Braderie chez Glénat

Forum traitant de l'actualité du monde de la japanimation et des mangas.

Re: Braderie chez Glénat

Messagepar stick » 06 Jan 2009, 19:50

Je trouve ça pas mal que Glénat fasse cette promotion, c'est vrai ça peut permettre de commencer et/ou découvrir de nouvelles séries, ce qui est intéressant !
Image
stick
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar orin » 06 Jan 2009, 20:32

Je viens de me mettre à Kenshin donc j'aurais préféré que ce soit sur toute la série mais c'est pas grave, je vais pouvoir commencer Reborn et Claymore que je voulais depuis quelques temps déjà.
orin
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Mrbisou » 06 Jan 2009, 22:54

Je reste sur mes dires.

Je ne vais pas féliciter un éditeur qui fait une réduction ridiculement pingre dans le seul but d'augmenter ses parts de marché en prenant les lecteurs pour des vaches à lait. Ceci dit d'un point de vue marketing c'est absolument parfait : vendre deux tomes avec une marge bénéficiaire réduite pour la récupérer 20 fois en vendant les volumes suivant, c'est du grand art. Ils auraient tort de ne pas se priver.

Seulement voilà, je trouve que c'est bien aussi de récompenser les lecteurs fidèles de temps en temps. Or, cela ne se fait que trop rarement à mon humble avis.

Faut pas prendre les gens pour des cons non plus...
Faire une réduction de 4€ pour en récupérer plus de 100 après, c'est pas très sport.

De mon point de vue de consommateur, j'aurais préféré une réduction de 4€ sur l'ensemble de la gamme oui un truc du genre 2+1 gratuit sur l'ensemble de la gamme.
Image
Mrbisou
Participant

[Voir sa collection]

Messagepar MARINETTE » 06 Jan 2009, 22:58

je vois pas pourquoi vous vous enflammez sur ce sujet de toute facon les maisons d'edition ne feront jamais une promo qui avantage tant que ça alors moi je me fais une raison je sue sang et eau pour mes mangas en sachant pertinnement qu'on est une poule au oeufs d'or pour glenat kana etc.... mais je suis d'accord pour qu'il fasse des promo de ce genre plus souvent mais comme je sais plus qui l'a dit pas que sur les premiers volumes il serait sympa de recompenser les acheteurs fidèles!! :lol:
malgré tout bonne année a tous!!

PS je viens de finir mon mess et je vois que Mr bisou dit a peu pret la meme chose!! les grands esprits se rencontrent!!
MARINETTE
Nouveau membre

[Voir sa collection]

Messagepar kleun » 06 Jan 2009, 23:17

Ca c'est le genre de cadeau empoisonné ... t'achètes un tome pas trop cher et après t'es obligé de continuer la série !
Image
kleun
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Mrbisou » 07 Jan 2009, 00:29

"Les grands esprits se rencontrent" ^^

Je rigole tout seul devant mon écran. :mrgreen:

Bonne année aussi à toi et aux autres.

Résolution pour l'année prochaine : ne plus critiquer les promotions. :D
Image
Mrbisou
Participant

[Voir sa collection]

Messagepar Nil Sanyas » 07 Jan 2009, 00:43

kleun a écrit:Ca c'est le genre de cadeau empoisonné ... t'achètes un tome pas trop cher et après t'es obligé de continuer la série !

Ils te mettent pas non plus un couteau sous la gorge :lol:

Je reste aussi sur mes dires. C'est très sympa pour des "early adopters" comme on dit dans certains secteurs.
Nil Sanyas
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Aymi » 07 Jan 2009, 12:17

C'est un peu mon cas aussi là.

On m'avait prété Eyeshield 21 que j'ai adoré réellement. En voyant les deux premiers tomes pour le prix d'un j'ai craqué :roll: sinf je suis faible. Mais bon, je verrais ensuite pour prendre la suite des numéros. Au final cela m'aura fait une petite réduc sympa :mrgreen:
Image
Aymi
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Iemitsu » 08 Jan 2009, 00:00

Je pense que je vais sauter sur l'occasion pour passer des Gunnm aux Last Order.
Iemitsu
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Lyrae » 08 Jan 2009, 02:12

Claymore me tente bien, mais j'ai un peu peur que ce ne soit une série interminable. Promo ou pas, je vais attendre, aussi longtemps qu'il le faudra, pour savoir combien il y aura de tomes avant de me lancer.
Lyrae
Participant

[Voir sa collection]

Précédente

Retourner vers Actualités en France

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message