Avez-vous peur de la mort?

Discutez de ce qui vous passe par la tête

Re: Avez-vous peur de la mort?

Messagepar nightloveart » 24 Fév 2011, 14:03

dunkelzahn a écrit:T'as pas à être désolé Jeje :) Et je n'étais pas énervé nightloveart. Juste emprunter le terme "tout le monde" est de trop ici. Donner ton avis et dire "je pense" comme tu l'avais fait précédemment était correct mais pas le tout le monde. si maintenant tu inclues la mort dans le sens de la voir sur n'importe quel média, parmi tes proches, oui, c'est sûr qu'on la voit un jour ou l'autre. A moins qu'on soit dans un monde de bisounours ou qu'on fait un déni de la mort.

Mais dans le sens "penser à la mort" je fais partie des gens qui n'y pensent pas du tout. Il y a trop de choses à faire pour vivre alors penser à ce qu'il se passera après....


oui des fois je jauge mal mes mots ou mes idées mon idées partais de ce que tu dis :
"tu inclues la mort dans le sens de la voir sur n'importe quel média, parmi tes proches, oui, c'est sûr qu'on la voit un jour ou l'autre. A moins qu'on soit dans un monde de bisounours ou qu'on fait un déni de la mort."
c'est dans ce cas la que j'utilisais le tout le monde. pas dans le sens de penser a sa propre mort.

Jeje-99 a écrit:Oui après c'est clair, dans la vie de tout les jours, j'ai autre chose à faire que de penser à ma mort :lol:


a moins que tu sois comme mimie geignarde mdrrrrrr
(je cite harry potter : mimie geignarde : " je ne c'est pas je ne l'ai pas vu, j'étais assis dans le conduis d'évacuation je pensais à la mort et le livre m'est tombé sur la tête " ( et elle se remet à pleurer ))
Image
Avatar de l’utilisateur
nightloveart
Participant
 
Messages: 63
Inscription: 26 Jan 2010, 19:21
Localisation: chalon sur saône
[Voir sa collection]

Re: Avez-vous peur de la mort?

Messagepar Brise » 26 Fév 2011, 22:51

Pour ma part, je ne crois pas a la vie après la mort, ni aucun type de réincarnation (sauf dans l'estomac d'un ver de terre éventuellement). C'est la même chose que quand on dort : on a plus conscience de rien... sauf qu'on se réveille pas.
Je ne pense pas avoir peur de la mort elle même, mais plutôt de ce je pourrais rater. J'aimerai bien voir ce qu'on va devenir, connaitre la suite de tel bouquin ou savoir a quoi ressemblera untel dans quelques années. C'est le fait de savoir que je vais manquer ca, un jour qui m'embête.
Il faut profiter un max du temps présent, parce qu'on sait pas ce qui peut arriver demain !
Je me lance dans la rédaction illustrée des scripts de Kingdom Hearts! http://brisepif.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Brise
Participant
 
Messages: 28
Inscription: 13 Déc 2010, 15:14
Localisation: Nancy
[Voir sa collection]

Re: Avez-vous peur de la mort?

Messagepar Selfish » 10 Mar 2011, 01:29

Mmh... là comme ça, je serai tentée de dire "Bof, on va tous y passer alors... pourquoi en avoir peur ?"
Mais en y réfléchissant... ça fait un petit peu peur de se dire que je vais disparaître en ne laissant que des souvenirs (= . =)
Une vie c'est très court, c'est chiant, et on en passe la moitié à se poser des questions, à douter etc... et tout ça pour mourir à la fin XD
Merde hein...
Avatar de l’utilisateur
Selfish
Participant
 
Messages: 18
Inscription: 24 Fév 2011, 12:07
[Voir sa collection]

Re: Avez-vous peur de la mort?

Messagepar Urumi-chan » 24 Avr 2012, 12:52

Tout dépend de ce que l'on appelle la mort. Mon opinion est que l'on ne meure jamais, on vit à travers nos souvenirs.
Donc je dirais, non, je n'ai pas peur de la mort. Le moment venu, je l'accepterais sans angoisse, sans désespoir.
En revanche, j'ai peur de la douleur.
Avatar de l’utilisateur
Urumi-chan
Participant
 
Messages: 24
Inscription: 21 Avr 2012, 19:51
[Voir sa collection]

Re: Avez-vous peur de la mort?

