Après Gto ( young ),Tokko,Rose hip... voici Kamen Teacher
63 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Après Gto ( young ),Tokko,Rose hip... voici Kamen Teacher
Tout à fait, Naruzozo c'est espagnol comme pas mal de parodies et cela a été fait sans accord de Kishimoto puisque tu l'as si bien dis c'est de la parodie.
-

onizuka-sensei - Eye of Prejudice
- [Voir sa collection]
alcoholik-lemure a écrit: Pour DBGT, Toryama a là aussi donné son accord, il s'agit donc de capitaliser sur un titre.
qu'est-ce que tu en sais?? Tu connais les termes du contrat entre Toeï Animation et Toryama?? et puis on s'en fout de l'anime, on parle du manga!!!
Et puis franchement, j'ai trouvé les 7 premiers scans de Kamen Teacher (c'est mal mais je suis très curieux...), c'est encore plus merdique que Tokko.... il revient sur un prof qui utilise la violence pour dresser une classe difficile.... cqfd
pour rose hip rose, j'ai lu les 3 1ier tomes .... ça me rappelle le tome 3 de tokko avec la fin de la série et le début de rose hip magnum.... déprimant... je retourne à mes saint seiya the lost canvas.....
-

MagicSeb - MS Addict
- [Voir sa collection]
MAJI?????
apparement il y a pas grand monde qui kiff Fujisawa par ici .
GTO est surment LE MANGA qui ce rapproche le plus de la psychologie et la VRAI vie quotidiènne des Japonais , avec l'humour qui caractèrise la série en plus. Que de demander d'autres franchement???
GTO est un chef d'oeuvre a tout point de vu le déssin est métrisé , l'histoire est originale et drole , les personnages très travailler . Franchement il y a tout se qui faut pour en faire un grand Manga . Sa restera surment LE plus grand succès de Fujisawa c'est clair mais Akira Toriyama n'a pas fait mieux si a part Dr Slump qui a super bien marché au Japon sorti de Dragon Ball il a rien fait de bien rafraichissant.Pareille pour l'auteur de Captain Tsubasa alias Yôichi Takahashi sorti de cette série il a jamais vraiment eu de succès. Il ya aussi Masami Kurumada il a pas eu d'autres grand succès a part Saint Seiya! De toute facon les plus grands MangaKa sont ceux qui sont capable de faire révés des générations et des générations de lecteurs en une seule série..................
apparement il y a pas grand monde qui kiff Fujisawa par ici .
GTO est surment LE MANGA qui ce rapproche le plus de la psychologie et la VRAI vie quotidiènne des Japonais , avec l'humour qui caractèrise la série en plus. Que de demander d'autres franchement???
GTO est un chef d'oeuvre a tout point de vu le déssin est métrisé , l'histoire est originale et drole , les personnages très travailler . Franchement il y a tout se qui faut pour en faire un grand Manga . Sa restera surment LE plus grand succès de Fujisawa c'est clair mais Akira Toriyama n'a pas fait mieux si a part Dr Slump qui a super bien marché au Japon sorti de Dragon Ball il a rien fait de bien rafraichissant.Pareille pour l'auteur de Captain Tsubasa alias Yôichi Takahashi sorti de cette série il a jamais vraiment eu de succès. Il ya aussi Masami Kurumada il a pas eu d'autres grand succès a part Saint Seiya! De toute facon les plus grands MangaKa sont ceux qui sont capable de faire révés des générations et des générations de lecteurs en une seule série..................
-

