Avez-vous peur de la mort?
Re: Avez-vous peur de la mort?
dunkelzahn a écrit:T'as pas à être désolé JejeEt je n'étais pas énervé nightloveart. Juste emprunter le terme "tout le monde" est de trop ici. Donner ton avis et dire "je pense" comme tu l'avais fait précédemment était correct mais pas le tout le monde. si maintenant tu inclues la mort dans le sens de la voir sur n'importe quel média, parmi tes proches, oui, c'est sûr qu'on la voit un jour ou l'autre. A moins qu'on soit dans un monde de bisounours ou qu'on fait un déni de la mort.
Mais dans le sens "penser à la mort" je fais partie des gens qui n'y pensent pas du tout. Il y a trop de choses à faire pour vivre alors penser à ce qu'il se passera après....
oui des fois je jauge mal mes mots ou mes idées mon idées partais de ce que tu dis :
"tu inclues la mort dans le sens de la voir sur n'importe quel média, parmi tes proches, oui, c'est sûr qu'on la voit un jour ou l'autre. A moins qu'on soit dans un monde de bisounours ou qu'on fait un déni de la mort."
c'est dans ce cas la que j'utilisais le tout le monde. pas dans le sens de penser a sa propre mort.
Jeje-99 a écrit:Oui après c'est clair, dans la vie de tout les jours, j'ai autre chose à faire que de penser à ma mort
a moins que tu sois comme mimie geignarde mdrrrrrr
(je cite harry potter : mimie geignarde : " je ne c'est pas je ne l'ai pas vu, j'étais assis dans le conduis d'évacuation je pensais à la mort et le livre m'est tombé sur la tête " ( et elle se remet à pleurer ))

-

nightloveart - Participant
- [Voir sa collection]
Pour ma part, je ne crois pas a la vie après la mort, ni aucun type de réincarnation (sauf dans l'estomac d'un ver de terre éventuellement). C'est la même chose que quand on dort : on a plus conscience de rien... sauf qu'on se réveille pas.
Je ne pense pas avoir peur de la mort elle même, mais plutôt de ce je pourrais rater. J'aimerai bien voir ce qu'on va devenir, connaitre la suite de tel bouquin ou savoir a quoi ressemblera untel dans quelques années. C'est le fait de savoir que je vais manquer ca, un jour qui m'embête.
Il faut profiter un max du temps présent, parce qu'on sait pas ce qui peut arriver demain !
Je ne pense pas avoir peur de la mort elle même, mais plutôt de ce je pourrais rater. J'aimerai bien voir ce qu'on va devenir, connaitre la suite de tel bouquin ou savoir a quoi ressemblera untel dans quelques années. C'est le fait de savoir que je vais manquer ca, un jour qui m'embête.
Il faut profiter un max du temps présent, parce qu'on sait pas ce qui peut arriver demain !
Je me lance dans la rédaction illustrée des scripts de Kingdom Hearts! http://brisepif.canalblog.com/
-

Brise - Participant
- [Voir sa collection]
Mmh... là comme ça, je serai tentée de dire "Bof, on va tous y passer alors... pourquoi en avoir peur ?"
Mais en y réfléchissant... ça fait un petit peu peur de se dire que je vais disparaître en ne laissant que des souvenirs (= . =)
Une vie c'est très court, c'est chiant, et on en passe la moitié à se poser des questions, à douter etc... et tout ça pour mourir à la fin XD
Merde hein...
Mais en y réfléchissant... ça fait un petit peu peur de se dire que je vais disparaître en ne laissant que des souvenirs (= . =)
Une vie c'est très court, c'est chiant, et on en passe la moitié à se poser des questions, à douter etc... et tout ça pour mourir à la fin XD
Merde hein...
-

Selfish - Participant
- [Voir sa collection]
Tout dépend de ce que l'on appelle la mort. Mon opinion est que l'on ne meure jamais, on vit à travers nos souvenirs.
Donc je dirais, non, je n'ai pas peur de la mort. Le moment venu, je l'accepterais sans angoisse, sans désespoir.
En revanche, j'ai peur de la douleur.
Donc je dirais, non, je n'ai pas peur de la mort. Le moment venu, je l'accepterais sans angoisse, sans désespoir.
En revanche, j'ai peur de la douleur.
-

Urumi-chan - Participant
- [Voir sa collection]
Peur, disons plutôt que j'y pense pas. Je sais bien que ça arrivera tôt ou tard. J'y suis passé " près " lors d'un accident de voiture assez grave, étant passager. Disons que le choc m'inspire toujours une certaine peur. Surtout que j'ai déjà perdu une petite cousine dans un accident de voiture.
J'ai plus peur de finir ma vie sur un fauteuil du genre ou quelque chose du genre :/
J'ai plus peur de finir ma vie sur un fauteuil du genre ou quelque chose du genre :/
(23:21:57) CCeles: rain = ange
-

Rainfall - MS Addict
- [Voir sa collection]
Rainfall a écrit:
Clair! Ou de mourir après de longs mois de souffrance, ça c'est le pire.

