l'argent est important ou pas???
Re: l'argent est important ou pas???
trex76140 a écrit:ba pour ma part et celle de mes amis on arrive très bien a géré les facture et à dépenser comme on le sens!
bah vous avez pas d'ambitions dans ce cas
-

psypsy - Dark Pikachu
- [Voir sa collection]
Psypsy dévellope pourquoi on auraient pas d'ambition ?
Car pour ma part, j'ai une ambition très personnel que je veut réaliser ou plus précisement un projet personnel, donc ne vient pas croire qu'on a aucune ambition dans notre vie!
Car c'est faux!
Meme si ont depensent sans compter ont a tous un projet personnel qu'on veut réaliser!
Car pour ma part, j'ai une ambition très personnel que je veut réaliser ou plus précisement un projet personnel, donc ne vient pas croire qu'on a aucune ambition dans notre vie!
Car c'est faux!
Meme si ont depensent sans compter ont a tous un projet personnel qu'on veut réaliser!
Je sais meme plus ce qui se passe en bas de chez moi,c'est pa le mec qui réussit qui change,mais les gens autour! http://manga76140.skyblog.com pour ceux que sa interése
-

trex76140 - Participant
- [Voir sa collection]
bah après tout certains ont bien comme projet faire le tour du monde à vélo, j'imagine qu'il n'y a pas besoin d'une somme folle pour le voyage bohême...
Mais bon, moi je ne prétends pas être dans le droit chemin, j'ai bien précisé que je me soumettais au système, mais seulement, le truc c'est que je gagne 1100€ par mois et bosse sur Paris, heureusement que je suis chez mes parents parce que je pense que j'aurais peut-être un peu de mal à me loger et à manger (et donc me payer des mangas aussi) ... Donc c'est pour ça que je me demandais comment faisait Trex qui dit verser de l'argent à sa mère tout en se payant ce qu'il veut, et avoir encore assez pour réaliser son projet personnel.
Mais bon, moi je ne prétends pas être dans le droit chemin, j'ai bien précisé que je me soumettais au système, mais seulement, le truc c'est que je gagne 1100€ par mois et bosse sur Paris, heureusement que je suis chez mes parents parce que je pense que j'aurais peut-être un peu de mal à me loger et à manger (et donc me payer des mangas aussi) ... Donc c'est pour ça que je me demandais comment faisait Trex qui dit verser de l'argent à sa mère tout en se payant ce qu'il veut, et avoir encore assez pour réaliser son projet personnel.
-

terry - MS Addict
- [Voir sa collection]
déja à ma mere je lui donne 250euros par mois, mon projet personnel je donne 50 euos toute les deux semaines, et les mangas j'achete pour 20euros toutes les semaine mais pour l'instant sa c'est calmée, car j'attends les sortis des tomes de mes series que je suit en se moment,
, et y'a encore d'autre depense que je ne citerais pas car sa serait trop a expliquer!
Donc voila terry, je pense que j'ai un peu repondu a ta question!
Donc voila terry, je pense que j'ai un peu repondu a ta question!
Je sais meme plus ce qui se passe en bas de chez moi,c'est pa le mec qui réussit qui change,mais les gens autour! http://manga76140.skyblog.com pour ceux que sa interése
-

trex76140 - Participant
- [Voir sa collection]
Je poste juste se message pour vous dire, que l'argent que j'avais mis de côté pour pouvoir payer mon permis, j'ai pa réussi à le garder,obliger de l'utilisés
-

