Charisma volume 1 (Delcourt)
15 messages
• Page 1 sur 1
-

Miawka - Mini Opa
- [Voir sa collection]
Re: Charisma volume 1 (Delcourt)
J'ai failli l'acheter ce week end puis j'ai hésité, mais au vu d'une critique si enflammée je pense retourner dans la semaine chez mon libraire ^^ En plus seulement 4 tomes c'est pas enorme donc intéréssant
-

orin - MS Addict
- [Voir sa collection]
Quand j'avais vu la couverture, je n'avais même pas cherché à comprendre, en me disant "bof, c'est pas mon style".
Mais l'intrigue a l'air plutôt bien foutue. Si les passages dérangeants sont bien intégrés et pas gratuits, et si l'histoire est si captivante que ça, je me laisserait peut-être tenter. 4 tomes en plus, c'est bien.
Mais l'intrigue a l'air plutôt bien foutue. Si les passages dérangeants sont bien intégrés et pas gratuits, et si l'histoire est si captivante que ça, je me laisserait peut-être tenter. 4 tomes en plus, c'est bien.
-

Min - MS Addict
- [Voir sa collection]
Voilà le gros problème pour ce manga, c'est tout simplement le non-respect de la couverture d'origine qui à mon sens est bien plus attractive! Celle-ci ne représente absolument pas la beauté du graphisme de l'oeuvre!
je n'ai pour le moment que feuilleter ce premier volume, je donnerais donc une critique sur le contenu plus tard!
je n'ai pour le moment que feuilleter ce premier volume, je donnerais donc une critique sur le contenu plus tard!
-

opaline - Dark Sego Opa
- [Voir sa collection]
C'est sûr qu'entre ça
et ça
, ça aurait sans doute tendance à pas du tout attirer le même public XD. Enfin bon, j'imagine que la couverture française donne plus le ton de l'ambiance générale, pour éviter les "mauvaises" surprises... Dommage que du coup ça freine aussi dans l'autre sens...
et ça
, ça aurait sans doute tendance à pas du tout attirer le même public XD. Enfin bon, j'imagine que la couverture française donne plus le ton de l'ambiance générale, pour éviter les "mauvaises" surprises... Dommage que du coup ça freine aussi dans l'autre sens...-

Min - MS Addict
- [Voir sa collection]
La couverture d'origine ne m'aurait pas plus donner envie, au contraire même
-

orin - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je suis d'accord là, franchement parfois je me demande comment les Japs choisissent leurs couvertures °°
Le sujet de ce manga a l'air intéressant mais c'est si horrifique que ça ? Parce que si j'aime beaucoup ce qui est sombre, je fais une allergie à l'horreur pour l'horreur, par contre...
Le sujet de ce manga a l'air intéressant mais c'est si horrifique que ça ? Parce que si j'aime beaucoup ce qui est sombre, je fais une allergie à l'horreur pour l'horreur, par contre...
-

Sherryn - MS Addict
- [Voir sa collection]
C'est surtout très choquant, très violent, plus qu'horrifique. Il faut d'ailleurs avoir le coeur bien accroché pour certaines scènes d'une violence rare. Néanmoins, dans le bouquin il y en a quoi? 2 peut-être 3, assez séparées donc ça reste correct.
-

Miawka - Mini Opa
- [Voir sa collection]
non moi non plus aucune des deux couverture ne me donnent envie mais si les critiques sont bonnes et que ca ne dire que 4 tomes je vais surement prendre le premier tome histoire de voir 
-

gavin412 - Perverted Way
- [Voir sa collection]
En un sens et dans une certaine mesure, ce manga m'a un peu déçu.
Il n'est pas mauvais, loin s'en faut, mais je m'attendais à plus choquant et plus dérangeant, surtout après avoir lu certains avis. De ce côté-là, ça commençait plutôt très bien puisque le premier chapitre collait parfaitement à ce à quoi je m'attendais, mais cette ambiance malsaine s'envole dès le second chapitre pour ne revenir à aucun autre moment dans ce tome 1.
Mais cela n'empêche pas Charisma de commencer sur les chapeaux de roues et d'être très prenant : on ne décolle pas du tome avant d'en arriver à la fin.
Très bon premier tome, vivement la suite.
8/10.
Il n'est pas mauvais, loin s'en faut, mais je m'attendais à plus choquant et plus dérangeant, surtout après avoir lu certains avis. De ce côté-là, ça commençait plutôt très bien puisque le premier chapitre collait parfaitement à ce à quoi je m'attendais, mais cette ambiance malsaine s'envole dès le second chapitre pour ne revenir à aucun autre moment dans ce tome 1.
Mais cela n'empêche pas Charisma de commencer sur les chapeaux de roues et d'être très prenant : on ne décolle pas du tome avant d'en arriver à la fin.
Très bon premier tome, vivement la suite.
8/10.
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
-