senosuke - Participant
- [Voir sa collection]
Fujisawa a fait une série a succès. Toriyama deux...
Et les plus grands mangakas ne sont pas ceux qui font une grosse série à succès mais ceux qui renouvèlent le genre et innovent et qui font plusieurs grandes séries. Va à la Japan...
Tetsuya Chiba
Kazuo Kamimura
Go Nagai
Seisaku Kanou
Ryoichi Ikegami
Etsumi Haruki
Monkey Punch
Yu Koyama
Natsuki Sumeragi
Tetsuo Hara
Keisuje Itagaki
Yoshito Usui
Atsuji Yamamoto
Yoshiyuki Sadamoto
Mine Yoshizaki
Tsuganogaku
Kagami Yoshimizu
Minoru Nonaka entre autres...
Et on peut pas juger le Manga à partir de la France avec ses 20 années environ alors qu'au Japon on a déjà une 40e d'années de manga passées... Et encore moins à partir d'une culture très limité s'arrêtant à quelques séries. Comme pour Dr Slump, normal qu'en France elle ne soit pas connue, pas de pub, pas d'ado boutonneux pour la lire actuellement ( c'est pas naruto & co ) mais il n'en reste pas moins qu'elle a marché au Japon à son époque.
Et les plus grands mangakas ne sont pas ceux qui font une grosse série à succès mais ceux qui renouvèlent le genre et innovent et qui font plusieurs grandes séries. Va à la Japan...
Tetsuya Chiba
Kazuo Kamimura
Go Nagai
Seisaku Kanou
Ryoichi Ikegami
Etsumi Haruki
Monkey Punch
Yu Koyama
Natsuki Sumeragi
Tetsuo Hara
Keisuje Itagaki
Yoshito Usui
Atsuji Yamamoto
Yoshiyuki Sadamoto
Mine Yoshizaki
Tsuganogaku
Kagami Yoshimizu
Minoru Nonaka entre autres...
Et on peut pas juger le Manga à partir de la France avec ses 20 années environ alors qu'au Japon on a déjà une 40e d'années de manga passées... Et encore moins à partir d'une culture très limité s'arrêtant à quelques séries. Comme pour Dr Slump, normal qu'en France elle ne soit pas connue, pas de pub, pas d'ado boutonneux pour la lire actuellement ( c'est pas naruto & co ) mais il n'en reste pas moins qu'elle a marché au Japon à son époque.
Coups de Coeur du Moment : Sun Ken Rock, Team Medical Dragon
Déception du Moment : Ai Yori Aoshi, Kurosagi : Livraison de Cadavres
-

Slapash - MS Addict
- [Voir sa collection]
Ouais super Toriyama a fait deux série a succès . Sa ne fait qu'une seule de plus par rapport a Fujisawa .Par contre niveaux scénario chapeau Fujisawa ! GTO est vachement plus chercher que Dragon Ball et Dr Slump réuni . De toute facon c'est pas comparable .Comparé un Shonen avec un Seinen mème si se sont deux des plus grosses série du genre c'est impossible!
Allé a la Japan Expo?? Non merci ! Si c'est pour croisé que des bande de Geek qui pensent que le Japon c'est Juste Tokyo , Manga , Jeux video et Visu c'est pas la peine. Oui c'est vrai que les grand Mangaka (en général) se sont si qui arrive a se renouvelé et a ètre reconnu. Kishimoto-Senpai n'a qu'une seule série majeur (Naruto) et fait deja parti de l'élite des mangaka ! Preuve est faite qu'il suffit que d'une seule série pour finir dans le Top 50 des Mangaka. Je ne dit pas que c'est mal bien au contraire . Mais franchement comparé Fujisawa a Toriyama c'est abusé franchement. Toriyama a eu du succès avec Dragon Ball parce qu'il amenait quelques chose de nouveaux dans le monde du Manga. Depuis les années 80 sa a bien évolué et le publique demande des histoire plus fouillé plus complex et c'est la que Fujisawa a réussi avec GTO. pour en revenir a Tokko pour le moment il y a 3 Volumes si tu les compare au 3 premiers tome de Dragon Ball tu m'éxcusera mais DB n'est pas si térrible que sa par rapport a se qui se fait maintenant. Je me trompe??????
Allé a la Japan Expo?? Non merci ! Si c'est pour croisé que des bande de Geek qui pensent que le Japon c'est Juste Tokyo , Manga , Jeux video et Visu c'est pas la peine. Oui c'est vrai que les grand Mangaka (en général) se sont si qui arrive a se renouvelé et a ètre reconnu. Kishimoto-Senpai n'a qu'une seule série majeur (Naruto) et fait deja parti de l'élite des mangaka ! Preuve est faite qu'il suffit que d'une seule série pour finir dans le Top 50 des Mangaka. Je ne dit pas que c'est mal bien au contraire . Mais franchement comparé Fujisawa a Toriyama c'est abusé franchement. Toriyama a eu du succès avec Dragon Ball parce qu'il amenait quelques chose de nouveaux dans le monde du Manga. Depuis les années 80 sa a bien évolué et le publique demande des histoire plus fouillé plus complex et c'est la que Fujisawa a réussi avec GTO. pour en revenir a Tokko pour le moment il y a 3 Volumes si tu les compare au 3 premiers tome de Dragon Ball tu m'éxcusera mais DB n'est pas si térrible que sa par rapport a se qui se fait maintenant. Je me trompe??????
-