trex76140 - Participant
- [Voir sa collection]
Désépérant.
J'ai un an de moins que lui, et pourtant je sais être réaliste.
Trex, si t'a trop de tunes, file moi en! Ma mère elle gagne à peine 1000 euros par mois, en ce moment elle enchaine les arret maladie, on est obligé de prévoir de prendre un crédit, rien que pour m'acheter des fringues pour mon travail d'été. Je suis obligée de porter mes fringues jusqu'à l'usure, en ce moment je fait avec un pantalon. Alors voir des gens comme toi, qui ne pense pas aux gros problèmes de la vie, ça me trou le cul.
J'ai beau avoir un an de moins que toi, je suis d'accord avec Psy et tout les autres, économiser c'est assuré un avenir. Tud is que tu pense à tes descendants, bah ecoute moi je trouve pas. Tu seras bien dans la merde quand tu auras dépensé toute ta vie sans compter, que tu auras donné une vie de merde à tes enfants, et que quand tu viendras leur demander de l'aide, il te laisseront creuver dans la rue.
Voilà, c'était le post sous la colère, pas constructif, pleins de conneries mais dont j'avais besoin.
PS: On dit "ce", "ça" et pas "se" "sa" pour les choses qui ne sont pas à nous. Relis toi, fait attention à ton ortographe ou là je prend des mesures. C'est pas la première fois qu'on te fait la remarque et c'est chiant d'essayer de te décripter.
J'ai un an de moins que lui, et pourtant je sais être réaliste.
Trex, si t'a trop de tunes, file moi en! Ma mère elle gagne à peine 1000 euros par mois, en ce moment elle enchaine les arret maladie, on est obligé de prévoir de prendre un crédit, rien que pour m'acheter des fringues pour mon travail d'été. Je suis obligée de porter mes fringues jusqu'à l'usure, en ce moment je fait avec un pantalon. Alors voir des gens comme toi, qui ne pense pas aux gros problèmes de la vie, ça me trou le cul.
J'ai beau avoir un an de moins que toi, je suis d'accord avec Psy et tout les autres, économiser c'est assuré un avenir. Tud is que tu pense à tes descendants, bah ecoute moi je trouve pas. Tu seras bien dans la merde quand tu auras dépensé toute ta vie sans compter, que tu auras donné une vie de merde à tes enfants, et que quand tu viendras leur demander de l'aide, il te laisseront creuver dans la rue.
Voilà, c'était le post sous la colère, pas constructif, pleins de conneries mais dont j'avais besoin.
PS: On dit "ce", "ça" et pas "se" "sa" pour les choses qui ne sont pas à nous. Relis toi, fait attention à ton ortographe ou là je prend des mesures. C'est pas la première fois qu'on te fait la remarque et c'est chiant d'essayer de te décripter.
Mon forum de Clamp tout beau tout neuf et un peu vide aussi, rameutez du monde!: http://fairyclamp.forumactif.net/

-

miaka21 - Mini Opa
- [Voir sa collection]
Trex, il est vrai qu'il faut savoir ce faire plaisir, nous avons qu'une vie. Mais il faut savoir aussi mettre de l'argent de côté pour pouvoir assuré un futur sûr et stable. Je n'ai pas lu toutes les réponses de ce topic, mais sache que la vie devient de plus en plus dure. Et cela ne va pas en s'arrangeant.
Le prix de l'essence qui augmente.
Le prix de l'immobilier en hausse.
Le prix de l'alimentation qui s'enflamme.
Mais la seule chose qui n'augmente pas, ce son nos payes. C'est comme ça et ceci n'est qu'une vérité générale. On doit faire avec. Pour pallier à ce problème il faut savoir mettre de la tune de côté pour pouvoir vivre à son aise pendant un certain moment puis rebelote, on remet de l'argent de côté. Et ceci n'est qu'un cercle vicieux qui dur tout le long de notre vie. Mais il faut aussi penser au moment de la retraite. Ce moment où tu n'auras que tes économies et ta petite retraite pour payer ton alimentation, les impôts, l'essence, les factures et tes fringues... Quand tu auras payer tout ceci, il te restera que très peu de chose sur ton compte... Tu attendras le prochain mois, pour faire les mêmes payements.
J'ai une question Tex, quand tu auras travaillé toute ta vie... Tu ne voudras pas faire quelques voyages ?
Ou alors tu veux rester un vieux devant un écran télé ? A la base, la retraite c'est la fin de ta vie, un moment où tu peux faire beaucoup de choses de ton temps libre. Mais pour faire ces " beaucoup de chose " il faut de l'argent. Et encore, on revient toujours sur la même chose... Les économies.
Je suis pompier, je ne peux pas dire que je vis mal. Mais sache que quand je pars en intervention ( en ambulance ) très souvent on tombe sur le malheur des gens. Et sache que je peux te dire, qu'il faut tout faire pour garder de l'argent de côté.
Avant de dire qu'il faut jeter de l'argent par les fenêtres, réfléchis à certains qui n'ont même pas d'argent pour ce payer un manga...
Le prix de l'essence qui augmente.
Le prix de l'immobilier en hausse.
Le prix de l'alimentation qui s'enflamme.
Mais la seule chose qui n'augmente pas, ce son nos payes. C'est comme ça et ceci n'est qu'une vérité générale. On doit faire avec. Pour pallier à ce problème il faut savoir mettre de la tune de côté pour pouvoir vivre à son aise pendant un certain moment puis rebelote, on remet de l'argent de côté. Et ceci n'est qu'un cercle vicieux qui dur tout le long de notre vie. Mais il faut aussi penser au moment de la retraite. Ce moment où tu n'auras que tes économies et ta petite retraite pour payer ton alimentation, les impôts, l'essence, les factures et tes fringues... Quand tu auras payer tout ceci, il te restera que très peu de chose sur ton compte... Tu attendras le prochain mois, pour faire les mêmes payements.
J'ai une question Tex, quand tu auras travaillé toute ta vie... Tu ne voudras pas faire quelques voyages ?
Ou alors tu veux rester un vieux devant un écran télé ? A la base, la retraite c'est la fin de ta vie, un moment où tu peux faire beaucoup de choses de ton temps libre. Mais pour faire ces " beaucoup de chose " il faut de l'argent. Et encore, on revient toujours sur la même chose... Les économies.
Je suis pompier, je ne peux pas dire que je vis mal. Mais sache que quand je pars en intervention ( en ambulance ) très souvent on tombe sur le malheur des gens. Et sache que je peux te dire, qu'il faut tout faire pour garder de l'argent de côté.
Avant de dire qu'il faut jeter de l'argent par les fenêtres, réfléchis à certains qui n'ont même pas d'argent pour ce payer un manga...
-