Messagepar Rainfall » 24 Avr 2012, 13:35

Peur, disons plutôt que j'y pense pas. Je sais bien que ça arrivera tôt ou tard. J'y suis passé " près " lors d'un accident de voiture assez grave, étant passager. Disons que le choc m'inspire toujours une certaine peur. Surtout que j'ai déjà perdu une petite cousine dans un accident de voiture.

J'ai plus peur de finir ma vie sur un fauteuil du genre ou quelque chose du genre :/
(23:21:57) CCeles: rain = ange
Avatar de l’utilisateur
Rainfall
MS Addict
 
Messages: 468
Inscription: 30 Sep 2011, 22:24
Localisation: Albi
[Voir sa collection]

Re: Avez-vous peur de la mort?

Messagepar Nookie » 24 Avr 2012, 14:03

Rainfall a écrit:
J'ai plus peur de finir ma vie sur un fauteuil du genre ou quelque chose du genre :/


Clair! Ou de mourir après de longs mois de souffrance, ça c'est le pire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nookie
MS Addict
 
Messages: 2470
Inscription: 16 Nov 2004, 01:00
[Voir sa collection]

Re: Avez-vous peur de la mort?

Messagepar CryptKeeper » 24 Avr 2012, 19:51

Rainfall a écrit:Peur, disons plutôt que j'y pense pas. Je sais bien que ça arrivera tôt ou tard. J'y suis passé " près " lors d'un accident de voiture assez grave, étant passager. Disons que le choc m'inspire toujours une certaine peur. Surtout que j'ai déjà perdu une petite cousine dans un accident de voiture.

J'ai plus peur de finir ma vie sur un fauteuil du genre ou quelque chose du genre :/



c' est ce qui a de pire dans la mort . La perte d' un être cher .
Étonnant , non ?
Les femmes n’ ont jamais eu envie de porter un fusil , pour moi c’ est quand même un signe d’ élégance morale .
Avatar de l’utilisateur
CryptKeeper
MS Addict
 
Messages: 1239
Inscription: 11 Mar 2012, 11:16
Localisation: Le Grand-Quevilly
[Voir sa collection]

Re: Avez-vous peur de la mort?

Messagepar Regulator » 24 Avr 2012, 21:43

Je fais souvent un rêve étrange ou je meurs.

Au moment de la mort,je me retrouve en train de flotter dans un décor vide et noir,censé être l'au-delà.

Je ne peux pas bouger mon corps,mais comme je flotte,je vois ma main bouger.

Il y a une lumière bleue très faible qui me permet de voir mes bras.

Il n'y a pas de sol,non plus.

Je meurs étranglé,abattu par un sniper(aidé par une cousine qui est par ailleurs une idiote),assassiné par un homme engagé par mes parents(???)...

Bizzare.
"La Justice a un nouveau nom,le Mal a un nouvel ennemi,la peur un nouveau visage!
Regulator,le Justicier-Vengeur qui dérange!"
Avatar de l’utilisateur
Regulator
Participant
 
Messages: 98
Inscription: 06 Mar 2012, 22:09
[Voir sa collection]

Re: Avez-vous peur de la mort?

Messagepar tsouin » 25 Avr 2012, 04:18

Quel vaste sujet! Il m'arrive régulièrement d'y penser même si ça me rend triste. Faut dire que de part ma profession je la côtoie trop souvent à mon goût, du coup après un décès d'un patient qui m'a touché il m'arrive de gamberger plus que de raison, sur la mienne ou celle de mes proches, généralement je pense égoistement à partir en premier. S'ensuit alors tout les scénarios possible pour savoir comment surmonter la perte d'un être cher et ne trouvant pas de solutions miracle, j'arrête d'y penser jusqu'au coup d'après.
La mort en elle même me fait pas plus flipper que ça, c'est de laisser mes proches ou qu'eux me laisse qui me fait souffrir.
Pour ce qui est de l'apres vie, je ne sais guère, j'imagine des théories au fur et à mesure des mes bad trip. J'ose penser que ça se termine pas entre 4 planches et qu'il y a bien un après.
J'espère juste que j'aurais pas une mort à la con ( genre glisser sur une merde de chien dans la rue et m'exploser la boite crânienne en guise de réception ).

Tsouin qui sur ces bonnes paroles va se coucher et faire de beaux rêves
Avatar de l’utilisateur
tsouin
Participant
 
Messages: 83
Inscription: 08 Mar 2012, 11:49
Localisation: Paris
[Voir sa collection]

Précédente

Retourner vers Libre Expression

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CryptKeeper, Moga-chan et 0 invités

cron