senosuke - Participant
- [Voir sa collection]
senosuke a écrit:Ouais super Toriyama a fait deux série a succès .
Sors de ta caverne : comparer le succès de GTO avec celui de DBZ revient à comparer un séquoia géant avec un bonzai. On l'a déjà dit : c'est la qualité des séries et pas la quantité qu'il faut regarder.
senosuke a écrit:Comparé un Shonen avec un Seinen mème si se sont deux des plus grosses série du genre c'est impossible!
"GTO, le célèbre seinen".
Une fois de plus, t'es complètement à côté de la plaque.
senosuke a écrit: Kishimoto-Senpai
Sans commentaire...
senosuke a écrit:DB n'est pas si térrible que sa par rapport a se qui se fait maintenant. Je me trompe??????
Ah tiens, un truc pas trop con. Ca change...
Venez me défier : http://dsfjdslg.labrute.fr
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
C'est clair c'est pas la quantité qui faut regarder! Sur la fin DB s'éssoufle grave a partir de la saga Boo! Trop long pour pas grand chose finalement.GTO et DB sont deux Manga qui ne sont pas destinés a un mème publique . de plus Seinen et Shonen ne dispose pas de la mème médiatisation .DB est sur la Bible du Shonen et GTO une référence en matière de Seinen . C'est mon avis personnel ! c'est sur que niveaux succès DB l'importe largement sur GTO mais niveaux scénario pas moyen GTO est le seul manga qui se rapproche le plus de la vrai psychologie des citoyens Japonais! En tout cas parmis ceux sortie en france! Fujisawa est un auteur pour un publique plus restrein que Toriyama et tout ceux qui font du Shonen c'est une certitude! Si vous ne comprenés pas c'est tout simplement que vous savez pas différenciez Shonen et Seinen.............
Pour en revenir a Tokko cette série a remporter énormément de succès au japon comparé a se que peuvent penser certains et c'est pas en seulement 3 Tome que l'on peut jugé une oeuvre tout entière.
pour finir je dirais que le manga ce n'est pas seulement des série de baston au personnages surréaliste de puissance sinon des oeuvres comme maison ikkoku , Nana , Love hina , Hana Yori Dango... n'aurait pas leurs place dans l'univers du Manga......
Pour en revenir a Tokko cette série a remporter énormément de succès au japon comparé a se que peuvent penser certains et c'est pas en seulement 3 Tome que l'on peut jugé une oeuvre tout entière.
pour finir je dirais que le manga ce n'est pas seulement des série de baston au personnages surréaliste de puissance sinon des oeuvres comme maison ikkoku , Nana , Love hina , Hana Yori Dango... n'aurait pas leurs place dans l'univers du Manga......
-

