l'argent est important ou pas???
Re: l'argent est important ou pas???
Peur non, disons qu'en vieux cons ayant trainer leur gettres, la notion "maitre de ton destin" est une chose qui ne correspond pas à notre réalitée, attention ca ne veux pas dire qu'on part défaitiste, juste que l'imprévu fait partie du quotidien car tu ne peux avoir de maitrise absolu de l'environnement extérieure et des autres.
Si prévoir les "cas ou" sans spécialement ce privé est pour toi avoir peur, pour nous l'inverse est faire preuve d'un optimisme irraisonné.
Qu'a ton age tu ne préoccupes pas plus que ca de la suite est pas spécialement étonnant. Aussi il me semble que nos vision respective sont lié à notre propre quotidien que nous ne partageons pas.
Si prévoir les "cas ou" sans spécialement ce privé est pour toi avoir peur, pour nous l'inverse est faire preuve d'un optimisme irraisonné.
Qu'a ton age tu ne préoccupes pas plus que ca de la suite est pas spécialement étonnant. Aussi il me semble que nos vision respective sont lié à notre propre quotidien que nous ne partageons pas.
L'homme a peur de sa propre ombre... il n'a pas tort c'est une salope.
-

spyd - ursus numéricus
- [Voir sa collection]
Je dirai même que c'est prévoir l'imprévu. Et donc être bien plus "maitre" que si l'on ne prévoit rienspyd a écrit:Peur non, disons qu'en vieux cons ayant trainer leur gettres, la notion "maitre de ton destin" est une chose qui ne correspond pas à notre réalitée, attention ca ne veux pas dire qu'on part défaitiste, juste que l'imprévu fait partie du quotidien car tu ne peux avoir de maitrise absolu de l'environnement extérieure et des autres.
-

Nil Sanyas - MS Addict
- [Voir sa collection]
trex76140 a écrit:Pour répondre à boune, oui je sais que le vie n'est pas faite que d'amour et d'eau fraiche, et, que sans argent dans se monde tu créve.
Je prefere claquée mes tunes pour l'instant dans les mangas, sorti, kebab que dans un logement pour etre soit locataire ou propriétaire car se revient a la meme merde, tu paye les meme chose apart bien sur le loyer!
Comme certaine personne dans se topic je le pense, on deviné que je vis au jours le jours sans compter se que je dépense niveau argent, car j'ai pas envie de me prendre la téte sur se qui va m'arriver demain, ou dans mon avenir futur!(niveau probleme), sa sert a quoi?On dirait qu'on a tous peur de notre futur alors qu'on est les seul maitre de notre destin.
dans un sens oui je suis daccord avec toi, puisque je fais pareil mais il faut savoir que tu n' aurs pas toute ta vie 20ans et qu' il faudra bien que tu finisse par etre soit locataire soit propriétaire ( enfin tu va commencer comme tout le monde : locataire
Ne vise pas la tête ou le coeur, vise l' âme
http://collections-manga.do-talk.com/index.htm
le site des collectionneurs de mangas !!
http://collections-manga.do-talk.com/index.htm
le site des collectionneurs de mangas !!
-

boune - MS Addict
- [Voir sa collection]
Asimov a écrit:chris936 a écrit: Idem pour la maladie : la médecine est souvent carrément un luxe aujourd'hui (genre t'es myope comme une taupe et tu veux des lunettes pour voir (oui, rien que ça) : ok, c'est 1000€ la paire).
Pas le genre de choses auxquelles notre enfant prodigue ici présent pourrait faire face avec son raisonnement de franciscain.
1000€??? Tu vas chez Dior ou quoi, pour acheter la monture? 1000 frs okay, mais 1000€???!!!![]()
Je parle plus des verres que de monture.
Et il existe d'autres lunettes que celles de monsieur tout-le-monde qui en porte parce qu'il a "seulement" 8 à l'oeil gauche. Quand le problème est autrement plus grave, on dépasse allègrement les 1000€ pour les verres et je sais parfaitement de quoi je parle (je vous raconte pas ma gueule quand j'ai vu la facture pour les lunettes de ma mère qui a de très sérieux problèmes aux yeux).
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Chris, c'est remboursé comment en Belgique ? (parce qu'en France, rien du tout...)
-

Nil Sanyas - MS Addict
- [Voir sa collection]
Idem...
D'où l'intérêt d'avoir des économies.
D'où l'intérêt d'avoir des économies.
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
ou une mutuelle 
Je lis: Jojo's Bizarre Adventure, Basara
Je regarde: Albator 78, Argento Soma, Card Captor Sakura
Je recherche un nouvel avatar
-

psypsy - Dark Pikachu
- [Voir sa collection]
psypsy a écrit:ou une mutuelle
Ou une onéreuse mutuelle à 500 € par an
-

