avez vous fais assurez votre collection?

Venez discuter des séries, des éditeurs et autres sujets qui tournent autours de l'univers du manga et de la japanimation

Re: avez vous fais assurez votre collection?

Messagepar hikaru_no_go » 07 Fév 2010, 16:02

Fëambar a écrit:
hikaru_no_go légèrement modifié a écrit:1) il faut que votre collection dépasse 7.000€
2) il faut leur faire un listing et des photos et leur donner
3) ça entre en catégorie "livres anciens / de collection".

1) facile avec le gestionnaire MS
2) pareil, et les photos en prime.. sauf s'il faut faire 1 photo par bouquin, là c'est pas gagné.
3) c'est là où je doute...

1/ comme tu dis...
2/ nan, une photo par étagère suffit, du moment qu'on voit bien ce que tu possèdes réellement.
3/ bah écoute, je me suis renseigné, toi non, donc je vous transmets ce que m'avait dit l'assurance, après, si les infos qu'on donne ne vous convient pas, vous pouvez vous renseigner de votre côté.
ça varie peut-être en fonction des assurances.
Image
Image
hikaru_no_go
Tortue Géniale

[Voir sa collection]

Messagepar Slapash » 07 Fév 2010, 16:51

Le problème, une fois qu'on a assuré sa collection, c'est lorsqu'on achète 200 à 300 € de mangas par mois, il faut retourner chez l'assureur, nouvelles photos.... ?
Slapash
MS Addict

[Voir sa collection]

Re: avez-vous fait assurer votre collection?

Messagepar Fëambar » 07 Fév 2010, 18:59

hikaru_no_go a écrit:3/ bah écoute, je me suis renseigné, toi non, donc je vous transmets ce que m'avait dit l'assurance, après, si les infos qu'on donne ne vous convient pas, vous pouvez vous renseigner de votre côté.

Toutes mes excuses, je me suis certainement mal fait comprendre. Je doutais juste que les assurances considèrent des mangas comme une collection de prix (et ne sont aucunement des livres anciens), Celes-Talk en parlait précédemment, vu que contrairement à la BD franco-belge, les côtes sont rares.
Fëambar
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Freeway » 07 Fév 2010, 19:06

ALEXA a écrit:
Freeway a écrit:On n'a plus qu'a brûler des cierges pour que ce genre de choses ne nous arrives pas...

Tu aimes donc prendre des risques. :mrgreen:

Tec il te reste un espoir de repasser devant. Une maladresse de Freeway et hop c'est fait. :lol:

:lol: j'avais même pas fait gaffe en écrivant, je serais peut-être donc à l'origine de la propre perte de ma collection :shock:

Incendie par négligence je pense pas que mon assurance marche dans ce cas là :mrgreen:
Image
Freeway
MS Addict

[Voir sa collection]

Re: avez-vous fait assurer votre collection?

Messagepar hikaru_no_go » 07 Fév 2010, 23:40

Fëambar a écrit:
hikaru_no_go a écrit:3/ bah écoute, je me suis renseigné, toi non, donc je vous transmets ce que m'avait dit l'assurance, après, si les infos qu'on donne ne vous convient pas, vous pouvez vous renseigner de votre côté.

Toutes mes excuses, je me suis certainement mal fait comprendre. Je doutais juste que les assurances considèrent des mangas comme une collection de prix (et ne sont aucunement des livres anciens), Celes-Talk en parlait précédemment, vu que contrairement à la BD franco-belge, les côtes sont rares.

pour être franc, moi aussi ça m'a surpris, mais c'est comme ça que les choses m'ont été présentées.
dès que j'y serai retourné et que j'aurai plus de détails, je vous communiquerai tout ça.
Image
Image
hikaru_no_go
Tortue Géniale

[Voir sa collection]

Messagepar Fëambar » 08 Fév 2010, 00:07

Merci beaucoup :)
Fëambar
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar dESMON » 08 Fév 2010, 08:00

Je me renseigne actuellement avec mon assurance.

1- A l'inverse d'hikaru, j'ai aucune limite de prix, mais dans mon assurance, une valeur maximum de remboursement est déjà inscrite (50 000 euros pour moi). Elle couvre l'appart complet (meuble, electroménager, etc...), donc c'est selon ce que l'on as en se posséssion. Le conseiller m'a expliqué qu'il faut vraiment avoir une grande valeur pour une assurance à part. Ce qui commence à être mon cas, si on aditionne livre + DVD + Figurine (surtout myth cloth). :P

2- Pour les photos, c'est pas obligatoire de faire une photos de chaque livre, même de la prendre en photo exprès pour l'assurance. Des Photos de soirée, anniversaire, et autre tant que l'on vois bien que la collection est là. Mais je conseille d'en faire quand même. Et un dernier conseille que l'on ma donner, garder les factures de ce que vous achetez, cela donnera une meilleures estimation pour l'assureur. Et la dernière solution et qui est la meilleur, c'est l'expert qui viens chez toi et donne une valeur à votre collection. Seul soucis, c'est cher et il faut le refaire de temp en temp pour remettre à jours le contrat.

3- Pas pour moi, c'est dans la catégorie, livre (ca inclus BD, livre). Mais la catégorie ne change rien, c'est l'estimation de votre collection qui qui sera primordiale. Et les condition de votre contrat qui prime.

J'avoue que pour l'instant, je prend le risque de ne pas avoir d'assurance, mais je pense que je vais y venir. Car aujourd'hui, j'ai pas de soucis, mais si demain, surviens un problème, je serai content d'être rembourser. Mais je me dit aussi, que certains manga sont introuvable, donc à part un peu d'argent, rien ne me permettra de remettre la main dessus.
Image
dESMON
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar TWings » 08 Fév 2010, 12:58

Mes manga font partie de l'assurance multi-risques habitation (vol, incendie, dégât des eaux...). Remboursé en valeur à neuf en cas de pépin. Le tout pour une petite centaine d'euros par an. ^^
A moins d'avoir une collection de malade, ce n'est pas ce qui vaut le plus cher dans une maison. Il n'y a donc pas vraiment de raison de prendre une assurance spécifique.
Image
TWings
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar dESMON » 09 Fév 2010, 15:55

J'ai la même chose, mais méfiance sur le prix maximum de remboursement, pour moi il est de 50 000 euros, et cela inclus
tout (meuble, éléctroméger, fringue, et autres...). Tes manga retreront dans ce prix global.

Par contre, certains doivent etre un peu comme moi, atteindre une somme bien consequente (surtout si j'aditionne comme deja dit plus haut). car j'ai deja fait une estimation à la louche, et je depasse deja les 30 000 euros. Donc j'avoue que en cas de problème, je préfèrerai ne pas avoir que mes yeux pour pleurer.
Image
dESMON
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar sakuya9856 » 02 Fév 2012, 18:20

slt je ne savais pas que l on pouvait faire assurer sa collection??
sakuya9856
Nouveau membre

[Voir sa collection]

Messagepar Nil Sanyas » 02 Fév 2012, 18:27

Ça c'est de la remontée de topic de compétition.
Nil Sanyas
MS Addict

[Voir sa collection]

Précédente

Retourner vers Divers

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message