Valaraukar - Participant
- [Voir sa collection]
Nan mais il sera jamais à la retraire
Tout simplement parce qu'il travaillera pas ^^
Pourquoi se faire chier à bosser toute sa vie... Autant en profiter en faisant ce qu'il nous plait. Y'a rien de mieux que de ne pas travailler comme ça, tu fait ce que tu veux de tes journées ^^
Tout simplement parce qu'il travaillera pas ^^
Pourquoi se faire chier à bosser toute sa vie... Autant en profiter en faisant ce qu'il nous plait. Y'a rien de mieux que de ne pas travailler comme ça, tu fait ce que tu veux de tes journées ^^
-

psypsy - Dark Pikachu
- [Voir sa collection]
Valaraukar a écrit:Mais la seule chose qui n'augmente pas, ce son nos payes. C'est comme ça et ceci n'est qu'une vérité générale. On doit faire avec.
On doit faire avec...c'est des mentalités de b..... comme celle ci qui nous poussent à rester des pauvres pions. On doit faire avec, et quand on nous aura suffisamment ponctionner, on aura plus qu'a aller pleurer et espérer que la génération future remettra les choses en place.
Tous vos discours ne riment à rien, il n'ont ni fondement, ni légitimité, la pauvreté n'est pas seulement une affaire de "sous", mais de conscience et d'abandon. Pour avoir vécu dans des quartiers, malgré la précarité, la "misère" apparente, j'ai vu et je vois encore, ceux qui ont dans l'esprit d'autres "objectifs" de vie que d'économiser pour se payer des voyages une fois trop vieux pour en profiter. Je suis partie en Italie avec 50 euros ! Et au Portugal avec 100, et j'ai passer mes meilleures vacances, simples, au plus proche du réel, en "galérant" dans le sud de la France et en Espagne, avec 30 Euros !!!! 30 euros, pas 1500 euros pour poser mon cul dans un hôtel 5 étoiles, à siroter un verre sur une plage de touristes...avec seulement 30 euros !
"On doit faire avec". Quelle triste façon de penser, quel triste aveux d'impuissance. Chacun veut sa part, son propre royaume, un royaume parfait, où nous pouvons faire ce que bon nous semble, et dans ce royaume, l'argent est roi, il est le pilier de nos espérances ! Alors on doit faire avec, et peu importe qu'on se foute de nous, de nos rêves et de nos ambitions, puisque c'est ainsi et que "nous n'y changerons rien". Quelle triste vision de l'homme, et je n'aimerai pas voir le monde que vous (ne) bâtissez (pas) ! A vos enfants vous répéterez les mêmes idéaux : "Si t'as pas d'argent, t'es rien, et tu ne peux rien faire", et vos enfants à leurs enfants, de perpétuer cette même idée absurde, que sans argent tout s'effondre, qu'économiser, c'est vivre et profiter de l'existence. Ce qui est totalement, et peu importe le point de vue, FAUX !
Je ne porte pas de respect "spécial" à celui qui se casse le dos toute sa vie à travailler, pour quelques dollars. Comme je ne porte pas de respect à celui qui ne fais rien de sa vie. Par contre, j'honore celui ou celle qui conçoit les choses sous un angle Humain, qui vie, s'instruit, travaille pour manger, qui cherche le bon, qui fuit le mal, la fièvre qui apparemment vous frappe aussi, la "code-barisation" de vos propres consciences, révélez dans "on doit faire avec"...Spéculer sur l'avenir est une science imparfaite, dont personne ici, comme pour les milliards de personnes sur terre, ne peut être sur ! et pour cause : nous ne sommes par maître de ce que le "destin" nous réserve. Alors faites, continuez, miser, placer, économiser, jusqu'à ce que la vie rattrape le cours des choses...et de vos "idées".
Quelle tristesse dans vos propos, sincèrement....
-

