 19:20

Psy², t'oublies quand même que certains clients ne savent pas forcément qu'ils achètent de la contrefaçon ! Après, c'est à eux de se renseigner, mais ceux qui doivent se bouger le cul, c'est surtout les fabricants officiels, qu'est-ce qu'ils foutent ?
Dernière édition par Nil Sanyas le 09 Nov 2007, 21:54, édité 1 fois.
Nil Sanyas
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar shinob » 09 Nov 2007, 21:27

Pour ma part je suis plutôt contre la contre-façon et tout ce qui peut nuire aux droits d'auteurs...
J'avoue néanmoins être moins regardant pour des licences très anciennes (je pense à dragon ball) qui sont falsifiées, étant donné tous les millions qu'elles ont rapporté à leur créateur.
Dans ton argumentation psypsy, tu oublies un facteur important: la logique du marché.
Les purs produits japonais ne sont pas produits en grande quantité et sont destinés bien souvent à un marché national. S'il n'y avait pas de HK, l'acheteur français lambda aurait parfois un mal fou à trouver ce qu'il recherche... et à quel prix???
Dans cette optique, je trouve que c'est parfois une bonne chose de trouver du HK, tant que le produit est de bonne qualité mais aussi et surtout que l'acheteur soit satisfait. Tout le monde ne connait pas les bonnes adresses ou les bons plans pour trouver les bons produits, et surtout tout le monde n'a pas la même taille de porte-monnaie...
Le principal pour moi reste que les produits nippons soient diffusés dans nos contrées , mais aussi qu'ils restent abordables à une grande partie de la population. Et avec le HK, c'est le cas.
Ce que les vendeurs devraient faire, c'est précicer l'origine du produit pour informer le client exigeant. Ensuite c'est à lui de choisir...
Concernant les droits d'auteurs, je pense que c'est le devoir des concernés de se bouger le cul.
Dernière édition par shinob le 09 Nov 2007, 21:28, édité 1 fois.
shinob
Participant

[Voir sa collection]

Messagepar metroidplasmer » 09 Nov 2007, 21:42

La p'tite intervention de l'inculte : HK = ???, Konci = ???

Parce que c'est pas facile de suivre :(
Image
metroidplasmer
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Galeo » 09 Nov 2007, 21:47

Je sais bien que pour un évenement comme la japan expo les organisateurs ont besoin de boutiques vendant de la contrefacon (il faut pas le cacher même s'ils le diront jamais) car on sait bien qu'ils auraient pas autant de succès et autant de visiteurs (car les vrais articles non contrefaits sont plus cher) et je trouve ça comme même dégueulasse de profiter de l'ingrédulité des clients qui savent pas quand ils achètent de la contrefaçon et pensant faire des affaires.
Malgré toutes ces raisons je trouve ça honteux que les organisateurs ne fassent pas le tri des boutiques qui viennent sur le salon surtout par exemple quand on a une boutique comme konci (mais c'est pas la seule) qui viennent chaque année donc les fautifs pour moi ca reste les organisateurs et la logique de marché qui permet à ces boutiques de vendre des contrefaçons sur ce type de salon.

@metroidplasmer : HK= ce sont des produits venant de Hong Kong et Konci est une boutique de mangas et goodies qui est sur paris et qui est très connu pour vendre beaucoup de contrefaçon
Dernière édition par Galeo le 12 Nov 2007, 22:47, édité 1 fois.
Galeo
MS Addict

[Voir sa collection]

Précédente

Retourner vers Actualités en France

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message