Nil Sanyas - MS Addict
- [Voir sa collection]
J'adore quand on me prend pour un idiot (ainsi que ma mère en l'occurence).
Une mutuelle c'est pas une assurance omnium hein...y a des choses qui sont pas couvertes. Tu peux toujours courir avant d'être remboursé de la totalité des frais.
Une mutuelle c'est pas une assurance omnium hein...y a des choses qui sont pas couvertes. Tu peux toujours courir avant d'être remboursé de la totalité des frais.
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Nan c'est pas ça Chris, mais c'est juste qu'étant donné les remboursements qu'on a de nos jours, j'ai plus appris a compter sur ma mutuelle que sur un hypotéhique remboursement de la Sécu et j'ai choisis ma mutuelle en fonction de mes besoins (c'est à dire celle qui rembourse le mieux mes lunettes)
Seul exeption pour mes opérations aux yeux, j'ai même pas eu a avancer le moindre sous, c'est la Sécu qui a tout payé
Seul exeption pour mes opérations aux yeux, j'ai même pas eu a avancer le moindre sous, c'est la Sécu qui a tout payé
Je lis: Jojo's Bizarre Adventure, Basara
-

psypsy - Dark Pikachu
- [Voir sa collection]
C'est remboursé ça???? C'est quoi les petites lettres en bas du contrat SECU??? 
My Lifestyle Determines My Deathstyle
-

Asimov - MS Addict
- [Voir sa collection]
Moi je fais plus confiance a ma mutelle qui rembourse a 100%! La dessus certain croye que je suis un piscou alors qu' en vérité mon argent par comme de la simple poussière!
Et pour répondre a certaine personne, je ne compte pas rester toute ma vie sous le toit de ma mere, car elle en à déja fait beaucoup pour moi!
Et vue que je sais quel attends que moi et mon frere partons de chez elle, mais n'allez pas croire que ma mere se fout de nous, meme si defoit elle me prend la tete et qu'avant elle subevené a mes besoin, mais maintenant c'est différent elle pets des plombs quand elle voie comment je clake mon argent a tous va!
mais tant que moi je me fait plaisir ou a se que j'aprecie je m'en fou!
comme dirai le proverbe, quand on aime on ne compte!
Et pour répondre a certaine personne, je ne compte pas rester toute ma vie sous le toit de ma mere, car elle en à déja fait beaucoup pour moi!
Et vue que je sais quel attends que moi et mon frere partons de chez elle, mais n'allez pas croire que ma mere se fout de nous, meme si defoit elle me prend la tete et qu'avant elle subevené a mes besoin, mais maintenant c'est différent elle pets des plombs quand elle voie comment je clake mon argent a tous va!
mais tant que moi je me fait plaisir ou a se que j'aprecie je m'en fou!
comme dirai le proverbe, quand on aime on ne compte!
Je sais meme plus ce qui se passe en bas de chez moi,c'est pa le mec qui réussit qui change,mais les gens autour!
-

trex76140 - Participant
- [Voir sa collection]
Pas tout lu juste pour dire :
" Certains disent que l'argent ne fais pas le bonheur, alors rendez-le "
" Certains disent que l'argent ne fais pas le bonheur, alors rendez-le "
Coup de Coeur du Moment : I'll, Stigmata
-

Slapash - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je me propose pour collecter l'argent de tous ceux qui voudraient le rendre
.
-

Luis - MS Tootsie
- [Voir sa collection]
Oh la sécu elle rembourse quelques trucs à 100%!!
Les traitement chimio par exemple.
L'autre jour je suis allée chercher le nouveau traitement à mon beau-père, et la pharmacie me demande 2400€ (nouvelle molécule, labo qui a besoin de sous...)
Bon alors là je me pose des questions?
"Mais la sécu elle rembourse bien à 100%"
"Oui oui, mais faut faire l'avance des frais, car la somme est trop élevée"
"Ah bon... et donc comme elle prend à 100% je suppose qu'on a pas de tiers payant"
"Bah........ non.... Alors vous le prenez quand même?"
"Bah... non!"
Donc là je rentre chez môman et je dis: "Bon bah P******, tu ne pendras pas ta chimio aujourd'hui"
Chouette histoire hein????
Et comment on fait quand on a pas d'argent à avancer??? Bah on fait pas.
Ou alors il faut pleurer auprès du pharmacien d'un hosto pour faire passer le traitement par eux... mais faut pas être pressé!
Voici un bel exemple qui dit que le plus important c'est effectivement la santé... mais vaut mieux pas être mourrant et fauché!
Les traitement chimio par exemple.
L'autre jour je suis allée chercher le nouveau traitement à mon beau-père, et la pharmacie me demande 2400€ (nouvelle molécule, labo qui a besoin de sous...)
Bon alors là je me pose des questions?
"Mais la sécu elle rembourse bien à 100%"
"Oui oui, mais faut faire l'avance des frais, car la somme est trop élevée"
"Ah bon... et donc comme elle prend à 100% je suppose qu'on a pas de tiers payant"
"Bah........ non.... Alors vous le prenez quand même?"
"Bah... non!"
Donc là je rentre chez môman et je dis: "Bon bah P******, tu ne pendras pas ta chimio aujourd'hui"
Chouette histoire hein????
Et comment on fait quand on a pas d'argent à avancer??? Bah on fait pas.
Ou alors il faut pleurer auprès du pharmacien d'un hosto pour faire passer le traitement par eux... mais faut pas être pressé!
Voici un bel exemple qui dit que le plus important c'est effectivement la santé... mais vaut mieux pas être mourrant et fauché!
~~ Dark Lady ~~
... et accessoirement future maman \o/
... et accessoirement future maman \o/
-

Silentpsycho - Dompteuse de boulets
- [Voir sa collection]
Retourner vers Discussion Générale