Jinbe Evolution - Discussions

    Rythme plus soutenu ? !
  • angel_666 :: 19 septembre 2017 à 19:25

    Bonjour à tous ceux qui apprécient ce manga. Maintenant que le manga est terminé au Japon (en 32 tomes), j'ose espérer que l'on aura un rythme plus soutenu par chez nous que le rythme que nous avons actuellement.
    Je vous invite à commenter cette news.
  • Derelict :: 19 septembre 2017 à 20:27

    Rythme plus soutenu c'est difficile à y croire surtout avec le groupe delcourt. Enfin bon d'après leur CM,la série n'est pas abandonnée mais bon le statu quo sur Jinbe dure depuis trop longtemps, faut qu'il tranche maintenant, au final ça n'arrange ni l'éditeur ni les lecteurs...
    https://i.imgur.com/ZRXC5xT.png

    Peu importe la solution mais qu'ils essayent au moins quelque chose pour la sauver, à ce stade là c'est le minimum qu'ils nous doivent.
  • angel_666 :: 20 septembre 2017 à 10:25

    Ça veut dire quoi exactement CM ?
  • Nekochi :: 20 septembre 2017 à 11:41

    Community Manager. C'est la personne qui répond généralement sur les réseaux sociaux des éditeurs.
  • Funnyspirit :: 20 septembre 2017 à 19:59

    Perso je considère la série au même stade que HxH : si ils sortent un manga de temps en temps, ce sera déjà ça de pris.
    Mais je ne m'attend clairement plus à une sortie cohérente ou soutenue malheureusement (^^)'
  • Derelict :: 20 septembre 2017 à 21:05

    C'est pas compliqué quand jinbe évolution était akata/delcourt : 8 tomes en 2 ans, et depuis qu'il est seulement chez delcourt c'est 4 tomes en 3 ans et des poussières dont 2 ans sans sortie...

    Après avis perso, ils ont trop attendu et ont raté le coche pour relancer pleinement la série fin 2014/2015 avec la fin de naruto, un bleach et un fairy tail, qui tendaient vers la fin, un HxH aux sorties sporadiques, et les hits shonen de maintenant qui n'étaient pas encore arrivés ( my hero, black clover, platinum end, fire force, dragon bal super voire OPM qui vise grosso modo le même public) , y avait peut être la place en communiquant bien de relancer et l'occasion gagner de nouveaux lecteurs en recherche de bons shônens d'action, or maintenant ce secteur est de nouveau vampirisé par des gros titres en pleine forme, difficile même en reprenant des sorties régulières de recruter des nouveaux lecteurs parmi le grand public.
    Surtout qu'en plus les titres issus du weekly shônen sunday ont pas l'air d'avoir une grosse fanbase en France, y a bien Area d qui a bien marché récemment( mais à l'inverse un véritable flop au japon) et Magi sur le tard qui a bénéficié de l'aura de son anime en 2013/2014 alors qu'il sortait dans un relatif anonymat avant, mais des titres comme kekkaishi ou kenichi, zettai karen children, detective conan n'ont pas ou n'ont pas eu le succès escompté non plus.

  • DéesseVonKiki :: 20 septembre 2017 à 21:31

    Malheureusement, ce n'est pas parce qu'un titre est fini au japon que le rythme s'accélère en France. Suffit de voir Nodame chez Pika. Là c'est Delcourt, je pense pas qu'ils vont accélérer, s'ils finissent tu seras déjà content ;)
  • angel_666 :: 21 septembre 2017 à 13:41

    Il y a déjà eu des précédents avec notamment Dream Team chez Glénat ou encore Kenichi : le disciple ultime chez Kurokawa.
    Alors pourquoi pas Jimbe évolution ?
  • Tepes :: 21 septembre 2017 à 16:30

    Parce que ce sont des éditeurs qui n'ont rien à voir et qui stoppent rarement des mangas en cours au contraire de Delcourt.
  • DéesseVonKiki :: 22 septembre 2017 à 12:38

    @angel_666: oui mais les tomes de ces séries ne sont pas devenus des tomes doubles ?
  • angel_666 :: 22 septembre 2017 à 18:54

    Si DéesseVonKki, mais je péfère que la série avance et qu'il en fasse une série à double volume, plutôt. que du surplace et que l'histoire n'avance pas avec un tome tout tout les deux ans.
  • DéesseVonKiki :: 23 septembre 2017 à 11:43

    Certes, je comprends mais sortir des doubles volumes, ça veut dire aussi rediscuter du contrat avec les japonais, car sans leur accord, ils ne peuvent pas changer l'édition. Et puis, beaucoup de collectionneurs n'apprécient pas beaucoup qu'on leur change le format. Mais à mon humble avis le plus gros problème ici, c'est la fusion de Delcourt avec Tonkam, le catalogue de chacun semble pas hyper défini depuis. J'ignore même comment ça se passe avec les ayants droits. Pour les contacter, c'est juste impossible et ils donnent pas énormément de nouvelles. Même leurs nouvelles licences sont pas très mises en avant. Je vois que seuls 12 tomes sont parus à ce jour, sur 32, c'est vraiment pas très engageant pour la suite. J'espère pour toi que cette série aura sa fin, même si en toute honnêteté, je crains le pire.
  • Derelict :: 23 septembre 2017 à 15:48

    C'est pas compliqué depuis la totale fusion de delcourt / tonkam et leur nouveau logo, c'est jojo-nouveauté- rééditions-jojo-nouveauté-rééditions, et ainsi de suite, alors un titre comme jinbe evolution ( ex delcourt/akata) c'était pas vraiment leur priorité ces 2 dernières années malheureusement.

    Mais maintenant que tout est réglé et qu'ils ont fait un petit ménage dans leurs licences en difficulté cette année, ils pourraient petit à petit rattraper leur retard sur les autres séries en difficulté restantes de leur catalogue.

    Sinon complétement d'accord avec déesse, la ligne éditoriale de delcourt/tonkam est complétement illisible mais ce qui est sûr c'est que quand tu cherches un shônen action ( sans compter jojo) c'est pas vers eux que tu tournes d'abord ...
  • Derelict :: 23 septembre 2017 à 15:53

    Après ce qui est dommage c'est que le manga avait bénéficié d'une super adaptation anime en 2013, mais qu'aucun éditeur français n'avait acquis ( et je crois que c'est toujours le cas), et que même parmi ceux qui la connaissent tout le monde ne fait pas forcément le rapprochement entre Jinbe evolution et Joujuu Senjin!! Mushibugyo :(
  • FinalFan :: 23 septembre 2017 à 16:13

    Bon, j'ai appris deux choses par le biais de cette conversation.
    Y'a plus qu'à continuer d'attendre, et Delcourt ne peut pas être pire que Panini ou Kaze niveau ratage de sorties.
    Ces derniers prennent le luxe de pilonner leurs séries et ainsi stopper toute envie de les poursuivre.

    J'ai pu me procurer des Jinbe cette année et ainsi me mettre à jour (tardivement, oui).
  • Ajouter un commentaire
    Vous devez être membre pour laisser des messages :
    Devenir membre (gratuit et rapide)