Adieu aux éditions Samji et Xiao Pan
50 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Adieu aux éditions Samji et Xiao Pan
Je suis plus que triste car je ne vais jamais connaître la suite des collections que j'ai commencer et avoir beaucoup plus de mal pour trouver les manquants!
-

Aïgakin - Participant
- [Voir sa collection]
Tempskron a écrit:Pour xiao pan par contre, là ça me blase, un éditeur qui prends la peine de bien sélectionner ses artistes et de proposer autre chose que du hong kongais de base et qui, en plus, nous a permis de découvrir un panel d'auteurs vraiment talentueux. Encore une fois qualité ne rime pas avec succès. C'est vraiment dommage parce qu'en dehors de planning de sorties pas franchement respectés je pense pas qu'on puisse reprocher quelque chose à cet éditeur
Effectivement, la disparition de Xiao Pan est un choc. J'avais eu l'occasion de rencontrer l'équipe sur plusieurs salons et nous avions discuté de leurs choix. Je crains que leurs difficultés ne soient liées au fait qu'ils se sont fait "piquer" plusieurs auteurs par les grands groupes comme Delcourt ou Glénat.
J'aimais aussi leur courage dans leurs publications : aller des contes traditionnels (le fils du marchand ou la belle du temple hanté) à des récits plus contemporains (gangs de Pekin ou Maruta 454) n'est pas un choix facile.
Je les regretterai!!
Ginevra
-

ginevra - MS Addict
- [Voir sa collection]
Naaaaaan ;_;... Benjamin..
-

TheBakaKitsune - MS Addict
- [Voir sa collection]
Et merde moi qui suis Demon king, unbalance X², yureka, et autres..., (surtout pour les 3 series citées que j'adore) ... juste avant la fin de Tokebi deja...
Je ne sais pas si cela est veridique, mais j'avais entendu dire a l'epoque de la reprise par Samji, que enfaite c'etait Tokebi qui avait fait faillite qui revenais, pas forcement legalement, sous le nom Samji.
Meme si je comprend que ce n'est pas forcement leurs fautes, ça me fait chié
, surtout pour ces 3 séries citées precedement :'(, en esperant que quelqu'un aura la bontée et la volontée de reprendre ces serise, je l'espere de tout coeur!
Croisont les doigts!
Je ne sais pas si cela est veridique, mais j'avais entendu dire a l'epoque de la reprise par Samji, que enfaite c'etait Tokebi qui avait fait faillite qui revenais, pas forcement legalement, sous le nom Samji.
Meme si je comprend que ce n'est pas forcement leurs fautes, ça me fait chié
Croisont les doigts!
-

AcridChimera - Nouveau membre
- [Voir sa collection]
Disons que René Park étant l'ancien responsable éditorial de Tokebi et Saphira, et qu'il a créé Samji ensuite. Tokebi n'étant pas un éditeur à part entière, juste une partie de SeeBD (Tokebi, Saphira, Akito et Kabuto).
C'est de l'énorme pipeau. 12bis est à la base un éditeur de BD. Ils ont tenté leur chance dans le manga, de manière plutôt intelligente et sans forcément prendre de gros risques, et ils sont pourtant en très très très mauvaise posture (puisque officiellement, ils n'ont pas encore arrêté le manga, mais c'est quand même pas loin d'être le cas).
Donc pour Clair de Lune, le côté BD n'aura aucune influence sur la pérennité de leur branche manga. Et quand on voit leur poilitique éditoriale, il y a de quoi être inquiet (pour ne pas dire plus).
Bandedenoob a écrit:J'ai parlé avec les éditions Clair de Lune y a un petit moment concernant leur manga et la vitesse de parution, ils m'avaient dit clairement que les séries seraient terminées quand même car il ont un coté "BD" qui leur rapporte de l'argent et leur permet de tenir. Donc j'ai pas trop peur pour Clair de Lune.
C'est de l'énorme pipeau. 12bis est à la base un éditeur de BD. Ils ont tenté leur chance dans le manga, de manière plutôt intelligente et sans forcément prendre de gros risques, et ils sont pourtant en très très très mauvaise posture (puisque officiellement, ils n'ont pas encore arrêté le manga, mais c'est quand même pas loin d'être le cas).
Donc pour Clair de Lune, le côté BD n'aura aucune influence sur la pérennité de leur branche manga. Et quand on voit leur poilitique éditoriale, il y a de quoi être inquiet (pour ne pas dire plus).
-

ivan isaak - MS Addict
- [Voir sa collection]
Tempskron a écrit: Encore une fois qualité ne rime pas avec succès.
Ce n'est que trop souvent vrai et force est de constater que ça devient trop souvent récurrent chez les éditeurs
ginevra a écrit:Je crains que leurs difficultés ne soient liées au fait qu'ils se sont fait "piquer" plusieurs auteurs par les grands groupes comme Delcourt ou Glénat.J'aimais aussi leur courage dans leurs publications : aller des contes traditionnels (le fils du marchand ou la belle du temple hanté) à des récits plus contemporains (gangs de Pekin ou Maruta 454) n'est pas un choix facile.
Je les regretterai!!
Ginevra
Triste jour pour les fans de Manwha... (et moi qui avait prévu de prendre tous les UxU une fois la série complétée...)