opaline - Dark Sego Opa
- [Voir sa collection]
un double post juste pour signaler que j'ai aussi fait une critique sur ce premier volume. 
-

opaline - Dark Sego Opa
- [Voir sa collection]
La vache ! Je viens de le terminer, et ce manga est monstrueux ! (dans les 2 sens du terme).
En effet les scènes vraiment dérangeantes sont assez rares, mais sont brutales et choquantes, il faut le reconnaître. Cependant elles sont nécessaires à l'histoire, pour lui donner une dimension crue et impitoyable. A côté, on a des personnages fragiles, naïfs, et ces alternances entre des scènes à l'ambiance tout à fait extrême rend la lecture encore plus scotchante et saisissante.
J'attends avec impatience la suite.
En effet les scènes vraiment dérangeantes sont assez rares, mais sont brutales et choquantes, il faut le reconnaître. Cependant elles sont nécessaires à l'histoire, pour lui donner une dimension crue et impitoyable. A côté, on a des personnages fragiles, naïfs, et ces alternances entre des scènes à l'ambiance tout à fait extrême rend la lecture encore plus scotchante et saisissante.
J'attends avec impatience la suite.
-

Min - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je sais ce qu'il me reste à faire, ce week end je l'achete ^^
-

orin - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je viens tous juste de le terminer est ce premier tome est vraiment très prenant.
L'histoire nous plonge vraiment dans cet univers malsain des sectes et arrive même à surprendre
je suis curieux de voir la suite...
Les dessins sont bons, le seul point négatif de ce manga est, comme on l'a dit précédemment, sa couverture qui risque de rebuter certains acheteurs potentiels. Dommage aussi qu'il n'y ait pas de mention "Pour public averti", c'est pas un manga à mettre entre toutes les mains.
8/10
L'histoire nous plonge vraiment dans cet univers malsain des sectes et arrive même à surprendre
je suis curieux de voir la suite...
Les dessins sont bons, le seul point négatif de ce manga est, comme on l'a dit précédemment, sa couverture qui risque de rebuter certains acheteurs potentiels. Dommage aussi qu'il n'y ait pas de mention "Pour public averti", c'est pas un manga à mettre entre toutes les mains.
8/10
-

orin - MS Addict
- [Voir sa collection]
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Critiques des sorties
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Charisma volume 2 (Delcourt)
par opaline » 03 Déc 2008, 16:02 - 1 Réponses
- 324 Vus
- Dernier message par Apollon13

03 Déc 2008, 21:17
- Charisma volume 2 (Delcourt)
-
- Afterschool Charisma volume 1 (Ki-oon)
1, 2par calobest » 23 Juil 2011, 22:55 - 21 Réponses
- 356 Vus
- Dernier message par Xerxes break

07 Nov 2011, 21:04
- Afterschool Charisma volume 1 (Ki-oon)
-
- Afterschool Charisma volume 2 (Ki-oon)
par ivan isaak » 26 Déc 2011, 21:47 - 4 Réponses
- 54 Vus
- Dernier message par Seikyo

08 Fév 2012, 07:47
- Afterschool Charisma volume 2 (Ki-oon)
-
- Afterschool Charisma volume 3 (Ki-oon)
par ivan isaak » 21 Jan 2012, 12:22 - 0 Réponses
- 10 Vus
- Dernier message par ivan isaak

21 Jan 2012, 12:22
- Afterschool Charisma volume 3 (Ki-oon)
-
- Afterschool Charisma volume 4 (Ki-oon)
par ivan isaak » 01 Avr 2012, 12:30 - 2 Réponses
- 46 Vus
- Dernier message par hestia

13 Avr 2012, 17:12
- Afterschool Charisma volume 4 (Ki-oon)