Vassalord - Discussions

    Kami ou Soleil?
  • LeFake :: 19 mai 2012 à 10:32

    Bonjour à tous!

    Petite question en somme toute simple : avec la réédition par Soleil de "Vassalord" initialement publié par Kami je me suis demandé s'il me fallait revendre les tomes 1 et 2 de Kami pour reprendre ceux de Kami.

    Donc la question s'adresse surtout aux détenteurs de l'ancienne et de la nouvelle édition : Hormis la couverture, y a-t-il une différence de pagination entre Kami et Soleil (Traduction qui change, Noms différents, Nombre de pages différentes, ...)?

    Merci d'avance pour m'avoir éclairé.
    Bonne journée!
  • Youni :: 19 mai 2012 à 11:42

    Je me suis posée la même question, mais je ne pense pas que je revendrai l'ancienne version, parce que je préfère et de loin la couverture des anciens.
  • Break~Kohane :: 19 mai 2012 à 13:41

    Alors, pour avoir l''ancienne édition, et pour avoir lu le premier tome de la nouvelle, je vais te répondre.
    Les traductions changent pas mal, que ce soit pour les noms (surtout pour "Raphaëlle" devenu "Rayfell", qui est la traduction US) et pour les tournures de phrases en général, qui sont bien mieux formulées.
    En ce qui concerne la pagination, c'est appariement la même. A voir si dans le tome 2 toutefois, Soleil remettra le one-shot initialement présent dans l'édition Kami, ou preferera le remplacer par d'autres chapitres de Vassalord. Je penche plus pour cette hypothèse.
    Perso, je pense que je vais acheter l’édition Soleil, sans pour autant me séparer de ma version Kami, qui avait quand même de bien plus belles couvertures (oui, ça ne tient pas à grand chose). Même si, avec le recul, je me rends compte à quel point la traduction avait été bâclée.
  • Echelon3 :: 19 mai 2012 à 21:01

    Personnellement, moi aussi je garderai mes versions KAMI (question de couverture).
    Chez les éditions 'SOLEIL', j'ai deux trois petites choses arrétées ou hyper lente en BD et Mangas (Tarot café par exemple, j'ai du acheter les deux derniers volumes en anglais). Alors, j'attendrai patiemment qu'une grande partie des volumes soient sortie... Enfin, je verrai bien (désolée mais je n'ai pas du tout confiance en cet éditeur, ne serait-ce que vis-à-vis de leur politique en BD/Auteurs & Dessinateurs)
  • x-DDM-th-x :: 20 mai 2012 à 19:02

    Je pense aussi garder les kami, même si personnellement, je préfère la couverture de Soleil. (je l'ai pas encore achetée, mais je l'ai feuilletée en magasin)
  • ivan isaak :: 20 mai 2012 à 19:46

    Concernant le volume 2, il n'y a aucune raison pour que la version de Soleil diffère de celle de Kami. Ce n'est jamais l'éditeur français qui choisi le contenu, il n'y aura donc aucun nouveau chapitre de Vassalord dans le tome 2 de Soleil en comparaison de celui de Kami.
  • Tori :: 24 mai 2012 à 19:48

    Après comparaison des tomes 1 Kami et Soleil, on voit une différence dès le début : l'édition de Soleil commence par une page couleur…
    Et les premières pages de l'édition Kami sont moches, comme de mauvaises photocopies N&B de pages couleurs, alors que celles de Soleil sont propres.
    Je ne sais pas pourquoi Soleil n'a pas gardé les couvertures comme sur la version japonaise, mais de là à dire qu'elles sont moches… L'illustration reste la même, et le texte (Le Notre Père) qui était en anglais et séparé en deux sur la version Kami est en latin, et regroupé en un.
  • ysuranII :: 18 janvier 2013 à 22:26

    personnellement j'ai acheter les deux éditons mais j'ai préférer celle de Kami car elle m'a fait meilleur impression que celle de soleil (question de coup de coeur je suppose)
  • Soleil Manga :: 22 janvier 2013 à 16:37

    ça fera juste dépareillé dans vos collections. Parce qu'à mon avis, vous ne verrez jamais la suite chez Kami...
    Et l'édition Soleil Manga a conservé les pages couleurs d'origine. Bref, moi je préfère mon édition :)
  • Ajouter un commentaire
    Vous devez être membre pour laisser des messages :
    Devenir membre (gratuit et rapide)