Devenir membre | Mot de passe perdu

Bienvenu aux nouveaux membres

Re: Bienvenu aux nouveaux membres

Messagede Sandoval le 12 Aoû 2008, 11:29

Complètement d'accord, je suis comme hikaru, j'ai (encore) moins de 30 ans, le club Dorothée s'est arrêté en 1997, ça donne tout le temps à Wazatiste d'être complètement dans cette génération :wink:
Moi, j'aime pas les signatures!

Image

http://polo-lalcoolo.labrute.fr
Sandoval
Schtroumpf Grognon

[Voir sa collection]

Messagede Slapash le 12 Aoû 2008, 11:30

chris936 a écrit:Moi ça me fait 24 ans et je bouffais du Club Dorothée aussi. Première diffusion en 1987 : pas besoin d'avoir passé la trentaine pour avoir pu le mater dès les premières diffusions (et puis même : avoir commencé à regarder en 88 ou 89 ne fait pas de nous des "spectateurs de la 2ème génération"; d'ailleurs je vois mal comment tu pourrais faire une différence entre des soi-disant première et 2ème génération).

Je suis né en 88, ça marche si on dit que dès le berceau j'ai atterri devant le Club Do ?

Il veut peut être faire une différence entre le club Do et recrée A2.
Image
Slapash
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede opaline le 12 Aoû 2008, 12:11

ben non, la génération club do et de youpi l'école est finie, c'est nous les jeunes des années 80. les plus vieux sont de la génération Albator et récréa A2.
opaline
Dark Sego Opa

[Voir sa collection]

Messagede Wazatiste le 12 Aoû 2008, 13:02

C'est pas bien grave dans le fond, on va pas non plus jouer à qui sont les plus vieux otakus hein :D

Par contre, on peut faire la différence entre ceux qui connaissent Osamu Tezuka et les autres... Là je suis d'accord :mrgreen:
Wazatiste
Nouveau membre

[Voir sa collection]

Messagede pookie28 le 12 Aoû 2008, 18:28

eh bé je pensais pas lancer une polémique avec mon ptit post....nous sommes tous concernés par dorothée, que ce soit par le club do ou recré a2 peut importe, quand je dis que les plus de 30 sont la génération dorothée je veux dire que nous sommes les premiers à avoir dès 1978 pu voir sur nos écrans des dessins animés comme goldorak ou albator ou capitaine flam ou encore candy, ce qui était impensable pour nos ainés, mon frère qui n'a que cinq ans de plus que moi ne s'est jamais senti concerné par ça, il etait trop vieux au lancement de l'émission. Mais je ne voulais en aucun cas dévaloriser l'impact que dorothée avait pu avoir sur ceux qui ont suivi car j'ai moi meme continué à regarder ces émissions jusqu'au bout. Ce qui ne devait etre qu'une ptite pique gentille n'avait pas pour but de vexer qui que ce soit, donc je vous presente mes excuses si c'est le cas.
Image
pookie28
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Seppuku le 12 Aoû 2008, 18:37

Wazatiste a écrit:C'est pas bien grave dans le fond, on va pas non plus jouer à qui sont les plus vieux otakus hein :D :mrgreen:

Non mais on peut jouer à qui a la plus grosse bi-
cyclette

:twisted: Bande de petits pervers :twisted:

Moi comme je suis né en 88 j'ai plus connu dragon ball z, nicky larson, sailor moon
Dernière édition par Seppuku le 12 Aoû 2008, 18:55, édité 1 fois.
Seppuku
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede opaline le 12 Aoû 2008, 18:52

ben t'as vexé personne rassure-toi (en tout cas pas moi), moi je donnais juste une indication pour situer dans le temps, pour signaler surtout que vous êtes de la vieille génération. :mrgreen:
opaline
Dark Sego Opa

[Voir sa collection]

Messagede Majyian le 12 Aoû 2008, 19:05

Dragon Ball :D
Nicky Larson :D
Sailor Moon :D
Olive Et Tom :D
En ce moment, je lis Shaman King
N'hésitez pas à faire un petit tour dans ma Mangathèque
Majyian
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede E.R Man le 12 Aoû 2008, 19:24