senosuke - Participant
- [Voir sa collection]
D'une part faut pas confondre Geek et Nerd :
Le nerd est le même modèle mais en associal... Ce qui fait de toi un geek au sens propre ( et non au sens péjoratif ) comme une bonne partie de la population française.
Toriyama a innové, GTO n'a jamais été une innovation. Certes c'est un très bon manga mais c'est vu et revu dans pleins de mangas.
Ensuite où tu as vu que Gto était un seinen ? C'est un shonen.
Et pour Tokko si la série aurait eu un si grand succès au Japon, le magazine qui l'a publié se serait très bien vendu et donc il n'aurait pas mis la clé sous la porte faute de ventes... ( j'aime Tokko et Fuji mais ce n'est pas un grand mangaka tout comme Kubo, Kishimoto... )
L'archétype le plus célèbre du geek est celui du jeune (ou de l'adulte resté jeune) féru de sciences, de nouvelles technologies et de super-héros. Il s'étend aujourd'hui de plus en plus fréquemment au monde du jeu vidéo (particulièrement aux MMORPG), aux jeux de rôle ainsi qu'à l'univers fantastique littéraire et/ou cinématographique.
Le nerd est le même modèle mais en associal... Ce qui fait de toi un geek au sens propre ( et non au sens péjoratif ) comme une bonne partie de la population française.
Toriyama a innové, GTO n'a jamais été une innovation. Certes c'est un très bon manga mais c'est vu et revu dans pleins de mangas.
Ensuite où tu as vu que Gto était un seinen ? C'est un shonen.
Et pour Tokko si la série aurait eu un si grand succès au Japon, le magazine qui l'a publié se serait très bien vendu et donc il n'aurait pas mis la clé sous la porte faute de ventes... ( j'aime Tokko et Fuji mais ce n'est pas un grand mangaka tout comme Kubo, Kishimoto... )
Dernière édition par Slapash le 05 Juil 2008, 16:20, édité 1 fois.
-

Slapash - MS Addict
- [Voir sa collection]
C'est toi qui comprends rien.
Cette fois, je le dis clairement plutôt que de l'insinuer : GTO est un shônen et pas un seinen.
Celui qui ne sait pas différencier les 2 genres, c'est...toi en fait !
Cette fois, je le dis clairement plutôt que de l'insinuer : GTO est un shônen et pas un seinen.
Celui qui ne sait pas différencier les 2 genres, c'est...toi en fait !
Venez me défier : http://dsfjdslg.labrute.fr
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
alors, vouloir donner des leçons en faisant des fautes tous les 2 mots, c'est assez risible.
ensuite, vouloir donner des leçons sans savoir de quoi on parle, c'est encore plus risible (comme l'a dit chris, GTO n'est absolument pas un seinen, mais un shônen).
c'est clair, c'est une insulte à toriyama, fujisawa est clairement un cran en-dessous.
mais bon, j'attends le retour de psyspy de la japan pour qu'il lise tes posts, je sens que ça va beaucoup le faire rire.
en plus, faire un amalgame du genre "ceux qui vont à la japan c'est rien que des gros geeks", c'est ridicule, preuve une fois de plus que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.
ensuite, vouloir donner des leçons sans savoir de quoi on parle, c'est encore plus risible (comme l'a dit chris, GTO n'est absolument pas un seinen, mais un shônen).
senosuke a écrit:Mais franchement comparé Fujisawa a Toriyama c'est abusé franchement.
c'est clair, c'est une insulte à toriyama, fujisawa est clairement un cran en-dessous.
mais bon, j'attends le retour de psyspy de la japan pour qu'il lise tes posts, je sens que ça va beaucoup le faire rire.
en plus, faire un amalgame du genre "ceux qui vont à la japan c'est rien que des gros geeks", c'est ridicule, preuve une fois de plus que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.
-