Sonkaken - MS Addict
- [Voir sa collection]
je crois avoir compris que c'est justement parce que on n'est pas "maître de son destin" (si destin il y à, mais ca c'est un autre debat) qu'il y a mécanisme d'économie.
Je comprend ce que tu veux dire et dans ton rapport à la vie tu a raison pour le coup, mais on touche là a une question de caractère et donc de point de vue ce qui en fait quelque chose de complètement subjectif et donc la vision que tu décrie est toute aussi valable dans leur point de vue.
Je comprend ce que tu veux dire et dans ton rapport à la vie tu a raison pour le coup, mais on touche là a une question de caractère et donc de point de vue ce qui en fait quelque chose de complètement subjectif et donc la vision que tu décrie est toute aussi valable dans leur point de vue.
Venez me combattre sur : http://helki.labrute.fr
et elever vos dinoz sur : http://www.dinorpg.com/?ref=spyd
et elever vos dinoz sur : http://www.dinorpg.com/?ref=spyd
-

spyd - ursus numéricus
- [Voir sa collection]
Valaraukar, la misére dont tu parle, je la connais très bien, tous les jours dans mon quartier je tombe sur des personne qui sont dans la rue!Ils ne peuvent pas se payer de quoi manger!Et pour ma part ya au moins 20 euros par semaine de ma poche qui disparait pour eux!
Et pour repondre a ta question, je ne veut pas penser a ce que je veut faire quand je serai vieux, car pour ma part je vis le jours le jours!
miaka21, ma mere aussi gagne à peine 1000euros par mois et elle s'en sort très bien!
A vous entendre il fraudrait rien dépenser et tous metre de côté,est que ces une vie comme ça que vous voulez vivre!
Moi en tous cas,non!
Et pour repondre a ta question, je ne veut pas penser a ce que je veut faire quand je serai vieux, car pour ma part je vis le jours le jours!
miaka21, ma mere aussi gagne à peine 1000euros par mois et elle s'en sort très bien!
A vous entendre il fraudrait rien dépenser et tous metre de côté,est que ces une vie comme ça que vous voulez vivre!
Moi en tous cas,non!
-

trex76140 - Participant
- [Voir sa collection]
trex76140 a écrit: miaka21, ma mere aussi gagne à peine 1000euros par mois et elle s'en sort très bien!
elle est seule, elle a des enfants à charge, elle gagne 1000€, et elle s'en sort très bien ?
dis-lui d'envoyer une lettre de candidature à l'élysée, elle va sauver la france en tant que ministre de l'économie.
-

hikaru_no_go - Tortue Géniale
- [Voir sa collection]
Quand je dit qu'elle s'en sort ces une façon de parler,car mon frere et moi l'aidons pour se relever!
Mais meme sans notre aide elle s'en sort assez bien!
Moi j'aide ma mere meme sans qu'elle me le demande,car ma mere et le trésor plus précieux à mes yeux au monde!
Mais meme sans notre aide elle s'en sort assez bien!
Moi j'aide ma mere meme sans qu'elle me le demande,car ma mere et le trésor plus précieux à mes yeux au monde!
-

trex76140 - Participant
- [Voir sa collection]
Ca veut dire quoi ça? C'est une insinuation? Tu crois que j'aide pas ma mère comme je peux?
M'enfin parle, perso, quand je décrocherais un job qui me rapportera de quoi bien vivre, toi tu pourras bien crever sous les toits que ça me fera même pas pitié. On se demandera pas comment tu en seras arrivé là. Vis dans ton monde, comme la dit Psy, tu as des oeilleres à chaque yeux, impossible de te faire comprendre les choses.
M'enfin parle, perso, quand je décrocherais un job qui me rapportera de quoi bien vivre, toi tu pourras bien crever sous les toits que ça me fera même pas pitié. On se demandera pas comment tu en seras arrivé là. Vis dans ton monde, comme la dit Psy, tu as des oeilleres à chaque yeux, impossible de te faire comprendre les choses.
Mon forum de Clamp tout beau tout neuf et un peu vide aussi, rameutez du monde!: http://fairyclamp.forumactif.net/

-

miaka21 - Mini Opa
- [Voir sa collection]
En tout cas, le débat avance bien. 11 pages déjà et personne n'a été convaincu par les arguments de l'autre. 
-

eloi - MS Addict
- [Voir sa collection]
Retourner vers Discussion Générale