Seppuku a écrit:
Wazatiste a écrit:C'est pas bien grave dans le fond, on va pas non plus jouer à qui sont les plus vieux otakus hein :D :mrgreen:

Non mais on peut jouer à qui a la plus grosse bi-
cyclette

:twisted: Bande de petits pervers :twisted:

Moi comme je suis né en 88 j'ai plus connu dragon ball z, nicky larson, sailor moon

Moi je suis à 100% avec toi homme du 76 :mrgreen:

J' ai connu toutes sortes d' émissions vu que je suis né le 24 septembre 1979 :mrgreen: (je peux être considéré comme un vieux comme Hika.)
E.R Man
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede terry le 14 Aoû 2008, 01:09

au fait... bienvenue Wazatiste!

Maintenant quand de nouveaux membres vont arriver on va leur demander " tu es de la première, ou de la deuxième génération Dorothée? " Mais, comment on va faire pour ceux qui ont moins de vingt ans? :shock:
Image
terry
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Yosko le 14 Aoû 2008, 14:32

Argh, j'ai commencé à poster sur le forum, et je n'ai même pas pensé à me présenter. Non, pitié, ne me tuez pas !!!1!11!one

Hein quoi ? personne pour me lapider ?
Bon, je me lance.

Bonjour à tous, moi c'est Yosko (bon, ça commence bien)

J'ai 23 et je susi (encore) à moitié étudiant. Je suis en école d'ingé en alternance, donc je passe la moitié de me temps en cours, l'autre moitié au boulot, et la dernière moitié sur mes loisirs (hein ? comment ça, "nul en math" ?).
Inutile de vous dire que j'aime les mangas. Mon goût pour eux me vient en fait de mon goût pour la BD en général (surtout BD franco-belge). En dehors de ça, je m'intéresse à pas mal de trucs de geeks (ce qui ne sort pas de l'ordinaire sur un forum comme celui-ci >.< ) : PC, Wii, Xbox, coder, essayer des logiciels inutiles, et à tout ce qui ressemble à de l'humour pourri.

Bref, difficile de vous dire quelque chose de spécial à mon sujet, mais voilà...

Vive MS (pas Microsoft, hein !!!)
Yosko
Participant

[Voir sa collection]

Messagede luffy76 le 14 Aoû 2008, 15:13

Salut Yosko !

Tu sais si tu y tiens vraiment on peut; te dilapider.

Après réflexion et après avoir vu ta collection, je ne le ferais pas et détrompes toi, aucun rapport avec le fait que tu ais mis la note maximale à one piece. :wink:
Dexter ... Bay Harbor Butcher.
Image

51 mangas / 924 jours que je suis sur MS / One piece

Labrute : yong-ha-ko
luffy76
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Yosko le 14 Aoû 2008, 15:32

Yeah ^^

En fait, notre "correspondance" selon MS n'est que de 61%, mais c'est parce que j'ai tendance à noter plus méchamment que toi. Nos goûts semble assez proches.
Pour préciser, mes mangas favoris sont :
  • les classiques grandioses : One Piece, GTO, Akira, Monster
  • Ceux dont on parle moins (me préférés) : Tsukihime (mon préféré de tous. L'anime est celui qui m'a vraiment lancé dans les animes), Unbalance X2 (meilleur qu'il n'y parait), Yureka (miam) et Übel Blatt (ma découverte de la semaine dernière)
Yosko
Participant

[Voir sa collection]

Messagede eloi le 14 Aoû 2008, 15:42

C'est vrai que Luffy met un grand nombre de 5 étoiles. :P

Moi j'ai 68, 75% avec toi Yosko. :wink:
(mais j'ai plus avec Luffy (70%))
Image
Le blog de ma BD: ici
eloi
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Shen-Gongbao le 14 Aoû 2008, 16:11

je viens de voir qu'avec eloi on a : Très bonne affinité (89.25%)

coupain eloi!
Shen-Gongbao
MS Addict

[Voir sa collection]

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussion Générale