hikaru_no_go - Tortue Géniale
- [Voir sa collection]
Oups effectivement autant pour moi GTO est un Shonen et Tokko un Seinen.la dessus j'avoue j'ai pas assuré! Bref
GTO c'est une bombe de Manga sérieux Fujisawa a mème reçu un prix pour sa en 1998! sa suffit pas pour prouver que c'est un manga incontournable franchement? C'est vrai a part sa le succès na pas vraiment été au rendez-vous sauf peut ètre sur Shonan Junaï Gumi (portant deja sur onizuka je sais) GTO a tellement été populaire qu'ils en ont mème fait un drama desuite.
de toute facon pour moi c'est un bonhomme Fuji c'est tout! Mème si a part les aventures dOnizuka il a pas fait grand chose !et dire que GTO a remporter un succès non mérité c'est abusé ou alors c'est n'avoir vu que l'anime qui n'est pas aussi complet que le Manga............
maintenant pour la personne qui se la raconte avec c'est citation sur les Geek les nerd et autres ouais c'est bien mais on s'en fou en vrai et dire que DB a innové et GTO non franchement presque 10 années sépare les deux oeuvres et c'est a partir de DB, ranma 1/2 , saint seiya, captain Tsubasa et Co que le manga a vraiment prix une autres dimensions. J'ai jamais parler de GTO comme une innovation mais comme une oeuvre a pa entière du niveaux de la personalités et du nombres incalculables de choses sur la culture japonais que l'on peut y apprendre (chose que ne fait pas DB , Naruto , Nana . GTO est une oeuvre a la foix réaliste (niveaux psychologie des personnages) et drole sur fond de sociologie japonaise! 'est tout ce que j'ai a dire.......
GTO c'est une bombe de Manga sérieux Fujisawa a mème reçu un prix pour sa en 1998! sa suffit pas pour prouver que c'est un manga incontournable franchement? C'est vrai a part sa le succès na pas vraiment été au rendez-vous sauf peut ètre sur Shonan Junaï Gumi (portant deja sur onizuka je sais) GTO a tellement été populaire qu'ils en ont mème fait un drama desuite.
de toute facon pour moi c'est un bonhomme Fuji c'est tout! Mème si a part les aventures dOnizuka il a pas fait grand chose !et dire que GTO a remporter un succès non mérité c'est abusé ou alors c'est n'avoir vu que l'anime qui n'est pas aussi complet que le Manga............
maintenant pour la personne qui se la raconte avec c'est citation sur les Geek les nerd et autres ouais c'est bien mais on s'en fou en vrai et dire que DB a innové et GTO non franchement presque 10 années sépare les deux oeuvres et c'est a partir de DB, ranma 1/2 , saint seiya, captain Tsubasa et Co que le manga a vraiment prix une autres dimensions. J'ai jamais parler de GTO comme une innovation mais comme une oeuvre a pa entière du niveaux de la personalités et du nombres incalculables de choses sur la culture japonais que l'on peut y apprendre (chose que ne fait pas DB , Naruto , Nana . GTO est une oeuvre a la foix réaliste (niveaux psychologie des personnages) et drole sur fond de sociologie japonaise! 'est tout ce que j'ai a dire.......
-

senosuke - Participant
- [Voir sa collection]
hikaru_no_go a écrit:alors, vouloir donner des leçons en faisant des fautes tous les 2 mots, c'est assez risible.
ensuite, vouloir donner des leçons sans savoir de quoi on parle, c'est encore plus risible (comme l'a dit chris, GTO n'est absolument pas un seinen, mais un shônen).senosuke a écrit:Mais franchement comparé Fujisawa a Toriyama c'est abusé franchement.
c'est vrai l'orthographe n'est pas mon fort. Je ne donne de leçon a personne je veux juste dire que Fujisawa na rien a envier a qui que se soit Fuji une insulte pour Toriyama franchement sa c'est naze je pense que Toriyama s'en tape un peu d'ètre comparé a Fujisawa les deux auteus on fait leurs preuves. pour en revenir a la japan expo rien que le mot ne correspond pas a l'évènnement sa devrais ètre plutot "Manga expo" parce que c'est plus centré la dessus.pour moi le Manga n'est pas très représentatif du Japon c'est juste un loisir qui viens du JAPON! je ne me prends pas pour un grand connaisseur de manga (le preuve j'ai annoncer GTO comme étant un seinen) je suis juste un grand amateur de Manga!
-