-

Nookie - MS Addict
- [Voir sa collection]
Rainfall a écrit:Peur, disons plutôt que j'y pense pas. Je sais bien que ça arrivera tôt ou tard. J'y suis passé " près " lors d'un accident de voiture assez grave, étant passager. Disons que le choc m'inspire toujours une certaine peur. Surtout que j'ai déjà perdu une petite cousine dans un accident de voiture.
c' est ce qui a de pire dans la mort . La perte d' un être cher .
Étonnant , non ?
Les femmes n’ ont jamais eu envie de porter un fusil , pour moi c’ est quand même un signe d’ élégance morale .
Les femmes n’ ont jamais eu envie de porter un fusil , pour moi c’ est quand même un signe d’ élégance morale .
-

CryptKeeper - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je fais souvent un rêve étrange ou je meurs.
Au moment de la mort,je me retrouve en train de flotter dans un décor vide et noir,censé être l'au-delà.
Je ne peux pas bouger mon corps,mais comme je flotte,je vois ma main bouger.
Il y a une lumière bleue très faible qui me permet de voir mes bras.
Il n'y a pas de sol,non plus.
Je meurs étranglé,abattu par un sniper(aidé par une cousine qui est par ailleurs une idiote),assassiné par un homme engagé par mes parents(???)...
Bizzare.
Au moment de la mort,je me retrouve en train de flotter dans un décor vide et noir,censé être l'au-delà.
Je ne peux pas bouger mon corps,mais comme je flotte,je vois ma main bouger.
Il y a une lumière bleue très faible qui me permet de voir mes bras.
Il n'y a pas de sol,non plus.
Je meurs étranglé,abattu par un sniper(aidé par une cousine qui est par ailleurs une idiote),assassiné par un homme engagé par mes parents(???)...
Bizzare.
"La Justice a un nouveau nom,le Mal a un nouvel ennemi,la peur un nouveau visage!
Regulator,le Justicier-Vengeur qui dérange!"
Regulator,le Justicier-Vengeur qui dérange!"
-

Regulator - Participant
- [Voir sa collection]
Quel vaste sujet! Il m'arrive régulièrement d'y penser même si ça me rend triste. Faut dire que de part ma profession je la côtoie trop souvent à mon goût, du coup après un décès d'un patient qui m'a touché il m'arrive de gamberger plus que de raison, sur la mienne ou celle de mes proches, généralement je pense égoistement à partir en premier. S'ensuit alors tout les scénarios possible pour savoir comment surmonter la perte d'un être cher et ne trouvant pas de solutions miracle, j'arrête d'y penser jusqu'au coup d'après.
La mort en elle même me fait pas plus flipper que ça, c'est de laisser mes proches ou qu'eux me laisse qui me fait souffrir.
Pour ce qui est de l'apres vie, je ne sais guère, j'imagine des théories au fur et à mesure des mes bad trip. J'ose penser que ça se termine pas entre 4 planches et qu'il y a bien un après.
J'espère juste que j'aurais pas une mort à la con ( genre glisser sur une merde de chien dans la rue et m'exploser la boite crânienne en guise de réception ).
Tsouin qui sur ces bonnes paroles va se coucher et faire de beaux rêves
La mort en elle même me fait pas plus flipper que ça, c'est de laisser mes proches ou qu'eux me laisse qui me fait souffrir.
Pour ce qui est de l'apres vie, je ne sais guère, j'imagine des théories au fur et à mesure des mes bad trip. J'ose penser que ça se termine pas entre 4 planches et qu'il y a bien un après.
J'espère juste que j'aurais pas une mort à la con ( genre glisser sur une merde de chien dans la rue et m'exploser la boite crânienne en guise de réception ).
Tsouin qui sur ces bonnes paroles va se coucher et faire de beaux rêves
-

tsouin - Participant
- [Voir sa collection]
Retourner vers Libre Expression
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Comment Avez vous connu MS
1 ... 16, 17, 18par Sorata » 25 Juil 2009, 10:23 - 259 Réponses
- 19684 Vus
- Dernier message par Urumi-chan

24 Avr 2012, 12:49
- Comment Avez vous connu MS
-
- Comment avez vous connu les mangas ?
par doogatak » 20 Mai 2012, 16:57 - 13 Réponses
- 141 Vus
- Dernier message par KabFC

Hier, 00:23
- Comment avez vous connu les mangas ?
-
- Si vous deviez vous representer en manga...
par DragonSlash » 28 Aoû 2009, 16:15 - 4 Réponses
- 403 Vus
- Dernier message par DragonSlash

28 Aoû 2009, 17:03
- Si vous deviez vous representer en manga...
-
- Où habitez-vous?
1 ... 88, 89, 90par JYM » 01 Avr 2007, 20:50 - 1346 Réponses
- 106165 Vus
- Dernier message par Urumi-chan

24 Avr 2012, 12:54
- Où habitez-vous?