-

Yume_san - MS Addict
- [Voir sa collection]
Les éditeurs qui s'en sortent le mieux en ce moment, ce sont les "historiques" (Kana, Glénat, Pika) et ceux qui prennent des risques mesurés (Kurokawa) ou qui misent beaucoup sur la pub (Ki-oon). Pour les petits qui ne veulent pas disparaitre, il y a 3 possibilités : l'acquisition d'une grosse licence, avoir pour cible une niche (comme Taifu et ses yaoi), miser sur le très vendeur c-a-d les nichons et les culottes (Doki-Doki avec Lim dall young ou Sun Ken Rock), ou une putain de pub à la Ki-oon, modèle du genre. Dans un marché saturé, miser sur le bouche à oreilles est suicidaire et décider de sortir des titres sans la moindre publicité, c'est voué à l'échec. Et là, on se retourne de nouveau vers Clair de Lune, mais beaucoup d'autres éditeurs sont concernés, même les très gros.
-

ivan isaak - MS Addict
- [Voir sa collection]
ivan isaak a écrit:SeeBD (Tokebi, Saphira, Akito et Kabuto)
et Akuma (certes, un seul titre : Strain) et BD Erogène...
Yume_san a écrit:(et moi qui avait prévu de prendre tous les UxU une fois la série complétée...)
C'est ce qui fait que des séries s'arrêtent avant la fin : quand les gens n'achètent pas les volumes au fur et à mesure, on prend le risque que les ventes ne soient pas suffisante, et que l'éditeur décide alors de l'arrêter.
~____^ivan isaak a écrit:il y a 3 possibilités : [1]l'acquisition d'une grosse licence, [2]avoir pour cible une niche (comme Taifu et ses yaoi), [3]miser sur le très vendeur c-a-d les nichons et les culottes (Doki-Doki avec Lim dall young ou Sun Ken Rock), [4]ou une putain de pub à la Ki-oon, modèle du genre.
Plus sérieusement, en parlant de communication, Sakka va, pour la sortie de Thermæ Romæ, faire un concours de vitrine auprès des librairies, ce qui fait que le titre sera mis en avant dans toutes les librairies participantes (en plus ils fournissent une partie du matos : une colonne, une statue, une serviette à l'effigie de TR (dommage que mon boss la garde pour lui T___T), et on a déjà eu le manga en VF (je l'ai lu il y a 3 semaines... ~____^ Mais du coup, j'attends la suite T___T))...
Tori.
-

Tori - MS Addict
- [Voir sa collection]
Pour Sakka, je ne me fais pas vraiment de soucis et qu'ils fassent de la pub ou pas, ils ont en général un public fidèle. Mias c'est bien qu'ils mettent plus en avant leurs nouveautés.
-

ivan isaak - MS Addict
- [Voir sa collection]
Ah merde! on fait comment pour Yegrina? et Remember était édité chez Xiao Pan si je ne m'abuse non? et voilà deux éditeurs qui rejoignent Kami and Co....
Ca fait un an que je repousse mon achat des Claw de Clairdelune, je crois que je vais les acheter par solidarité !
Ca fait un an que je repousse mon achat des Claw de Clairdelune, je crois que je vais les acheter par solidarité !
-

Belhou - MS Addict
- [Voir sa collection]
bon... c'est vraiment triste -_- Les manhwas sont vraiment une classe a part... moi qui lisait les Goong! les coréens semblent bien durs sur les éditeurs....
-

Lost_Lya1 - Participant
- [Voir sa collection]
Vraiment dommage concernant Samji ... on ne connaitra peut être jamais la suite de Recette Castella, Yegrina ainsi que la fin de Demon King, Unbalance x Unbalance et mon adoré chouchou Yureka :(
J'espère que comme l'a dit Laolyth, des éditeurs reprendront ces séries magnifiques !
J'espère que comme l'a dit Laolyth, des éditeurs reprendront ces séries magnifiques !
- atem19
- Nouveau membre
- [Voir sa collection]
atem19 a écrit:J'espère que comme l'a dit Laolyth, des éditeurs reprendront ces séries magnifiques !
Un nouvel éditeur de manhwa arrive... Et ils ont à leur catalogue Dark Air, qui devait sortir chez Samji.
Mais pour l'instant, je n'ai pas beaucoup d'info à son sujet (je sais juste que j'ai passé mes commandes de nouveautés).
Tori.
-

Tori - MS Addict
- [Voir sa collection]
Ouais, enfin concernant les plus "anciennes" séries, il y a peu de chance... Yureka en tête :/
-

Jeje-99 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Et moi qui viens de lire Recette Castella. (ma bibliothèque a le chic pour acheter des séries jamais terminées). Quand a Yureka, j'apprecie énormément cette série. Je pensais que c'était un des seuls manhwa a survivre mais meme pas.
-

Kazuyuki Asai - MS Addict
- [Voir sa collection]
50 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Dédicaces Xiao Pan à Angoulême