senosuke - Participant
- [Voir sa collection]
senosuke a écrit:GTO est surment LE MANGA qui ce rapproche le plus de la psychologie et la VRAI vie quotidiènne des Japonais
Pour tout le reste, j'avoue que je t'ai lu en diagonale à cause (ou grâce) aux fautes d'orthog... nan, de français plutôt!
Et cesse de comparer les mangaka entre eux, on s'en tape, je disais que Fujisawa n'est pas capable de changer, c'est tout, entre gto, Yong Gto, Tokko, Rose Hip rose et ce dernier Kamen teacher, c'est limite du copier collé, j'aime bien Gto, le reste, je trouve qu'il est passé à coté.
Prends Inoue avec Slam dunk (un vrai succès avec plus de 110 millions de tomes vendu .. rien qu'au Japon), Vagabond et Real, lui est un vrai mangaka qui est capable de se renouveler.
D'ailleurs, je vais aller me récupérer le dernier Real...
-

MagicSeb - MS Addict
- [Voir sa collection]
Tu es déjà allé à la Japan ? Parce que non seulement il n'y a pas que des geeks, jeudi j'ai eu vu des gamins de 6 ans, le père leur gueulait après parce qu'ils ne l'attendaient pas, des personnes âgées 70 ans et + dont un couple dont le papy avait un chapeau en papier en forme de bateau sur la tête ( surement pour cacher une calvitie, et je me demande si ce n'était pas Hika par hasard
, il verra surement jamais ce reply
).
Jeudi à la Japan j'y ai vu :
- des mangas, manhuas, manhwas
- animes
- des comics
- star wars
- sf
- jeux de rôles, plateaux
- films
- movies
- des auteurs, dessinateurs
- des jeux videos
- des cosplays
- bd belge / française
- dofus & co
- maquettes
- lego
- concerts : d'ailleurs qui a vu le concert d'Aoi parce que les oreilles, le son en lui même était pas mauvais mais trop fort et très mal réglé
- des jolies filles
- obi wan kenobi avec un sabre laser rouge...
- indiana jones
- des répliques d'armes tels que fusil à pompe...
- bornes d'arcades
- tournois de jv
- des peluches " vivantes " : déchire le new poke vert, c'est quoi son nom ?
- des mags de vêtement lolita, mode nippone....
- catch
- tenues traditionelles
- convinis ? par sur de l'orthographe par contre
- arts martiaux asiatiques
- goodies
- sushis
- Tokyo Hotel :'( ( le mec de la sono de la scène cosplay jeudi vers 18h30 l'a mis, il avait pas tout compris, enfin la fille au micro s'est mise à gueuler pour ne pas changer et il l'a changé ).
- massages thai
- danse indienne
- amv
- défilé : ça je l'ai manqué
- expo des grands mangakas
Bon j'en oublie surement, donc la Japan ne se résume pas au manga crois moi pour preuve je suis resté que de 12h30 à 14h30 dans les stands de mangas, et jusqu'à 19h dans le reste. Ensuite on ne peut nié que la Japan ce n'est pas le Japan mais à défaut d'y aller c'est ce qui s'en rapproche le plus actuellement culturellement parlant en France.
D'ailleurs les " japonaises " du stand expo mangakas étaient bien japonaises ? Ou j'ai halluciné.
Sinon t'es déjà allé au Japon ? Et vécu ?
Parce que GTO est peut être " plus une vitrine du Japon " que DB, un peu normal vu que Toriyama a créé tout un univers original pour ses mangas, mais cela m'étonnerait que ce soit un "miroir"... Tout comme à l'étranger : Émeutes des banlieues, la Tour Eiffel brule selon Moscou....
Au passage : http://www.lejapon.fr/ très bon blog d'un photographe français expatrié au Japon.
Jeudi à la Japan j'y ai vu :
- des mangas, manhuas, manhwas
- animes
- des comics
- star wars
- sf
- jeux de rôles, plateaux
- films
- movies
- des auteurs, dessinateurs
- des jeux videos
- des cosplays
- bd belge / française
- dofus & co
- maquettes
- lego
- concerts : d'ailleurs qui a vu le concert d'Aoi parce que les oreilles, le son en lui même était pas mauvais mais trop fort et très mal réglé
- des jolies filles
- obi wan kenobi avec un sabre laser rouge...
- indiana jones
- des répliques d'armes tels que fusil à pompe...
- bornes d'arcades
- tournois de jv
- des peluches " vivantes " : déchire le new poke vert, c'est quoi son nom ?
- des mags de vêtement lolita, mode nippone....
- catch
- tenues traditionelles
- convinis ? par sur de l'orthographe par contre
- arts martiaux asiatiques
- goodies
- sushis
- Tokyo Hotel :'( ( le mec de la sono de la scène cosplay jeudi vers 18h30 l'a mis, il avait pas tout compris, enfin la fille au micro s'est mise à gueuler pour ne pas changer et il l'a changé ).
- massages thai
- danse indienne
- amv
- défilé : ça je l'ai manqué
- expo des grands mangakas
Bon j'en oublie surement, donc la Japan ne se résume pas au manga crois moi pour preuve je suis resté que de 12h30 à 14h30 dans les stands de mangas, et jusqu'à 19h dans le reste. Ensuite on ne peut nié que la Japan ce n'est pas le Japan mais à défaut d'y aller c'est ce qui s'en rapproche le plus actuellement culturellement parlant en France.
D'ailleurs les " japonaises " du stand expo mangakas étaient bien japonaises ? Ou j'ai halluciné.
Sinon t'es déjà allé au Japon ? Et vécu ?
Parce que GTO est peut être " plus une vitrine du Japon " que DB, un peu normal vu que Toriyama a créé tout un univers original pour ses mangas, mais cela m'étonnerait que ce soit un "miroir"... Tout comme à l'étranger : Émeutes des banlieues, la Tour Eiffel brule selon Moscou....
Au passage : http://www.lejapon.fr/ très bon blog d'un photographe français expatrié au Japon.
-

