Braderie chez Glénat
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Braderie chez Glénat
Je trouve ça pas mal que Glénat fasse cette promotion, c'est vrai ça peut permettre de commencer et/ou découvrir de nouvelles séries, ce qui est intéressant !
-

stick - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je viens de me mettre à Kenshin donc j'aurais préféré que ce soit sur toute la série mais c'est pas grave, je vais pouvoir commencer Reborn et Claymore que je voulais depuis quelques temps déjà.
-

orin - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je reste sur mes dires.
Je ne vais pas féliciter un éditeur qui fait une réduction ridiculement pingre dans le seul but d'augmenter ses parts de marché en prenant les lecteurs pour des vaches à lait. Ceci dit d'un point de vue marketing c'est absolument parfait : vendre deux tomes avec une marge bénéficiaire réduite pour la récupérer 20 fois en vendant les volumes suivant, c'est du grand art. Ils auraient tort de ne pas se priver.
Seulement voilà, je trouve que c'est bien aussi de récompenser les lecteurs fidèles de temps en temps. Or, cela ne se fait que trop rarement à mon humble avis.
Faut pas prendre les gens pour des cons non plus...
Faire une réduction de 4€ pour en récupérer plus de 100 après, c'est pas très sport.
De mon point de vue de consommateur, j'aurais préféré une réduction de 4€ sur l'ensemble de la gamme oui un truc du genre 2+1 gratuit sur l'ensemble de la gamme.
Je ne vais pas féliciter un éditeur qui fait une réduction ridiculement pingre dans le seul but d'augmenter ses parts de marché en prenant les lecteurs pour des vaches à lait. Ceci dit d'un point de vue marketing c'est absolument parfait : vendre deux tomes avec une marge bénéficiaire réduite pour la récupérer 20 fois en vendant les volumes suivant, c'est du grand art. Ils auraient tort de ne pas se priver.
Seulement voilà, je trouve que c'est bien aussi de récompenser les lecteurs fidèles de temps en temps. Or, cela ne se fait que trop rarement à mon humble avis.
Faut pas prendre les gens pour des cons non plus...
Faire une réduction de 4€ pour en récupérer plus de 100 après, c'est pas très sport.
De mon point de vue de consommateur, j'aurais préféré une réduction de 4€ sur l'ensemble de la gamme oui un truc du genre 2+1 gratuit sur l'ensemble de la gamme.
-

Mrbisou - Participant
- [Voir sa collection]
je vois pas pourquoi vous vous enflammez sur ce sujet de toute facon les maisons d'edition ne feront jamais une promo qui avantage tant que ça alors moi je me fais une raison je sue sang et eau pour mes mangas en sachant pertinnement qu'on est une poule au oeufs d'or pour glenat kana etc.... mais je suis d'accord pour qu'il fasse des promo de ce genre plus souvent mais comme je sais plus qui l'a dit pas que sur les premiers volumes il serait sympa de recompenser les acheteurs fidèles!!
malgré tout bonne année a tous!!
PS je viens de finir mon mess et je vois que Mr bisou dit a peu pret la meme chose!! les grands esprits se rencontrent!!
malgré tout bonne année a tous!!
PS je viens de finir mon mess et je vois que Mr bisou dit a peu pret la meme chose!! les grands esprits se rencontrent!!
-

MARINETTE - Nouveau membre
- [Voir sa collection]
Ca c'est le genre de cadeau empoisonné ... t'achètes un tome pas trop cher et après t'es obligé de continuer la série !
-

kleun - MS Addict
- [Voir sa collection]
"Les grands esprits se rencontrent" ^^
Je rigole tout seul devant mon écran.
Bonne année aussi à toi et aux autres.
Résolution pour l'année prochaine : ne plus critiquer les promotions.
Je rigole tout seul devant mon écran.
Bonne année aussi à toi et aux autres.
Résolution pour l'année prochaine : ne plus critiquer les promotions.
-

Mrbisou - Participant
- [Voir sa collection]
kleun a écrit:Ca c'est le genre de cadeau empoisonné ... t'achètes un tome pas trop cher et après t'es obligé de continuer la série !
Ils te mettent pas non plus un couteau sous la gorge
Je reste aussi sur mes dires. C'est très sympa pour des "early adopters" comme on dit dans certains secteurs.
-

Nil Sanyas - MS Addict
- [Voir sa collection]
C'est un peu mon cas aussi là.
On m'avait prété Eyeshield 21 que j'ai adoré réellement. En voyant les deux premiers tomes pour le prix d'un j'ai craqué
sinf je suis faible. Mais bon, je verrais ensuite pour prendre la suite des numéros. Au final cela m'aura fait une petite réduc sympa 
On m'avait prété Eyeshield 21 que j'ai adoré réellement. En voyant les deux premiers tomes pour le prix d'un j'ai craqué
-

Aymi - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je pense que je vais sauter sur l'occasion pour passer des Gunnm aux Last Order.
-

Iemitsu - MS Addict
- [Voir sa collection]
Claymore me tente bien, mais j'ai un peu peur que ce ne soit une série interminable. Promo ou pas, je vais attendre, aussi longtemps qu'il le faudra, pour savoir combien il y aura de tomes avant de me lancer.
-

Lyrae - Participant
- [Voir sa collection]
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Actualités en France
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-