Slapash - MS Addict
- [Voir sa collection]
Personellement je dit "si tu veux savoir a quoi ressemble le japon le meilleur moyen de le savoir c'est d'y aller et pas d'aller a la Japan Expo!"Après chacun fait comme il veut . je dit pas que j'irais jamais a la Japan Expo mais dans l'immediat entre la japan Expo et le Japon le choix est vite vu! Pour en revenir au sujet c'est clair que Fuji na pas réussi a se renouvelé ou en tout cas pas asser pour reéditer le succès qu'il a eu avec GTO. Maintenant le déssendre a cause de sa je trouve pas sa très correcte , c'est tout.
Pour les fautes d'orthographe ok ok j'avoue j'assure pas un cloup mais faire les malins parce que monsieur ou madames sais faire une phrase sans faire de fautes franchement faut arrété . Au moins je fait un éffort j'utilise pas le language SMS alors pas la peine de se la raconter on est pas la pour parle de la langue Française mais pour parle de notre passion pour le Manga et le japon ...............
Pour les fautes d'orthographe ok ok j'avoue j'assure pas un cloup mais faire les malins parce que monsieur ou madames sais faire une phrase sans faire de fautes franchement faut arrété . Au moins je fait un éffort j'utilise pas le language SMS alors pas la peine de se la raconter on est pas la pour parle de la langue Française mais pour parle de notre passion pour le Manga et le japon ...............
-

senosuke - Participant
- [Voir sa collection]
63 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers En direct du Japon